Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gloria13

elevage de l'hubac de gaget

Messages recommandés

Je ne connais pas. Mais peut-être que d'autres vont pouvoir mieux vous renseigner. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas mais lorsque je vais sur un de leurs sites et que je vois le nombre de femelles, cela me laisse entre autre rêveuse et songeuse :roll:. Mais le mieux est d'aller voir et d'échanger pour te faire ta propre opinion par rapport à ce que tu cherches plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Smile je te fais un mp car pas le droit ici. Juste pour les commentaires negatifs deja sorti Bruno aime beaucoup ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Je connais pas, mais le site est bien fait ! lol Je parle de ce que je maitrise :p


Tout en flash et illisible, j'ai horreur de ces sites, mon homme qui bosse la dedans a failli vomir mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve pas facile le site, y a des onglets quand je clic dessus ca s ouvre pas ... exemple leur chien quand je clique sur les femelles ca s ouvre pas ...

Mais sinon je connais pas l élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:
Je connais pas, mais le site est bien fait ! lol Je parle de ce que je maitrise :p


Tout en flash et illisible, j'ai horreur de ces sites, mon homme qui bosse la dedans a failli vomir mdrr

Quand on bosse dans l'informatique ces sites font peur. affraid Je n'arrive même pas à voir leurs chiens, les liens ne marchent pas.
Par contre il a l'air assez complet avec pas mal d'informations. J'aurais bien aimé voir leurs chiens pour savoir s'il y a des informations sur les examens effectués et les résultats d'expos. Ce que j'aime bien sur les sites d'élevage aussi c'est quand il y a des photos du cadre de vie des loulous, ce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir ici.
Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne connais pas cet élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ironique hein ;) Il est compliqué. Quand tu cliques, ils t'ouvrent une autre page et tout. Parfois vaut encore mieux avoir un blog Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget's a écrit:
Muse a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:
Je connais pas, mais le site est bien fait ! lol Je parle de ce que je maitrise :p


Tout en flash et illisible, j'ai horreur de ces sites, mon homme qui bosse la dedans a failli vomir mdrr

Quand on bosse dans l'informatique ces sites font peur. affraid Je n'arrive même pas à voir leurs chiens, les liens ne marchent pas.
Par contre il a l'air assez complet avec pas mal d'informations. J'aurais bien aimé voir leurs chiens pour savoir s'il y a des informations sur les examens effectués et les résultats d'expos. Ce que j'aime bien sur les sites d'élevage aussi c'est quand il y a des photos du cadre de vie des loulous, ce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir ici.
Sinon pour en revenir au sujet principal, je ne connais pas cet élevage.


Il sort pas mal en expo, les test sont fait et je pense que le nombre de chien qu'il y a sur chiens de france doivent etre pour quelques unes en copropriété dans des familles. Les chiens sont trés bien entretenus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère qu'il y en a en copropriété parce que ça en fait un paquet sinon. Dommage que sur chiens de france, les derniers résultats d'expos datent de 2007. J'ai l'impression de reconnaitre le monsieur, il devait être à la NE cette année et il me semble qu'il a eu de bons résultats.
De toute façon les sites ne permettent que de se faire une première idée, le mieux c'est d'aller voir et de discuter avec l'éleveur. Enfin c'est comme ça que j'ai procédé. Surtout que tous les éleveurs ne sont pas des as de l'informatique où n'ont pas toujours quelqu'un pour les aider à faire leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiens de france c'est pas pratique a mettre a jour, je ne met presque rien dessus je redirige vers mon autre site qui lui est a jour (et pas en flash mdr). Oui il était sans nul doute a la NE ! Certains élevages ont beaucoup de chiens mais ils ne font que ca, et ont la passion, je ne vois pas en quoi c'est mauvais Smile ils en vivent, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne les réspecte pas ! Il y a plusieurs élevage en France comme ca, qui sont tout a fait respectables. Certains éleveurs ne mettent pas toutes leurs femelles également sur le site ! J'en connais qui vendent certaines portées uniquement à des particuliers et qui n'annoncent pas forcément sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je ne connais pas chiens de france du côté administrateur mais pour les futurs acheteurs, je trouve que c'est clair, on trouve vite les infos. Après, c'est difficile de faire un site internet alors certains éleveurs préfèrent se tourner vers chiens de France.

