Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GhostetAudrey

Ghost est arrivé hier.... nous sommes des parents inquiets !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Hier matin nous sommes allés chercher Ghost... Le voyage en voiture s'est très bien passé, un peu inquiet dans les virages de montagne mais après l'autoroute l'a bercé et il a dormi. Cependant, il a mangé un tout petit peu et ce matin il n'a pas fini sa gamelle...

En ce qui concerne la propreté... que dire? c'est parfait !!!!! aucun pipi, aucun caca dans l'appart, bon comme nous n'avons pas dormi de la nuit car il pleurait, nous l'avons sorti à 5h du matin et il a fait un gros pipi.

Ce qui nous inquiète le plus c'est qu'il pleure dès qu'il ne nous voit pas. Même cette nuit, nous avons essayé de le faire dormir dans son panier dans le couloir mais il pleurait trop, alors oui, j'avoue, nous avons craqué et nous avons mis le Vetbed au pied du lit...

Mon chéri est parti travaillé ce matin après une nuit blanche et la boule à la gorge d'inquiétude, il ne s'attendait pas à ce que le chiot soit si effrayé... Mon dieu qu'est ce que ça va être pour le premier bébé?? !!!!!

Bon en tout cas il est trop craquant je vais mettre quelques photos dans la rubrique concernée.

Merci pour vos conseils à venir car nous sommes un "peu" inquiets !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends votre inquiètude ! mais Ghost se sent seul sans ses frères et soeurs et surtout sans sa maman ... essayez de lui mettre un vieux tee shirt à vous afin qu'il se rassure lors de votre départ ... évitez de craquer si il pleure la nuit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi les 1eres nuits il dormait au pied de mon lit ça la rassurait ...et petit a petit j'eloigner le tapis ensuite ça s'est fait tout seul !!!!sinon un vary kennel au pied du lit et tu l'eloigne aussi jusqu'a ce qu'il soit dans la cuisine ou autre endroit ...il se sente en securité la dedans ....tu lui met un kong avec des croquettes dedans et il va passer le temps et pareil quand tu va partir .... pour l'habituer met lui sa gamelle avec des croquettes au début ..il va y aller tout seul met lui ses jouets aussi ....bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. il n'a quasiment pas dormi de la nuit, et là comme hier il dort à mes pieds. Je n'ose pas le réveiller pour le sortir, je pense que quand il aura envie il se réveillera et je le sortirai à ce moment là. Je voudrais bien profiter un peu plus de lui, jouer, commencer à lui apprendre des choses, mais il dort tout le temps... Bon il vient juste d'être séparer de ses 7 frères et soeurs donc je vais le laisser s'acclimater lentement.
Merci de partager vos expériences avec des novices comme nous !!!!
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soyez pas inquiets, il a besoin de s'acclimater. Nous pour les premières nuits l'éleveur nous avait conseillé de lui mettre une radio en bruit de fond. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il n'a jamais pleuré.
Pour ce qui est du sommeil, ne soyez pas étonnés, un chiot dort tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'avait recommandé une bouteille d'eau tiède dans un torchon, et un réveil qui tic tac pour la chaleur et le coeur de la mère, le temps qu'il s'habitue...

il a quitté sa maman et sa fratrie, et ce cocon familier qui le rassurait...

faites lui découvrir son environnement en le félicitant, en lui montrant tout ce qui est peut l'amuser dans la journée
...éviter de le caresser s'il pleure, il croira qu'il a raison d'avoir peur... et la nuit essayer de ne pas craquer ..

essayer de cacher votre inquiétude le soir, il va la sentir, faites comme si c'était naturel pour lui...

un chiot de cet âge a encore besoin de sommeil, avec des périodes d'activité, n'hésitez pas à rythmer sa journée avec les sorties pipi et les repas, il se rendormira après...

bon courage, il va s'acclimater :(3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sûre pour dormir il va beaucoup dormir Sleep mais n'attend qu'il se réveille afin de faire ton travail dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement respecter lorsque le chiot dort.
Mais il doit principalement dormir la nuit. Donc il doit s'habituer à votre rythme de vie. Il faut lui faire découvrir un maximum de lieux en journée (évitez les balades trop longues, mais essayez de l'amener en ville, à la plage, à la rivière, au lac, en forêt, le laisser côtoyer d'autres animaux en s'assurant qu'ils ne sont pas malade et son à jour dans leur vaccin, etc...).
Enfin pour le moment c'est normal... il vient de connaître un gros changement de vie. Il va s'habituer à votre rythme de vie petit à petit. Mais évitez de vous levez à chaque fois qu'il pleur, si ça le rassure d'être dans votre chambre et qu'il dort, si ça ne vous pose pas de problème de le garder la nuit dans votre chambre, ça peut-être une solution. Mais il ne faudrait pas qu'il fasse de l'hyper-attachement et qu'il se mette à couiner dès que vous vous absenterez, sinon vous allez rendre vos voisins fous...). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne commencez pas à paniquer, vous n'êtes pas au bout de vos peines...

Le p'tit bout est séparé de sa famille il faut bien qu'il s'habitue et qu'il trouve sa place... ici il est propre, ne paniquez pas si une nuit il vous fait dans la maison ! comme il n'a pas fini sa gamelle c'est normal qu'il n'y ait pas eu de "débordements" ...

Respectez son sommeil mais si vous fixez des heures de sorties, il faut vous y tenir, il dormira la nuit... ou la journée d'ailleurs! Laughing
Le faire dormir au pied du lit les premières nuits n'est pas une catastrophe, dès l'instant où il ne dort pas DANS votre lit et que vous reculiez petit à petit le tapis là où il doit se trouver !

