Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saby111

Un 2° mâle à la maison?

Messages recommandés

Comme je le disais dans mon message de présentation, nous sommes en train (leeeeentement mais sûrement) d'acquérir un 2° loulou, en plus de notre Boxer de 6 ans. Pour des tas de raisons (morphologiques, préférences perso, etc...) on aimerait reprendre un mâle. Le truc, c'est que notre cher Bobox est un peu con sur les bords avec les mâles rencontrés en balade s'ils montrent des signes de dominance, mais reste de façon générale largement contrôlable si le chien en face est plutôt cool. Il s'entend d'ailleurs à merveille avec un autre Boxer qu'il a connu tout bébé, ils sont super copains.

Du coup, j'hésite par rapport à ça. Je me dis qu'avec un chiot, il n'y aura aucun problème, il sera juste tout content d'avoir un copain de jeux. Par contre, je pense qu'il y aura inévitablement des remises en place quand le chiot grandira, sans aller plus loin que des menaces un peu poussées, car il n'a jamais percé la peau.

On essaiera au max de respecter la hiérarchie en laissant la priorité au plus vieux au niveau jeux, câlins, nourriture, etc... D'après vous, à quoi d'autre dois je faire attention et est ce que je fais une connerie? (pour le dire carrément).

Merci de vos avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot se placera naturellement par rapport a ton boxer tu verras, il le remettra de temps en temps en place mais pas de facon agressive, le golden est un chien qui s'adapte assez facilement, ca sera sa compagnie et je suis sure qu'ils s'entendront trés bien Smile

Il suffit que tu respecte la hiérarchie en effet. Mais je pense qu'elle se mettra en place naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, c'est un peu ce que je pensais, je posais la question pour avoir d'autres avis et me rassurer un peu.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que vous vouliez prendre un mâle, les femelles c'est bien aussi. Je trouve qu'ils sont différents et ce sur tous les points! mais bon, ce n'est que mon avis perso et on s'en fout. Fufu

Je pense qu'effectivement, le fait que le second mâle arrive en "bébé" ça facilitera les choses! Dans un premier temps, du moins, car comme pour tous les animaux la question de hiérarchie est remise en cause à la moindre occaz' ...

Tu n'as pas la possibilité de le tester ton Box? avec un chiot mâle justement? ça serait peut-être une première expérience intéressante à faire! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu choisie un male pas trop de soucis mais vu le caractere te ton boxer je prendrai un male pas trop dominant de la portee ou tu prendra .



favoriser le vieux comme tu dit c'est bien dans un premier temps si le chiot accepte d'etre le soumis mais si il est dominant se sera a eux de trouver leur place et de determiner l'ordre et non vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leeloo78 a écrit:
C'est dommage que vous vouliez prendre un mâle, les femelles c'est bien aussi. Je trouve qu'ils sont différents et ce sur tous les points! mais bon, ce n'est que mon avis perso et on s'en fout. Fufu

Je pense qu'effectivement, le fait que le second mâle arrive en "bébé" ça facilitera les choses! Dans un premier temps, du moins, car comme pour tous les animaux la question de hiérarchie est remise en cause à la moindre occaz' ...

Tu n'as pas la possibilité de le tester ton Box? avec un chiot mâle justement? ça serait peut-être une première expérience intéressante à faire! ;)


Alors, comment dire... Autant reprendre depuis le début.
En fait, l'idée de prendre un deuxième chien nous trotte dans la tête depuis un moment. Je partais tout naturellement vers un Golden, avec lequel j'aurais aimé faire quelques expos et débuter en travail pour le fun. L'éleveur était tout trouvé pour moi, je me dirigeais alors vers une femelle pour le gabarit. Elle aurait été stérilisée avant ses premières chaleurs.

