Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Le choix des noms....

Messages recommandés

Je me demandais comme ca... comment vous avez choisit le nom de vos chiens?

et aussi, j'ai une petite question, parce que je suis curieuse
pourquoi est ce que les proprio d'Akita choisissent TOUS des noms a consonnance japonaise (a part Vittany) ? :bizarre:

Non parce que je trouve ca etrange.. c'est comme si, parce que le boxer est allemand, j'avais appelé Snatchou un nom/mot allemand (je le vois bien s'appeler Hitler ou Achtung)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin avait déjà ce prénom à la naissance, comme il a un pedigree. L'éleveuse m'a dit que je pouvais le changer mais je n'ai pas eu envie. Après, je pense que tout dépend des prénoms ou surnom que tu aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven est fan de manga et de culture asiatique...

Lorsqu'Urumi est arrivée, nous etions avec des amis, et nous nous sommes creusés la tête pour le prenom (avec toutes sortes de lettres puisqu'elle est non lof), la maman du meilleur ami de Steven a insisté pour qu'on cherche un nom en U...
On avait trouvé Unix (nom d'un systeme d'exploitation) et Steven est arrivé et a absolument voulu URUMI c'est le nom d'une heroine d'un de ces mangas préférés GTO...

Au début j'avais du mal à m'y faire, mais mantenant j'adore, les gens ont du mal au début puis nous félicite pour le nom par la suite...
D'alleurs mon véto a appelé sa Westie née en décembre 2003 Urumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Je ne peux pas répondre pour les autres chiens mais pour les akitas, c'est en fait une sorte de tradition de leur donner un nom japonais... comme c'est une race qui est arrivée en France très récemment (environ 20 ans, début des années 80), bien sûr les premiers chiens avaient des noms japonais...
Et...... ça a continué de génération en génération........ Et comme beaucoup de gens qui ont des akitas sont passionnés par le Japon, l'Asie, les mangas, la culture japonaise etc... tous se creusent la tête pour trouver un nom jap qui leur plaise.. :bizarre:
Perso, je ne suis pas du tout attirée par le Japon tel qu'il est aujourd'hui, et je trie beaucoup en ce qui concerne son passé... les mangas me laissent de glace... en réalité, à part les akitas, c'est tout ce qui me lie au Japon...
mais il a fallu que je me mette vite fait à la culture nipponne, en plus de connaître un peu les moeurs des loups, car l'akita (la mienne en tout cas) porte toutes les phases de cette culture en lui, et j'apprends tous les jours avec ma Saku.........
Au fait, ce n'est pas moi qui ai donné le nom de Sakura, elle l'avait déjà (P'Sakura en réalité, même si elle n'est pas au LOF, cause papiers pas mis à jour) et cela signifie cerisier ou fleur de cerisier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia s'appelait déjà ainsi quand je l'ai récupérée et comme je trouvais ça jolie et qu'elle était habituée on a gardé.

Mais sinon je l'aurai appelée Cheyenne car j'aime beaucoup les indiens d'amérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Steven est fan de manga et de culture asiatique...

Lorsqu'Urumi est arrivée, nous etions avec des amis, et nous nous sommes creusés la tête pour le prenom (avec toutes sortes de lettres puisqu'elle est non lof), la maman du meilleur ami de Steven a insisté pour qu'on cherche un nom en U...
On avait trouvé Unix (nom d'un systeme d'exploitation) et Steven est arrivé et a absolument voulu URUMI c'est le nom d'une heroine d'un de ces mangas préférés GTO...

Au début j'avais du mal à m'y faire, mais mantenant j'adore, les gens ont du mal au début puis nous félicite pour le nom par la suite...
D'alleurs mon véto a appelé sa Westie née en décembre 2003 Urumi


MDR ! J'adore URUMI KANZAKI !!! ;-) et j'adore ce manga de GTO lol

Pour ma part, Iago le chat s'appelait deja comme ca, Ut-Key veut dire Clé d'Ut (une clé musicale en musique appelé aussi la clé de Do) et Adagio est une nuance en musique (une locution italienne pour indiquer l'allure d'un morceau de musique voulant dire "A l'AISE" et il l'est le pépère) theme musique donc, car je trouve cela joli, JM est un musicien avec l'oreille absolue ;-) et moi j'ai aussi fait de la musique (harpe et piano) c'est pour ca, j'avais une prof qui avait appelé ses chats "prelude" "sonatine" je trouvais ca TOP lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ....

