Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Callie des Fields du Réal & Ever For Ever of Lanson Fields

Messages recommandés

Invité
Oui celà se transmet. Par contre je ne savais pas que c'était opérable, ça vaudrait le coup de se renseigner.

c'est ce que m'a dit ma copine éleveuse de bernois....çà s'opère très bien et en bernois les vulves barrées sont responsables de vaginite, et complication à la mise bas....donc apperemment, le véto enlève le surplus de peau et tout rentre dans l'ordre....
a faire faire par un véto expérimenté quand même à mon avis....

Invité
Oui c'est clair car mon véto n'a fiat aucunne allusion a cette possiblité.Je devrias voir peut etre avec Mr Mimouni.

Oui, parle lui en et tiens moi au courant, çà m'intéresse...
mais c'est sûr que si je le fais faire ce ne sera pas par mon véto habituel....pas confiance pour ce genre d'interventions...
par contre, j'ai une super clinique véto à La Rochelle ou ils sont à la pointe pour pas mal de choses...

Valérie, j'ai Best avec une vulve SEMI BARREE, et j'ai eu Levy qui la suivie sur sa dernière portée, alros OUI ça s'opére super bien, eux le font sans probléme, et il me disait même qu'au Etat Uni il opére ça depuis bébé, il apelle ça une chirugie réparatrice...

Invité
C'est super interressant à savoir.Surtout pour la mise bas , car callie a eu le sortie de chiots douloureuses.
Comment ce sont passés les mise bas de best.
Merci yannick.

isabella a écrit:
c'est ce que m'a dit ma copine éleveuse de bernois....çà s'opère très bien et en bernois les vulves barrées sont responsables de vaginite, et complication à la mise bas....donc apperemment, le véto enlève le surplus de peau et tout rentre dans l'ordre....
a faire faire par un véto expérimenté quand même à mon avis....

Mais c'est exactement ça !!
Flambie a donc bien une vulve barrée aussi (ou semi-barrée) j'en sais trop rien... Elle n'a pas particulièrement grossit lors des 1ères et 2èmes chaleurs...
Et surtout elle est sujette à de petites vaginites.
Par contre ils ne m'ont pas parlé d'opération... mais ils m'ont dit qu'une saillie naturelle allait être compromise et qu'il fallait faire une insémination. Ils m'ont spécifié qu'il n'y avait pas de problème pour la sortie des chiots. Mais je vais leur demander la prochaine fois que j'y vais un peu plus renseignement. ;)

En tout cas la future maman est trop belle I love you A attendre sous le sapin Very Happy Elle va te faire des petits cadeaux. drunken

alors la première portée elle urlait a chaque chiot et des chiots Muniscule de 360 gr environs...
La seconde portée à été mieux, et la 3 ème elle n'a rien dit a AUCUN chiot, par contre elle n'accepte pas du tout le mâle en saillie, même si elle le viole, il ne peut pas la pénétrer car elle urle. MAIS pour elle c'est super léger et c'est le Dr Lévy qui me l'a dit pour sa 3éme portée avant ça aucun autre véto me l'avais dit...
pourtant elle a eu quelques frottis crois moi...

En fait on l'a sus car début 2011 je l'avais faites saillir par Bogoss et elle a fait un début de métrite que le Dr Levy a suivit et sauvé, au chaleurs suivante elle a été saillie par D'zeus et là elle a fait une petite vaginite à 15 jours de pseudo gestation, moi je la croyait perdue mais non, le Dr lévy l'a suivit toute les semaines et elle a eu 7 superbes loulous...

C'est là qu'il m'a parlé de l'opération, en fait en le faisant JEUNE, on évite les vaginite et les risque detrite car elle n'avacu pas bien les salletées, ce surplus de peau enpéche les salletés de s'évacuer normalement...