Et un jour, j'ai redécouvert le Flat et ça a été un gros coup de foudre. Love Je connaissais déjà la race bien sûr, mais je tiquais sur la tête, je sais pas pourquoi. C'est pour le découvrir que je suis allée à la NE, chercher quel type j'aimais ou pas, rencontrer des propriétaires, avoir leur avis sur beaucoup de choses (le comportement surtout!) et savoir si je pourrais convenir à cette race. C'était tout ce qui me manquait car j'avais déjà passé de longues heures à me documenter sur des tas de choses.
Ma décision était prise.
Le truc, c'est que du coup j'ai une préférence pour les mâles car les femelles sont un poil petites pour moi, qu'en tant que particulier, c'est plus facile d'obtenir un joli mâle chez un éleveur qu'une femelle. Si je patiente et que je fouille les papiers des chiens que j'aime, c'est pour mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un joli chien en bonne santé. Or, c'est une race à petit effectif et donc c'est dommage d'exclure de repro un bon sujet. Mais je ne suis pas éleveur, je n'ai pas les compétences pour avoir une portée à la maison, et de toute façon, une femelle chez moi serait stérilisée pour que ça reste gérable avec mon Bobox. Tout ce que je peux faire est proposer mon mâle à la saillie S'Il peut être intéressant en tant que reproducteur. S'il n'a pas les qualités que j'espère, ce n'est pas grave, de toute façon, il sera là avant tout pour les câlins et les balades.
Question travail, je sais que débuter avec un Flat risque d'être affraid , mais le coup de coeur est trop fort. Je suis en train de rechercher des contacts dans ma région pour pouvoir mettre en place les bonnes bases tout de suite, mais je sais que ça va être chaud.

Enfin bon, j'espère que vous me jetterez pas du forum quand même. Smile

Au sujet de mon Boxer, il a toujours été fou de joie d'être avec des chiots mâles ou femelles. Il est hyper !! patient avec les femelles, elles peuvent tout lui faire subir. Par contre avec les mâles dominants, ça peut partir en bagarre. Avec ceux qui sont plus cool, il va essayer de jouer au tyran 2 secondes et s'il exagère, un petit coup sur les fesses avec un "eh!" et il s'arrête en me regardant les oreilles et la queue basses. Avec son fils par exemple, qui appartient à ma belle famille, il le connaît depuis tout chiot et zéro problème Smile ils sont super potes.

Voilà l'histoire de mes choix et l'origine de mes questions.

Muse, c'est à ça que tu pensais? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:

favoriser le vieux comme tu dit c'est bien dans un premier temps si le chiot accepte d'etre le soumis mais si il est dominant se sera a eux de trouver leur place et de determiner l'ordre et non vous .


Oui, c'est vrai, je partais avec l'idée préconçue que mon Boxer resterait le chef, je n'avais même pas envisagé que la hiérarchie pourrait s'inverser. On sera vigilants sur ce point là aussi. Merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si vous choisissez une femelle, vous avez toujours la possibilité de castrer votre boxer si c’est vraiment ça qui vous pose un problème. Enfin moi c’est le choix que j’ai fait lorsque ma femelle est arrivée. ;)
Mais comme vous j’ai une préférence pour la morphologie des mâles… Après ça dépend vraiment des lignées… Parce que lorsque je vois ma femelle, elle est grande et elle a une bonne tête carrée (pas de museau long). Finalement c'est vraiment sans regret ! Very Happy
Sinon pas d'inquiétude on suivra l'évolution de votre flat si vous sautez le pas. ;)
Je ne me rappelle plus quel membre du forum à d'ailleurs un Flat (Faust).
Je vais essayer de le retrouver. ;) Peut-être que vous pourriez discuter avec elle.

Sinon la morphologie entre les golden retrievers "lignée travail" et les golden "ligné beauté" sont très différentes aussi. Il n'y a pas beaucoup d'éleveur en France qui ont des lignées "travail". Vous pouvez entrer en contact avec Daniel (eos) sur le forum. Il saura vous renseigner si vous chercher un chiot pour du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Alors, comment dire... Autant reprendre depuis le début.
En fait, l'idée de prendre un deuxième chien nous trotte dans la tête depuis un moment. Je partais tout naturellement vers un Golden, avec lequel j'aurais aimé faire quelques expos et débuter en travail pour le fun. L'éleveur était tout trouvé pour moi, je me dirigeais alors vers une femelle pour le gabarit. Elle aurait été stérilisée avant ses premières chaleurs.