Mais oui je n'aime pas le flash non plus. Plus un site est sobre mieux c'est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que c'est mauvais d'en avoir autant, tant que c'est par passion et fait dans le respect des chiens, je trouve ça bien. C'est juste énormément de boulot s'il en a autant chez lui, ne serait-ce que pour les préparer aux expos. Sans compter que dès qu'il y une portée, ça laisse moins de temps pour s'occuper des autres. Pour ça que je me dis qu'il vaut mieux en avoir en copropriété dans des familles de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu en vis tu as des employés Smile

Pour chiens de france en fait ce sont des champs à remplir et a chaque expos il faut faire valider, et rentrer chien par chiens, c'est la mierdasse :/ pour les photos c'est pareil c'est un peu merdique loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse a écrit:
Oui mais quand tu en vis tu as des employés Smile

Pour chiens de france en fait ce sont des champs à remplir et a chaque expos il faut faire valider, et rentrer chien par chiens, c'est la mierdasse :/ pour les photos c'est pareil c'est un peu merdique loool


Ah bah tu vois comme quoi Smile Je connaissais pas du tout le fonctionnement. Je comprends mieux alors Smile

Oui c'est vrai... quand tu en vis tu peux te le permettre mais après, beaucoup de petits élevages ne peuvent pas je pense. Mais avoir un site régulièrement mis à jour, facile à visiter, avec des tas d'infos et de photos est un moyen de se faire connaitre. Si le site est désagréable et pas tenu à jour, ça donne une mauvaise image.

J'ai envie de dire... on est pas un peu HS là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui clairement le site ne donne pas envie, d'ailleurs jvais lui faire un ptit mail au Bruno lool. Carément hors sujet mais j'avais envie de souligner que la quantité de femelles des fois ne présage pas d'un mauvais élevage, et a chaque fois je pense à Marie Noelle Terlinden qui vivait de ca et qui avait énormément de ca. Elle avait toujours des stagiaires et des employés. Les chiens étaient parfaitement entretenus et trés heureux, trés bien dans leur tete. Son mari s'occupait de toute la partie travail et elle expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça ne veut rien dire. Des gens qui ont que 3 ou 4 femelles peuvent très mal s'en occuper. Et j'en connais qui ne mettent que 3 ou 4 femelles sur leur site mais qui en ont d'autres. Au moins là, elles y sont toutes Smile

Après, en tant qu'acheteur, c'est vrai que je cherchais plutôt des élevages "familiaux" où les chiens vivent avec la famille et pas en box. Mais, ça c'est personnel... et je pense que les généralités ne veulent rien dire. Y'a rien de mieux que de rencontrer l'éleveur et les chiens en vrai pour se rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends mon exemple, il y a des box chez les glen sheallag mais Marie Noelle faisait tourner des "équipes" de chiens dans la maison ! Et la journée ils étaient TOUS dans la piece qui donne sur la cuisine afin d'etre toujours avec quelqu'un (en plus elle avait donc des employés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso lors de ma recherche d un elevage, je suis tombée sur ce site mais franchement j ai pas été plus loin rien que parce que j arrivais pas a voir les photos des chiens.

En meme il est loin de chez moi l elevage et je preferais rester dans les maxi 3 h de route pour y aller.

Je pense qu avoir un site facilement navigable, c est un point en plus pour que les gens s'interesse a l'elevage en question, ca donne envie d'aller plus loin et de prendre contact ou pas avec les eleveurs.

