Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anakin1

Etalon recommandé

Messages recommandés

Ce post vient d'être crée afin comme le dit babeth de présenter d'une part nos Golden qui sont Etalons recommandés par le club de race mais aussi de partager l'expérience et présenter le parcours nécessaire pour y parvenir ( avantages et / ou Inconvenients ).
Il reste clair que la point de départ reste le contenu de la cotation 4 disponible sur le site web club de race ( RCF) et qui peut présenter des variantes d'une année sur l'autre .
Anakin est étalon recommandé depuis fin 2009.
A découvrir à l'adresse http://anakin-golden.pagesperso-orange.fr/
Etre Etalon recommandé ,c'est aussi mettre le pied dans le monde du travail pour les retrievers avec plus d'informations dans le post lié au travail ( Nos golden aiment le travail).
Personnellement je ne fais pratiquement plus d'expositions de beauté depuis que j'ai découvert ce monde du Travail , et du bonheur que ressentent nos chien dans cette action .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe présentation. J'ai découvert ton site et il est tres agréable et passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sa musique est très agréable... D'ailleurs, Anakin, tu ne nous as pas donné plus d'infos la concernant !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne l'origine de cette musique que si vous donnez votre langue au chat . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais dire une bétise . Peut etre est ce un musique asiatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ton site !
Anakin, rien à dire, je l'admire.
La musique, j'ai pas trouvé.
J'ai cru que c'était du japonais, et puis j'ai des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je donne ma langue au chat. C'est une musique asiatique mais chinoise ou japonnaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet une musique asiatique et comme chacun sait je me déplace fréquemment en Chine et le bon sens fait que c'est une musique Chinoise

le titre de cette musique est : sur la route de la soie qui a été un très grand succès en Chine en 2007-2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh je suis contente de le savoir. Je viens de voir le clip, cette chanson est vraiment très agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton site est superbe ! et merci pour les info quant à la musique, d'ailleurs, je me demande si une pub sur une voiture (je ne sais plus dire la marque) qui passe régulièrement en ce moment n'a pas pris cette musique vers la fin de la pub ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas je suis contente d'avoir fait ouvrir un post Etalon pour Anakin notre beau golden du Forum . Ainsi pleins de gens vont pouvoir le découvrir.
Merci Eric encore une fois d'avoir tenu compte de mon idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison! C'est vrai qu'Anakin est très beau! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important sur ce topic est de partager l'expérience et le parcours pour être recommandé par le Club de Race, et de savoir si certains des membres du forum on l'envie de s'orienter sur ce type de parcours.
particuliers ou éléveurs familiaux . Sachant que pour un particulier il y a certains pièges auquels il faut faire attention parce que l'on est bien souvent moins expérimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi et rassurez moi, je vais quand même pas le jouer solo sur ce topic .... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Je trouve intéréssant de savoir le parcours de "l'étalon recommandé". Eden est une femelle alors pas évident de l'etre mais bon. Connaitre la catégorie de classe du chien, par quelles étapes as t'il du passer pour y arriver....Par contre je voulais savoir, peu importe la catégorie de travail (beauté, field, travail à l'eau) pour que le chien arrive au meme stade de cotation? 2exc en beauté valent 2 exc en travail à l'eau? J'espère me faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Dites moi et rassurez moi, je vais quand même pas le jouer solo sur ce topic .... Shocked

eh bien je crois que si pour le moment car tu es le seul à avoir un chien recommandé ;)
Si tout va bien pour Eone, nous te rejoindrons prochainement Very Happy

bastien a écrit:
Eden est une femelle alors pas évident de l'etre mais bon. ....Par contre je voulais savoir, peu importe la catégorie de travail (beauté, field, travail à l'eau) pour que le chien arrive au meme stade de cotation? 2exc en beauté valent 2 exc en travail à l'eau? J'espère me faire comprendre.

