Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanou111

les toutoune et leur régle

Messages recommandés

coucou
tout le monde.
j'aimerai savoir, (c'est peu etre une question bête) mais j'aimerai bien savoir.
lorsqu'on stérilise une chienne, est ce qu'elle a ses régles?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question bete !!
Non rassure toi les femelles une fois sterilisé elle n'ont plus leur regle !
Et c'est une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Moi jaimerais bien faire steriliser ma chienne car je ne veux pas lui faire faire de bébés...

quelqu'un pourrais men dire un peu plus sur la sterilisation ? si elle souffre, Comment ca se passe, le cout etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cout ca va depndre de ton veto.....

elle ne souffrira pas du tout

c'est fait sous anesthesie..e t le lendemain, elle regalopera comme un coq en foire

sinon, aux usa, ils disent : le plus tot, le mieux c'est :sourcil: (et certains te diront d'attendre les 1eres chaleurs) .. donc voit et discutes-en avec ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a ete dit par Chrys...

Pour ce qui est de la periode a le faire, certains vétos te diront le plus tot possible, d'autres apres les premieres chaleurs (comme c'est le cas pour le mien), il y a deux "courants de pensée" la dessus...

A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos réponse. don cje pense que je ferai stérilisé ma toutoune parce que je ne pense pas que je pourai assumé un grossese et des ptit bébou qui sa proméne dans l'aparte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Oui puis elle seras tranquille, jen parlerais a mon veto alors :) Merci les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je ne me souviens plus pour Réglisse, mais elles arrivent quand les premières chaleurs???

Pour le cout de la stérilisation, mon véto m'a dit 100 euros plus le prix de l'anesthésie qui dépend du poids de la chienne....

Réglisse n'est pas stérilisée mais a les piqures tous les 6 mois contre les chaleurs....
Pour Tessy, ne sais pas encore ce que je ferai, piqures ou stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je stériliserais après les premières chaleurs....
La chienne est fini dans sa tête
J'ai vu une sacrée différence de comportement avant et après, Vitany était une vraie folle dingotte, un bébé quoi et du jour où elle a eu ses premières chaleurs, finit, elle était devenu grande
Moi ça l'a vraiment changé alors je sais que personnellement, j'attendrai les premières chaleurs pour stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que vu le poids de ta chienne ça va pas être cher
que des avantages et moi je vais le faire pour la mienne aussi, comme ça, plus de ragnagnas, plus de males qui tournent autour de la demoiselle et pas de risque de cancer


pour la douleur, ben une fois l'anesthésie finie, elles sont un peu dans les vapes mais ça passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux conseiller c'est d'attendre au moins que la croissance de la chienne soit fini. (le fait de la stéréliser trop tôt peut défois arrèter la croissance)
Pour ce qui est des 1ers chaleurs tout dépend de la chienne c'est pas une date fixe, une chienne peut avoir ces 1ers chaleurs à huit mois comme elle peut les avoir apres un an.
J'ai fait stéréliser TORAME après ces 2ems chaleurs car je me suis faite avoir (elle m'en a refait 3 mois après et j'ai pas eu le temps de l'a faire stéréliser car je m'y attendais pas), à l'époque je vais parler en franc j'ai payé 2 000 frs tout compris anesthésie opération plus médicaments ( anti-biotiques pour éviter toute infection)
Le véto lui a fait 2 petites insicions de chaque coté du ventre et lui a enlevé que les ovaires, le lendemain effectivement elle courait et était en pleine forme. Sont costaudes nos chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet

et c mauvais larret de croissance ?

donc la chienne auras des cicatrices ?

Jdis ca car comme elle est minuscule, elle a un tout petit ventre ca riskerais de se voir grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que c'est mauvais l'arrêt de la croissance c'est juste que ta chienne risque de ne pas avoir la taille qu'il faut (elle sera plus petite que la normale).
Non, les cicatrices s'effacent avec le temps et elles seront proportionnelles à la tailles de la chienne et j'ai bien dis des incisions de petites tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana qui a ete sterilisee a 2 ans a quand meme eu mal pendant 2 ou 3 jours apres l'operation..........meme Uyanga, sterilisee juste apres ses premieres chaleurs, a eu l'air souffrant pendant au moins une bonne journee.......mais pour l'une comme pour l'autre, la grande cicatrice du ventre s'est completement estompee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, le fait que ça arrête la croissance ce ne sont que des théories de certains vétos et personnes.

Tu as ceux qui pensent que ça peut ralentir la croissance
et ceux qui pensent que pas du tout


Pour ma part, je n'affirme rien mais dans le doute j'ai laissé passer les premières chaleurs et la stériliserais avant les 2ème et au pire entre les 2eme et les 3eme, ce que m'a dit ma véto c'est que ce qui est important pour éviter au maximum les risques de cancer c'est d'opérer avant 2 ans, après ça diminue l'efficacité.

Pour ce qui est de la cicatrice, elle sera petite et les poils la recouvriront, ce qui fait que ça ne se verra pas beaucoup et de moins en moins au fil du temps. (surtout si tu ne lui enlève que les ovaires, ce qui est l'opération la plus courante, et que tu ne fais pas la grosse opération où on enlève tout, mais qui est plutot réservée aux chiennes à risque faisant des grossesses nerveuses, etc)
La mienne a des poils courts aussi mais je ne me fais pas de soucis pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention elles peuvent être stérilisées et avoir encore quelques petits saignements...une lab que je connais a été stérilisée, mais il lui reste encore un bout d'ovaires (coincé dans la graisse), alors elle a de petites règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas c'est que la stérilisation a été mal faite, ou du moins partiellement ratée, car normalement une chienne stérilisée ne saigne plus du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait.. au sujet de la croissance.. je n'y crois pas trop:

ex: Lambeau a ete castrer a 3mois et demi...
Snatch est entier

Snatch ressmeble a un nain de jardine t Lambeau est un monstre

par contre, Snatch a beaucoup, beaucoup plus de muscle et fait moins crevette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...