Il vaut mieux a mon avis, un site simple sur lequel on se retrouve facilement et ou l on trouve un maximum d info et des photos des chiens dans leur habitat qu'un site qui est trop complexe et sur lequel on se perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est sure Smile Le probleme des pros c'est que bien souvent ils ne le font pas eux meme, et du coup c'est un peu n'importe quoi parce que les informaticiens ne connaissent pas le milieu et ne savent pas exactement ce qu'on attends d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec la convivialité de l'herbégeur Chiens de France tant en tant administrateur, qu'en tant que retour des personnes qui y sont venus et qui ont pu bien y naviguer et y trouver toutes les informatiosn qu'elles recherchaient. Après c'est comme tout... subjectif Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'inconvénient des éleveurs qui n'ont que leur site chiens-de-france, c'est que pour le visiteur c'est extrêmement simple de dévier sur d'autres éleveurs, et d'en oublier le premier... Sinon oui, ils sont bien faits c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cet élevage, même très bien, car j'y ai fait mes stages et je peux vous dire que tout ses chiens sont en très bonne santé et tous testé sur les maladies, qu'il s'en occupe merveilleusement bien, tout ses chiens vive sur sa propriété de 8 hectare qu'il a acheter il n'y a pas longtemps. Il n'y a pas de box, les chiens sont séparer en 2 groupe d'une douzaine de chien qu'il sort toute la journée et chacun leurs tour, les chiens sont enfermer que pour la nuit et entre 14h et 16h. Bruno est un éleveur qui aime ses chiens et cette race, s'il a autant de femelle c'est pour augmenter sont cheptel et je sais qu'il n'aura pas plus de 30 chiens plus tard, car lui préfère la qualité à la quantité. Je tiens à préciser aussi que son site "goldenretriever83" n'est pas fini, si vous ne pouvez pas accéder aux fiches des chiens ou autre c'est tout à fait normal, le site est en cours de construction. En tout cas je vous invite à aller le rencontrer et a constaté par vous même la façon dont il parle de ses chiens et de la race Golden Retriever. Je suis contente de l'avoir eu pour maître de stage, et je sais que je pourrais acheter mes chiens chez lui, car je connais sont mode de fonctionnement et les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous parler comme ça et affirmer de telles choses !!! Vous dites que tous ses chiens sont testés pour les maladies ! FAUX ! Ma chienne est atteinte d'ichtyose à 100% de la descendance !!!!!!Mad

Il y en a au moins 2 qui n'ont pas été testé alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre en avant les résultats lorsque les chiens sont testés pour les hanches et les coudes, ensuite qu'ils soient indemnes de tares oculaires. Il n'y a pas de résultats affichés sur son site chien de france. Il est sur le site du club de race ?
Il n'y a aucune obligation de faire tester l'ichtyose... le retriever club de race n'impose rien.

Moi je trouve que 30 chiens c'est énorme, mais lorsque c'est un métier et un élevage professionnel... ça doit être comme ça.

Il fait monter ses chiens en cotation ?
Il les sort en expositions ? Il les fait travailler, TAN, sélectifs A & B puis Working tests ?
Vous pouvez nous en parlez s'il est passionné, il doit s'investir dans l'amélioration de la race j'imagine. Smile
Tous les témoignages sont bons. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloria... l'ichtyose est une maladie handicapante pour le chien... mais il y a encore très peu d'eleveurs qui testent leurs chiens... même les meilleurs élevages. Ils anglent la priorité sur le caractère et la dysplasie. Ce qui peut se comprendre même s'il aurait du vous prévenir pour l'ichtyose. Quand vous l'avez acheté, les pellicules se voyaient déjà ??

Moi je suis pour le fait de tester et de faire au mieux les mariages mais parfois c'est bien compliqué tout ça... il y a très peu de chiens sains à cause de ce fléau. C'est terrible d'en être arrivé là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de choses à dire sur cet élevage ! et pas de bonnes choses ...

puis je les dire ici ????

Comment envoyer un message en privé et à qui s'adresser sur le forum pour parler de ce genre de choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux déjà écrire à la personne qui est venu en parler ;) mais si tu veux m'en parler y'a pas de soucis. Car il faut faire attention à ce qu'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je relis mon post, je me dis qu'a cette époque j'étais bien naïve. J'ai été horriblement déçus par eux récemment, je pourrais vous parler du pourquoi et du comment mais seulement en mp. Il a fait testé tout ses chiens mais rare sont ceux indemne ou moitié/moitié. Quand j'ai dis qu'il les faisait testé, je n'ai pas précisé s'ils étaient indemne. Ensuite l'ichtyose n'est pas si handicapante que ça, ma chienne, Gaé, provenant de cet élevage, est atteinte de l'ichtyose et en lui donnant une alimentation riche en omega 3, les pellicule ne se voient pas Smile après il s'occupe très bien des chiens, mais c'est un menteur. (je n'irais pas plus loin, si vous souhaiter connaître la vérité, en mp je vous pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque personne est libre de faire son choix en fonction de ce qu'il recherche. Après si vous voulez mettre en garde de nouveaux acquéreurs, je pense notamment à certains nouveaux inscrits lorsqu'ils viennent demander conseils vous pouvez.

Il ne faut pas avoir de regrets sur votre choix. Vous allez continuer à aimer votre chienne comme vous l'avez choisi.
Pour ce qui est de l'ichtyose il y a différent degrés dans la maladie. Si votre chienne n'est pas atteinte à un stade très grave, effectivement un complément alimentaire peut être suffisant (riche en oméga 3 et 6). Tout en sachant que c'est une maladie vouée à évoluer. Vous aurez l'occasion de le constater avec le temps. Certains chiens sont atteints et ne présenteraient pas de symptômes... bon après je ne fais que rapporter des témoignages. Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Je pense que l'erreur est de minimiser le problème. Il faudrait essayer au mieux de faire un mariage "intelligent" en évitant de mettre 2 sujets atteints ensembles.
Ou un sujet hétérozygote (porteur sain) et un atteint ensemble... Le plus compliqué bien entendu étant de trouver un sujet sain (qui n'est pas d'autres problèmes, bien plus grave).

S'il fait tester ses chiens mais ne mets pas les résultats, il doit avoir ses raisons. Je vois que vous n'avez pas répondu aux questions que j'avais laissé dans mon ancien post, ça laisse donc présager certaines choses... Laughing
Il y aura toujours des "éleveurs" qui vous serviront un beau discours mais qui derrière ne feront pas grand chose pour la race.

De toute façon la SCC n'impose rien. Pour produire du chien LOF, il suffit d'avoir deux chiens confirmés (même un frère et une soeur)... Pas besoin d'être affilié au club de race, pas besoin de faire tester les parents, pas besoin de faire travailler ses chiens... pas besoin de titres en expositions... etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Il faut mettre en avant les résultats lorsque les chiens sont testés pour les hanches et les coudes, ensuite qu'ils soient indemnes de tares oculaires. Il n'y a pas de résultats affichés sur son site chien de france. Il est sur le site du club de race ?
Il n'y a aucune obligation de faire tester l'ichtyose... le retriever club de race n'impose rien.

Moi je trouve que 30 chiens c'est énorme, mais lorsque c'est un métier et un élevage professionnel... ça doit être comme ça.

Il fait monter ses chiens en cotation ?
Il les sort en expositions ? Il les fait travailler, TAN, sélectifs A & B puis Working tests ?
Vous pouvez nous en parlez s'il est passionné, il doit s'investir dans l'amélioration de la race j'imagine. Smile
Tous les témoignages sont bons. Laughing


A ma connaissance il a 2 chiens de cotation 4 (mais l'un d'entre eux est partit en retraite), il est inscrit au RCF. Il essaye de sortir un maximum en exposition mais à chaque fois qu'il l'a fait et que j'étais présente, il ne prenait que les même chiens, après c'est son choix... Son principal étalon est trialer, il a donc son TAN et il le fait chasser. Après pour les autres chiens je ne sais pas. Récemment j'ai appris des choses qui m'ont fait littéralement perdre confiance en eux, pour plus d'info en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, il fait quand même certaines choses... après je vous dirais que c'est comme ça pour les sorties en expo et autres... enfin le milieu canin reste très particulier. Rares sont les éleveurs qui correspondent à notre idéal.
Après chacun a sa notion de l'élevage et de ce qu'il souhaite.

Vous pourrez peut-être parler en MP à la personne qui a pris une chienne chez eux... Gloria13 (qui a pris une chienne chez eux).
Je crois qu'elle ne pensait pas que des bonnes choses au sujet de cet éleveur. Peut-être que ça vous fera du bien de parler ensemble. Mais sur le forum, vous ne pouvez pas dire du mal sinon c'est la sanction. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...