Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

Faire maigrir un cheval ?

Messages recommandés

Hey,

Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour faire maigrir un cheval... Quelles sortes d'exercice je peux lui faire faire ? On m'a dit de ne pas trop faire de longe car ça abime les jarrets ... Vous avez un exemple de programme par jour que je pourrai appliquer pour lui faire perdre du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a dit de ne pas faire trop de longe ? Bas 90% des chevaux en France on les Jarrets abimer alors.

Le travailler point, que ce soit n'importe quoi voir même que des balades. t'en qu'il bouge c'est bon, et bien sur ne pas nourrir derrière n'importe comment, donner juste ce dont il a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de la longe en France c'est surtout que les gens ne savent pas longer leur chevaux sur plus de 8 ou 10m, alorq qu'il faudrait au moins des cercles de 20 m de diametre !

Sinon comme marge, une alimentation adapté au cheval, veiller à ce qu'il ne se bourre pas de paille, foin ou herbe, et le faire bouger, que ce soit en carriere, longe ballade ou même travail à pieds, l'important c'est qu'il bouge régulierement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps dans les magasins j'ai jamais vu de longe de 20 m ... la mienne fait 8m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'il/elle maigrisse commence deja par diminuer un peu la ration et ne lui donne pas trop d'aliments avec du maïs floconner , ensuite essaye de le travailler un peu chaque jour mais pas trop en tout cas pas pour qu'il/elle soit blanche de transpiration car tu pourrais agraver les choses en trop la travaillant et lui faire faire des colique ou un truc dans se genre la ... Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non t'inquiéte pas il est loin d'être blanc de transpiration quand je le monte ! Je ne fais que des balades de maximum 1h30, en faisant majoritairement du pas. Il n'est que à l'herbe alors je ne m'occupe pas de la ration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah là je vais être obligé de les changer de pré car dans l'autre il y a presque plus d'herbe, mais il y a un nouveau venu ce WE ! Il vont surement oublier de manger pendant un moment ^^ Et puis le froid va peut être le faire maigrir un peu aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...