Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Que faire pour Snatch

Messages recommandés

Bon.. amis poetes, bonjour...

..... je vais parler de caca... :sourcil:

On reprend..
Snatch a eu des diarrhées debut mai ($105 de veto, vous vous souvenez aussi de ma moquette )

Le veto lui a donné des antibio = caca plus dur le soir meme :grosyeux:

Mais depuis.. c'est pas ca.....

On oscille entre le tres liquide et le tres mous.... 1mois sans caca dur :bizarre:

Il est nourrit Nutro .. depuis 1ans...

deux facteurs?
*chaleur?
*stress? (ca fait un mois qu'on nous renove la facade de nos appartement... snatch en tremble )


Bref.. Ca fait donc 1 mois que je fais 1/2 riz et 1/2 croquette.. mais il va lui manquer plein de mineraux, non?

Il est actif sinon.. comme un boxer sous 30C a 40C.....

La derniere fois, mon veto m'avait dit qu'en cas de diarrhé c'etait mieux de nourrir des croquettes "light" car c'est moins irritant pour l'intestant.. sinon j'ai toujours l'option "intestins fragile" (mais ca le veto m'en a pas parlé.. il m'avait juste prescrit des croquettes light)

Vous en pensez quoi?
Ca me fait mal au ventre pour lui pauvre p'tit pere....

Je pense que chaleur + stress.... mais bon... donc vous en pensez quoi... je continue le riz? (il va pas s'en plaindre, il adore ) mais bon.. c'est pas top niveau nutrition...

Si je vais chercher des croquttes light de nutro ou celle pour intestin fragile (a l'avoine)

je sais pas quoi faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
moi je donne du riz quand il est un peu dérangé mais bon je ne pense pas que ce soit une solution sur du long terme. vaut peut être mieux tenter le light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis

bon sinon j'irai revoir le veto..... mais bon.. c'est cher quoi :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est cher, mais si on t'a conseillé le light, tu devrais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes quoi comme nutro ? Les "Lamb and Rice" sont bien pour les intestins fragiles, c'est ce que je donne a Ut qui avait aussi tendance a avoir des kk mous, mais d'ailleurs avec la chaleur qui arrive c'est + mou que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite cure de Smecta, tu sais, la poudre dégueulasse qui tapisse l'estomac et soigne bien les diarhées....

Il ne t'en a pas prescrit ton véto ? Ni de l'Imodium ou immodium , je ne sais plus comment ça s'écrit, mais en tout cas, ça, c'est radical pour stopper le caca mou !

Moi, c'est ce que je donne quand Boss ne va pas bien, parce que lui aussi aurait tendance à avoir l'estomac très très fragile.

C'est le véto qui m'a conseillé d'agir ainsi et ça marche bien.

Quelques petites cures de deux-trois jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas de smecta ici

sur le forum boxer, on me dit de donner 1cuil a soupe de potiron en boite nature.. on va voir.. je n'ai rien a perdre en tous les cas.... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de smecta ni aucun équivalent ? :surpris:

Mais comment ils font les américains quand ils ont une gastro ?

Je pensais que les médicaments étaient en vente libre, comme dans une grande surface....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on a du petobismol en grande surface.. sinon si ca persiste il faut voir le docteur pour une prescription

et tout les medicament veterinaire sont sous prescirption.. des fois que des momes fasse de la revente??? :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je ne connais pas du tout ce médicament, à savoir si c'est bon pour un chien ou pas...

La vendeuse ou le vendeur, sont-ils assez qualifiés pour te le dire ou non ?

Fais attention sinon, parce que certains médicaments bons pour nous, voir anondins, sont de vrais poisons pour les chiens, style le classique doliprane qui leur provoque des hémoragies internes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact
sinon j'ai un medoc pour chien contre les diarrhé a la pectine.. mais bon, ca marche pas des masses apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utak fait très souvent des cacas mous mais j'ai essayé les nutro Lamb & Rice et depuis ça va mieux....

Il avait des croquettes bio super mais trop riches en protéines, il finissait par avoir la diarrhée en permanence!

par contre évite de changer trop souvent de nourriture car ça n'arrange pas les intestins des chiens...

faut faire l'essai sur 3 mois au moins!

j'arrêterais le riz et choisirais des croquettes pour intestins fragiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..

bon alors.

donc j'ai avec moi (enfin.. au magazin)
*nutro lamb and rice
*riz
*citrouille en boite
*nutro pour intestin fragile (avoine et poulet)
*nutro light

je vais essayer le coup de la citrouille sur 2 jour... pourquoi aps, apparemment ca fait des miracles...
si dimanche ca va pas mieux.... je vais changer les nutro lamb and rice pour des nutro intestins fragiles.... petit a petit...

mais ca fait passez de l'agneau et riz a poulet et avoine.. j'ai peur qu'un tel changement n'arrange pas trop son estomac :bizarre:

Si ca va pas mieux.... veto......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne donnerais pas des choses 2 jours pour rechanger ensuite...

attaque avec les nutro pour intestins fragiles et attends au moins 3 semaines pour voir comment vont les selles de Snatch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors les peintre sont sur le balcon.. ca va pas arranger le stress de snatch.. pourvu que ca se termine vite

oui mais pour changer au nutro sensible.. il va falloir que je fasse progressivement... mais la comme il est principalement au riz :bizarre:

alors je fais comment?

je le passe directos a nutro sensible?
ou alors j'y melange du riz?
ou alors j'y melange ses nutro lamb and rice?