L'éleveur est celle que je pense ? pirat

Saby a écrit:
Et un jour, j'ai redécouvert le Flat et ça a été un gros coup de foudre. Je connaissais déjà la race bien sûr, mais je tiquais sur la tête, je sais pas pourquoi. C'est pour le découvrir que je suis allée à la NE, chercher quel type j'aimais ou pas, rencontrer des propriétaires, avoir leur avis sur beaucoup de choses (le comportement surtout!) et savoir si je pourrais convenir à cette race. C'était tout ce qui me manquait car j'avais déjà passé de longues heures à me documenter sur des tas de choses.
Ma décision était prise.


Question pas trop en rapport avec le post, pourquoi "re" découvert ? Tu l'as découvert avec quel éleveur ? Il y a deux types physiques du flat, les costauds sont ceux que je prefere, Marie Noelle (of glen sheallag) en avait produit des splendides, et elle avait une femelle magnifique, petite mais costaud (Night Time of glen sheallag si tu connais un peu). Tu vas te diriger vers quelle lignée ? Parce que en France on n'a pas grand chose et je connais assez bien si t'as besoin d'aide hihihi.


Saby a écrit:
Le truc, c'est que du coup j'ai une préférence pour les mâles car les femelles sont un poil petites pour moi, qu'en tant que particulier, c'est plus facile d'obtenir un joli mâle chez un éleveur qu'une femelle. Si je patiente et que je fouille les papiers des chiens que j'aime, c'est pour mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un joli chien en bonne santé. Or, c'est une race à petit effectif et donc c'est dommage d'exclure de repro un bon sujet. Mais je ne suis pas éleveur, je n'ai pas les compétences pour avoir une portée à la maison, et de toute façon, une femelle chez moi serait stérilisée pour que ça reste gérable avec mon Bobox. Tout ce que je peux faire est proposer mon mâle à la saillie S'Il peut être intéressant en tant que reproducteur. S'il n'a pas les qualités que j'espère, ce n'est pas grave, de toute façon, il sera là avant tout pour les câlins et les balades.


Concernant la facilité d'avoir un beau flat c'est clair que les éleveurs ont du mal a les lacher. L'ideal étant d'etre pistonné si tu vois ce que je veux dire .. Meme par un éleveur de golden c'est suffisant Smile La santé chez le Flat c'est primordial de faire TRES attention, sache qu'il y a des maladies graves et fréquentes (notamment le cancer du foie..) Et surement d'autres que je ne connais pas ! En tout cas le flat est un chien trés attachant, mais qui demande beaucoup beaucoup de temps ! [/quote]
Saby a écrit:
Question travail, je sais que débuter avec un Flat risque d'être affraid , mais le coup de coeur est trop fort. Je suis en train de rechercher des contacts dans ma région pour pouvoir mettre en place les bonnes bases tout de suite, mais je sais que ça va être chaud.



Question travail si tu fais bien les choses ce sont réellement des bombes, bien plus agréables à conduire qu'un golden de beauté visiblement. Il y a moins le fossé flat beauté / flat travail Smile Dans ta région je ne sais pas trop qui il y a par contre, je sais pas si tu es loin des Chalard. Je crois qu'ils sont de ta région ... Ils sont trés gentils Smile

Saby a écrit:
Enfin bon, j'espère que vous me jetterez pas du forum quand même. Smile


Mmmmhhh ca j'sais pas hein :roll: Razz

Saby a écrit:
Au sujet de mon Boxer, il a toujours été fou de joie d'être avec des chiots mâles ou femelles. Il est hyper !! patient avec les femelles, elles peuvent tout lui faire subir. Par contre avec les mâles dominants, ça peut partir en bagarre. Avec ceux qui sont plus cool, il va essayer de jouer au tyran 2 secondes et s'il exagère, un petit coup sur les fesses avec un "eh!" et il s'arrête en me regardant les oreilles et la queue basses. Avec son fils par exemple, qui appartient à ma belle famille, il le connaît depuis tout chiot et zéro problème Smile ils sont super potes.

Voilà l'histoire de mes choix et l'origine de mes questions.

