Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucannelle-gao

Les vacances de Gao et Cannelle

Messages recommandés

Alors me voilà "enfin" de retour de vacances. J'étais en Ardèche et c'était vraiment super (sauf le temps car on a eu pas mal de pluie et peu de soleil... il est arrivé 2 jours avant qu'on ne rentre).

Ces vacances ont été bénéfiques pour notre Gao qui est désormais entièrement propre !!! Il n'aboie plus la nuit , ne fait plus de bêtises non plus ! En plus, monsieur a appris à nager ! Les deux premières fois, il a hésité et allait où il avait pied puis, la dernière fois, il s'est jeté à l'eau... sans se poser de questions ! En plus, il m'a fait de magnifiques rapports !!! J'étais très fière de lui !

Dans la voiture, il a été super et au camping, il a fait craquer tout le monde. D'ailleurs, deux familles vont se diriger vers la race du golden grace à lui Smile Seul petit soucis, il s'est fait attaquer deux fois par un collet dont une fois où ça aurait pu être très grave. Le collet l'a mordu sous l'oeil (à 2mm près et l'oeil était touché). Cela commence à cicatriser mais mon pauvre bébé n'a rien compris. Mais monsieur n'est pas rancunier !!!

Sinon, il est toujours aussi amoureux de Cassie avec qui il dormait la nuit... mon pauvre chat a eu droit à des lavages complet mais, je crois qu'elle aimait bien car depuis qu'on est rentré, dormir seule, ça lui plait moyen Smile

Ah et petit truc drôle: il a appris à nager dans le camping où j'ai moi même appris à nager il y a de cela des années !!

Maintenant place aux photos et aux vidéos !!! (Gao est à un moment sur mon lit... j'ai honte mais ça n'est arrivé qu'une fois lol).

Vidéo 1: Gao découvre les joies de l'eau:



Vidéo 2: Gao fait de l'apnée dans sa gamelle:


Vidéo 3: Promenade et jeu avec maman:


Quelques photos:












A la rivière:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce joli reportage. Ils ont l'air d'avoir passé de bons moments.
Sur la première vidéo Cannelle elle rapporte bien en main !! Je suis sûre que Gao va suivre l'exemple maternelle un jour ou l'autre avec un peu d'entrainement. ;)
Sinon je préfère la version apnée de Gao que la version je nage dans la gamelle de Flambie. Parce que là il t'en met partout mais ça reste gentil !! L'autre avec ses pattounes il faut la voir !

Pas d'inquiétude son bobo sous l'oeil va vite se rétablir, le poil va repousser, ça à complètement repoussé sous l'oeil de Flambie, à la seule différence qu'elle ne s'était pas faite attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'imagine bien Flambie jouant dans sa gamelle mais elle a une excuse, il fait plus chaud en Corse Smile En tout cas, quelle manie ils ont à boire comme des cochons et à jouer dans l'eau Smile

Pour le rapport, je ne lui ai pas encore trop travaillé la remise en matin. C'était sa première vraie nage donc qu'il ramène déjà le jouet au bord, c'était merveilleux. Mais après, il devra faire comme maman. Il est encore joueur mais il a quand même compris que l'avantage de me le rendre c'est que je lui relance après ;)

Pour le bobo, ça a déjà bien cicatrisé et l'avantage, c'est que je le reconnaitrai à ça :p Mais, sur le coup j'ai pas eu peur mais quand j'ai vu que c'était si proche de l'oeil... mais bon... le chien qui l'a attaqué à un gros problème d'éducation, il est hyper gâté donc hyper jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont passé de super vacances ces loulous. Super Gao qui nage ! Griotte aussi fait de l'apnée dans sa gamelle et elle le fait aussi en rivière.
J'imagine Flambie, elle doit en mettre partout et puis il doit falloir la remplir très souvent la gamelle.
Les colley sont des chiens très sensibles. Beaucoup de gens en prennent en pensant à la gentille Lassie et ne se rendent pas compte qu'il faut lui apporter une bonne éducation. Quasiment tous les colley que je connais ou que j'ai connu ont des problèmes de comportement.
Heureusement que l'oeil n'a pas été touché, il s'en remettra vite. Et le principal c'est qu'il n'y ait pas de changement dans son comportement vis à vis des autres chiens.