(oui je sais j'suis compliquée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant une semaine tu mélanges nutro lamb et riz avec l'autre nutro en augmentant progressivement la dose des Nutro sensible...Il va avoir encore un peu de diarrhée et puis dans deux semaines ça commencera à se régler...à la 3ème semaine, ça marche au poil!!!

ps: mais non, t'es pas pénible, juste soucieuse pour ton Snatchou, normal, tu l'aimes ce poilu!!! :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le riz je suis pas sure que ça soit génial pour les chiens, il me semble avoir lu que c'est pas comme pour nous les humains, donc je serai toi, après 4 jours de transition je passerai au nutro pour intestins fragiles.

La marque que tu as mis, on a pas ça ici mais ça ressemble au hills le design...

Je pense que la chaleur ça peut aussi jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas en parler car lorsque je l'ai dit à mon mari et ma belle-mère, ils ne m'ont pas cru et m'ont dit que j'avais tout compris de travers... , mais il me semble bien que mon véto m'a dit un jour où j'étais allée le voir pour Boss, d'éviter le riz car contrairement à nous, sur les chiens, ça n'avait pas du tout un effet "constipant".

Tu me rassures donc en me disant ça, parce que au vu de leur réaction, j'ai vraiment fini par douter de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben mince alors.. tous les veto que je vconnais me disent "riz + poulet"


rhoooooo



merci Val... bon on va voir ce que ca va donner.... :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cathie, t'as pas compris de travers

ma véto m'a dit que pour une diarhée temporaire la seule chose à faire est de mettre le chien à jeun et si ça dure aller au véto mais il me semble qu'elle aussi m'avait dit ne pas lui donner de riz, et je l'ai lu aussi sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais la marque du paquet que tu a mis en photo"hill's", c'est ce que je donne maintenat comme croquette à mes toutous. En faite comme Scotty(mon lba) avait besoins d'un p'tit régime le véto nous a conseiller une cure de croquette Hill's R/D, et c'est super en 1 mois il avait déjà perdu 3kg, maintenant que son poid est normal on lui donne du light, et Quincy du pour adulte. C'est une super marque dieteticienne, il on font pour les pbl de poids, celui que tu a mis, pbl renal, pleins de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sabine .. donc science diet c'est donc hills d'apres toi

Ecoutez.. magique.. :bizarre:
j'ai donné a Snatch une cuillere a soupe de potiron hier soir et une ce matin = caca deja bien plus dur ce midi :surpris:



Car avant de passer prendre des nouvelels croquettes, j'ai vu la dame a l'animalerie qui m'a dit qu'en effet, le potiron c'est top :bizarre: Elle m'a dit d'essayer d'abord... et de voir l'effet...

Ce week end, selon le resultat, je vais voir le veto....Le potiron est plein de bonne fibres.. alors si c'est juste ca, alors je vais chercher une marque de croquettes dans cette direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, science diet c'est Hill's ici.
C'est super si ce que tu a lui a donner marche, j'espere que tu n'aura pas à allée chez le vét.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caca PAR-FAIT apres 1 jour de potiron (2 cuil a soupe / jour).. el truc miracle!!! :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette alors, pourvu que ça dure :bravoo: :bravoo: :bravoo: :bravoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui donner du potiron frais cuit vapeur ? (Parceque dans ce genre de boîtes, faites pour garnir la tarte au potiron traditionnelle, ils rajoutent du sucre d'habitude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas pris le potiron pour tarte.. la y a marqué
"ingredient : potiron (pumpkin)"

c'est tout

j'ai bien fait attention de prendre du 100% naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours soucieuse de son Snatchou, notre Chrychry!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et qu'est ce qu'il va mieux!!!!! incroyable.. il a tout de suite repris du poil de la bete!!! Il joue plus, refais le clown

c'est une astuce a faire passer en cas de diarrhée pour vos toutou = 1cuil a soupe a ras de potiron/citrouille a chaque repas (soit 2 fois par jour)

En plus il adore ca.... bon sa truffe a une couleur un peu orangée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris ce matin est remonté émerveillé "snatch il a fait un super caca!!!!"

j'espere que les voisins n'entendent pas.. ils vont nour prendre pour des tarés"


A oui au fait, j'ai arreté le riz aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles !!! Je suis bien contente pour Snatch !

C'est sur que de ne plus avoir mal au ventre et faire à nouveau des selles normales, il doit revivre le petit bonhomme !

C'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est vraiment génial, en plus avec des produits naturels c'est encore mieux
Il doit être drôlement mieux ton Snatchou ça fait du bien de le savoir en pleine forme :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...