Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninikat

RIKYU

Messages recommandés

Je ne sais pas si certaines d'entre vous on entendu cette histoire donc je vais vous mettre l'article ici
Ce chien vient de l'élevage de mon amie.


Kidnappé à Castres, adopté à Carcassonne, son histoire est digne de Walt Disney.

Rikyu, le chien enlevé a retrouvé ses maîtres



« Le voilà ! Mon bébé ! » La voix tremblante de sanglots, Annick est descendue de voiture en tendant les bras. Rikyu a couru vers elle en jappant et s'est laissé couvrir de baisers et de caresses. Après plus d'un mois de séparation, Annick et Daniel ont retrouvé, hier après-midi, leur chien qui avait été kidnappé à leur domicile de Castres. Le jeune couple de Carcassonne qui l'avait recueilli auprès de la SPA a accepté de le rendre. Comme Cassandre, leur fille, ils l'auraient pourtant bien adopté pour toujours, car Rikyu, né il 7 a cinq ans en Aveyron, est un chien adorable, un vrai nounours. Son seul tort est d'être d'une race rare - les Akita-Inu - donc chère. Il a été enlevé pour une rançon. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.


«On tient ton chien, on le pique si tu ne nous donnes pas d’argent. 2000 euros. »



Dans la nuit du 1er au 2 mai, un ou des voleurs pénètrent chez Annick et Daniel, droguent les deux chiens de la maison, Rangoon, la femelle, et Rikyu, qu'ils emmènent, prenant au passage le portefeuille de Daniel. Ils avaient fait des repérages, puisqu'ils appellent Daniel quelques heures plus tard en se faisant passer pour la police : dans la confusion, il confie son code bancaire. 500 euros sont retirés. Plus tard, un autre coup de fil va l'éclairer : « On tient ton chien, on le pique si tu ne nous donnes pas d'argent. » II veut 2 000 euros. Daniel est fauché, mais déterminé : « Jamais je ne céderai à un chantage ».



RANGOON DÉPÉRIT


Plainte est déposée,la police identifie le portable d'où venait l'appel. Une bonne citoyenne, à qui un homme tenant un chien en laisse a demandé le téléphone « pour une urgence »!


Commence un mois d'angoisse, d'espoirs, de tristesse... partagée par Rangoon. La compagne de Rikyu, dont les chiots de leur dernière portée ont été placés quelques jours avant le rapt, dépérit : « Elle se nourrit à peine, ne joue plus », déplore Annick. La chienne suit Daniel comme une ombre. A moins de 100 km de là, le chien fait déjà le bonheur d'une autre famille et du petit chat de la maison, avec qui il joue.



CHACUN CHERCHE SON CHIEN


Mercredi, à la demande de Daniel, la photo de Rikyu paraît dans « La Dépêche ». L'histoire s'accélère, le scénario se dévoile. Le lendemain de l'enlèvement, le chien a été déposé chez un vétérinaire de Carcassonne. Le ravisseur a dû comprendre qu'il n'en tirerait rien. Rikyu rejoint le refuge de la SPA de la ville, d'où l'on contacte le fichier national canin qui identifie son propriétaire. Un courrier part aussitôt dans l'Yonne, près d'Auxerre, à l'ancien domicile de Daniel et Annick. Retour du courrier : ils n'avaient pas


fait leur changement d'adresse. Le 27 mai, à la SPA, Marie-Pierre, séduite, adopte le chien contre une participation aux frais de 80 euros. Elle pense à l'anniversaire de sa fille, Cassandre, qui aura 11 ans le 30 juin. Coup de foudre familial. Mais la dame de la SPA a rappelé cette semaine : elle venait de reconnaître la photo d'un chien enlevé dans le Tarn ! C'est bien Rikyu.


« Je n'aurais jamais pu le garder en sachant que ça rendait des gens malheureux », nous a dit Marie-Pierre hier après-midi, en recevant Daniel et Annick pour la restitution de Rikyu. « Cassandre a le cœur gros, comme nous, mais elle a compris, et elle recevra son gros cadeau à Noël... ». Dans la prochaine portée de Rangoon, c'est promis, il y aura un chiot pour elle. Mais chez Cassandre, le petit chat s'ennuie. Quel charmeur, ce Rikyu!


Pierre Mathieu – La dépêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle histoire, heureuse pour certains et malheureuse pour d'autres :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire !!! C'est dingue que des choses pareilles existent encore de nos jours ... kidnapper un chien pour une rançon, c'est horrible !!!

