Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurette56

propreté du chiot.

Messages recommandés

coucou tout le monde
en ce qui conserne la propreté des chiots.
ma tite kelly fait juste pipi a la maison, mais pas autant que dehor.
pensez vous quel deviendra propre au fure et a mesure. car de jour en jour je constat qu'elle arrive a se retenir et quelle fait moin pipi que avant dans la maison.
et au bout de combien de temps sera t'elle clean?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien a son rythme, mais il est certain que plus le chiot grandit et plus le temps où il arrive à se retenir allonge.

Combien de temps reste-elle seule?
comment réagit tu quand tu rentres et qu'il y a un pipi?
et quand tu la surprends en train de faire pipi?

dehors, pense à bien la féliciter quand elle fait pipi, quitte à en rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Ca depend des chiens en effet, Gio a 3 mois et ne fait pas du tout la nuit !
La journée il y a des oublis (sur le journal lol) mais c'est normal vu son age. Si ta choupinette fait deja dehors ca va aller en s'ameliorant tres vite je pense :-)
Ut a été plus longtemps pas propre il se retenait pour faire a la maison ! J'en ai fait des balade de plusieurs heures pour qu'il fasse dehors ! lol
Mais meme si ca a été un peu long; a present plus aucun probleme ne fait plus jamais a l'interieur. Ca depend vraiment des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Vitany a été propre à 4 mois passé et maintenant c'est le pied, elle vient nous chercher pour aller dehors, c'est vraiment génial
L'akita est un chien très propre et super intelligent :lunette:
Surtout félicite la bien même de façon démesurée lorsqu'elle fait pipi dehors
Si tu trouves un pipi chez toi, et que tu ne l'as pas prise sur le fait, ça sert à rien de la disputer. Si tu la prends sur le fait, dispute là très fort, de façon à ce qu'elle comprenne que c'est pas bien, et tu l'emmènes dehors. :danse:
Et surtout très important, tu ne nettoies JAMAIS son pipi devant elle :sourcil:

Mais t'inquiètes pas, ça vient super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai tout depend des chiens car le mien il a maintenant 8 mois et il est toujours pas propre !!!
il faut surtout pas perdre espoir !! meme si c'est dure des fois ! mais maintenant je sais la cause pour le mien c'est parce qu'il a pas était sevré et qu'on lui a retiré la maman trop tot !

mais toi ca va elle est encore jeune et puis une akita et propre assez rapidement en generale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

de maniere générale un chiot n'est aps propre avant ses 4mois, pour la raison suivante c'est que le shincter, muscle qui permet de se retenir, n'est vraiment formé et permet de se retenir plus longtemps à 4 mois.

en plus de ce quia été dit par guillie, il faut sortir toutou apres qu'il ait mangé, quand il se reveille de la sieste, après un jeu prolongé et après l'ansorptiond 'eau.

pour que les nuits soient plus longues,
donne lui a manger assez tot si possible, sort la environ 15 minutes après qu'elle ait fini de manger (ou plus selon ton habitude) et encore une fois vite fait avant de te coucher.

plus de gamelle de nourriture a partir de la premiere fois ou elle sort apres manger. deja ca peut "discipliner" le chiot a bien manger (chose que je n'ai aps faite avec ma rott, et maitnenant, c'est un peu galere;elle mange quasi rien, avec m'akita c'est l'inverse, c'est un gouffre.... ..bref)

et surtout il faut BEAUCOUP DE PATIENCE........
pas crier sur toutou si aps pris sur le fait, , pas ramasser , enfin tout ce qu'a dit guillie....
poru ma part, la rott aété propre a 4mois tout pile (je parle surtotu de la nuit car la journee, elle demandait et ne travaillant pas elle etait souvent dehors)

pour mon akita.... ca a aps été ca avant................qu'elle ait eu environ 7 mois (mais je l'ai eue a 4 mois et elle avait surement un probleme de sevrage trop jeune...docn propreté connaissait pas du tout
voilou
biz
virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca depend des chiens..e t des races..


snatch a eu 1 seul pipi sur la moquette: ca a ete le jour de son arrivée a la maison

sinon il n'a jamais fait dedans.. autant dire qu'il a ete propre donc a 2mois

(eduqué par maman et papa chien )

seul caca: la semaine derniere il etait malade (oh chouette sur la moquette beige )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paprilla a écrit:
chaque chien a son rythme, mais il est certain que plus le chiot grandit et plus le temps où il arrive à se retenir allonge.