je ne vois pas pourquoi avec une femelle cela serait moins évident de devenir recommandée. Eone a 13 mois et il ne lui manque plus que les examens des hanches et des coudes + être confirmée pour qu'elle devienne lice recommandée, sachant qu'elle a déjà eu 2 excellents en beauté, alors la confirmation n'est qu'une formalité mais il faut attende les 15 mois révolus !
Les excellents obtenus en beauté ne valent pas les excellents obtenus en travail. Il faut les 2 et il faut pratiquer le travail et la beauté pour monter dans la grille de cotation. De plus le travail ne se limite pas qu'à l'eau. L'eau est une des épreuves de travail, mais il y en a d'autres au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden est une femelle alors pas évident de l'etre mais bon.
Difficile d'etre étalon recommandée pour une femmelle mais oui pourquoi pas etre une femelle recommandée.
Je savais pas qu''il fallait faire beauté+travail. Jme coucherais moins bete ce soir ;) . Les diciplines ne manquent pas. Eden se débrouille bien à l'eau alors on s'entraine un peu mais on a été voir un fiel il y a 15 jours et c'était pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première phrase j'ai fais un copier/coller de la réflexion de mielleshogan. Je pensais qu'il allait le mettre en encadré gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etalon ou Lice recommandée , c'est le même topic, on va pas jouer sur les mots n'est ce pas ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être recommandé il faut être : Sujet confirmé
+ Actuellement être exempt de tares oculaires
( Cat., APR, Dysplasie de la rétine )
+ être controlé pour la Dysplasie de la hanche : lecture A ou B
+ Dysplasie du coude (*)
+ Pedigree complet
+ identification ADN

avoir été titré en Beauté
+ 2 Exc en exposition dont 1 en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges différents
Et en travail :
+ 2 TB en Field-Trials
On peut compenser le qualificatif en beauté avec celui du travail et vice versa

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après ils font de jolies portées!!!!!!
Elka en est la preuve vivante à quatre pattes!
Ella a bcp de chance d'avoir un papa comme Anakin I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Pour être recommandé il faut être : Sujet confirmé ok
+ Actuellement être exempt de tares oculaires ok
( Cat., APR, Dysplasie de la rétine )
+ être controlé pour la Dysplasie de la hanche : lecture A ou B AA
+ Dysplasie du coude (*) 00
+ Pedigree complet ok
+ identification ADN reste a faire

avoir été titré en Beauté
+ 2 Exc en exposition dont 1 en SPE ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges différents ok
Et en travail :
+ 2 TB en Field-Trials aurait préféré passer par le BICP mais il n'y en a pas dans ma région car Birdy chasse et est beaucoup moins branché apportables :roll:
On peut compenser le qualificatif en beauté avec celui du travail et vice versa

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Armelle , les fields se font sur gibier et pas sur apportable

et il faut avoir en poche le sélectif B pour accéder aux fields

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il y a pas de limite de temps entre la prise des radios et les expos? J'avais vu qu'il ne fallait pas faire les radios(de hanche, coude) trop tot alors vous conseillez vers quelle age, environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que les radios doivent être faites vers 15 mois ,car le chien est à cet $age là parfaitement formé.
Ceci dit beaucoup de gens le font aussi vers 1 an voir plus tôt si ils ont quelques inquiétudes.

Mais une règle essentielle est a garder dans l'esprit pour limiter tout risque de dysplasie:
->Pas d'escaliers
->Pas de grande balade avant 1 an
-> Baignade à volonté
et pas de saut pour monter dans la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Je dirais que les radios doivent être faites vers 15 mois ,car le chien est à cet $age là parfaitement formé.
Ceci dit beaucoup de gens le font aussi vers 1 an voir plus tôt si ils ont quelques inquiétudes.

