Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nugget's

Griotte (fin des vacances p11)

Messages recommandés

Hier soir, nous sommes allés nous promener dans un endroit que Griotte adore. Il y a plusieurs endroits où on peut descendre pour accéder à l'eau. La hauteur de l'eau dépend de la marée. Les photos ont été prises lorsque la marée était presque basse.

Premier endroit pour se baigner et creuser :



C'est dans ce coin qu'elle a poursuivi un vélo et que j'avais beau la rappeler elle voulait pas revenir. Hier soir mon conjoint nous a rejoint en vélo et je l'ai fait travailler pendant qu'il passait à côté. Ça été dur mais dès qu'elle partait, elle revenait assez vite et à la fin elle ne partait plus. J'espère que la prochaine fois qu'il y aura un vélo, elle fera pareil.

En repartant hier soir, sur le parking, nous avons croisé un autre chien. Ils arrivaient juste au moment où j'allais mettre Griotte dans la voiture. Ils ont ouvert à leur chien qui a foncé droit sur Griotte. Et après l'avoir sentie un peu, il a voulu la mordre. Griotte a pigné mais je ne l'ai pas vu l'attraper. J'ai vérifié je n'ai rien vu. Je trouve que les gens auraient pu attendre 2 secondes avant de lâcher leur chien vu qu'ils avaient l'air de le savoir qu'il ferait ça. Ou au moins, ils auraient pu l'attacher. Heureusement plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Griotte Smile

Pour l'autre chien, Gao s'est fait choper aussi et il a pleurniché mais en fait, c'est un mal pour un bien car ils apprennent que tous les chiens ne sont pas des anges Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'éclate la louloute, trop top. Pour ce qui est de la tête sous l'eau Flanelle aussi est championne et maintenant elle nage youpi!
Ouf pour l'attaque surprise du chien, a l'école du chiot on apprend a déscendre son chien de voiture en le tenant attaché (pour des raisons de sécurité), ces gens là n'ont surement pas fait l'effort d'éduquer leur chien. Malheureusement il y en a beaucoup des comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top mimi. Elle s'est bien amusée.
C'est marrant, elle est aussi blanche qu'Estom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un week-end bien chargé pour la demoiselle Griotte. Smile
Après l'agility et l'éducation de samedi, ce matin direction l'élevage avec mes parents pour aller voir leur bébinou. Ça fait tout drôle de voir ces petits bouts. Et dire que Griotte c'était il y a seulement 4 mois, ça pousse vraiment vite.
Les éleveurs ont trouvé Griotte magnifique. Voilà ce qu'ils en ont pensé : elle a beaucoup pris de son papa. Sa mère est plutôt longue mais elle a pris de son papa de ce côté. De même que la tête avec un port d'oreille haut qui ressemble à son papa mais en plus fin. Son stop plus marqué et ses yeux sont plus foncés, comme sa maman. Et le contour des yeux, on dirait qu'elle a mis du crayon (vilaine ado, encore en train de fouiller dans le maquillage de sa maman ).
J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner en expo. On doit d'ailleurs repasser à l'élevage dans la semaine pour un petit toilettage. L'occasion pour moi d'apprendre comment faire. Bien entendu le toilettage sera suivi d'une séance photos que je vous partagerai.

En attendant voici des photos de cet après-midi à la plage (j'ai pas oublié l'appareil cette fois) :

L'arrivée à la plage (le pire c'est le retour, il faut tout remonter) :


Le plus intéressant à la plage, c'est de creuser, creuser, creuser :


Tu as vu j'ai plein de sable sur la tête :


Petite photo dans l'eau :


Griotte a de moins en moins peur des vagues. Elle a presque nagé aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand ils se piquent ces délires de courses folles !
Comme elle change la louloute.
Elle est superbe ! Elle va cartonner en expo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !!
Olala comme elle est toute belle, trop bonne bouille !!! Comme le dit Magsazine elle va cartonner en expo ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos que les éleveurs m'ont envoyé après l'avoir toiletté mardi dernier :





Je ne pensais pas qu'un toilettage à son âge avec ses poils pas très longs, ça la changerait autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle !!!!

Tu vois je trouve qu'elle est vachement bien proportionnée Smile Moi mon Gao j'ai hâte qu'il éclate pour devenir un vrai mâle Smile

En tout cas, ça lui va à ravir ce toilettage !! Elle commence à avoir sa tête de fifille, plus de chiot. Qu'ils grandissent vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique Griotte toilettée. Qu'est ce qu'elle ressemble à Estom!!!!! C'est dingue. (Bon c'est sûr, faut imaginer Estom toiletté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je pensais pas qu'un toilettage si jeune rendait aussi bien. Bon moi je lui coupe le bout de la queue régulièrement, je le brosse mais j'ai pas encore été le toiletter... déjà je sais pas à qui demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de toilettage :
Estom a 5 mois dans peu de temps. Qu'est ce que je peux déjà lui faire à part les traditionnels nettoyage des yeux-oreilles et le coupage d'ongle?
Est-ce que quelqu'un aurait un site internet à me proposer pour le toilettage golden. Je suis totalement novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gao a 5 mois aussi... je lui fais le bout de la queue pour qu'elle est un beau panache.. Après, j'ai rein fait d'autres... Mais après il y a le cou, les oreilles... je vais chercher un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé un post dans le forum toilettage et muse à mis un commentaire avec un site internet si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de remonter ce post, je vois à quel point elle a changée depuis. Razz Va falloir que je mette de nouvelles photos. C'est vrai qu'elle pousse de façon bien proportionnée, du moins pour l'instant.

C'est fou ce que le toilettage peut les mettre en valeur même aussi jeune.

menezarre : Je trouve aussi que nos loulous se ressemblent. Par rapport au lien que t'a donné Muse dans l'autre post, il n'y a que la queue qui n'a pas été faite. Enfin juste le bout. L'éleveuse avait fait tout le reste même s'il y en a moins que sur un golden adulte.

Depuis, j'ai essayé de lui refaire les pattes de chat, les oreilles et la queue mais avec des ciseaux qui ne coupent pas très bien, c'était pas top. Pour les ciseaux crantés, les éleveurs m'ont conseillé des ciseaux crantés des 2 côtés mais j'ai eu du mal à en trouver. Maintenant c'est commandé, j'attends la livraison et je tenterai un toilettage moi-même. En plus, elle est adorable et se laisse faire. Il y a juste les pattes arrières où ça chatouille beaucoup mais les pattes avant elle me les donne. Laughing

J'ai bien de la chance d'avoir les éleveurs si près car pour apprendre à la toiletter c'est bien pratique. Je ne les ai pas choisi par proximité mais parce qu'ils correspondaient à mes attentes mais finalement ça a aussi cet avantage. Même si j'hésite à retourner les voir car à chaque fois ils regrettent de pas l'avoir gardé.

En tout cas, c'est pas plus mal de commencer à les toiletter jeunes, car ça les habitue. Et si vous avez un peu peur, vous pouvez toujours essayer et mettre des photos, je suis sûr qu'il y aura du monde pour vous conseiller. Au pire, c'est trop court, ça repoussera (faut juste éviter les expos le temps que ça repousse Razz ) et si c'est pas assez, un petit coup et ça sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu toiletté qu'est-ce qu'elle est belle !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les vidéos de Griotte... en plus j'adore c'est l'âge où ils sont encore dégingandés... elle est trop marrante.... elle a bien changé.... fini le ptit BB... merci pour toutes photos et films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget's a écrit:
Elle faisait doucement car elle était pas encore bien réveillée de sa sieste. Quand elle est énervée elle est assez violente et les grognements de Filoute ne changent rien.

Ce matin, j'ai lavé ses affaires : coussin, jeux, peluches. Elle avait pas l'air très ravie :




:Ouaff:

Cet après -midi, j'ai profité du beau temps pour laver les jouets de Gao (y compris son doudou), il me regardait l'air de dire "Mais qu'est-ce que tu fais à mes jouets?"! Et alors il est parti et il est revenu avec un autre doudou (il était encore propre) l'air fier "mais t'as vu, j'ai un doudou moi!"!!! Barjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget's a écrit:
Pauvre Flanelle, elle est fragile. Griotte ça va mieux de ce côté là, en dehors d'un vomi hier en rentrant de la plage. J'ai eu beau lui expliquer que l'eau de mer et les coquillages c'est pas bon, elle en avait rien a faire. :twisted:

Griotte est vraiment sage et adorable. Après Nugget's qui était très difficile au même âge, je ne pensais pas qu'un chien aussi sage pouvait exister. Je suis vraiment épatée et fière d'elle.
Mais je vous rassure, elle sait désobéir aussi. Vendredi soir, on se baladait lorsqu'un vélo est arrivé. Elle était détaché car c'est un coin tranquille où on croise rarement du monde. Mais là évidement, il y a eu un vélo que je n'ai vu qu'au dernier moment. Je lui ai donc demandé de s'asseoir et de pas bouger. Le vélo est passé et elle a pas bougé. Je me suis retournée pour voir s'il avait disparu et là hop elle est partie à sa poursuite.
J'avais beau la rappeler, elle ne revenait pas et le gars sur le vélo faisait exprès d'accélérer. J'ai eu très peur car un moment je ne la voyait plus. Elle est finalement revenue et elle s'avait très bien qu'elle n'aura pas du faire ça. Elle est revenue à 3 mètres de moi et ne voulait pas venir plus près ou que je l'approche. Pourtant je ne l'ai pas grondé vu qu'elle était revenue.
Il faut que je me méfie car même si elle est très sage, on sent que l'adolescence commence. De temps en temps, on lui donne un ordre et elle fait la sourde oreille. Mais on ne cède rien, quand on a demandé quelque chose, on s'arrête lorsqu'on l'a obtenu.

Elle fait aussi énormément de progrès du côté de ses peurs (d'ailleurs, il faut que je pense à mettre les dernières vidéos que j'ai faites). Vendredi, on a reçu un colis zooplus et au lieu de s'éloigner en voyant le carton, elle est venue le sentir. En même temps, il devait sentir bon celui-là, j'avais commandé des récompenses et des os à mâcher.



Des fois Gao nous fait des petits coups à désobéir, mais c'est quand il y a des autres chiens, là, il devient sourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce que Griotte ressemble à Gao!!!
Elle aussi a 7 mois?
Gao aussi court comme ça des fois, mais le pire, c'est que c'est le plus souvent dans l'appart'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu 7 mois hier.
Pour la machine à laver, maintenant elle adore quand je lui lave ses doudous. Quand elle me voit commencer à les ramasser et les mettre dans la machine, elle va chercher les autres pour me les donner. Et quand tout est prêt, elle appuie sur le bouton pour lancer la machine. Il suffit de l'effleurer pour l'enclencher et comme au dessus, il y a une petite lumière qui clignote, ça l'intrigue et elle touche le bouton. Elle voudrait aussi s'occuper de mettre la lessive mais là j'ai dit non. Une fois la machine en route elle regarde un peu ses doudous tourner puis elle va à ses occupations. Dès que c'est fini, elle prend ses doudous dans la machine et me les apportes pour que je les mette à sécher. J'ai une golden de ménage.

Pour courir à toute vitesse, elle ne le fait presque pas dans la maison. À part les départs et les arrivées de temps en temps. Sinon c'est dans le jardin ou en balade.

Il va falloir que je traverse la France d'ouest en est pour rencontrer les 2 Gao de l'est qui ressemblent à Griotte. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget's a écrit:
Elle a eu 7 mois hier.
Pour la machine à laver, maintenant elle adore quand je lui lave ses doudous. Quand elle me voit commencer à les ramasser et les mettre dans la machine, elle va chercher les autres pour me les donner. Et quand tout est prêt, elle appuie sur le bouton pour lancer la machine. Il suffit de l'effleurer pour l'enclencher et comme au dessus, il y a une petite lumière qui clignote, ça l'intrigue et elle touche le bouton. Elle voudrait aussi s'occuper de mettre la lessive mais là j'ai dit non. Une fois la machine en route elle regarde un peu ses doudous tourner puis elle va à ses occupations. Dès que c'est fini, elle prend ses doudous dans la machine et me les apportes pour que je les mette à sécher. J'ai une golden de ménage.


trop drôle pour la machine à laver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos de Griotte. Elle a maintenant 8 mois et aujourd'hui elle a réellement nagé pour la première fois. cheers
Avec ce beau temps, un petit tour à la mer s'imposait. Avec beaucoup d'encouragements, elle s'est lancée et a osé nager. Elle a adoré et voulait qu'on lui relance encore et encore l'apportable. Par contre pas question d'y aller sans moman, on sait jamais. Elle commençait à y aller et revenait me chercher, l'air de dire : "tu viens, je n'ose pas y aller toute seule".

Place aux photos :








Après le bain petite pause photo :


Mais c'est quand même très fatiguant tout ça :

[url=Lien au cas où]https://www.youtube.com/watch?v=scCyu9AAqSg[/url]

Petite pause du soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du bien s amuser a la mer Smile

Elle est vraiment tres belle ta Griotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, je lui dirais, elle adore qu'on lui dise qu'elle est belle. Razz
Et oui elle s'est bien amusée. Si elle n'avait pas eu une otite, je l'aurais emmener aussi dans la semaine après le boulot mais j'ai préféré attendre qu'elle soit guérie. Et vu que le mauvais temps reviens, pas sur qu'on y retourne. Enfin elle peut y aller si elle veut mais je ne l'accompagnerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M*rde ce qu'elle a grandit !!!! oulalala !!!

Super de nager pour la première fois dans une eau si bleue!!!! Bravo Griotte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui elle n'arrête pas de grandir ! Et dire qu'il y a seulement quelques mois, elle était encore toute petite.

La mer était superbe ce jour là. Et pour une fois, je pouvais l'accompagner sans risque de prendre froid. Maintenant qu'elle s'est lancée, je voudrais la remmener pour qu'elle continue sur sa lancée mais il va falloir que j'investisse dans une combinaison au rythme où la température descend. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux impérativement y aller avec elle ?

Si elle y a déjà été et qu'elle est confiante, ça me semble pas impératif? après je comprends que tu veuilles y aller, je le ferai avec Momo mais l'été prochain maintenant lol!

Laisses-la d'abord prendre ses marques, tu verras bien et ne la laisse pas sur un échec si elle se fait peur ou autre Smile (je suis en plein dedans avec le monstre :roll: il a du mal à l'eau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'elle veut que j'aille avec elle. Pour qu'elle nage, je m'étais mise où elle n'avait pas pied et l'encourageait à venir à moi et dès qu'elle avançait un peu, je la félicitait.
Ensuite j'ai essayé de lui lancer des apportables. Elle partait les chercher et dès qu'elle n'avait plus pied, elle faisait demi-tour et me regardait puis regardait l'apportable l'air de dire : "tu viens, je ne veux pas y aller toute seule". Elle n'allait chercher les apportables que si j'y allais avec elle.

Du coup je me disais que pour les premières fois, j'allais l'accompagner en essayant d'aller de moins en moins loin. Le temps qu'elle prenne confiance. En plus elle est dans une période où elle a envie de se surpasser. Autant en profiter en faisant bien attention a ce qu'elle ne se fasse pas peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morris me faisait pareil au début, et je n'ai pas eu besoin d'aller avec lui pour qu'il nage de lui-même...

De mon point de vue ce n'est pas une très bonne chose d'y aller avec elle, il faut qu'elle le fasse d'elle-même! c'est ainsi qu'elle prendra réellement confiance!
Après peut-être qu'il vaut mieux faire comme celà! je ne sais pas! Mais attention qu'elle ne fasse pas de caprices!

"elle vient avec moi d'habitude, là j'veux pas y aller, tant pis!"

Tu vois où je veux en venir ? Embarassed

Tu l'as testée sans y aller avec elle ?

Je sais que Morris faut le chauffer, donc j'lui envoie des cailloux ou des marrons dans l'eau, il court, fait la grenouille :p et une fois qu'il est chaud j'envoie l'apportable et là il nage!

Faut ruser quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois parfaitement où tu veux en venir mais pour l'instant je n'ai pas encore eu de caprice dans ce genre avec Griotte.
Jusqu'à maintenant, elle ne nageait pas toute seule ou même avec un autre chien. Elle s'arrêtait dès qu'elle n'avait plus pied même si on lançait un baton ou un apportable juste un peu plus loin.

C'est sur qu'il faut ruser. Sacrés loulous, ils nous font cogiter pour trouver des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr, je voulais vous faire un reportage des 3 derniers week-ends de Griotte (chez Guapo, en entrainement de travail du retriever et en expo) mais mon navigateur n'arrête pas de planter pendant le chargement des photos donc ça sera pour une autre fois.

Voici juste une photo de ma grande malheureuse du soir. No


En rentrant ce soir, j'ai retrouvé Filoute qui ne marchait plus que sur 3 pattes et avec sa petite tête qu'elle a quand elle a de la fièvre (je le vois tout de suite avec elle, pas la peine de prendre le thermomètre). Du coup, rendez-vous véto et comme elle ne voulait pas se laisser examiner il a du l'endormir et on ne la récupère que demain matin. Gros coup dur pour Griotte, elle n'a pas apprécié que je parte qu'avec Filoute mais que je revienne sans ça été pire. Elle est toute malheureuse ce soir malgré la double dose de câlins. Après examen du véto, Filoute a une grosse morsure avec un début d'abcès. Je ne pensais pas que ça serait si dur pour Griotte d'être séparée de sa copine. Vivement demain matin qu'elle la retrouve même si elles ne pourront surement pas jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo mince pauvre filoute 😢

courage à mademoiselle griotte qui va devoir passer la nuit sans sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince pas drôle pour Filoute... J'espère que ça va aller pour elle.
C'est vrai que Griotte elle a l'air toute tristounette sans sa copine. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien récupéré Filoute hier matin. Elle a eu le droit à plein de léchouilles dès son arrivée. Griotte ne fait plus sa malheureuse. Par contre week-end sans sortie pour Filoute et beaucoup beaucoup de dodos. Du coup Griotte n'a pas pu beaucoup jouer avec elle. En plus on avait des amis à la maison et notre amie avait peur des chiens et des chats. Griotte n'a pas trop bien compris pourquoi cette dame ne voulait pas la caresser mais elle n'a pas été insistante du tout.

Ce soir, je vais essayer de vous faire le reportage que j'avais voulu faire vendredi, en espérant que cette fois ça marche mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette si Filoute à retrouvé le foyer et sa copine Griotte la pêche ! ;)
Alors pour votre amie ça ne doit pas être marrant de n'aimer ni les chats et ni les chiens... Razz J'imagine les psychoses dans la rue, s'il y en a un qui s'approche de trop près... Bon j'arrête de me moquer, parce qu'on a tous nos phobies... même si elles ne sont pas toujours justifiées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ton post tant mieux que filoute soit rentrée ! et que Griotte a récupérée sa copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est Griotte,

Puisque ma maitresse met du temps à vous poster les photos de mes derniers week-end, je prends la main.

On commence avec celles qu'elle n'a pas eu le temps de poster pour le concours, voici donc ce que vous avez loupé :

Dis c'est quand qu'on arrive chez Guapo ?


Il parait qu'elle a toujours une tête de goldinou dans le rétro, c'est bizarre ça :




Enfin chez Guapo. Vous vous souvenez de mon cousin, c'est lui avec sa tronche de cake :


Et là après que je lui ai refait sa crinière :


On était propres, on avait même pas le droit de bouger car on venait d'engloutir nos gamelles pff :


Chez Guapo, on a joué un peu :


Beaucoup :


C'est moi la plus forte !


On a échangé nos frisbees :


On s'est promené. Enfin libres, viens vite Guapo, on va s'échapper :


Ah bah zut, il y a des gens qu'on connait pas par là, vite retournons près de nos maitresses :


On s'est baigné, mais il est trop loin l'apportable là, on n'a pas pied :


C'est quand même mieux d'aller trainer dans les herbes qui nous transforment en dalmatiens à poils longs, et moi aussi je sais faire la tronche de cake :
Moins drôle la séance brossage qui a suivie.

Après tout ça, on s'est quand même posé, il parait que je suis confortable comme oreiller :


Et pour finir, j'ai rencontré 2 animaux bizarres chez Guapo :
Sta


Et Kate :


La suite arrive pour les 2 week-ends qui ont suivi (il y a moins de photos, je vous rassure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi suivant, Violette nous a organisé une super journée de travail.
J'ai ramené mon premier oiseau, un faisan.

Comment ça se prend cette chose ?


Ça y est, je l'ai :


J'arrive :


Deuxième essai, toujours partante sur le départ :


Cette fois je l'ai mieux pris :


Je suis très fière :


Il parait qu'il faut pas qu'on s'habitue trop aux oiseaux, il ne faut pas oublier les apportables, on prend quand même l'apportable lapin, il est plus sympa. Mais je suis toujours partante.
Je charge


Et je rapporte :


Merci à Violette pour cette journée. Bon à la prochaine, je me motive et j'irai à l'eau l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, 2 photos de l'expo de Laval.
Présentation à la juge :


Les 3 meilleurs de race (meilleur mâle, meilleure femelle = meilleure de race, meilleur jeune = moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...