kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Dumè a écrit:Je comprends vous voulez un maximum d'informations avant d'y retourner pour ne rien oublier. ;)Vous avez raison il vaut mieux en demander plus et ne pas se tromper parce qu'après c'est pour quelques années.C'est exactement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 j'ai trouver leur site .de bon chien dans leur pedigrée même si j'aurai pas mit vatow comme male mais c'est le leur donc !!!! , ce qui est un peu dommage c'est que avec les chiens qui a dans ce pedigrée il n'ont pas le TAN ou c'est pas indiquer quelque soit leur chien ou chienne a l'elevage . je trouve et j'espere que le TAN deviendra obligatoire sur les deux parents dans l'avenir pour le bien de la race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 dixy-dreams a écrit:j'ai trouver leur site .de bon chien dans leur pedigrée même si j'aurai pas mit vatow comme male mais c'est le leur donc !!!! , ce qui est un peu dommage c'est que avec les chiens qui a dans ce pedigrée il n'ont pas le TAN ou c'est pas indiquer quelque soit leur chien ou chienne a l'elevage . je trouve et j'espere que le TAN deviendra obligatoire sur les deux parents dans l'avenir pour le bien de la race .Effectivement, ce n'est pas mentionné si les chiens ont le TAN ou pas...En même temps, ce que nous recherchons avant tout, c'est un chien de compagnie, et pas un chien d'expo ou autre.Cela n'empêche pas que nous voulons bien entendu la plus belle chienne possible, la plus parfaite, obéissante...Mais dans ce cas, le TAN est-il indispensable ?Et sinon, deuxième visite chez l'éleveur ce soir !! La journée risque de passer lentement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 le soucis ne se pose pas de cette façon pour moi .je comprend que pour les gens qui cherche un golden retriever et de surquois un chien de compagnie le TAN n'est pas important pour eux .Le Tan n'est pas que pour monter dans la grille de sélection ou pour les expo et le travail des retriever c'est tout simplement le minimum requis pour conserver les qualité naturel d'un golden qu'ont aime temps .mon discourt est que plus le chien a des qualités naturel du a sa race plus il sera facile a éduquer . un chien qui travail donc qu'il fait pour quoi il a été crée ne sert pas que pour la chasse ou autre sport canin mais dans la vie de tout les jour , une marche au pied , un rappel impeccable , une connections avec son maître de l’obéissance enfin tout ce qui fait que un chien aura l’aptitude a être éduquer correctement le but de tout ça est aussi que un chien bien éduquer , bien dans sa tête sera un chien qui sera pas une contrainte lors des ballades , dans la vie de tout les jours . et cecis peu importe si les gens chasse ou pas , peu importe aussi si les gens sorte leur chien en expo ou autre tu vois le débat est bien plus large que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 à 200% avec toi Dixy-Dreams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 dixy-dreams a écrit:le soucis ne se pose pas de cette façon pour moi .je comprend que pour les gens qui cherche un golden retriever et de surquois un chien de compagnie le TAN n'est pas important pour eux .Le Tan n'est pas que pour monter dans la grille de sélection ou pour les expo et le travail des retriever c'est tout simplement le minimum requis pour conserver les qualité naturel d'un golden qu'ont aime temps .mon discourt est que plus le chien a des qualités naturel du a sa race plus il sera facile a éduquer . un chien qui travail donc qu'il fait pour quoi il a été crée ne sert pas que pour la chasse ou autre sport canin mais dans la vie de tout les jour , une marche au pied , un rappel impeccable , une connections avec son maître de l’obéissance enfin tout ce qui fait que un chien aura l’aptitude a être éduquer correctement le but de tout ça est aussi que un chien bien éduquer , bien dans sa tête sera un chien qui sera pas une contrainte lors des ballades , dans la vie de tout les jours . et cecis peu importe si les gens chasse ou pas , peu importe aussi si les gens sorte leur chien en expo ou autre tu vois le débat est bien plus large que ça !!!Présenté comme cela, je suis bien d'accord avec toi, et pour être honnête je ne connaissais pas vraiment la signification du TAN avant de venir sur ce forum...Pour moi, c'était un acquis important pour les concours, expos...Mais effectivement, il y a aussi cet aspect de respect de la race qui est important.Dans ce cas, pourquoi n'est-il pas obligatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 pour la reproduction au niveau de SCC rien n'est obligatoire c'est a dire que même un chien dysplasique peut reproduire du chiot LOF du moment que le père et la mère du chiots soit LOF .Pour le club de race pour y Etre dans les portée en cour ou portée Née ils demande que les parent soit coté minimum 2 donc que la portée soit coté 4 pour y être , c'est pour cette raison que quand on me demande si j'ai des chiots et que j'en est pas je revoie les gens sur le site du rcf car c'est un minimum de qualité. au club il faut aussi que les hanches et les tare oculaire soit faite et que les examen soit correct . maintenant