Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bella89x3

Ma pouliche a des (grosses) sautes d 'humeur :/

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une pouliche de 16 mois (Bella), je l'ai achetée il y a 2 mois. Durant les 14 mois suivant sa naissance, elle n'a été que très peu manipulée (elle n'a jamais eu de licol et n'a aucune base de respect mais elle était quand même assez proche de l'homme). Depuis que je l'ai achetée, je ne fais que des exercices de base sans la poussée a bout (je la touche partout, je lui met le licol, l’entraîne a marcher en main...ect). Un jour ou je vient pour "l’entraîné", je vient avec son ancienne maîtresse (car elle est chez son ancienne maîtresse), donc je fais des exercices...ect. Et la dame (son ancienne maîtresse) en fin de séance apporte le foins au jument (car elle n'est pas encore séparée de sa mère), donc elle va vers le foin avec le licol sur la tête, je range mes affaires et je vais vers elle pour lui enlevé le licol. Mais voilà qu'elle se cabre et "m'attaque", j'ai donc eu le 1er réflexe a avoir c'est a dire la repoussée, la chassée, mais après elle m'a montrée ses fesses et a fait mine de botter. J'ai préféré ne pas prendre de risques pour cette fois donc je lui est laissé le licol...
J'ai longuement réfléchit a sa et je me suis dit que c'était a cause de la nourriture donc j'ai demander a la dame de ne plus mettre la nourriture tant que je n'avais pas entièrement fini ma séance. je revient donc voir Bella le lendemain et fais quelques exercices de bases, elle était adorable comme a chaque séance de travaille. Sauf que un bout de pain se trouvait malencontreusement dans ma poche, elle l'a sentie et s'est énervée (sans m'attaquer cette fois). Je ne voulais pas re-terminée sur un échec donc j'ai rangé le bout de pain et j'ai continué un tout petit peut ma séance (pour terminer sur un chose bien) et a la fin je lui donne le bout de pain (car je préfère donner la friandise a la fin de la seance au lieu d'en donner dès que elle fais quelque chose de bien).
j'ai encore réfléchit a ce pourquoi elle s'était énerve et j'en est déduis que c'étais a cause de la nourriture qu'elle s'énervais. pourtant elle a un caractère adorable et se soumet et écoute facilement habituellement. :$
Avez-vous des conseils a me donner s'il vous plais ?
Sachant que je travaille dans un pré.
Merci de votre patiente pour m'aidé Smile
je ne pourrais travailler en carrière que a la mi-fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 mois et toujours pas sevré ? Déjà il y a un soucis ! Rien que cela peut joueur rgement sur son éducation, e plus si elle n'a pas été elevé avec d'autres poulains comme il est conseillé, elle cherche à jouer avec toi à tester ses limites et celle que tu lui impose ! Il faut donc mettr des limit de suite et la server au plus vite ! Et pour la nourriture, tu as bien fait cela amene le roel du dominant qui veut manger avant les autres ....mieux vaut ne pas poser ce probleme pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est pas idéal qu'elle soit avec sa mère mais quand je la travaille je la sépare car le pré est divisé en 3 enclos. Mais c 'est pas évident car elle n'est pas encore chez moi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela devrait car il existe une hiérarchie dans le groupe, et en tant que jeune elle sera en bas, tes autres chevaux devraient donc lui imposer des limites et des regles comme tu dois et devras le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...