Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

Faire un pansement au sabot qui tient même au pré

Messages recommandés

Mon cheval a fait des abcès à répétition cet hiver donc je suis devenue une pro pour faire des pansements qui tiennent au pré malgré la boue, l'humidité, l'activité du cheval...

Il y a 2 cas pour les abcès:

- Pour faire murir l'abcès (qu'il perce): tremper le pied du cheval dans de l'eau de javel pendant 10 à 15 minutes, pour bien tout nettoyer. Faire cuire des graines de lin et les mettre dans une couche bébé pampers (pour les gros sabots il y a aussi les couches mémères ^^) Poser le pied du cheval dans la couche et fermer avec les scratch. Par dessus mettre de l'élastoplaste ou une bande très adhésive spéciale pour faire des pansements aux vaches ou aux chevaux (moi c'est ce que je prends car ça revient moins cher). Par dessus mettre des bandes de scotch imperméable (scotch gris pour les piscine par exemple). En 3 jours normalement l'abcès aura percé !

- Après que l'abcès soit percé on peut refaire l'opération en nettoyant la zone de l'abcès avec un chiffon propre puis de la bétadine, s'il y a un trou on peut mettre une compresse dedans imbibée de bétadine. Refaire la même opération sans mettre la couche et sans les graines de lin.

Le plus simple ça reste de le laisse au box pendant 3 jours mais quand on en a pas ou que le cheval ne supporte pas, il faut trouver une solution ^^

Si vous voulez des illustrations:
http://sabotssimeteys81.forumactif.com/t945-protection-d-un-pied-apres-creusement-d-un-abces[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...