Flamme1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour ! Nous avons décidés de faire stériliser Flamme, car nous sommes dans l'incapacité de s'occuper d'une portée de chiots. Elle a eu 1 an il y a quelque jours. RDV pris pour Jeudi à la clinique. Beaucoup de stress ! J'aimerais avoir si possible des témoignages sur l'après-opération, car Flamme est un véritable boule d'énergie qui se fatigue constamment et nous avons peur qu'elle se fasse mal. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Je pense qu'il faudra éviter de la laisser en liberté, beaucoup de surveillance et pendant vos balade privilégier la laisse... Après quelques jours la cicatrisation commence à bien se faire, donc ça devrait aller. ;) J'ai fais castrer mon chien il y a peu... et c'est comme ça que j'ai procédé. Courage à vous ! L'opération va bien se passer. Ca va être vite de l'histoire ancienne après les 15jours qui vont suivre l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oui, je pense qu'il faudra "l'obliger" à rester calme pendant quelques temps! La cicatrisation va aller vite, surtout qu'elle est jeune!La mienne gambadait beaucoup juste après l'opération, une fois l'anesthésie partie :roll: Il faut de toute façon la surveiller un max !!! Parce que l'incident est très vite arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg68 0 Posté(e) le 28 mars 2011 De mon côté on vient de faire castrer notre loulou et pareil que Dumè promenades en laisses et accessoirement dans la maison on a essayé de bouger quelques petites choses du genre la table basse ou une ou deux chaises pour lui éviter de joeur au bowling avec sa collerette. Mais sinon ça sera probablement rapidement un mauvais souvenir, je vois chez nous ça va faire une semaine et finalement on trouve que c'est passé rapidement. Je pense qu'il faut surtout essayer de ne pas trop stresser pour ne pas stresser Flamme et après juste essayé d'avoir presque toujours un oeil sur elle pour vérifier qu'elle ne va pas de bétises (je parle en connaissance de cause, le notre s'éclate à manger la petite languette à l'intérieur de la collerette), et tout devrait aller comme sur des roulettes, et puis c'est pour son bien avant tout de toute façon, c'est à ça qu'il faut penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elingo 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon courage pour demain !Tiens nous au courant et bon courage aussi pour la garder au calme les jours qui suivent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 30 mars 2011 moi aussi j'aurai une grosse pensée pour vous ... dès que tu peux donnes nous des nouvelles bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesloulous09 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ne te tracasse pas trop moi ça été pareil pour Dixie ,résultat la laisse pendant 15 j et je lui refaisait son pensement tous les jours car elle le mangeait ,pour les point ils partent tous seul ,nous je l'ai ramenée chez le véto car ils ne se résorbaient pas la pauvre elle à été mignonne et aparament bien nourie car dés qu'elle est rentrée dans le cabinet ,elle est allée tout droit aux litiéres ,rigolo ,bon courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon courage , tout va bien se passer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci pour vos messages L'opération s'est apparemment bien passé, nous allons la récupérer à la clinique en fin d'après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesloulous09 0 Posté(e) le 31 mars 2011 elle est belle ,elle a une bonne bouille ,bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Voilà, récupéré à la clinique, elle a vomit pendant le trajet et a tourné en rond dans la maison avant de se coucher avec un air vraiment malheureux ...Ça fait mal au cœur mais je suis sur que ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi03 0 Posté(e) le 31 mars 2011 vi juste un mauvais moment qui dure pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Voilà le bandage et les points ont été enlevés après 12 jours. Finalement ça ne s'est pas trop mal passé mis à part deux premières nuit agitées (vomissements et gémissements sûrement dus à l'anesthésie). Flamme a déjà recommencée à faire des trous dans le jardin, c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 13 avril 2011 On n'a pas eu droit a la photo avec son lampadaire ? rhoooooooSuper, voila une bonne chose de faite ! Reprise des betises imminante :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ah bonne nouvelle. ;) Oui ça passe vite lorsqu'on y repense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Flamme a écrit:Voilà le bandage et les points ont été enlevés après 12 jours. Finalement ça ne s'est pas trop mal passé mis à part deux premières nuit agitées (vomissements et gémissements sûrement dus à l'anesthésie). Flamme a déjà recommencée à faire des trous dans le jardin, c'est bon signe L'anesthésie n'est vraiment pas agréable aussi bien pour nos loulous que pour nous Tant mieux si tout s'est bien passé et qu'elle a repris ses habitudes!!! Tout plein de papouilles à elle!!! elle est toute neuve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 13 avril 2011 contente pour vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flamme1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Merci pour vos messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 2 août 2011 Voilà je rouvre le sujet car je pense que nous allons stériliser Cannelle en septembre, si elle n'a pas ses chaleurs avant... C'est sur que c'est dur mais avec