Heureusement que la fin est heureuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ne t'inquiète pas tu sais si quelqu'un te kidnappe Vitany un jour, ça sera forcément moi Elle ne sera pas mal Puis je prendrais aussi Kiki, je ne ferait pas l'erreur d'en laisser un non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On tirera quand même une leçon de cette histoire, c'est qu'en cas de déménagement il ne faut surtout pas oublier de changer l'adresse des papiers de notre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais quand tu vois que la centrale canine met plus de 7 mois à faire les changements y'a de quoi

Au refuge de la stam, j'ai rappelé car je croyais que c'était moi qui devait envoyer le changement d'adresse et du coup ce sont eux qui s'en sont occupé, et la dame m'a bien dit que de toute façon ils avaient mes coordonnées au cas où

Kiki et Loulette ont une médaille avec notre numéro, mais ça le problème c'est que ça s'enlève super facilement

Heu Fanny, tu rêves tout éveillée là, d'abord Loulette et Kiki n'aiment que MOI et toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu sur FTT cette histoire il me semble, quelle histoire en effet !!!

J'en ai froid dans le dos rien que d'y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire ! Les gens sont vraiment prets a tout pour avoir de l'argent, je trouve cela lamentable !

L'essenciel c'est que tout se finisse bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous se termine bien heuresement, c'est le pere de hachiko , j'aurais ete super triste si ca c'ete mal fini.

Faut vraiment pas etre net dans sa tete pour faire un truc pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
tous se termine bien heuresement, c'est le pere de hachiko , j'aurais ete super triste si ca c'ete mal fini.

Faut vraiment pas etre net dans sa tete pour faire un truc pareil.


C'est le pere de ton chien ? Il me semblait que ton chien venait d'une animalerie ?! :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et parce qu'il viens d'une animalerie il a pas le droit d'avoir un pere , les animalerie ne se fournisse pas que dans les pays de l'est , il en existe des bonne qui achete leur chien a de bon eleveur comme celui d'hachiko qui fais de la bonne repro.
Il a deja fais saillir une femelle a lui avec hokkun et avec rikyu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh merci merci de la précision mais je me doute bien que ton chien avait un pere !!!

Comme une fois tu avais que ton chien venait d'une animalerie, je ne suis pas censée deviner que tu connais les parents de ton chien...bien sur qu'il y a quelques animaleries correctes...c'etait juste une question...
La prochaine fois je m'abstiendrais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler d'avoir ete un peu brusque mais ca m'enerve que les gens pense touours que les animaleries sont des boutiques insalubre ou on vend des chiens sans papier. la ou j'ai acheter hachiko il te donne tous carnet de santer feuille de cession livret de l'eleveur avec photo des parents et coordonner de l'eleveur ect .

Mais c vrai que j'aurais pu tomber pire mais j'ai fais attention.

Je n'ai rien contre toi t'inquiete

sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ici, nous n'avons pas pour habitude de juger les gens ! C'est justement ce qui rends ce forum si formidable sa bonne ambiance et le respect des gens !

Loin de moi l'idée de te juger parce que tu as acheté un chien en animalerie !

Je ne me souvenais plus que ton chien avait un pédigrée et si je t'ai posé la question c'etait simplement pour avoir plus de précision voila tout (de même pour avoir la confirmation que je ne me trompais pas car il m'arrive souvent de confondre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

A partir du moment où une animalerie vend des animaux, quels qu'ils soient, ce n'est pas une BONNE animalerie.... :triste1:
Un chiot ou un chaton ou un ratounet, doit être avec au moins sa mère et d'autres humains, dans une maison (et non dans un enclos à l'autre bout du jardin) et par ce fait se socialbiliser du mieux possible....
Et ce n'est pas derrière des vitres qu'il poura le faire, avec des gens qui tapent aux carreaux pour attirer leur attention toute la journée...!
Il y a des animaux qui n'y restent que qlqs jours ou qlqs heures (comme le tien Arnaud), mais d'autres arrivent à 1 mois et restent plusieurs semaines...
De plus ils vendent à n'importe qui, ils seraient capables de vendre un bébé rott à des personnes de 80 ans, ça ne les dérange pas car la plupart du temps, les vendeurs n'y connaissent pas grand'chose, pourvu qu'ils vendent...!
Mais les éleveurs qui vendent aux animaleries ne sont pas mieux, car ils mettent des bébés au monde et se désinteressent totalement de leur devenir, ne sachant même pas chez qui ils ont atterri..... :grosyeux:
J'avoue que je ne comprends pas ces méthodes...............

Mais comme je dis toujours : s'il n'y avait pas de CLIENTS, cette façon de faire s'arrêterait d'elle-même, tout comme la prostitution serait aussi sans fondement s'il n'y avait pas de CLIENTS..... :bizarre:
Mais si vous connaissez un monde idéal, faites-moi signe..!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même vision des choses que toi Chris, pour ma part j'ai acheté une fois mon lapin en animalerie et je ne le referais plus pour ne pas encourager ce commerce, et encore j'ai beaucoup de chance niveau santé avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...