Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nugget's

Les tortures de Griotte (Le sac de course p2)

Messages recommandés

Griotte est un peu trouillarde. Elle a peur de pas mal d'objets du quotidien : boite à thé, sac poubelle, carton d'emballage de yaourts, sac de croquettes...
Quand elle décide qu'un objet lui fait peur, elle ne va même pas tenter une approche discrète pour vérifié si c'est vraiment dangereux ou pas, elle va tout faire pour s'en éloigner.
J'essaye donc de travailler sur ce problème pour qu'elle fasse un peu moins sa froussarde.
Et hop une récompense dans une boite à thé :

Ces vidéos ont été prise lors de la deuxième tentative. Au début à la première, elle osait même pas approcher. Mais comme elle ferait n'importe quoi pour une récompense, elle finit par y aller.

Hier soir, j'ai fait la même chose avec son sac de croquettes. Et quand j'ai rangé le sac, qui est-ce qui suivait en trouvant que finalement ce sac, il sentait plutôt bon. :Ouaff:

Super elle découvre la petite Griotte !!!! J'adore l'aboiement a la fin....genre bon ca suffit j'y arrive pas ..aide moi lol!

Tu as trouvé une bonne astuce pour l'aider à vaincre ses craintes.
Ah, heureusement qu'ils sont gourmands nos goldinous, que ne feraient-ils pas pour une friandise !

Alice et Zao a écrit:
J'adore l'aboiement a la fin....genre bon ca suffit j'y arrive pas ..aide moi lol!

C'est tout à fait ça. Des fois aussi quand elle n'arrive pas à faire quelque chose, elle me prend la main l'air de dire : "J'y arrive pas, fais le toi".

Des fois je me demande si elle a vraiment peur ou si c'est pas une sorte de jeu. Par exemple, ce midi j'ai enlevé des branches mortes dans une plante verte et je les ai agitées vers elle. Elle a fait celle qui a peur alors que dehors elle passe sont temps à attraper des branches.

ah, ah, ah, ça me rapelle vanille.. mais bon, si c'est sa nature, t'auras beau faire, elle préfèrera toujours s'eloigner de l'objet de sa peur plutôt que d'aller vérifier. j'ai desensibilisé vanille à plein de truc et pourtant quand je secoue un sac plastic, elle part, si je recule elle avance mais si je ravance, elle recule de nouveau alors qu'il y'a rien de special. c'est une trouillarde de nature donc, il est important dès le dépard de la confronter à plein de trucs bizarres pour que vous arriviez ensuite à ce que ça ne la bloque pas.. mais en faire un chien qui ignore le truc.. j'y crois pas trop, leur nature est trop encrée.

Pour moi aussi avec les urls, je voie . Pauvre petite Griotte ....qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une friandise .Mais c'est bien , elle apprends vite , et oublie ses peurs .

j'adore sa couleur! mais je suis étonnée de sa voix, toute grave!Glasgow a 5 mois, et tu lui poses une boite de thé elle se jette dessus!!c'est pas mal les trouillards parfois! Very Happylol!

Elle a toujours eu une voix grave même si c'est de plus en plus grave. Faut dire qu'elle s'entraine tous les jours en aboyant après Filoute.
J'avoue que ça a aussi des avantages qu'elle soit trouillarde. Elle touche à rien dans la maison. Hier midi je suis rentrée et oups, le panier de linge à repassé était resté par terre avec du linge dedans. Bah rien n'avait bougé. Smile
Mais ça a aussi des inconvénients. Ce soir, je suis allée avec elle acheter un nouveau collier. En passant dans une allée, une dame du magasin a déballé des fleurs emballées dans du plastique juste au moment où on passait à côté. Sur le coup elle a eu peur mais elle s'est vite rassurée en regardant ce que c'était.

J'ai eu le même soucis avec Enko, peur de tout...J'ai procédé de la même façon que toi, en travaillant sur ses peurs par le jeux et les friandises, maintenant les cartons il va dedans, joue avec les sachets de brioche vides, les bouteilles en plastiques, il met même sa tête dans le sèche linge... Un exploit pour Enko Laughing

Je t'encourage donc vivement a continuer comme tu fais, sa iras mieux petit a petit Very Happy

C'est cool pour Enko. J'espère que ça sera pareil pour Griotte.
On a aussi Filoute qui nous aide énormément. Avant Griotte avait très peur quand on secouait un drap ou une nappe. Un jour où on avait mis des draps à sécher, Filoute s'est amusée à un de ses jeux préférés : se cacher derrière le drap et attaquer le premier qui passe à travers le drap. Je vous raconte pas la frayeur de Griotte ! affraid
Mais quand elle s'est rendue compte que c'était Filoute, elle y est retournée. Depuis elle n'a plus du tout peur quand on secoue un drap ou une nappe, au contraire, elle vient même dessous.
On essaye aussi de travailler avec Filoute pour les cartons. Elle adore aller dedans (et surtout les mettre en miette) donc on le montre à Griotte qui évidement est très intéressée : si Filoute le fait c'est que ça doit être bien.

PS : Poulic, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu.

Invité

Elle à l'air hyper calme ta puce, j'ai regardé la vidéo avec le chat ,elle joue vraiment en douceur.
Je viens d'aprrendre que griotte avait pour papa Dis leur.Je vais l'utiliser en saillie sur ma chienne chanel à ses prochaines chaleurs.J'ai hate de voir le résultats Very Happy

Oui elle est très calme, limite trop à mon goût. Je l'emmène à l'éducation et samedi pour la première fois on est allé dans le cours des grands (fini l'école des chiots) et c'était la plus sage. J'en suis très fière. Very Happy Mais quand je vois comment j'avais galeré avec Nugget's, je trouve dommage de ne pas avoir un peu de challenge. Enfin je l'adore quand même. I love you
Si tu veux voir la portée de Griotte, c'est celle du haut ici :
http://lacotedeshortensias.web.officelive.com/albumdeschiots.aspx

Une fois que j'aurais chargé les vidéos, je mettrai les tortures de ce soir. Laughing

Voici (enfin) les vidéos des tortures de Griotte de la semaine dernière. Le sac de course, ça ça fait vraiment peur ! On a eu la chance d'avoir Filoute qui est passée dans le coin pour montrer à Griotte. Et encore Filoute était sur la défensive car elle avait peur de se faire attaquer par derrière par Griotte. Mais avant quand on était en appartement, elle adorait quand on rentrait des courses et qu'elle pouvait s'amuser dans les sacs.

Premier essai, Griotte seule :

Oh j'adore !!! Lorsqu'elle regarde le chat genre: bah comment ça se fait qu'elle, elle y arrive ???

Elle est trop craquante et je la trouve grande, une belle blonde toute élancée Smile Elle me fait penser à Gao surtout quand elle se couche et qu'elle aboie lool

Je vais essayer de voir pourquoi tout le monde ne peut pas voir les vidéos. Lucanelle, tu vois la vidéo du moment à gauche sur le site ?

J'adore aussi comment elle regarde Filoute.
C'est assez étrange car il y a des choses qui lui font vraiment très peur comme le sac de courses et d'autres qui ne lui font rien du tout. Et pour ce qui lui faisait pas très peur, elle fait énormément de progrès. Maintenant elle regarde voir va même jusqu'à sentir. Ce soir je refais des courses, on verra ce que ça va donner.

J'adore la tête qu'elle fait en regardant filoute. Elle est vraiment trop drôle

marrante avec le chat!!! elle voit qu'il a pas peur ça va vite la rassurée!!!

J'ai eu du mal à visionner les vidéos ! C'est vrai qu'elle est peureuse la p'tite Griotte mais ça ne peut que s'arranger en faisant comme ça, c'est bien ce que tu fais Very Happy

Pauvre Griotte ! c'te tronche Razz

Elle a l'air désabusée. "Mais comment faire pour aller chercher cette croquette dans ce fichu sac, si près du but !"
Par contre Filoute ne se pose aucune question, elle fonce.

Ca va la motiver et peut être faire qu'elle surmonte ses craintes.

Filoute n'est pas du tout peureuse à part l'aspirateur rien ne lui fait peur. Et tout ce qui est nouveau, il faut absolument qu'elle aille voir ce que c'est. Alors avec un tel exemple, ça motive Griotte. Je pense qu'elle restera toujours craintive mais si déjà elle ne se barre plus en courant la queue entre les pattes à chaque fois, ça sera super. Elle fait déjà d'énormes progrès et en ce moment elle est plutôt curieuse donc il faut qu'elle vérifie ce qui lui fait peur.

• Créer...