un mâle à la maison ça va être difficilement gérable et on ne veut pas lui faire faire d'autres portées. Même si ça a été une expérience superbe, je n'ai pas envie de lui faire revivre tout ça. Elle nous a offert deux beaux trésors, c'est le plus beau cadeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 2 août 2011 Je pense que votre situation vous y contraint ... ou alors il faudra les faire vive séparés pendant ses chaleurs? ce n'est pas gérable ...Pourquoi stériliser Cannelle et pas castrer Gao ? (simple question ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 2 août 2011 Alors parce que j'ai un peu de mal avec l'idée de castrer un mâle... et en fait, on se dit que les chaleurs c'est quand même embêtant pour Cannelle, elle sortait pas quand c'était risqué... Après avec Gao, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir donc je veux pas le castrer. Je sais que je n'en ferai pas un reproducteur, une machine à saillies... mais qui sait peut-être une pour continuer la lignée de Cannelle... Mais je sais que Cannelle n'aura pas d'autres petits. J'ai des tas de raisons à donner mais la principal c'est que je ne suis pas un élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 2 août 2011 Rhoooo tu dis comme les garçons toi Lucile ! Moi je pense que dans les SPA au lieu de stériliser les femelles, ils devraient castrer les mâles. Maintenant je comprends ta démarche et les raisons de ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 3 août 2011 Dumè ???Je ne sais pas comment c'est en Corse, mais ici ils font les deux ... tout le monde est stérilisé ... et ce pour toutes les "espèces" (chats, lapins, etc.) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 3 août 2011 En fait, j'ai castré mes chats... mais castrer Gao c'est le priver d'un jour devenir père et je n'exclut pas cette possibilité. Cannelle, elle, a eu une portée, elle a été une super maman mais on ne veut pas lui en refaire.Mais je pense comme les garçons, c'est ce que vient de révéler un test facebook... bon sang c'est quoi de ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 3 août 2011 Dumè a écrit:Rhoooo tu dis comme les garçons toi Lucile ! Moi je pense que dans les SPA au lieu de stériliser les femelles, ils devraient castrer les mâles. Maintenant je comprends ta démarche et les raisons de ton choix. Ah oui et pourquoi ? Pour que les gens fassent encore reproduire n'importe comment ? Et qu'on se retrouve avec encore plus de chien au final abandonné ? Moi j'approuve leur démarche, il y a les eleveurs pour la repro c'est leur boulot, ca ne s'improvise pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muse 0 Posté(e) le 3 août 2011 Je te conseille aussi de faire stériliser ta femelle, elle a eu une portée donc l'uterus a été "utilisé" et donc salit. Il est conseillé de faire "tout enlever" une fois que la reproduction est définitivement terminée. Par contre attention au surpoid. Le truc positif, elle va te faire un magnifique poil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 3 août 2011 Dans les spa, mâles comme femelles sont stérilisés... enfin chez nous c'est comme ça.Ah bon ça va lui faire un super poil ? Ma mère va être ravie car là, il repousse enfin mais avec la gestation elle avait tout perdu.Pour le surpoids, on est prêt à affronter cela. Cannelle a toujours eu tendance à l'embonpoint mais on ne lâche pas. Mais je pense que c'est le mieux à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 3 août 2011 Il y a de toutes façon toujours des avantages et des inconvénients à stériliser ses animaux ... et (malheureusement) il n'y a que nous pour prendre la décision !!!et Lucile je comprends pour Gao ... hi hi hi ... ça serait bien je pense, Cannelle mérite que son nom perdure ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci Lise C'est adorable. Moi je suis pour la stérilisation, j'ai toujours stérilisé mes chats européens. Là, avec Cannelle on hésite pas, on sait qu'elle va grossir mais on fera tout pour l'éviter. Mais pour Gao, je préfère attendre... on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elingo 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je pense aussi que tu prends la bonne décision, ne serait-ce que pour la santé de Cannelle...Courage septembre arrivera vite et tu seras rassurée une fois que ce sera fait !Et puis quand je vois l'évolution de Gao, je me dis que ce serait vraiment dommage qu'il ne reproduise pas au moins une fois... Enfin, tu as le temps de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 4 août 2011 avec Elingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 4 août 2011 Elingo a écrit:Je pense aussi que tu prends la bonne décision, ne serait-ce que pour la santé de Cannelle...Courage septembre arrivera vite et tu seras rassurée une fois que ce sera fait !Et puis quand je vois l'évolution de Gao, je me dis que ce serait vraiment dommage qu'il ne reproduise pas au moins une fois... Enfin, tu as le temps de toute façon...Merci les filles !!! C'est adorable Je vous tiendrai au courant dès qu'on aura la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 5 août 2011 Leeloo78 a écrit:Dumè ???Je ne sais pas comment c'est en Corse, mais ici ils font les deux ... tout le monde est stérilisé ... et ce pour toutes les "espèces" (chats, lapins, etc.) ... Non ici ils ne stérilisent que les femelles mais ne ils ne castrent pas les mâles. Enfin pour avoir discuter avec des membres du refuge c'est un peu désolant leur façon de penser... Ils dénigrent le travail des éleveurs... Ne supportent pas l'idée que l'on puisse faire du chiot de race et les vendre. Ils sont un peu excessifs dans leur propos, mais bon ils doivent en voir défiler derrière leurs grilles donc ça les rend un peu sur la défensive et un peu agressif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 9 août 2011 Rendez vous pris pour ma Cannelle, le 13 septembre. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle n'ait pas ses chaleurs avant !!!! Car sinon ça recule de deux mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 9 août 2011 Dumè a écrit:Leeloo78 a écrit:Dumè ???Je ne sais pas comment c'est en Corse, mais ici ils font les deux ... tout le monde est stérilisé ... et ce pour toutes les "espèces" (chats, lapins, etc.) ... Non ici ils ne stérilisent que les femelles mais ne ils ne castrent pas les mâles. Enfin pour avoir discuter avec des membres du refuge c'est un peu désolant leur façon de penser... Ils dénigrent le travail des éleveurs... Ne supportent pas l'idée que l'on puisse faire du chiot de race et les vendre. Ils sont un peu excessifs dans leur propos, mais bon ils doivent en voir défiler derrière leurs grilles donc ça les rend un peu sur la défensive et un peu agressif... Ah oui. Tiens, par contre sur ce point c'est partout pareil a priori ! (désolant ...)On croise les doigts pour Cannelle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie57 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 je viens de lire le post! à quel âge a t-elle eu ses premières chaleurs? je pense que l'on va faire stériliser Glasgow également, cela est-il préférable de le faire avant les premières chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 lucie57 a écrit: je pense que l'on va faire stériliser Glasgow également, cela est-il préférable de le faire avant les premières chaleurs? Il y a 2 écoles : ceux qui préconisent avant les 1ères chaleurs et ceux qui préfèrent le faire juste après les 1ères chaleurs et ce que ce soit chez les propriétaires ou chez les vétos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie57 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ha!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie57 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Voilà, Glasgow a été en consult ce matin pour préparer la stérilisation...La véto a dit à mon compagnon qu'il faudra qu'elle ait un régime spécial après l'opération, des croquettes spéciales, pour croissance ET chien stérilisé, elle propose un body à mettre sur l'abdomen...d'autre part, j'ai entendu dire que la stérilisation stoppait la croissance, donc, je m'interroge, j'ai un peu peur...quel est l'avis des personnes pro et ayant l'expérience?Elle a déja un beau gabarit, 26kg.Le fait de changer d'alimentation me gêne un peu, sur le plan financier, biensûr, je suppose que ce sera plus cher, et aussi car cela va encore la chambouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 lucie57 a écrit:je viens de lire le post! à quel âge a t-elle eu ses premières chaleurs? je pense que l'on va faire stériliser Glasgow également, cela est-il préférable de le faire avant les premières chaleurs?Cannelle a eu ses premières chaleurs à 8 ou 9 mois je crois. Elle est du genre à les avoir qu'une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 il y a des veto qui sont pour la sterilisation avant les 1ere chaleurs et d'autres sont contre.....paraitrait que ça coupe la croissance avant les 1ere chaleurs!!!!!mais je connais une border collie qui a eut sa sterilisation avant ses 1ere chaleurs et ça la pas empecher de grandir !!!alors.....faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie57 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 dur...je ne sais pas quoi penser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigi03 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Ma Ba a été stérilisé avant ses 1er chaleur ça l'a pas empeché de grandir. Et idem pour le golden mais la j ai attendu le max car j ai un ptit gabarit je pense pas que cela aurait changé grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nugget's 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 J'avais lu que ça ralentissait la croissance et que du coup elle se fait sur plus longtemps. Mais au final ça ne change rien. Plusieurs études ont été faites mais elles ont tendance à se contredire. Il y a aussi des études qui démontrent que la stérilisation avant les premières chaleurs diminue nettement le risque de tumeur mammaire par la suite.Pas facile de prendre une décision, bonne réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapatoche74 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Flanelle a été stérilise a 6 mois 1/2 avant ses premières chaleur. Le veto a été formel ça réduit les cancers mammaires. Je n ai pas l impression que ça croissance a été perturbe et a cet âge la ils se remettent très vite.Pour flanelle pas de régime spécial, juste faire attention donc pas autre chose que la ration journalière de croquette.Elle a eu un pansement chimique, et coup de bol elle n'a pas touche aux points, même sans collerette.Il faut être très prudent pendant les 10 jours qui suivent, et on s est arrange pour caler la date veille d un pont et du coup on n a pu être avec elle 5 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie57 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ok, merci pour ces renseignements qui me confortent dans mon choix, j'espère que tout se passera au mieux!pour la nourriture, je verrai si je peux en discuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites