Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylène401

Pandchir mon étalon noir et Texan, cheval des Indiens.

Messages recommandés

Je vais vous présenter Pandchir, mon premier cheval. J'avais dix ans lorsque le jour de mon anniversaire, mon grand père m'annonce que mon cadeaux sera un cheval! Il a un ancien ami à lui qui vend son double poneys. Nous nous rendons sur place et nous voyons dans un pré fait de barbelé et de sable avec un malheureux abri ridicule par la taille et un autre cheval noir maigre un double poneys noir. Il vient à notre rencontre. Dès que je le vois, je sais que c'est lui. Le propriétaire vient le chercher au pré (avec des granulé car il ne se laisse pas attraper) puis il le selle. Je vais dans la carrière pour le longer. Il répond aux ordres vocaux. Puis je le monte. je découvre alors un cheval réceptif à la moindre sollicitation (quand il ne fait pas sa tête de mule). J'en tombe amoureuse. Nous y retournons une deuxième fois avec une amies à nous qui tient une pensions et qui a son galop 6 et son savoir 3 à l'époque. Elle aussi le trouve superbe. Cette fois je le selle et le bride. Je découvre une particularité étrange : il aime lécher les mains! Après ce deuxième essai, je sais que c'est lui. C'est décidé, on le prend. Arrivé à la pension, il prend sa place de dominant dans le troupeau. on commence à le travailler. Mais au bout de deux mois (la période d'essaie étant passée), alors que je le travailler à la longe, il m'attaque sans raisons apparentes. Je ne cherche pas à comprendre et m'enfuit en lâchant tout. Mon père ne voulant pas le revendre, nous l'isolons après avoir découvert qu'il avait garder un comportement d'étalon. Nous nous sommes également rendu compte par son comportement qu'il avait été battu par ses anciens propriétaire. J'étais alors déséspere et surtout, j'avais peur. je continuer l'équitation au centre équestre sans trop travaillé Pandchir. Alors pendant Trois ans, il ne fit rien à part quelques ballades en main le dimanche après midi et quelques tour appris. mais pendant trois ans, nous avons appris à nous connaitre et à nous faire confiance. Il embarquer facilement dans le van, et me faisait confiance. je m'en suis rendu compte le jour où, alors qu'un incendie s'était allumé pas très loin de son pré, nous avions du le transporter à pied, survolé par les canadaires et la fumée non loin derrière nous. malgré la panique, il resta très calme. Nous lui avons ensuite trouvé un compagnon, texan et j'ai recommençais à le travaillé. Après un essai catastrophique de monte où je me retrouve face contre terre, plusieurs mois s'écoulèrent avant de refaire un essai réussi cette fois. J'étais alors la plus heureuse. Quatre ans! Maintenant, je le remet en condition doucement (il a pris un peu de poids) et je lui apprends tout (il avait juste les base : pas, trot, galop). Il saute très bien en liberté et je commence monté. je ne fais pas encore de galop car il a un problème au dos (il faut faire venir l'ostéo). mais je ne regrette pas d'avoir attendu quatre ans, car maintenant, nous avons entièrement confiance en nous. Il rste encore un long chemin à parcourir, mais on y arrivera.


Voila un "réusmé" de mon histoire avec Pandchir.


Maintenant, l'histoire de texan qui sera plus courte. Alors que nous cherchions un compagnon pour Pandchir, la fille d'un collègue à mon père chercher à vendre le siens (études) et voila. c'était un cheval qui sortait de centre équestre et avec lequel je m'entraine au dressage et saut d'obstacle (dernièrement, on a sauté un mètre!). Bref voila. On commence à avoir une réelle confiance. Photos:





P.S : si ça vous le demander, je pourrai rajouter des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pandchir à une très belle histoire. je l'ai lu jusque au bout (malgré sa longeur) et elle est très surprenant mais tua s fait du travail très diffcile! bravo Smile

Tes deux chevaux sont magnifiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos supplémentaires de mes doudous :
.....Pandchir.





Et une dernière avant de passer à Tex :



ET maintenant, Texan.







Et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton Pachir est MA-GNI-FIQUE !! *-*
J'adore la photo où vous êtes ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=) excuse moi ! J'ai écorché son nom.. Pandchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrain est un peu accidenté dommage sinon je l'aurais trouvé magnifique Smile Vous êtes trèèèèès beau ensemble sur la photo Et tes doudou son tellements mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephanie42 :

Stephanie42 a écrit:
Le terrain est un peu accidenté dommage sinon je l'aurais trouvé magnifique


J'ai pas très bien compris Question et MyVIPgirl, j'avais même pas remarqué que t'avais écorché son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui d'accord, le bois on l'avait enlevé, mais vus tout ce qu'il y avait, ça pouvait pas se faire en un jour et puis maintenant ils sont dans un autre pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour lui! perso je le trouve encore un peu maigre (sur que comparer à pandchir, il est très maigre Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...