Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryne1

2 eme toutou ...

Messages recommandés

Bonsoir ,

comme dis dans ma presentation je partage le quotidien de ma tekila depuis 9 ans , pas extremement sociable , mais tres tres gentille et tres bien dressé ! Depuis quelques semaines , nous avons l'envie d'acceuillir un deuxieme toutou . Notre choix se porte sur une petite bouvier bernois . Donc voila j'aimerais avoir vos avis et conseils sur l'acquisition d'un chiot !

J'ai vu qu'il fallait organiser la rencontre sur un terrain neutre , cela est il vraiment primordiale ?

J'ai la encore vu que les attentions devraient d'abord s'accorder au premier chien .

Une petite question me turlupine : ma tek est donc dans le jardin dans la journée , mais je ne vais pas mettre mon petit chiot directement dans le jardin , il lui faudra d'abord faire son education a la maison , comment ne pas creer de jalousie entre ma chienne qui sera a l'exterieur et mon petit chiot qui sera dans un premier temps a l'intérieur ? Je me doute bien qu'un petit chiot de quelques mois ne pas passer sa vie dehors , seulement quelques heures . Je me vois donc mal dans la canapé avec le petit tandis que ma grande nous regarde de la porte fenetre !

D'autre questions viendront par la suite , merci de m'eclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour , quand tu dis que ta chienne n'est pas sociable, tu parles avec les chiens ou les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lorsque vous dites elle n'est pas sociable... J'espère que ce n'est pas avec les chiens... Sinon elle risque de ne pas accepter le nouveau venu.
Ensuite il va falloir vous attendre à ce que le chiot ne fasse pas tout ce que vous lui demandez même s'il va imiter le grand. Mais vous devez vous en douter.

Sinon il faut effectivement au moment du repas respecter un ordre en donnant la gamelle au plus âgé avant. Après lorsque vous donnez un jouet au chiot, il vaut mieux en prévoir un au grand. Partager les câlins.

Votre chiot pourra aussi rester dehors. Ce n'est pas parce qu'il est chiot qu'il faut le cloîtrer à la maison. C'est important les premières semaines de sa vie qu'il soit confronté à un maximum d'environnement (même si la vaccination n'est pas définitive).
Mais c'est sur que si vous faites rentrer le chiot et que vous laissez votre chienne dehors, elle risque de ne pas comprendre pourquoi on lui interdit l'intérieur.
C'est un peu comme des enfants... elle va se sentir rejeté si vous offrez l'exclusivité à la petite dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends qu'elle n'est pas sociable avec les autres chiens... mais je peux me tromper !

Olga était trèèès dominante, solitaire et détestait la compagnie des autres chiens, jamais je ne lui aurait imposé un compagnon... mais ça reste un pt de vue personnel.

Je trouve effectivement injste de laisser ta grande dans le jardin et le petiot sur le canap, même si elle est habituée à être dehors... elle devra toujours passer en premier et ils devront toujours etre mis sur un pied d'égalité, car si tu pars déjà avec une associabilité, c'est mal barré...

Tu ne peux pas laisser ta grande dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour ces reponses .

Enfaite tek , n'est pas mechante avec les autres , loin de la , elle a deja été confronté a d'autre chien dans sa vie , soit elle en a limite peur ou alors c'est tout l'inverse et deviens un peu brusque !

Je comprend et j'adhere complétement au fait que ma chienne ne regardera pas la petite ou le petit nouveau sur le canap avec moi . Biensur qu'il est tout a fait possible qu'elle rentre a la maison , mais seulement quand je rentre des cours , pas durant la journée , elle a toujours etait habitué a rester dehors , mais je vais la promener direct quand j'arrive ! c'est notre petit moment toute les deux . La promenade dure environ 30 / 40 minutes , le tour du paté de maison , ou alors je descend par les petits chemins en foret Smile

Donc a partir de combien de mois je peux laisser la petite dans le jardin ( mais toujours sous ma surveillance ) ?

Puis je la laisser avec ma grande dans le jardin sous ma surveillance durant les premiers temps ou dois - je attendre un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryne a écrit:
Donc a partir de combien de mois je peux laisser la petite dans le jardin ( mais toujours sous ma surveillance ) ?
Dès son arrivée chez toi et après sa sociabilisation avec Tek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que votre petite pourra rester avec la grande dans le jardin.
Seulement il faudra bien les surveiller au début. Il faudra qu'elle s'habitue à sa présence. Peut-être que ça ne sera pas simple tout de suite, si elle n'est pas habituée à côtoyer des chiens sur la longue durée. ;)
Avec le temps, elle devrait s'habituer. Puis le chiot va l'associer à sa mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

D'accord merci ! Cela me ferait tellement plaisir si la petite nouvelle ou le petit nouveau associé tek comme sa mere et inversement Smile

Une autre question : Quand tek est bien sale , ou qu'il a plu toute la journée et que bien evidemment la memere est restée sous la pluie , elle a sa partie privée où sont ses gamelles , et coin dodo , est ce qu'elle acceptera avec le temps biensur , que la petite aille dans " son " endroit ; qu'elle puisse faire dodo ensemble ? La piece fait environ 10 m² .