En tout cas génial les photos et les vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A L'Ardèche de bien beaux souvenirs aussi de mon côté. J'y allais presque chaque été enfant. Tout comme toi j'y appris à nager, y ait eu mes premiers flirts, concrétiser mon amour avec mon mari, fait mon premier enfant... C'est une merveilleuse région où les touristes sont super accueillis et où on trouve au centimètre carré le plus de ch'ti mi l'été. Je ne sais pas ou tu étais au camping moi je suis allé aussi quasiment au même. Les coins que je connais le plus Ruoms, Vallon pont d'arc, Aubenas, Largentière...
En tout cas c'est super de nous avoir fait partagé ses petits moments avec ces vidéos et ses superbes photos.
Je souhaite que ton Gao cicatrise vite en tout cas il a bien grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau de lire ce que tu as écrit. De si beaux souvenirs... C'est une région magnifique. J'y allais tous les étés jusqu'à mes 12 ans... après, on a été découvrir d'autres régions dont la Corse, mon coup de coeur... et cette année, pour plusieurs raisons, nous avons décidé de retourner en Ardèche. Et, nous pensons même y acheter un mobilhome pour pouvoir y retourner très souvent.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de ch'ti et de belges... d'ailleurs c'est ce que j'ai aimé aussi car ils ont un coeur énorme. Je me suis sentie chez moi même si, j'aime ma région natale qu'est la Lorraine. Je serai bien restée plus longtemps car j'ai tristement retrouvé la grisaille de ma région.

Moi j'étais plus du côté de Saint Ambroix, Barjac... mais je suis passée à Vallon pont d'arc et Aubenas. C'est vraiment grandiose, j'ai adoré y retourner et j'ai hâte d'y retourner !

Merci pour Gao, en effet, il grandit vite mais ça reste mon gros bébé... il est hyper calin et hyper protecteur. Je suis rassurée quand il est avec moi. Je l'aime de plus en plus et notre complicité ne fait qu'augmenter !

Pour son bobo, ça cicatrise bien. On avait bien désinfecté et heureusement, le chien était à jour dans ses vaccins. Il apprend la vie le petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolie ce reportage !!gao toujours aussi beau!! il a une bonne bouille ce petit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est génial que Gao apprenne à nager au même endroit que toi!

merci pour le reportage. c'est idiot mais j'ai les larmes aux yeux sur la dernière vidéo : voir Gao jouer avec sa maman (ils ont le même cucul de dos en marchant Laughing ) je repense à Cannelle enceinte, les angoisses, la naissance.....c'est si merveilleux de nous avoir tout fait partager....merci encore.



pour le bobo, t'inquiète pas, oui çà cicatrise vite. Urka en a eu une immense quand elle s'est battue avec le malinois et plus rien, les poils ont repoussés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup... Smile

Oui j'étais émue de me dire qu'il a nagé là où j'ai appris... bon lui dans la rivière moi dans la piscine mais quand même. J'étais si fière de lui !

Gao et sa maman jouent beaucoup ensemble, ils ont une complicité incroyable. Et souvent, comme toi, je repense à toute l'histoire. Je regarde les photos, je me rappelle l'angoisse de leur naissance mais la joie de les voir. La première fois que je les ai senti bouger... Je suis si heureuse. Gao fait notre bonheur et Gary celui de sa famille... que demander de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage, jolie chien, superbe propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'aime beaucoup cet âge où ils ont des pattes trop grandes, on dirait des lièvres !

C'est vrai que quand on repense à l'aventure de Cannelle, ça fait plaisir de voir que tout va bien et que les deux jumeaux seront bientôt de beaux adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...