Aïka : J'adore la consonnance et ça lui va au top Puis ça me fait un peu penser aux esquimaux, j'adore !!

Kiara : J'ai du choisir un prénom du jour au lendemain, j'adore le roi lion, les prénoms du roi lion sont souvent utilisés, j'ai cherché dans le roi lion II et j'ai trouvé Kiara, j'adore

Kovu : C'est le copain à Kiara dans le roi lion et c'est trop chou (Se dit Kovou hein ? )

Vénus : Je m'étais dit, si j'ai une chienne lof, je l'apelle Vénus, si c'est un mâle ça sera Végas, je n'ai pas eut de chiens ni de chienne (enfin si Elliott mais pas lof et ... enfin bref passons), du coup ma souris a hérité du prénom qui lui va au top

Athéna : J'ai décidé de rester dans les déesses, j'ai hésité entre Athéna, Aphrodite et Gaïa mais j'ai pris la déesse de la sagesse :D

Maurice et Barthélémy : Ca va ensemble, je voulais un poisson rouge qui s'apelle Maurice (Original non ? ). Mais j'ai pris deux poissons, donc j'ai voulu un prénom qui colle bien avec Maurice et j'ai trouvé Maurice Barthélémy qui est un acteur de la troupe comique des Robins des Bois que j'adore et qui me fait extrêmement rigoler

Voilà !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANA, c'est un nom de chien courrant au Japon, je n'aimais pas trop trop, mais ma fille y tenait ferme, alors, tant pis.....(ca veut dire aussi le nombre 7 qui porte bonheur)

UYANGA, c'est plus complique, nee en France, il fallait un nom commencant par U et je ne trouvait rien qui me plaise (en japonais, il y en a beaucoup de mignons, mais pour un chien ne en France, ca ne va pas), quand j'ai pense a une de mes etudiants a la fac, une jeune fille mongole originaire de Ulan Bator, la seule etudiante etrangere de cette classe, la meilleure en francais en plus ! et je lui ai demande la signification de son nom: "melodie", ou bien "musique " a peu pres m'a t'elle dit, voila mon affaire !!!

Justement, dimanche, j'ai rencontre par hasard en promenade un musicien mongol qui s'exercait au bord de la riviere, et il a eclatte de rire quand je lui ai presente mon Uyanga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé mon chien Shadow car j'étais tombée amoureuse du film l'incroyable voyage quand j'étais petite et surtout du golden .... je me suis toujours dit que mon chien si j'en avais un je l'appelerais Shadow !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chien japonais mais comme pour Vitany il n'a pas un nom japonais.
C'est moi qui est choisi son ^prénom, en faite j'ai eu beaucoup de mal à trouvée.
C'était l'année des U, alors super difficile d'en trouvez, j'ai cherchez sur le net en essayant d'en choisir un japonais mais aucun de bien, puis j'en ai trouvée qui me plaisais, "Quincy" et Snow" mais l'eleveuse ma dit je b'ai pas de shiba blanc et l'autre je le trouvée super alors j'ai mis U'Quincy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utak: on cherchait un prénom qui commençait par "u" puisque c'était son année et qui résonne bien quand on l'appelle, après plusieurs choix, c'est Utak qui a été voté par la famille à la majorité!!!

Myrtille: ben c'est une tradition d'appeler mes minettes par des noms de baies sauvages...j'ai déjà eu "Airelle"!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oubliée:
Scotty :en fait quand on la eu sur son pedigree il se nommé Scout et on aimais pas trop allors on un peu changé.
Angie: Alors je savais pas comment l'appeler, puis Colibri me dit elle est blanche, regarde ar rapport a sa couleur, comme Ange, et j'ai mis Angie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai une absence çà commence avec l'âge C'est Maud qui l'a choisi, ou alors l'éleveuse me souviens + :bizarre:
Maud nous a dit: vous pouvez changer, nous avons regardé dans des listes et puis finalement nous avons gardé USSIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ptit Renard a écrit:
Bah moi j'ai une absence çà commence avec l'âge C'est Maud qui l'a choisi, ou alors l'éleveuse me souviens + :bizarre:
Maud nous a dit: vous pouvez changer, nous avons regardé dans des listes et puis finalement nous avons gardé USSIA


Oh la la, ça y est, la mère débloque

Bah oui c'est bien moi qui ai choisi le nom d'Ussia et d'ailleurs j'ai eu bien du mal à trouver .... pas évident avec un "U".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je confime, bonjour l'année des "U"!!!

