Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie541

Ile d'oléron

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum et je vois cette rubrique fort intéressante!
Nous serons avec Fidji, au début du mois d'août, sur l'ile d'oléron (au chateau plus précisément). Si il y a des gens du coin sur le forum, nous serons ravies de faire une sortie!
Si jamais vous connaissez des bons coins ou on pourrait se baigner avec la miss, on est preneur aussi (après contact pris avec l'office du tourisme, toutes les plages sont interdites aux chiens l'été, mais si y'a un p'tit bout de plage non surveillée tranquille, on aimerait bien le connaître Very Happy ).

Sinon nous ferons étapes à Tours et Chelles également, mais pour le moment pas de dates précises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ben nous on sera à l'ile de ré... dans une tite quinzaine de jours... rien à voir donc.. dès que tu dépasses la bretagne, dur de trouver des plages autorisées, nous, on y compte même pas, j'ai reservé pas loin de la plage.. pt'être que le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, dur dur de trouver des plages autorisées!
Enfin, on se dit qu'au pire, l'amende est de 11€, ca nous fera toujours moins cher que de changer de destination (on est chez de la famille donc nourris logés Smile )
Enfin, on essayera de se trouver un petit endroit non fréquenté ou alors le soir ou le matin assez tôt!
Bonnes vacances en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y était allé il y a de ça......une dizaine d'année.........des plages bondées, des campings partout et tout interdit aux chiens.........on a quand même réussi à emmener notre golden de l'époque à la plage mais tôt le matin à marée basse........en évitant les "képis" ! Pour nous Oléron a été synonime de cauchemard et on est pas prêt d'y remettre les pieds !!! des km de bouchons pour aller quelque part et idem pour en revenir.........exit la voiture il faut des vélos.!
Bon courage..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben , c'est guère encourageant tout cela.. bon nous c'est l ile de Ré, je ne sais pas si avec Oléron il y'a des différences.. J'en garde de bons souvenirs mais j'étais plus jeune, donc les souvenirs sont vagues..
Vu le prix que ça nous coute, j'aimerai autant éviter les 11 e d'amendes.. déjà qu'on paye 15 e de supplément par nuit pour la vanille affraid encore jamais payé aussi cher.. enfin, j'avais qu'à reserver plus tôt!

Donc, pas de bons plans??sniff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée.........mais l'île de ré à bien meilleure réputation qu'Oléron niveau fréquentation et populasse.........mais pour les bons plans je ne peux pas dire.........moi je suis une adepte de l'ïle d'Yeu (un peu + haut que Ré) : une vrai île sans pont.........donc ça limite un peu la populasse........... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas très encourageant et Julie va là haut alors la dégouter autant alors que son choix est déjà fait... c'est pas cool. Ce qui est sur c'est que les plages, c'est un peu partout le même problème... moi j'ai toujours réussi à trouver des coins tranquilles. Corse, Gironde, Sud Est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chiennes à Yeu l'été dernier.........que du bonheur !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle a écrit:
Oui c'est pas très encourageant et Julie va là haut alors la dégouter autant alors que son choix est déjà fait... c'est pas cool. Ce qui est sur c'est que les plages, c'est un peu partout le même problème... moi j'ai toujours réussi à trouver des coins tranquilles. Corse, Gironde, Sud Est...

Je ne suis pas là pour la "dégouter" mais pour lui dire ce qui est........désolé mais la politique de l'autruche ou des bisounours c'est pas mon truc..........moi je dis les choses comme elles sont et comme je le pense.........on a pas 5 ans........... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu décris vraiment l'horreur lol... Ca a peut-être changé depuis enfin j'espère pour Julie... après, ils vont chez de la famille donc déjà pas de camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, il ne faut pas voir là quelqu'un qui veut dégouter en la personne de coco81. Elle a raison de le dire, lorsque les touristes envahissent les plages, il faut prévoir.
Moi je m'en rends bien compte sur nos plages je suis presque obligée d'attendre la tombée de la nuit pour les amener se baigner ! Le reste de l'année je ne pense pas que ce soit plus autorisé que ça, mais au moins ils ont la plage pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est plutôt la façon dont c'était écrit pas le fond. A la lire, ça dégoute vraiment alors qu'au fond, c'est plus de la prévention pour que l'on sache à quoi s'attendre.

Mais oui je te comprends aussi Dumè... bon moi j'aimerai bien qu'il y ait des touristes chez nous mais ça n'attire pas lol... Cette année, tu ne raleras pas après moi vu que je ne viens pas en Corse.