Pour debuter , comme le sellier est adjacent a sa piece , je pourrais commencer a faire dormir la petite dans le sellier avec une separation type barriere bebe ou autre pour qu'elle puisse se voir mais avoir chacun son espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je faisais dormir Flambie avec Drazik puis j'ai décidé de les séparer la nuit quelques mois plus tard (vers ses 6-7mois). Parce qu'ils passent la journée ensemble et que lorsqu'ils dorment elle se colle à lui, si elle ne lui dort pas carrément dessus. Elle l'adore énormément (voir trop) et lui je pense que parfois il aime bien être seul.

Il faut voir... mais je pense que ce n'est pas un mal de les séparer quelques heures... notamment la nuit. Parce que sinon la petite risque de faire de l'hyper-attachement avec sa copine. Je le vois bien avec les miens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord . Donc pour eviter l'hyper attachement , je les fait dormir separemment vu qu'ils seront toute la journée ensemble ?

N'y a t-il pas de jalousie entre les deux , si par exemple la petite dort au sellier et la grande dans le salon ou inversement ?

Et concernant la journée , comment faire ? Sachant que mes parents travaille a l'exterieur et que je suis en cours , quoi que ma mere passe au moins 2/ 3 jours par semaine a la maison . La petite ne restera pas avec tek toute la journée dans le jardin les premiers temps ? Shocked

Trop peur des embrouilles moi , mais en meme temps si la petite reste a la maison , jalousie . que faire ?

Je suis desoler de vous assaillir de questions , mes questions peuvent peut etre paraitrent bete , mais je veux vraiment avoir le maximum d'info !

Un grand merci a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est ce que moi je fais. Maintenant je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien. Mais je constate que Flambie a au début pris Drazik (bien que ce soit un mâle) comme une maman... Elle le suivait à la trace, le martirisait, il la laissait d'ailleurs faire.
Elle était limite dominante. Mais passé un certain âge, les tendances se sont inverser. D'ailleurs elle n'est pas dominante. Une fois qu'elle a eu plus de force, qu'elle a grandit il s'est enfin mis à s'amuser avec elle de façon "violente".
Il l'attrape par la peau du cou et la plaque au sol... Elle en redemande toujours.
Par contre jamais de dispute. Même si parfois lorsqu'ils jouent ont à l'impression qu'ils ont la rage... Razz

Je sais que si Drazik disparaît avant elle, elle serait capable de se laisser mourir... c'est vraiment son compagnon de jeu ! Elle est capable de s'amuser avec d'autres chiens, mais avec Drazik c'est puissance 1000 !

Pour les jalousie je pense que si vous en faite rentrer une et pas l'autre, elle risque de se plaquer à la vitre et de couiner. Se sentir exclue... Mais après vous ferez comme ça vient aussi. Vous devez aussi imposer vos règles.
Au départ ils dormaient ensemble, habitué au même lieu (celui du grand) puis petit à petit je l'ai habitué à avoir son lieu.

Je pense qu'il n'y a pas de raison pour les séparer en journée... La petite sera capable de rester dehors, d'ailleurs côté propreté, elle fera comme la grande... Puis elle aura surtout une compagnie. Enfin moi ça me déchire moins le coeur de les laisser ensemble. Au moins je sais qu'ils s'amusent pendant mes absences. Qu'ils ne sont jamais seuls.

Il suffira de voir comme la grande va accepter la petite... Je savais pertinemment que je pouvais prendre un compagnon de jeu à Drazik... Ce n'est pas un chien bagarreur... au contraire, il aime ses congénères.

Il n'y a pas de questions bêtes. Il vaut mieux en poser un maximum que faire tout dans la précipitation juste sur un coup de tête. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han... j'ai envie de dire qu'à certaines de tes question, tu n'auras la réponse que quand la petite sera là...

Bien souvent on imagine un tas de choses, et quand la situation se présente, tout se passe différemment... de plus, vous ne connaissez pas encore la caractère de la future louloute / loulou, donc répondre avec exactitude à ces questions me semble infaisable...

Je pense qu'il faut laisser la possibilité à chacun de s'isoler, déterminer à chacun un coin mangeaille / dodo ... et si seulement elles veulent être ensemble, elles le feront... on ne peut pas leur imposer d'être ensemble si elles ne le veulent pas, mais on ne peut pas non plus les laisser seules, si à la base vous prenez une louloute en partie pour tenir compagnie à Tek... enfin c'est comme ça que je vois les choses, je peux bien me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Okay , je verrais bien sur place !

C'est a dire ne pas les laisser seules ?

Merciiii Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...