Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bounty&Aude

Bounty trouvera t'il une petite compagne ?!

Messages recommandés

Bonjour!
Bounty comme vous le savez vient d'avoir un an, et son comportement change depuis quelques temps avec des phases d'excitation un peu plus prononcée par moments où il devient vite plus difficile a gérer. Nous commençons a nous poser la question de la castration mais nous aurions aimé qu'il fasse des petits avant cet épisode! NOus n'y connaissons pas grand chose, les jeunes mâles s'assagissent vers quel age? La castration est -elle forcement nécessaire? Même s'il n'est pas LOF trouvera t'il une compagne?! Vers quel age la reproduction est elle conseillée?
Bref vous le voyez les questions commencent a fuser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la tv, un véto a expliqué (émission c'est au programme cette semaine) que les mâles pouvaient avoir un castration provisoire,avec une puce(implant) qui réduit les hormones provisoirement...jusqu'à ce qu'on veuille reproduire...ou pas

la castration faite sur mon 1er chien n'avait quasi rien changé à son caractère un peu terrible.

les mâles s'assagissent vers 3 ans...Bounty est en crise d'adolescence aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, ayant une femelle, je ne prendrai jamais un mâle non LOF et, c'est nuire à la race que de continuer à produire du non LOF mais bon...

Et un chien ou une chienne n'a pas besoin de faire des petits pour être mieux dans ses pattes... après si c'est pour garder un petit, pourquoi tu t'es pas orientée vers un chiot LOF directement ?

En plus, as tu fais tous les dépistages (hanches, yeux, coudes, ichtyose) ? Parce que la santé c'est primordial. Une fois que tu as les résultats tu y vois déjà plus clair. Après, faut voir l'évolution du comportement car si ton chien est difficile, ça se reproduira après donc faut être prudent.

Mais ce qui est sur c'est que très peu de propriétaire de femelles se dirigent vers des mâles non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes juste en interrogation ce n'est evidemment pas une obligation et encore moins pour maintenant donc non pour l'instant aucun depistage ! et je n'attends pas de la reproduction qu'il s'assagissent mais qu'on puisse le castrer apres... bref
de plus je trouve tes mots durs concernant " c'est nuire à la race que de continuer à produire du non LOF mais bon..."
Nous l'avons pris non LOF parce que c'etait une opportunité et que les chiots et les parents étaient magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que nos ado quand il font des betises ou sont moins sage qu'on a pas l'idée de les castrer car le nombre d'humain diminueraient fortement :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le faire reproduire avant de le castrer ? Quel est l'intérêt ?
On m'a souvent dit que la castration ne calmait pas les chiens qui avaient eu du plaisir avant. Je ne sais pas si c'est vrai et je n'ai jamais eu de mâle donc je ne peux donner mon avis sur l'effet de la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique certains ados... (je rigole) Smile

Non Bounty, c'est ce que je pense... niveau caractère et physique, sur le long terme, ça nuit à la race. C'est un fait, une constatation ;)

Et que tu ais acheté un chiot non LOF n'est pas une mauvaise chose, je n'ai pas dit cela, j'ai juste dit que si tu avais pour but de lui faire faire des bébés, tu aurais mieux fait de t'orienter vers un chiot non LOF. Mais bon, comme à chaque fois qu'on parle de ça, ça crée des polémiques. Mais je donne mon avis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord d'accord je n'avais pas compris ce que tu disais !
il me semblait avoir lu que la castration assagissait le chien quand meme ! mais bien evidemment je n'y pense pas parce qu'il fait sa crise d'ado !!!! il ne fait meme pas de betises c'est juste qu'il est tout fou avec les autres chiens !!!
bref je pense ne pas m'etre fait comprendre je voulais juste des renseignements! bounty grandit nous avons forcement de nouvelles interrogations c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on pense le faire castrer pour eviter un "accident" avec une femelle on sait jamais y en a pas mal dans le coin.

Comme le notre n est pas confirmable en plus il n y a pas d'interet a le faire reproduire meme si j avoue qu avoir un petit de mon petit ca m aurait plus, j irais un prendre un de un de ces cousins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...