C'est clair, encore toi vava et p'tit renard vous avez touver un nom en U moi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une liste avec plus de 120 prénoms, dommage je sais plus ce que j'en ai fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre chienne on voulait VanYlle (et oui le destin lol ) mais avec un Y!! Non on est ch***t après ca! meme si elle était noire et feu!! Mais on aimais beaucoup, et puis on avais rien trouvé en U (adopté en mars 2003)!

Pour les lapins :
Dolce a cause de la glace hagen Daz Dulce de Lece! Après négociations mon homme a accepter Dolce! ouffff!
Puis le second (qu'on pensait etre une fille) s'est appelé Vita!!
Enfin, Le troisieme, ca a été Bounty direct, meme si il n'y a aucun lien, c'est juste un coup de coeur de parents gourmands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,l'année des U,m'en parler pas !
pour UJIen faite on a effectivement garder la tradition du nom japonais et mon homme etant un fan de tout ce qui se rapporte au japon medieval;il a trouver le nom d'Ujitoyo qui était un seigneur de guerre,un shogun si j'ai bien tout suivi....
moi je preferais Ujisan ce qui donnait monsieur Uji,c'etait plus rigolo mais bon comme de toute maniere on l'apelle que Uji,c'est pas bien grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi, pas de lettre obligatoire aux usa ca facilite la tache

la seule obligation c'est que le nom de pedigree soit unique (normal quoi)

donc Snatch s'appelle en fait "Snatch Me If You Can"

Snatch.. parce que on a regardé le film plein de fois.. sans rien comprendre.. et que ca sonne bien...

Snatch, ca veut dire "chiper" en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou non moi c'est kelly ca fait tres usa lol
mais c'est venu comme ca.
à la base, comme c'était dans l"année des A, je voulais l'appeler alana. mais ma mere été catégorique elle ne voulait pas. elle trouvé que ca sonné pas bien quand elle voudrait l"appeler.
essayer avec la ptite voix alana!!!!!!! kelly!!!!!! alana n'est pas tres atractif; donc je cité des noms. ma mere disé non , pas ca non. . et comme j'aime bien les destiny's child, j'ai passé a Kelly rolland. j'ai dit kelly :sourcil: .
ma mere a dit oui !!!!! ca sonne bien . elle a fait le test avec la voix atractif et elle a dit j'aime bien. moi je lui est dit ca fait un peu feilleuton . elle dit mais non c'est bien donc voila pk ma pupuce s'appelle Kelly



J'ai edité ton post pour que l'on voit mieux la belle Kelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voyons voyons...
Vanda...ben c'est l'année des V, et la vanda est une très belle orchidée épiphyte souvent bleue, bref rapport à ma passion des orkids.
Rémy...ben pas le choix il s'appelait comme ça depuis un an...on a essayé des consonnances identiques, il ne répondait pas... alors on l'a re-appelé Rémy (comme mon cousin).
Youyou...en fait ça veut dire miaou-miaou dans le langage de ma fille il y a quelques années ...officiellement elle s'appelle Lola, mais personne ne l'a jamais appelée comme ça.
Pablo le perroquet s'appelle comme cela parceque la veille du jour où on l'a eu nous étions allés voir une expo Picasso.
Franklin...a un nom très original pour une tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colibri21 a écrit:
merci pour le redimentionnage j'ai fait plein d'essay mais j'arrive pas


Fanny m'a donnée le nom d'un super logiciel pour les réduire : PHOTOFILTRE ... Tu peux le télécharger gratuitement sur télecharger.com, il est super simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ?

Me suis plantée alors car j'ai photofiltre et il est top !!!

Ah la la la blonde attitude :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, chez moi c'est la "brune attitude " en permanence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors j'ai du te passer PHOTOFILTRE, je sais que je t'ai donné quelque chose mais je sais plus trop quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
colibri21 a écrit:
merci pour le redimentionnage j'ai fait plein d'essay mais j'arrive pas


Fanny m'a donnée le nom d'un super logiciel pour les réduire : PHOTOFILTRE ... Tu peux le télécharger gratuitement sur télecharger.com, il est super simple

au super merci j'y vais de suite merci :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'ai découvert il y a quelques mois photofiltre, il est simple d'utilisation, moins de fonctionnalités que paint shop pro mais je l'utilise assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine@ a écrit:
Chipe moi si tu peux


ouais en fait, ca veut dire "chope moi (attrape moi) si tu peux"



en fait, on l'a eu en meme temps que le film "Catch me if you can": est sorti.. alors on a fait un melange entre ce film la et le film Snatch






:grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...