Combien de temps reste-elle seule?
comment réagit tu quand tu rentres et qu'il y a un pipi?
et quand tu la surprends en train de faire pipi?

dehors, pense à bien la féliciter quand elle fait pipi, quitte à en rajouter...

ces temps si elle ne reste pas seul parce que je suis la tout le temps.
mai sce matin j'ai été vite fait au centre commercial.
je l'est laisser a peu pret 30min 45min.
et elle n'avait rien fait elle était tranquil.
quand je la surprend en train de faire pipi elle n'a aucun réaction de culpabilité. mais je lui fait comprendre que c'est dehor et quand admétons elle sort et elle fait tout de suite pipi je la félicite avec une caresse ( j'en rajouterai alors lol ) car cela veu dire qu'elle s'est quand meme retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bich-Ty a écrit:
Coucou,
Ca depend des chiens en effet, Gio a 3 mois et ne fait pas du tout la nuit !
La journée il y a des oublis (sur le journal lol) mais c'est normal vu son age. Si ta choupinette fait deja dehors ca va aller en s'ameliorant tres vite je pense :-)
Ut a été plus longtemps pas propre il se retenait pour faire a la maison ! J'en ai fait des balade de plusieurs heures pour qu'il fasse dehors ! lol
Mais meme si ca a été un peu long; a present plus aucun probleme ne fait plus jamais a l'interieur. Ca depend vraiment des chiens.

a bein c 'est bien .
par contre kelly ne veu pas faire pipi sur le journal. elle fait la ou ya rien . hier soir j'ai fait espré de tapisser le sol de ma chambre avec du journal. non ma Mlle fait sur le lino. pourtant je lui est montré mais elle ve pas. dans une journée elle doit faire grand maximum dans la maison 5 fois surtout qand je me prépare pour la déssendre a 6h du mat . rien a faire elle cour comme une fofole dans la maison et hop dans la cuisine et pi dans la salle de bain. mais sinon je croi quelle comprend que c'est dehor qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Alors Vitany a été propre à 4 mois passé et maintenant c'est le pied, elle vient nous chercher pour aller dehors, c'est vraiment génial
L'akita est un chien très propre et super intelligent :lunette:
Surtout félicite la bien même de façon démesurée lorsqu'elle fait pipi dehors
Si tu trouves un pipi chez toi, et que tu ne l'as pas prise sur le fait, ça sert à rien de la disputer. Si tu la prends sur le fait, dispute là très fort, de façon à ce qu'elle comprenne que c'est pas bien, et tu l'emmènes dehors. :danse:
Et surtout très important, tu ne nettoies JAMAIS son pipi devant elle :sourcil:

Mais t'inquiètes pas, ça vient super vite

oula j'ai fait 2 connerie alors .
1er: je ne la gronde pas assé fort quand elle fait pipi devant moi et je nétoy devant elle.
bon et bien merci je vais l'apliqué ilico presto quand elle va faire la vilaine
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chumzum a écrit:
coucou

de maniere générale un chiot n'est aps propre avant ses 4mois, pour la raison suivante c'est que le shincter, muscle qui permet de se retenir, n'est vraiment formé et permet de se retenir plus longtemps à 4 mois.

en plus de ce quia été dit par guillie, il faut sortir toutou apres qu'il ait mangé, quand il se reveille de la sieste, après un jeu prolongé et après l'ansorptiond 'eau.

pour que les nuits soient plus longues,
donne lui a manger assez tot si possible, sort la environ 15 minutes après qu'elle ait fini de manger (ou plus selon ton habitude) et encore une fois vite fait avant de te coucher.