beaucoup font faire l'examen des coude ce qui n'etait pas obligatoire avant pour monter dans la grille de sélections et aussi la carte génétique des parent , on ne peut non plus tout demander aux éleveur mais voila il y as certains examen qui deviennent primordial .donc ça avance un peu mais certain s'en foute royalement car tout cela a un coût évidement . quand on aime on compte pas ou du moins on répercute le prix sur les chiots . avec le temps on aura surement des chiots plus cher mais peu être que les client en seront moins de leur poche car les vétos coûte cher et le moindre problème se paye très cher après dans l’évolution du chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Si vous voulez la plus belle, la plus obéissante, la plus parfaite... ne vous inquiétez pas vous retrouverez toutes ces qualités et peut-importe l'élevage et la chienne que vous aurez choisit. ;)Parce qu'après une fois qu'ils sont à nous, ils sont forcément les plus beaux, les plus gentils... etc... Enfin je trouve tout de même votre démarche plus correcte que certains... hier lors de ma balade j'ai rencontré un monsieur qui m'a dit "oh les labradors que vous avez ils sont beaux, moi j'ai un retriever pure, une golden"... Sa chienne était noire avec une tâche blanche sur le poitrail... il était en train de chercher un étalon de race pour faire une portée à sa chienne, pour la rendre moins nerveuse... paraît-il que ça l'a calmerait après une portée... Enfin juste de quoi se demander. Il y a des gens qui ne comprennent vraiment rien. J'ai tenté de lui expliquer quelque chose, mais je me dis que c'est peine perdu et que ce n'est pas avec ce genre de personnes qui ne comprennent rien que l'on va avancer. Il ne savait même pas ce que voulait dire retriever... Vous avez déjà eu une golden, comment l'aviez-vous choisit à l'époque ?C'est vrai que je dis souvent quitte à payer un chien de race, autant payer un chien intéressant avec un bon pedigrée. Après ont peu trouver du chien de race avec des chiots inscrit au LOF à 650€ voir moins... mais il faut savoir ce que l'on veut avant de trouver. ;) C'est ce que je dis souvent sur le forum à des membres qui viennent s'inscrire en disant je veux un golden retriever pour pas cher. Parce qu'ils n'ont pas la notion de tout le travail qu'il y a derrière et de la différence qu'il y a entre un chien type et un chien de race. Mais vous n'êtes pas dans la même démarche. Vous vous savez que vous voulez un chiot inscrit provisoirement au LOF, pour la compagnie, que vous n'irez peut-être même pas confirmer si vous n'envisagez de ne rien faire avec. Ce n'est pas comme si vous envisagiez de faire des fields trials avec, des expositions de beauté, de la reproduction... etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Nous avons effectivement eu un Godlen pendant 13 ans mais je dois vous apporter plus de précisions.Cette chienne était en réalité celle de ma fiancée, qui l'a eu à l'époque pour ses 12 ans.Inutile de vous dire qu'a cette époque, nous n'étions pas encore ensemble et que je n'ai partagé la vie d'Obbie (la chienne) que pendant 6 ans.Je n'ai donc pas eu mon mot à dire dans le choix de sa chienne, et je ne sais absolument pas sur quels critères ses parents se sont basés à l'époque pour choisir le chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fersen 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 15 jours après le début de votre nouvelle aventure il y aura l'expo de Rouen le 3 décembre, nous sommes plusieurs du fofo à présenter nos loulous et vu que tu n'habites pas très loin, pourquoi pas nous rendre une visite avec Gitane. Mais je ne sais plus combien de temps il faut pour mettre en contact des chiots avec d'autre.Après, vous souhaitez une chienne de compagnie tout comme nous l'avons désiré au début, mais on a pu se rendre compte que Fersen était encore plus heureux lorsqu'on lui faisait faire des exercices correspondant au TAN, plus calme, plus à notre écoute etcc... d'ailleurs il y a longtemps que nous avons fait certains exo.Concernant les photos, elles sont toutes mignonnes, et d'après ce que je vois elles seront colorées. Pour le choix tu peux éventuellement faire le test de Campbell, même si celui ci change un peu avec le temps.As tu une adresse pour le site de l'éleveur ? Je fais le curieux, mais pourquoi avoir choisi une femelle ? Allez courage encore 18 jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Fersen a écrit:15 jours après le début de votre nouvelle aventure il y aura l'expo de Rouen le 3 décembre, nous sommes plusieurs du fofo à présenter nos loulous et vu que tu n'habites pas très loin, pourquoi pas nous rendre une visite avec Gitane. Mais je ne sais plus combien de temps il faut pour mettre en contact des chiots avec d'autre.Après, vous souhaitez une chienne de compagnie tout comme nous l'avons désiré au début, mais on a pu se rendre compte que Fersen était encore plus heureux lorsqu'on lui faisait faire des exercices correspondant au TAN, plus calme, plus à notre écoute etcc... d'ailleurs il y a longtemps que nous avons fait certains exo.Concernant les photos, elles sont toutes mignonnes, et d'après ce que je vois elles seront colorées. Pour le choix tu peux éventuellement faire le test de Campbell, même si celui ci change un peu avec le temps.As tu une adresse pour le site de l'éleveur ? Je fais le curieux, mais pourquoi avoir choisi une femelle ? Allez courage encore 18 jours !! Effectivement, expo de Rouen peu après l'arrivée de notre louloute mais elle sera encore trop jeune (selon moi) pour que je puisse l'emmener, et visiblement, on m'a dit que seuls les chiens qui participent sont autorisés à entrer...Mais pas impossible que j'y fasse un tour, même seul !Je pense que tu as raison, notre choix premier est de trouver le compagnon idéal, mais il n'est pas impossible que nous nous dirigions vers les expos ou autre par la suite...C'est un milieu que je connais très peu mais qui m'intéresse ! Et puis, l'objectif est de partager le max de moments avec notre chienne, donc pourquoi se lancer dans cette voie !Et pour les photos, tu as raison aussi, elles se ressemblent énormément , nous revenons de chez l'éleveur et la seule différence notable entre les deux est la petite différence de robe...Si tu veux jeter un oeil sur le site de l'élevage, voici le lien :http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=8342&ID_SITE=9366&ID_PORTEE=96610&avenir=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Vous avez finalement eu toutes les réponses à vos questions alors ? ;)Je suis curieuse de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Dumè a écrit:Vous avez finalement eu toutes les réponses à vos questions alors ? ;)Je suis curieuse de savoir. Nous avons pas mal discuté oui et elle a répondu à l'ensemble de nos questions...Tout est ok, le choix de la chienne est fait mais non sans mal ! (nous avons gardé notre première opinion)Que voulez-vous savoir ? Des réponses à des questions particulières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ah ben c'est super ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 le choix est fait donc qu'est ce qui vus a fait choisir plutot celle ci que l'autre , qu'elle ont été vos critere surplace et sont t'il diferant de ce que vous aviez prevue avant d'y allez si si des fois ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 dixy-dreams a écrit:le choix est fait donc qu'est ce qui vus a fait choisir plutot celle ci que l'autre , qu'elle ont été vos critere surplace et sont t'il diferant de ce que vous aviez prevue avant d'y allez si si des fois ça arrive Eh oui, le choix est fait ! Honnêtement, très délicat de choisir entre les deux...Elle sont toutes les deux magnifiques, de même gabarit, même crâne, toutes les deux déjà bien costauds...Une chose est sûr, ce ne seront pas des chiennes fines Côté caractère, difficile aussi de se faire une réelle opinion en une heure de temps mais c'était assez semblable aussi. Joueuses toutes les deux, intrépides, elles viennent sans problème vers nous et recherchent déjà les calins ! Peut être l'une un peu plus indépendante que l'autre...Nous sommes donc restés sur notre première opinion et avons choisi la petite au collier vert ! Elle a une robe légèrement plus claire que sa soeur, qui elle, à mon avis, sera très très dorée, voir limite un peu rousse.J'essaye de vous mettre quelques photos rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Visite chez l'éleveur hier soir donc donc un cliché à vous faire partager...En noir et blanc !Gitane et sa soeur (à gauche) dans nos bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixy-dreams 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 gitane est aussi jolie que sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 dixy-dreams a écrit:gitane est aussi jolie que sa maitresse Ca va, c'est bon signe pour la suite alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Une semaine jour pour jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio21 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 moi je ferme les portes des pièces auxquels je ne veux pas qui l'ai accès.il lui reste salon cuisine couloir. il ne fais pas trop de bêtise maintenant (cela fait un mois que nous avons roky) il s'attaque seulement au coin de mur et a quelques fils électrique qu'il n'est pas possible de cacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ca approche, ça approche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menezarre 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 BIENTOT BIENTOT !!!! Patience. C'est dur hein?! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 On tient le bon bout !! Dernier jour de boulot avant le weekend et lundi...le délivrance !Très difficile de patienter en effet, surtout que nous sommes allésacheter tout le nécessaire hier soir...(panier, croquettes, jouets, laisse/collier...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 reste plus longtemps à tenir, aller !! encore un peu de patience !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Nous allons avoir des bébés pratiquement au même moment ,Nous c'est prévu ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J-1 !!!Et là, nous n'en pouvons vraiment plus ! Nous avons eu l'éleveuse au téléphone hier soir et les loulous vont très bien !Ils ont été pucé et vacciné jeudi dernier, se ressemblent visiblement beaucoup tous les 4 et sont tous de même gabarit !Départ demain 09h00 pour l'élevage...Que la journée va être longue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bounty&Aude 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bonne journee pour demain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 cela va être génial demain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 le jour J est arrivé ! bonne ;) route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Le grand jour ! N'hésitez pas à le photographier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxie 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 ça y est !!! Jour J !!! Bon gros calin !!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 On pense à vous!Et on attend des nouvelles de la petite une fois installée dans son nouveau foyer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 On pense à vous , à la joie que vous éprouvée , de ramener ce petit goldinou , à la maison . Plein de bonheur à vous . Et comme beaucoup l'ont déjà réclamé .... des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Journée de rêve, vous vous en doutez !!La petite est adorable, l'acclimatation se passe très bien pour l'instant, elle prend doucement ses repères et enchaîne sieste sur sieste...Normal, que d'épreuves et de découvertes pour elle en quelques heures !D'autres suivront ce soir, je retourne profiter de notre bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bounty&Aude 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oh ca me rappelle tellement de souvenirs ... 11 mois deja :-) profitez a fond ca passe a une vitesse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxie 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Oui profitez bien ça grandit vite !!! Elle est belle en tout cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 je confirme le miens n a que 4 mois et j ai l impression qu il grandit de jour en jourProfites en bien et mitraille de photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bienvenue à la jolie puce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 choupinette la puce !super chouette ton avatar Galaxie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaxie 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Pilou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Merci à tous, on se régale effectivement !!La petite louloute s'adapte bien (par contre 2 petits vomis dans la journée, surement dû à la voiture et aux nombreux changements pour elle), elle est bien vive, a dévoré sa gamelle ce soir et s'apprete (on l'espère) à faire une bonne première nuit !!Pour les amateurs, direction la session photos pour admirer Gitane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANOUK11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 On lui souhaite , ainsi qu'a vous .... une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 La première nuit fut excellente ! Couchée 22h30 et réveillée à 07h00 !Par contre ce midi, première petite frayeur...je la sors sur le trottoir pour pipi/caca (elle avait mangé environ 1 heure avant) et d'un coup, elle s'est assise, à commencé à baver et mousser et essayait de vomir...Ca a duré quelques secondes et puis tout est rentré dans l'ordre, son comportement est toutà fait normal depuis.J'ai vérifié sa gueule, aucun corp étranger...Possible qu'elle est reniflée/léchée quelque chose de nocif pour elle ? (anti-limace par exemple ?)Autre question également, nous avons remarqué que lorsqu'elle marche, ses deux pattes arrières sont orientées vers l'intérieur, et c'est plus marqué du côté droit, puisque nous avons l'impressions que sa patte fait un quart de tour à chaque pas !En même temps, à cet âge là, son corps est du chewing gum n'est-ce pas ?Inutile de s'inquiéter donc ?Merci de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou16 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Elle est trop belle la poupette^^ ça me rappelle de bons souvenirs^^ ça passe trop vite alors profitez en bien a fond^^Pour le problème de bave et vomissement, peut être a t-elle juste avalé un truc quand vous ne regardiez pas (ils ont le truc pour ça^^). En l'avalant, il s'est peut-être coincé das sa gorge et a créer ce problème qu'elle a résolu en vomissant^^ Pour le coup des pattes arrières^^ en fait je n'arrive pas a visualiser^^Une tite vidéo peut être^^ lolL'art et la manière de réclamer des vidéos juste pour mater un ti bout de cul de golden^^ lol^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentoch14 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 En gros, c'est comme ci tu marchais les pieds "en dedans", et que tes genoux faisaient une rotation vers l'intérieur...C'est plus clair comme ça ? ^^Elle marche un peu comme un chimpanzé si tu préfères ! Tu visualises mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lélaa 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 J'y connais rien en chiot mais souvent sur les vidéos que nous mettent les éleveurs etc. je trouve que les chiots ont une démarche vraiment très spéciale et "désarticulée" ... moi je m'inquiéterai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites