Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nugget's

Griotte (fin des vacances p11)

Messages recommandés

Je prends enfin le temps de vous mettre des photos de Griotte.
Voici Griotte de son arrivée à la maison à aujourd'hui.

Première rencontre avec Filoute




Première sieste




Un de ses jeux préférés




Super endroit pour dormir




Il faisait chaud ce jour là




Sa position préférée pour faire une sieste




En balade à l'île Grande




Après une séance de jardinage




Je voulais prendre quelques photos ce midi et elle avait décidé de poser coucher



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love Elle est trop craquante Smile
Et la séance de jardinage... elle a l'air d'avoir adoré !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drôle la tête qu'elle fait après la séance de jardinage. J'adore la bouille.
Elle devait peut-être trouver son poil trop banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien poussée la puce !!!! Très mignonne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! deja grande comedienne ! C'te tete apres la séance de jardinage genre "quoi j'ai rien du tout, c'est un effet d'optique!"..

Que j'aime voir des bébinous, c'est vraiment mon seul regret, d'avoir eu Zao "grand"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui c'est une grande comédienne. Dès les premiers jours, je lui ai dit : "ah bah tu sais déjà faire ta tête de malheureuse, et bah on est mal". Le plus drôle c'est quand on se balade en ville et qu'on croise plein de monde. Si les gens ne la regarde pas et ne lui disent pas qu'elle est belle, elle les fixe du regard et elle fait une tête : "eh oh tu m'as vu, tu as vu comme je suis belle". Je pense que si je ne la tenais pas en laisse elle irait se planter devant eux pour les faire réagir.

Avec Filoute ça se passe super bien. Parfois trop quand elles ont décidé de faire des courses poursuites dans la maison. affraid
On était pas très rassurés au départ car même si Filoute est très sociable et connaissait déjà bien les chiens, elle est dominante. Mais au final elle est super douce avec Griotte et s'est même calmé avec nous. Et puis c'est son chien à elle et faut pas lui faire de mal. Si les voisins caressent ou parlent à Griotte à travers le grillage, elle vient surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial tout ca !!!!

Je suis mdr qd tu expliques sa réaction si les gens ne la regardent pas, Zao fait pareil et les fixe jusqu'a se retourner le cou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle aussi elle se retourne, je suis obligée de lui dire de venir sinon elle s'assoit et prend son air malheureux. Comme c'est difficile la vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment mignonne la petiote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le panier, il était beau. Une des rares bêtises qu'elle a faite.



Du coup, il ne reste que le centre. Elle était très fière d'elle ce jour là. Quand je suis rentrée, elle en a pris un morceau dans la gueule et elle m'a regardé l'air de dire : "Tu as vu, je me suis bien amusée, en plus j'ai même pas fait pipi." Heureusement elle n'as pas manger le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget's a écrit:
Le panier, il était beau. Une des rares bêtises qu'elle a faite.



Du coup, il ne reste que le centre. Elle était très fière d'elle ce jour là. Quand je suis rentrée, elle en a pris un morceau dans la gueule et elle m'a regardé l'air de dire : "Tu as vu, je me suis bien amusée, en plus j'ai même pas fait pipi." Heureusement elle n'as pas manger le coton.


:Ouaff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déculpabilise alors de ne pas avoir pris de panier à Gao... lol

Je lui avais mis leur nouveau et il l'a griffé un peu alors je l'ai rangé et j'attends... en attendant c'est carrelage ou panier quand sa mère accepte lool...

Pauvre panier, une pensée à lui Smile Sacrée Griotte... c'est si tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirait Alice et Mélofée....bienvenue au club !!!!A part ça , elle a une jolie bouille ....de comédienne . Elle est tres jolie , même pleine de terre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trognon cette petite puce ^^ et je suis presque certaine qu'elle ne doit pas avoir droit à du boudage bien longtemps quand elle fait une bêtise avec une jolie petite frimousse comme la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

houla!!! le panier ..que de souvenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de Griotte.
Le week-end dernier, elle a découvert plein de choses : les oiseaux en cage, un bassin avec des poissons, un vieux chien qui aurait bien aimé jouer avec elle mais le corps ne suis pas et un enfant de 3 ans 1/2 qui avait un peu peur d'elle. Dur dur de pas courir après lui. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre beaucoup de photos, mais en voici une avec les oiseaux.
Bien entendu elle était très attirée par les petites cailles :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait une sieste en même temps que Griotte (car ça fatigue de la sortir la nuit quand elle a la diarrhée) et quand je me suis levée, il était trop tôt pour Griotte :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à être un peu juste son coussin mais elle ne veut pas le quitter.
Après la sieste, petite partie de jeu avec Filoute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle faisait doucement car elle était pas encore bien réveillée de sa sieste. Quand elle est énervée elle est assez violente et les grognements de Filoute ne changent rien.