plus de gamelle de nourriture a partir de la premiere fois ou elle sort apres manger. deja ca peut "discipliner" le chiot a bien manger (chose que je n'ai aps faite avec ma rott, et maitnenant, c'est un peu galere;elle mange quasi rien, avec m'akita c'est l'inverse, c'est un gouffre.... ..bref)

et surtout il faut BEAUCOUP DE PATIENCE........
pas crier sur toutou si aps pris sur le fait, , pas ramasser , enfin tout ce qu'a dit guillie....
poru ma part, la rott aété propre a 4mois tout pile (je parle surtotu de la nuit car la journee, elle demandait et ne travaillant pas elle etait souvent dehors)

pour mon akita.... ca a aps été ca avant................qu'elle ait eu environ 7 mois (mais je l'ai eue a 4 mois et elle avait surement un probleme de sevrage trop jeune...docn propreté connaissait pas du tout
voilou
biz
virginie

super merci .
bon bein ca va je la sort souvant, apres mangé,apres le dodo, puis de temps en temps une tite pause pipi.
bon ca va malgré certaine faute je suis en bonne voi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
oui ca depend des chiens..e t des races..


snatch a eu 1 seul pipi sur la moquette: ca a ete le jour de son arrivée a la maison

sinon il n'a jamais fait dedans.. autant dire qu'il a ete propre donc a 2mois

(eduqué par maman et papa chien )

seul caca: la semaine derniere il etait malade (oh chouette sur la moquette beige )

ya plus qu'a shampouiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuance quand on les prend sur le fait, dire NON suffit en le mettant dehors, faut pas en faire un sujet d'engueulades majeur, ni leur faire peur...sinon y feront pipi de trouille et rebelotte
Kimiko a été propre avec quelques difficultés mais je l'ai eue à 8 semaines sonc normal aussi, c'est très petit. Elle a du etre propre vers 4 1/2 mois avec peut être un accident après mais maintenant aucun problème. Elle a mis longtemps à apprendre à réclamer en fait, c'est une chienne qui ne savait pas demander pour sortir maintenant elle sait se faire comprendre et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'en prend note de tous les conseils.
n'en peche elle fait des progré jour apres jour je suis contante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet qui m'interresse aussi, vu que normalement, ma petite puce aura tout juste 2 mois quand j'irai la chercher....
Avec Réglisse, je ne me souviens plus trop du temps que ça a pris...
Mais là, j'avoue que j'ai un peu peur !!

Quand vous dites "mettre dehors" (après un accident pris sur le fait) vous parlez de "punir" dehors? ou de sortir avec le chiot?

Car pour le moment c'est pas encore cloturé chez moi (ça va venir!!) donc je ne pourrai pas la mettre dehors sans surveillance.... :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite P'tit grain quand le chiot fait pipi sous ton nez(pour ceux qui on un jardin) tu le prend et tu le sort pour lui faire comprendre que c'est dehors qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu restes avec lui, l'idéal ça serait jusqu'à ce qu'il fasse pipi pour que tu puisses le féliciter mais dans la pratique s'il vient de faire pipi dedans il aura surement plus envie pour dehors..

Et je suis d'accord avec Katia, un NON suffit amplement, pas besoin de faire peur au chiot, jusqu'il comprenne que c'est pas bien...

Mais bon, les premiers pipis sont inévitables, ils se retiennent pas beaucoup à 2 mois...

La mienne a été propre en 1 semaine, mais je l'ai eue à 4 mois donc sa capacité de se retenir était mieux, enfin avant le premier propriétaire ne lui avait pas du tout appris la propreté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement, c'est ce que je me disais, si elle vient de faire pipi, elle ne va surement pas refaire dehors dans les 2 minutes.... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amis
ca yé!!! ma fifille est propre enfin juste des pipi de joi quand elle nous voi arrivé . mais elle sais me demandé pour allé faire pipi dans la nuit.
elle se met a faire du bruit avec ce quel trouve puis elle gémit.
super
merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...