Mais une règle essentielle est a garder dans l'esprit pour limiter tout risque de dysplasie:
->Pas d'escaliers
->Pas de grande balade avant 1 an T'appelles quoi pas de grandes ballades? 30-40min ça passe?
-> Baignade à volonté
et pas de saut pour monter dans la voiture ...oops... j'arrive plus à porter mon chien pour le mettre dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anakin a raison faut limiter les escaliers et les sauts. Les articulations sont encore fragile avant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je pensais aller avec Eden chez le véto dans 15 jours pour voir tout ca de plus près. Le seul hic, s'est les escaliers. Eden a habité en apart une petite année et je la portait forcément mais ma copine pouvait pas le faire quand la petite fesait 30 kilos. S'est pourquoi je compte le lui faire passer les radios meme si le véto me dis que tout vas bien à l'oeil. Rien de tel qu'une bonne radio pour etre fixé. On peut passer les radios par exemple à ses 15 mois et avoir seulement les résultats d'expo 3 ans après pour etre "recommandé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
Ok merci, je pensais aller avec Eden chez le véto dans 15 jours pour voir tout ca de plus près. Le seul hic, s'est les escaliers. Eden a habité en apart une petite année et je la portait forcément mais ma copine pouvait pas le faire quand la petite fesait 30 kilos. S'est pourquoi je compte le lui faire passer les radios meme si le véto me dis que tout vas bien à l'oeil. Rien de tel qu'une bonne radio pour etre fixé. On peut passer les radios par exemple à ses 15 mois et avoir seulement les résultats d'expo 3 ans après pour etre "recommandé"?


Altesse a passé ses radio à 4ans... et quand elle pesait 30kg elle montait les escaliers (avant un an). Dysplasie B... et l'angle est quasi bien. A peu de chose elle était A.
Franchement B à 4ans et avec l'expérience des escaliers qu'elle avait je me dis c'est bien.

Avec Elios, je fais plus attention. Mais, il a parfois du mal à se lever... je sais pas a quoi c'est du. Il essaye de se lever rapidement mais glisse, peut etre ses pattes. Mais j'espère qu'il n'est pas dysplasique. Ces deux parents sont testés, et ça va. Mais après la génétique peu faire des siennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin a écrit:
Bonjour Armelle , les fields se font sur gibier et pas sur apportable

et il faut avoir en poche le sélectif B pour accéder aux fields

oui je sais, donc pour les fields ca irait, mais y'a le B a passer avant et la c'est sur apportables et ca ca le gonfle :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère oui quelle a pas été touchée par les escaliers. Nous verrons bien lors de la radio. Je pense faire coude et hanche en meme temps, je crois que c'est possible. Et si je peux aussi voir si elle est exempt de tares oculaires. Comment se passe l'identification ADN? Le véto est abilité à le faire surment non? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bastien a écrit:
On peut passer les radios par exemple à ses 15 mois et avoir seulement les résultats d'expo 3 ans après pour etre "recommandé"?

Les radios se font une fois pour toute dans la vie du chien, sauf problème de santé qui nécessite d'en refaire. ensuite, les résultats d'expo s'acquièrent durant toute la vie du chien. Donc oui, on peut avoir faire les radio (qui doivent être lues par le RCF) à 15 mois et faire des expo 2 ans plus tard, décrocher les mentions qui vont bien (tant en beauté qu'en travail) pour avoir une mâle ou une femlle recommandé(e) à l'âge de 5 ans ou plus (ou moins). La seule chose qui est impossible est d'avoir le "recommandé" avant l'âge de 15 mois car la confirmation ne peut pas être obtenue avant cet âge !


bastien a écrit:
Comment se passe l'identification ADN? Le véto est abilité à le faire surment non? Merci d'avance pour vos réponses.
Le véto n'exécutera que le prélèvement buccal. Le RCF est affilié à 2 labo pour l'identification ADN et plus particulièrement avec ANTAGENE. Vas tu le site de ce labo et tout est expliqué. Il faut que tu commandes un kit de prélèvement,que tu ailles chez ton véto pour qu'il fasse le prélèvement et puis tu envoies le prélèvement par la poste au labo Antagène. Sous 4 semaines (je crois) tu reçois le résultat et la carte d'identification ADN par la poste et le RCF en est aussi informé en parallèle si tu as donné le droit au labo de communiquer ce résultat vers le RCF. Sinon c'est à toi de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mielleshogan a écrit:
d'ailleurs, je me demande si une pub sur une voiture (je ne sais plus dire la marque) qui passe régulièrement en ce moment n'a pas pris cette musique vers la fin de la pub ?!

Anakin a écrit:
dis moi, je regarderais


C'est la pub pour le NISSAN JUKE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssnow62 a écrit:
Anakin a écrit:
Je dirais que les radios doivent être faites vers 15 mois ,car le chien est à cet $age là parfaitement formé.
Ceci dit beaucoup de gens le font aussi vers 1 an voir plus tôt si ils ont quelques inquiétudes.

Mais une règle essentielle est a garder dans l'esprit pour limiter tout risque de dysplasie:
->Pas d'escaliers
->Pas de grande balade avant 1 an T'appelles quoi pas de grandes ballades? 30-40min ça passe?
-> Baignade à volonté
et pas de saut pour monter dans la voiture ...oops... j'arrive plus à porter mon chien pour le mettre dans le coffre


Pour répondre point par point :
-c'est pas unen question de temps mais une question de distance et de rythme.
On se doit de vivre à la vitesse de son chiot , quand il s'arrète on s'arrète

Pour monter dans la voiture quand le chien fait 30 kgs , on procède simplement en deux temps
On monte l'avant et on monte l'arrère ... simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que mon chien dès que j'ouvre le coffre saute dedans. Puis en obéissance, faut pas oublier qu'il y a l'exercice du saut qu'on travaille pour le brevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Anakin pour toutes tes explications. C'est tres interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ssnow62 a écrit:
Puis en obéissance, faut pas oublier qu'il y a l'exercice du saut qu'on travaille pour le brevet

Certes, mais tu n'es pas obligé de lui apprendre le saut à la hauteur maxi dès le début. C'est d'ailleurs fort déconseillé. Je pratique aussi l'Obé et le saut est mis à hauteur maxi en config concours que lorsque le chien a dépassé l'âge de 12 mois. L'essentiel est qu'il sache passer l'obstacle, peu importe la hauteur qu'il saura passer de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que dans certaines activité de travail quelle celle ci sont multi races et pas forcément adaptées à des jeunes Golden ou a des Golden tout court.
Ceci dit , ça ne veut pas dire non plus que c'est des activités interdites au Golden .. A chacun de faire la part des choses pour le bien de son chien .

Moi personnellement je trouve que le Golden n'est pas fait pour l'agility et pourtant aux USA ils en font beaucoup avec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut savoir rester raisonnable : la hauteur des haies sont réglables.
Elysée elle ne saute jamais tres haut en obéissance car je préfère mettre une hauteur assez basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi je déconseille la pratique de l'agility en tous cas pas avant les 2 ans du chien afin que ses articulations ne subissent pas de traumatisme au moment où elles sont le + sollicitées par cette période de forte croissance.........après il faut quand même y aller doucement.........
mais il n'y a pas d'âge pour passer la radio des hanches : je trouve que avant 15 mois c'est un peu tôt car le chien n'a pas terminé sa croissance et celà peut fausser le résultat en bien comme en mal (déjà vu).

Mon 1er golden a passé sa radio de dysplasie de la hanche à 9 ans et demi !!! et il était A/A !!!

Mais c'est vrai que même avec des parents non dysplasique un chiot peut l'être ou le devenir par la faute de ses maîtres...........je ne répète jamais assez à mon goût qu'un chiot est un bébé et qu'on doit faire avec lui ce qu'on ferait avec un tout petit qui commence à marcher.......et pour le coffre je rejoins Philippe : les pattes avants et les pattes arrières ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ma fille Elka pour ces mots gentils...

D'ailleurs, je fais un bisous à toutes les filles de la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Anakin est aussi trialer à la Française officiellement depuis Juinn 2011

soit plus de 6 mois après sa demande d'homologation, et oui, des fois c'est très long

Mais c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...