Bienvenue au petit fantôme ;) courage à vous, n'hésitez pas à nous solliciter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a eu une journée pleine de découvertes !!! il commence à s'habituer aux voitures et aux différents bruits (pour l'aspirateur il fait comme son maître il me regarde !!! lol ). En revanche, petit problème au niveau des sorties, il fait ses besoin que lorsque je le lâche , en laisse il ne fait pas et il a fait pipi en rentrant à la maison ggrrr ! Cet après-midi je me suis absentée pour aller acheter le vermifuge et à mon retour il m'a fait la tête ! Il boudait sous la chaise ! Alors comme l'éleveur m'avait dit, je ne lui avait pas dit au revoir en partant et à mon retour je ne l'ai pas sollicité tout de suite mais il boudait ! il a déjà son petit caractère ! Bon je vais aller préparer sa gamelle du soir en espérant qu'il mange car ce matin et à midi il a à peine mangé la moitié... bon je l'ai pesé, il fait 5 kg à 8 semaines et 1 jour.

merci pour vos précieux conseils !!!!!
bonne soirée à tout à l'heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot c'est comme un enfant ,

Ca dort beaucoup , et quand le soir arrive, il doit s'ahbituer à la solitude.

Normalement l'éleveur a dû vous remettre un doudou avec l'odeur de sa maman , un bout de tissu ou equivalent.

Pour les pleurs, il faut le laisser pleurer jusqu'à un quart d'heure , au delà , il faut allez voir mais pas avant.

De suite le sortir faire ses besoins après son repas car dans la minute qui suit il va faire.

C'est un bébé , et il faut avoir du temps pour lui , mais pas outre mesure , pensez que la maman après le sevrage fait aussi ce qu'elle a à faire et n'est pas toujours collée à ses petits

Pensez chien et pas humain



Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
alors comment c'est passé la nuit du petit Ghost ?


Bonjour,

la nuit s'est mieux passée que la précédente. En fait, nous avons compris ce matin qu'il ne pleurait pas quand il était dans le salon. Il a trouvé sa place et le changement brutal à l'heure du coucher le perturbe. Mais cette nuit il a quand même dormi dans son panier dans le couloir qui mène à notre chambre et nous avons résisté, nous avons fermé la porte et au bout de quelques minutes il s'est arrêté de pleurer. Il a pleuré ce matin un peu avant 6h alors nous l'avons sorti. Ce matin il est resté tout seul à la maison pendant 4h et quand je suis rentré il avait juste fait un gros pipi et il dormait sous la table du salon. Aucun dégât pour le moment, mais je garde l'appareil photo à disposition pour vous faire partager mon désarroi s'il fait de grosses bêtises dont nous rirons plus tard !!!!

Bonne soirée à bientôt pour vous raconter les aventures de Ghost et mes nombreuses inquiétudes !!!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

Pour le moment tout semble bien se passer, je ne vois pas ce qui vous inquiète! Razz

De grosses caresses au petit "monstre" I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous aussi les 1ers jours ont ete difficiles ! Séparé de ses 10 freres et soeurs et sa maman c'etait compliqué! nous avaions ramener de chez l'eleveur un foulard imprégné de l'odeur de sa maman... ca a beaucoup aidé avec de la lumiere !
Mais il faut de la patience et beaucoup d'amour et tout ira bien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les débuts sont parfois un peu stressant. Cependant, il est important de ne pas transmettre vos angoisses au chiot. Pour les nuits, le réveil non loin de son panier marche plutôt bien, apparemment, cela leur rappelle la fratrie. De mon coté j'avais rajouté un tee-shirt à moi et si Eclipse avait un peu pleuré la première nuit, je n'ai pas craqué et au bout de trois jours, c'était réglé. Pas d'inquiétude non plus pour la gamelle. La mienne a mit quelques jours avant de les finir. Mon éleveur m'avait conseillé de retirer cette gamelle, même pas terminée au bout de 20mn. Pour Eclipse et moi, tout cela est très vite rentré dans l'ordre. Patience et compréhension.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors plus de pleurs la nuit, il dort sur son vetbed dans le salon et il pleure vers 6h du matin... Depuis que j'ai ajouté une cuillère à soupe de pédigrée junior dans les croquettes, il finit sa gamelle ! Bon à chaque fois que je m'absente, je trouve à mon retour un gros pipi au milieu du salon ! je vis avec la serpillère à la main !!!! Shocked
Sinon, rien à déclarer ! pas encore de bêtise et de dégât dans la maison mais je m'attends quand même à avoir des surprises au cours des prochains mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pipi, ne le gronder que pris sur le fait, autrement il confondra la cause de votre colère, une minute après il est trop tard, de m^me, si possible éviter de nettoyer le pipi devant lui...

et le gros plus, forces félicitations à chaque fois qu'il fait dehors...cela va l'encourager

patience , cela va venir:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la que de souvenir, nous Gaïa pareil, plusieur nuit blanche car nous dormions à l'étage et ne voulions pas quelle ai accès à l'étage. Finalement j'ai dormi 4 nuit sur le canapé du salon et ensuite elle a été compéètement rassurée et n'a plus jamais pleuré, la 5 ème nuit je suis remontée dans ma chambre et elle avait compris qu'on revenait. La journée pareil, elle pleurait dès qu'elle ne nous voyait plus et finalement elle s'eat très bien habituée, faire plusieurs allée venue dans la maison, pour qu'elle voit que vous revenez toujours allez courage d'ici quelques jours ce sera plus qu'un souvenir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...