Par contre, l'été, j'ai toujours trouvé des lieux pour les baigner dans des criques ou dans des rivières. Je trouve que la Corse reste très accessible pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça dommage quand même pour les plages tout ça car certains ont abusé du coup tout le monde puni j'étais dans le sud y'a 2 ans avec aiko je me levais tot le matin pour aller le baigner à la plage et le soir une fois les postes de secours fermé pendant que les autres prenaient leur douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ça les filles.........juste de la prévention.........moi je préfère savoir à quoi m'attendre quand je vais quelque part...... ;) et puis le fait d'aller dans la famille ne lui donnera pas pour autant le droit d'aller sur les plages.........HELAS........et c'est vrai que pour trouver des plages l'été c'est pas fastoche , fastoche!!! Mais si elle a de la famille peut-être auront-ils des "bons plans" plage?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée fin mai, hors période scolaire. Quand on peut le faire, c'est idéal. Camping presque vide, plages vides aussi, chiens autorisés partout, pas de bouchons sur les routes.
C'est certains que ceux sont des coins bien sympathiques mais l'été, ça peut devenir vite l'enfer, Paris aux heures de pointes. mais c'est malheureusement le sort des coins touristiques !
Dans le coin d'Oléron ou l'ile de Ré, il n'y a pas de plages autorisées la journée. Sinon tu peux regarder sur internet, il existe des listes des plages autorisées pour nos loulous mais je ne sais pas si elles sont biens.
Sinon, faut trouver un lac ou une rivière.

Bonnes vacances et profitez en tous car ça reste des vacances bien sympas dans ces régions là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dilemne est bien là........vacances hors scolaire.......ou pas droit au toutou..........mais quand on part l'été c'est vrai que c'est un peu le casse-tête..........ou alors il faut partir à la campagne ou à la montagne, ce que nous faisons aussi très souvent........car là on trouve des gîtes sympas pas trop cher à la semaine qui accepte plus les chiens qu'en bord de mer et pour la baignade il y a les rivières et les lacs ! Il faut juste éviter les "parcs naturels" de haute montagne où les chiens ne sont pas admis car les vaches ou chevaux sont en liberté dans les herbages..........
Pour ceux qui aiment ce type de vacances : plaisir garanti pour tous : enfants, parents et chiens !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nefertitti : c'est vrai que 15 euros/jour en plus pour un chien, ca fait mal!

Sinon coco, le monde des bisounours, je l'ai quitté il y a bien
longtemps, t'en fais pas. Je sais déjà à quoi m'attendre, on y a déjà
été il y a deux ans. Par contre, ca n'a pas été le cauchemar que tu
décris! Certes il y a du monde, mais on a pas rencontré plus de bouchons
que cela et faire du vélo ne m'effraie pas! Cette année nous devions
partir à la Plagne mais le sort en a décidé autrement donc pas le choix
que d'y retourner et je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être des bons plans sur ce forum.

Mag : malheureusement, travaillant pour l'education nationale, niveau
congés, j'ai pas trop trop le choix donc j'fais avec ce qu'on veut bien
me donner Smile . A défaut d'avoir lac et rivière, j'pense effectivement y
aller tard le soir ou dans des coins isolés si je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, c'est clair que l'ile de Ré, on y retournera pas de si tôt, mon mari qui ne connaissait pas a été assez choqué des restaurateurs à peine aimables, des assiettes parfois bien vides, et un hotellier 3 * qui :evil: . Bref, pas de quoi donner envie.. sauf moi qui a bien envie d'y retourner en mai par exemple. J'apprécie beauocup de pouvoir nous déplacer seulement en vélo, très pratique et agréable.
mais bon, les hotels sont à eviter je pense, mieux vaut une chambre d'hote avec un jardin ou un camping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire sur les plages d'Oleron il y a suffisamment de place pour y faire suivre le chien .
D'ailleurs , l'année prochaine il y a de fortes chances que nous y revenions
les huitres y sont excellentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faudra que j'enmène mon mari là bas aussi.. Il conait peu la côte atlantique.
J'ai une tante qui a eu une maison à bourcefranc le chappus alors j'ai passé qq moments par là bas.. mais ça fait longtemps.. je me rappelle surtout une plage immence, assez sauvage ou l'on ne peut acceder qu'à pieds, y'a une foret à traverser je crois.. j'avais fait du cheval là bas et je me disais que pour enmener vanille, c'est ce genre d'endroit qu'il faudrait que je retrouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...