Ce matin, j'ai lavé ses affaires : coussin, jeux, peluches. Elle avait pas l'air très ravie :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est Diabolo, le chien de Marion qui fait pareil, il surveille ses doudous
Pour Zao, j'ai fait une machine de peluches et il s'en tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop chou cette griotte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas trop surveillé mais est revenu voir de temps en temps. Et à la fin quand je les ai sorti, elle en avait rien à faire. Faut croire que c'est mieux quand c'est tout sale.

Voici des photos prises pendant la ballade de cet après-midi. Elle serait bien allée se baigner mais tant que l'épisode diarrhée n'est pas terminé, je préfère pas qu'elle y aille. Et puis il y avait déjà largement de quoi s'amuser dans les grandes herbes.





Et pour finir, une petite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes de retour en Bretagne. Ce midi, sortie à la plage pour Griotte. Je crois que je me suis fait avoir, on m'a pas vendu un vrai golden. Elle a peur des vagues et n'aime pas aller dans l'eau. 😢
Je pense que c'est parce qu'elle est encore jeune et que ça viendra. Quand on se balade au bord d'une rivière, on sent qu'elle a envie mais elle n'ose pas. Sur la plage, même avec ses 2 maitres dans l'eau, elle n'a pas osée. Peut-être avec un autre chien pour lui montrer, elle irait. Faudra qu'on essaye d'en trouver un. En tout cas elle s'est bien amusée sur la plage, la preuve en photos :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tu sais , Diouk était comme ta petite Griotte ... Rien a faire il s'approcher puis reculer de deux pas en arriere a l'approche de l'eau et puis un beau jour , je l'ai emmené dans un grand point d'eau et plouf ... Monsieur à été cherché un baton (il avait au moins 1 ans!!) et ne voulait plus sortir !! Peut etre qu'ils ont peur étant bébé et puis ca viens tout seul !! J'adore le voir se baigner !! Petite photo pour le plaisir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être venir et je pense que oui avec un autre chien elle risque d'être entraîner et d'y aller plus facilement. Enfin moi je me souviens de ne pas avoir eu le temps de détacher Drazik que Flambie était déjà dans l'eau (à 8semaines), j'avais eu peur en me retournant et en la cherchant du regard sur la terre ferme elle avait disparu !
Pas eu besoin de l'autre chien pour l'entraîner à y aller... mais chaque chien doit avoir son rythme donc pas d'inquiétude. Ca doit être rare les golden qui n'aiment pas l'eau.

Elle est vraiment trop craquante !
J'adore la dernière photo, j'ai l'impression qu'elle va avoir une langue "bionique" comme ma Flambie !!!! Méga-langue de dingoïde !! Regardez ça :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griotte découvre la vie.... c'est trop chou... comme les autres je pense que Griotte va vite apprendre à aimer l'eau mais de sa petite hauteur il faut lui laisser le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut laissait le temps au temps ........ elle est toute mignonne cette petite louloutte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Griotte est une vraie goldinette,....... elle a l'air d'adorer creuser dans le sable. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Creuser c'était vraiment génial ! Le plus drôle, c'est que le trou se déplaçait au fur et à mesure.
Pour se baigner, je pense qu'elle ne voit pas trop comment faire. En rivière, on voit bien qu'elle a envie d'y aller mais quelque chose la freine. C'est pour ça qu'à mon avis avec un autre chien, elle se sentirait en confiance et oserait s'y lancer. En mer, ça ne m'étonne pas qu'elle est peur des vagues mais ça viendra.
Et le jour où elle n'aura plus peur, je râlerai car ça sera dur de l'empêcher d'y aller. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet qu'avec un autre chien ca pourrait le faire. Il va l'imiter. Nous c'est ce que l'on fera s'il a peur.
On va le savoir dès ce week end. On l'emmène à la mer et en camping. Que de nouvelles expériences l'attente. Et pour moi aussi car il va falloir le gérer et surtout gérer sa peur.
Je mettrais des nouvelles dès notre retour et peut etre aussi des photos du loulou dans la toile de tente.lol

Elle est bien belle la petite griotte en tout cas. Elle a l'air aussi blanche que mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré après-midi pour Griotte, elle n'a rencontré qu'une seule autre goldinette et plein d'autres chiens.
Vu que les diarrhées sont finies, on est retourné au club d'éducation hier. On a appris que cet après-midi, c'était les 10 ans du club et qu'il y avait démonstration des différentes activités du club.
Nous y sommes donc allées. Griotte était toute fofolle et elle a présenté ses débuts en agility. Elle a en même temps découvert un nouvel obstacle : la chaussette. À ma grande surprise, elle n'a pas eu peur.
Elle a aussi découvert les autres chiens faire du ring car il n'y en a pas d'habitude à l'heure où on va en cours. Je pensais qu'elle aurait eu peur des coups de feu mais pas du tout.
Je ne sais pas s'il y a eu des photos de prises de Griotte en agility mais s'il y en a, je vous les mettrai.
En tout cas maintenant après une bonne gamelle, c'est gros dodo. (Comme beaucoup de goldinous, je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super griotte!!! ça viendra l'eau !!! pour la 1ere fois tu l'amenes pataugée dans un petit ruisseau ou il ni aura pas de vague.....et apres elle ira .....chacun reagis differemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré week-end pour Griotte ! Samedi en début d'après-midi, nous sommes allés au club. Nous avons pu faire de l'agility (la semaine dernière c'était impossible avec le vent). Griotte est retournée pour la première fois sur la passerelle après sa frayeur de la dernière fois. Cette fois aucune crainte ! Elle y allait d'elle même et était très fière d'y arriver. Faut dire qu'entre temps, elle a vu qu'autres chiens le faire. Elle a aussi fait le slalom pour la deuxième et je suis vraiment épatée, on dirait qu'elle a déjà pigé le truc. Elle m'impressionne drôlement, elle apprend à une vitesse !
Ensuite comme il n'y avait pas beaucoup d'éducateurs et qu'il faisait très chaud, on a fait cours en faisant une balade autour d'un lac. Elle a épaté les éducateurs qui ne la connaissaient pas encore en faisant un rappel au pied impeccable (elle fait le tour de mes jambes et s'assoie à ma gauche bien comme il faut). Elle a été la seule à faire un rappel aussi bien, il y avait pourtant plus d'une vingtaine de chiens mais ceux qui font des concours d'obéissance étaient restés s'entrainer au club.
Après le cours, on est parti chez mes beaux-parents. Elle a été adorable. Il y avait un enfant de 3 ans qui a un peu peur des chiens. Griotte aurait bien joué avec lui mais vu qu'il était pas rassuré, on l'a rappelait et lui demandait de rester calme. Elle a jamais insisté et a fini par l'ignorer.
Enfin, après être rentré hier soir, nous sommes allés pique-niquer à la plage. Griotte a fait de gros progrès ! Au début, hors de question que les vagues viennent la toucher. Puis petit a petit, elle s'est rendu compte que l'eau s'était pas si dangereux que ça. À la fin elle osait mettre les pattes entièrement dans l'eau et ne bougeait pas si des petites vagues arrivaient. Par contre les grosses... Mais le plus drôle à la plage, ça reste de creuser, surtout sous les fesses de Môman, après elle a du mal à se relever. Laughing
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, entre autre parce que j'ai oublié l'appareil pour aller à la plage. Barjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le week end, super la petite Griotte. Nous on s'est fait grondé avec Flanelle au club car elle ne tenait pas en place pendant la théorie. Faut dire qu'avec sa stérilisation elle n'est pas allé 3 semaines de suite alors elle avait du temps a rattraper. Elle est de nouveau malade, diarhée et vomissement Sad il ne passe pas 15 jours sans qu'elle soit malade, elle est fragile la louloute. Pour l'eau, Flanelle nage maintenant, mais ça nous a pris du temps, il faut être patient. Grosses caresse a Griotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a toujours de sacrées journées la jeune Griotte ! En tout cas elle a l'air adorable et obéissante. Vous devez être fière de votre puce. Gros câlins à la belle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Flanelle, elle est fragile. Griotte ça va mieux de ce côté là, en dehors d'un vomi hier en rentrant de la plage. J'ai eu beau lui expliquer que l'eau de mer et les coquillages c'est pas bon, elle en avait rien a faire. :twisted:

Griotte est vraiment sage et adorable. Après Nugget's qui était très difficile au même âge, je ne pensais pas qu'un chien aussi sage pouvait exister. Je suis vraiment épatée et fière d'elle.
Mais je vous rassure, elle sait désobéir aussi. Vendredi soir, on se baladait lorsqu'un vélo est arrivé. Elle était détaché car c'est un coin tranquille où on croise rarement du monde. Mais là évidement, il y a eu un vélo que je n'ai vu qu'au dernier moment. Je lui ai donc demandé de s'asseoir et de pas bouger. Le vélo est passé et elle a pas bougé. Je me suis retournée pour voir s'il avait disparu et là hop elle est partie à sa poursuite.
J'avais beau la rappeler, elle ne revenait pas et le gars sur le vélo faisait exprès d'accélérer. J'ai eu très peur car un moment je ne la voyait plus. Elle est finalement revenue et elle s'avait très bien qu'elle n'aura pas du faire ça. Elle est revenue à 3 mètres de moi et ne voulait pas venir plus près ou que je l'approche. Pourtant je ne l'ai pas grondé vu qu'elle était revenue.
Il faut que je me méfie car même si elle est très sage, on sent que l'adolescence commence. De temps en temps, on lui donne un ordre et elle fait la sourde oreille. Mais on ne cède rien, quand on a demandé quelque chose, on s'arrête lorsqu'on l'a obtenu.

Elle fait aussi énormément de progrès du côté de ses peurs (d'ailleurs, il faut que je pense à mettre les dernières vidéos que j'ai faites). Vendredi, on a reçu un colis zooplus et au lieu de s'éloigner en voyant le carton, elle est venue le sentir. En même temps, il devait sentir bon celui-là, j'avais commandé des récompenses et des os à mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, super weekend pour Griotte.
Vous devez être fière d'elle au club. C'est bien qu'elle capte vite les commandements.

Faudra pas oublier l'appareil photo la prochaine fois ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...