Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumè

Avez vous déjà vu...... ?

Messages recommandés

Une goldinette avec plein de boules ! Very Happy





Quoi vous en rêvez ? Shocked Mais venez faire un tour chez moi. ;)
Le pire dans tout ça c'est que Flambie n'a plus de poil... en quelques jours !! La pauvre, elle a perdu de grosses touffes de poils. Comme des dreadlocks qui se coupent à la racine !
Si vous avez des conseils pour le poil et sa repousse je suis preneuse, parce que l'année dernière Drazik a fait une forte mue et cet hiver il n'a pas retrouvé son poil de l'année d'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumé c'est quoi ? on dirait des boules collantes .... la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est quoi ?
tu peux pas les enlever ?
sinon il existe des démelants pour retirer ce genre de choses en evitant de couper ou arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en a eu y a quelques sem. Je les est retirer au peigne c était long mais de de perte de poil . Y en avais pas autant quand même ! La il a fait fort ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je connais ces boules, je ne connais pas le nom mais ça accroche comme du velcro, c'est une horreur à retirer.
Même en lavant le chien, ça ne part pas. Un peigne et de la patience pour enlever ces petites boules.
Sacré Flambie, quelle bonne idée tu as eu la. C'est moman qui va s'éclater maintenant !
Pour la repousse du poil, tu peux leur donner de la levure de bière. Ça fait briller le poil et favorise la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi surtout rumba avec ses poils plus longs en avait plein partout partout..
je lui avait enlevé avec un peigne , pas de perte de poils.

t'inquiète pas ça va repousser, il ya des periodes comme ça..
calins à tes "monstres"!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OU la , la mienne en avait deux sous les oreilles. Alors ça colle bien . La bonjour la pauvre.
Tu vas passer du temps a tout enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils en attrape souvent de ces boules !!!c'est affreux !!!mais doucement avec la brosse etrille ça part bien !!pour le poil aussi une cuillere d'huile de pepins de raisins dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus le nom de ces boules, le chat en revient couvert aussi... Alors j'ai tout enlevé, le surplus avec mes petites mains et le reste avec une brosse normale. Une horreur mais elle se laisse faire, sauf lorsqu'on arrive à la queue, ce n'est pas la première fois qu'elle revient comme ça. ;) Je ne sais pas pourquoi mais dans son poil à elle, les boules s'accrochent drôlement bien, sur celui de Drazik c'est moins fou !! :twisted:

La chaleur a bien commencé donc grosse mue pour Flambie. Je vais peut-être me munir d'une autre brosse plus adaptée, parce que les poils de son arrière train ne sont pas encore tombés complètement et comme c'est la zone qu'elle aime le moins... Puis ensuite je vais commencer à lui rajouter une cuieillière d'huile de pépin de raisin et de la levure de bière alors. Je ferais de même avec Drazik. Very Happy Les pauvres le climat méditerranéen ne leur réussi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là la pauvre puce, j'ai de la chance Falco n'a rien eu de tel pour le moment alors que nos chats en reviennent couverts tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce genre de mésaventure avec une de mes york, il y a quelques années de ça. Heureusement, les yorks on les brosse après leur avoir pulvérisé de l'huile de vison sur le poil. Après brossage à l'étrille sur le poil bien huilé , j'en était venue à bout relativement facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griotte n'en a jamais eu pour l'instant. Mais Nugget's en attrapait régulièrement mais pas à ce point. Brosse + peigne + beaucoup de patience et j'en arrivais à bout. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre, tu n'as de chance en effet !!

Comme tu dis, elle n'a plus cette belle épaisseur de poil... je te souhaite du courage pour enlever ces cochonneries ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ne vous inquiétez pas j'ai réussi à tout lui enlever le soir même, puis ce n'était pas la première fois. En ce moment elle revient fréquemment dans cet état. Elle doit aimer les papouilles puissance 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! C'est plutot très embêtant à enlever ces petites boules, mais Flambie sait que çà veut dire papouilles pendant 1 heure après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ,Flambie fait fort . C'est une horreur ces boules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle ne fait pas semblant la coquine ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala oui elle n'a pas fait semblant
c'est la barbe cette herbe la en plus comme c'est bien sec en se moment ça accroche bien
attention aux oreilles que ça n'aille pas se mettre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver le nom de la plante du moins je crois l'avoir trouvé (c'est soit une soit l'autre) :

- "Medicago polymorpha (luzerne polymorphe, luzerne à fruits nombreux) : Plante annuelle très répandue en région méditerranéenne, au bord des chemins notamment. On la reconnaît en particulier à ses stipules découpées en lanières et à ses fruits hélicoïdaux épineux (de 2 à 6 tours, généralement 3 ou 4). Folioles à extrémité dentées. Les petites fleurs jaunes sont le plus souvent groupées par deux ou trois."
- "Medicago arabica : Cette espèce est commune dans les prés, les champs et au bord des chemins dans le sud de la France. Elle est plus ou moins rare ailleurs. Les folioles sont triangulaires, dentées dans leur moitié supérieure, et souvent marquées d'une tache noire. Les stipules sont dentées. Les fleurs sont groupées par deux à cinq sur un pédoncule commun plus court que la feuille correspondante. La gousse est presque globuleuse, enroulée en spirale peu serrée sur quatre à sept tours et bordée d'épines crochues et entrecroisées."

Source Wiki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...