Invité
Merci pour tout ces renseignements , mon véto m'en avait jamais parlé lui non plus, c'est moi qui l'ai devancé cette année.
Callie aussi avait eu des bb petits poids et pleurait a chaque chiot la pauvre, j'espere du coup que cette fois ce passera mieux.Je fais donc attention à ne pas la sur-alimenter afin d'eviter d'avoir des sumos.
Et du coup j'ai compris aussi pourquoi elle refusait la saillie, car elle accepte le mâle sans probléme (et je peux te dire que Ever y mettait de la volonté !!!!) mais dés qu'il essaye de pénétrer elle pleurait et s'asseyait.Et d'ailleurs apres elle me faisait trop rire car dés qu'elle le voyait arriver , elle devait se dire "et ça y est c'est repartit pour un tour", elle s'asseayit ou se couchait les 4 fers en l'air LOL!!!
Mais il est sur maintenant que si j'ai une autre petite chienne qui a se problème j'irais la montré à Lévy, ça vaut le coup.

A vrai dire moi non plus je ne connaissais pas le terme.
Elle m'a juste dis qu'elle avait une vulve particulièrement plissée... et que du coup ça allait empêcher la pénétration. Comme quoi, j'adore ce forum, merci à vous tous pour votre partage... Je ne cesse d'apprendre des termes, de pouvoir savoir que ça existe... etc.

J'ai pris une photo.
Attention photo obscène silent

Spoiler:

c'est bien une vulve barrée par contre moi je te conseillerais pour éviter au mieux les vaginites de couper le poil autour de la vulve pour te permettre une ou deux fois par semaine de lui faire une petite toilette avec un produit spéciale pour nettoyer le parties génitales. je le faisais pour jyjy elle n'a jamais rien eu, j'ai eu la chance qu'elle soit vu par une véto qui avait finit sa formation et ses premières années de véto avec Mimouni 8 ans exactement. C'est elle qui m'avait conseillé de faire ainsi sortir légèrement la vulve et faire des petites toilettes. Les troisièmes chaleur ont été bénéfique sur jyjy qui a vu sa vulve mieux se dilater et ça n'a donc posé aucun soucis à la mises bas aucune douleur et pourtant les chiots avaient un bon poids.

Alors miss Valérie.....elle en est où ta baleine ??????

Elle prends des formes ?

Invité
lol ! oui corine elle s'arrondit de jour en jour, jeudi on fait la radio donc.......

alors, alors ??? Y en a combien ??

J'espere pleins de beaux BB en vue !

Grosses caresses a maman Callie, sans oublier ma Gigie qui fait de grosses lechouilles a ses 2 petites mamans !!

Invité

Coucou Patricia, alors tu peux dire à Gigi qu'elle devrait avoir 7 demie freres et demies soeur cheers

Ho super, voilà une bonne nouvelle...
Allée plus que quelques jours a attendre leur belle bouille...

Waouh ! Super ! Y a plus qu'a attendre que tout ce petit monde montre le bout de son nez !

Super contente pour toi Valérie !!! Pleins de p'tits bouts pour le nouvel an !!!

Vont être beaux c'est sûr avec de tels parents.......tu sais que j'aime beaucoup les 2....

alors alors...........t'as tout préparé et t'es dans les startings blocks ????

comment va ta "mémère" ? grosse à exploser ??? Laughing

Oh ben oui les bébés vont bientôt arriver là si ce n'est pas déjà fait!

On attend des nouvelles avec impatience et on croise pour que tout se passe bien. Caresses spéciales à ta belle.

Eh oui, on attend ! Engie se demande combien de demi-freres et soeurs elle va avoir !!! Smile

Invité
Ca y est ils sont là, 2 filles et 4 males ( + 1 autre femelle que j'ai pas pu réanimer)
La 1er est arrivée à 7h ce matin et la derniere à 12h.
La mise bas c'est bien passé, mais Callie est tres particuliere, elle ne veut pas aller dans la caisse, donc elle sort les chiots qu'elle mets sur le carrelage.Et donc au fur et a mesure je les remets au chaud.
Mais en plus elle les laisse pas teter, et niaque.
donc je vous raconte pas dans quel etat de stress je suis,donc tant qu'elle laisse pas teter je biberone, en esperant qu'elle veuille a un moment donné aller dans la caisse et les laisse faire.

FELICITATIONS !! 6 bebes ! C'est super !

T'inquitete pas, ca va aller ! De toutes facons, pas de doute, tu fais le maximum.

Bon courage ! Et on attend des photos des que tu as une minute de libre... ;)

Félicitations ! Courage Valérie. J'espère vraiment que Callie va vite prendre son rôle de maman à coeur pour que tu puisses enfin etre rassurée.

• Créer...