Muse, c'est à ça que tu pensais? ;)


Je crois que les flat ont des tendances un peu plus dominantes que les goldens et sont un peu plus agacants pour les chiens adultes car trés trés speed alors qu'un golden male est en général (sauf cas exceptionnel de Findew mdr) plus mou et plus posé ! Dans tous les cas en ton absence si ca soule ton boxer je te conseille de les séparer, parce qu'un chiot peut etre quand meme super chiant ! What a Face

Deux chiens seulement c'est pas compliqué, surtout que le caractere du retriever est assez souple, il s'adapte !! Quand on va chez des amis éleveurs ils se mélangent tous ensemble male ou femelle avec quelques grr grr mais ca fini par passer, donc meme si ton box est dominant, ca s'établira sans soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand meme le flat est un chien exclusif et tres collant

tres plaisiant en travail mais faut pas se trompe de ligné si le proget travail est important pour toi comme l'ecart de morphologie n'est pas tres eloigné previlegie surtout le coté capacite a travailler avec une bonne connection .

a chemillé 49 il y as un eleveur competant cote travail et qui as des flat aussi mais je suis un peu pret sur que tu la vue a la NE cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ils sont tops ! La lignée branchalwood aussi ... j'avais eu un énorme coup de coeur pour Branchalwood Lochdubh !!! Il avait donné naissance entre autre à Sundew Shag of Glen Sheallag que j'adore qui était chez Alexia en Grèce ! Sa soeur, sun shadow je l'adorais aussi, elle était en Belgique dans un super élevage (running angel pour ne pas les nommer Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Dumè, castrer mon Boxer ça va pas être possible, Chéri me ferait une attaque si je lui proposais Smile
Et j'ai eu l'occasion de lire des posts de Sandysand ici comme sur le forum Flat, je regarderai les liens que tu m'as proposés, merci .

Après, pour le choix de la lignée, c'est mon premier Flat et donc c'est pas forcément évident. Ce sera le premier chien avec qui je vais travailler, donc je ne me fais pas d'illusions, je vais faire un tas d'erreurs, mais il faut bien apprendre. Je vais essayer de trouver du monde pour m'encadrer, histoire de ne pas me planter dès le début. Muse, tu parles des Chalard, ils se trouvent où? Ce n'est pas eux qui se trouvent dans la région de Rennes? Moi je suis près de Lorient.
En ce qui concerne le type, j'avoue un gros faible pour Vänlik, qui marque assez bien sa descendance mais il a déjà été largement utilisé. (Vänlik c'est O'Flanagan runs in the family). J'aime le modèle un peu "sport". Je sais, ça veut rien dire de précis Smile
Et oui, j'aime assez Dark Devotion, en plus je crois que Loisianne Schmidt est une dingue de travail, non? Smile Par contre, Aurore, entre Dark Devotion et Branchalwood, il y a un monde! Ce sont des chiens très différents, il me semble. C'est pas facile de parler en public des différents élevages, par mp, ce serait peut être mieux? Notamment si tu as connaissance de trucs utiles question santé.
Sur suggestion de Dixy Dreams, je suis retournée voir le site des rives de l'hyrome et je viens juste de découvrir qu'une portée était née début septembre, de Contar Eclipse, que j'aime beaucoup. Mais entre temps, j'ai déjà réservé sur un mariage qui n'a pas encore eu lieu, donc je n'en dirai pas plus. De toute façon les chiots n'existent pas encore, on aura l'occasion d'en reparler plus tard.

Après pour la gestion au quotidien, le Flatoune sera en cage au début la nuit et pendant mes absences. Disons que le moment me paraît idéal pour acquérir un chiot: j'ai du temps libre, l'habituer à rester seul se fera progressivement, et s'il me bouffe mon vieux clic clac quand j'ai le dos tourné, ce sera moins grave que le canap' en cuir qu'on achètera un jour, hehe. En tout cas, ça me rassure d'avoir vos avis.
Du coup, 2012 me paraît tellement loin Sad mais bon , pas le choix, il faut attendre encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un male golden qui a essayé de se transformer en flat pour te faire du charme mdrrr

Oui Dark devotion et Branchalwood deux monde différents, mais pas tant que ca sur certains chiens, surtout niveau femelle en fait Smile

N'hésites pas en mp, les chalard je ne me souviens plus, je regarde et te dis ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Alors, Dumè, castrer mon Boxer ça va pas être possible, Chéri me ferait une attaque si je lui proposais Smile


Son boxer est un étalon hors pair ? ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...pas tout à fait Smile

Mais toucher à un seul poil de son chien serait un motif de séparation, alors à ses c*******, t'imagine même pas le drame! :NRV2:
"Et puis d'abord, c'est lui qui était là le premier!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...