Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joy mon cheval

Muserolles mors et amortisseurs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
En ce moment je revois tout le matériel pour ma jument car le matériel qu'elle porte et le matériel de mon ancien cheval et il ne sont pas pareil du tout et pour ne pas lui faire de mal et mieux la contrôlé (je vous expliquerais) mieux vaut savoir ce qu'il faut. La selle tout vas bien mais maintenant je revois le mors la muserolle et savoir si elle a besoin d'un amortisseurs. Pour l'instant elle a un mors simple 1 brisure canon moyen( j'ai essayé un droit en caoutchouc canon moyen mais elle mâche les mors donc caoutchouc niet et droit sa me faisait une drôle d'impression donc je laisse tombé. Muserolles j'ai pu en essayé plusieurs la mienne et une nose-bands donc j'ai pu essayé française (c'est une catastrophe) avec le nose-bands(c'était mieux) et aussi une amie ma prêté sa muserolle croisé ou c'était encore mieux. Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est quelle mors (pelham, simple brisure, passe langue, double brisure etc) a quelle effet et pareil pour la muserolle elle a qu'elle effet. Mais aussi pour vous par apport a ma jument qu'est ce qui lui conviendrait ?? et dernière questions quelle sont les effets d'un amortisseur ?
Voici une photo de sa tête: https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18176257][/url]
Descriptions de ma jument:
Elle va avoir 6 ans et je suis en plein dans son apprentissage (saut, dressage, cross et balade), je la monte au moins 3 fois par semaines (sauf sol impraticable) et casi tout les jours quand c'est les vacances. Elle est donc très énergique, mais très fragile de la bouche et pourtant elle fonce donc il faut la garder dans la main mais doucement.
Merci de vos réponse demander moi plus de photo et/ou d'info si vous avez besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise bien que ce que je recherche ce sont un mors et muserolles pas trop sévère pour bien la travaillé, pour pas la blesser mais pas pour que sa face mon boulot de cavalière.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres difficile de proposer un mors comme ca au hasard ! Ton filet simple ne lui convient pas ?
Pour la muserolle perso je n'aime pas du tout les coincer car cela crée des tensions dans la machoire, je préfére qu'ils ouvrent la bouche donc je ne monte qu'en muserolle francaise tres lache sans nose band ...

Pour le mors si elle a un bouche sensible le double brisure serait une bonne solution puisqu'il ne se " plante " pas dans le palais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...