Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wlg

pleins de questions concernant notre loulou arrivé hier...

Messages recommandés

bonjour a tous, après notre présentation, vous savez que nous avons donc depuis hier 2 chiens, donc Granni le golden de 7 mois est arrivé hier, il est super câlin, super adorable, un peu fou fou, imposant mais c'est normal.
en ce moment il est en train de ce faire castrer chez le veto ( peuchère, mais on avait pas le choix Smile

ce qui est moins normal, c'est que notre chienne de 1 an la super mal accueilli, elle fait que grogner,fait style de le mordre mais ne le fait pas, quand je caresse Granni elle aboie, quand je dit non ! ferme a Granni elle aboie enfin bref, comment faudrait-il réagir dans ces moments la ? on dirait qu'elle est même jalouse que j'engueule Granni plutôt qu'elle...

lui veut jouer avec elle mais il a peur d'elle est donc fui....

ensuite, nous aimerions qu'il dorme dans le jardin, nous avons commander une niche ( 110 cm x 90 cm) isolée etc... mais le problème c'est que notre chienne Wendy vivait en appartement est donc elle dormira dedans.
pensera t-il que ce soit une injustice que lui dorme dehors ? ou alors je pensai dans le garage, mais les savoyards nous ont dis que dans le garage il faisait plus froid que dehors...

en fait on est un peu désarmés face a ce genre de comportement, lui super gentil docile, vrai pot de colle et Wendy qui est en colère....

Parfois Wendy veut le sentir elle s'approche doucement mais lui dés qu'il se retourne elle réagit super mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf laissez un peu de temps passer ... ils doivent apprendre a se connaitre (sous surveillance).

Pour ce qui est de dormir dehors, moi je suis vraiment contre, les goldens sont des chiens qui n'aiment pas la solitude, laissez a l'interieur svp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réaction de votre chienne est peut-être normale, en fonction de son comportement envers ses congénères... Est-ce qu'elle est bien sociabilisée ? Au delà de ça, est-ce que vous aviez déjà tenté l'expérience de ramener un individu (chat, rongeur...) à la maison.

Il faut un peu de temps pour qu'il s'apprivoise. Pour qu'il prenne sa place dans la hiérarchie. Votre chienne était là avant lui... Donc elle doit être un peu dominante et ne doit pas comprendre pourquoi vous avez recueilli ce nouvel individu.

Mais ça va venir avec le temps, il n'y a pas de raison. Après pour votre questionnement sur le fait de le faire dormir dehors et elle dedans... C'est un peu spécial... Je ne comprends pas bien pourquoi... Mais vous devez avoir vos raisons.
J'espère qu'il ne fait pas trop froid dans votre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte, mais il me semble que ça finira de creuser le fossé entre les deux chiens qu'un dorme dedans et l'autre dehors. La chienne est chez elle, il lui faudra un peu de temps pour accepter le nouveau venu, s'il dort dehors elle va dominer encore plus. Je verrai bien un petit coin pour lui dans la maison, pas dans son domaine à elle, un coin qu'il faudra qu'elle respecte et lui laisse à lui. Patience va être le maître mot pendant quelques temps chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos reponses, oui vous avez raison dehors c'est spécial, en plus on a envie de profiter au maximum de lui donc.... la questions ne se pose plus ;)

mais vous par experience votre chien ou dort-il la nuit ? et le jour acceptez vous qu'il rentre et qu'il sorte de la maison quand il est plein de boue par exemple ou l'hiver on ne peut pas avoir tout le temps la vitre ouverte, quelle regle avez vous mis en place ?

en ce qui concerne Wendy, j'ai oublié de vous dire qu'en fait elle n'a pas eu le temps d'être sevrée, on la prise a 1 Mois et demi et on ne le savait pas... mais le dresseur nous a dit qu'elle allait s'habituer mais bon vu je voulais avoir vos avis...


merci en tout cas de toutes ces reponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été elle rentre ou sort ds le jardin quand elle veut, nous y sommes aussi trés souvent. L'hivers surtout si le jardin est boueux je limite les sorties à 5 ou 6 par jour, et il y a la séance de séchage des pattes avec une serviette à l"entrée! Maya a mis du temps à comprendre que ce n'était pas un jeu ! Elle se laisse faire sagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest ce que je comptais faire, peut etre faire dormir les chiens dans le garagae avec une niche super isolante ou dans le celier avec le chauffage au sol Smile puis l'hiver ou quand elle est sale, serviette sechage et hop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite phrase du jour : "le golden est la seule race de chien ou c'est l'homme qui tient compagnie au chien et non le chien qui tient compagnie à l'homme". En fait l'on se tient compagnie réciproquement pour notre plus grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Fred, on revient de trois jours chez mes parents où les chiens ont du rester dans l entrée de la maison quasi seul tout le temps a part pour les ballades, je peux te dire que Galaad est bien content d'être rentré il est encore plus glu qu avant, ça ne lui a pas réussis d'être a ce point coupé de ses maîtres.
Il a besoin de quelqu un la avec lui, pas forcément a jouer mais rien que savoir qu'il peut être avec nous dans la maison, ça lui est nécessaire.
Pour mon chien se serait cruel de l'isoler de "sa meute".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dès que la température le permet la porte est ouverte sur le jardin, séchage pattes acquis. L'hiver, sorties quand il réclame s'il fait très froid, de toute façon pas le choix si mossieur veut pas sortir il sort pas !!!! Son domaine c'est la pièce à vivre avec son panier sous l'escalier et un tapis au pied du canapé qui est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, avec l'hiver les sorties sont limitées à 1 ou 2 car pas de garage donc lavage de pattes avec cuvette pour les deux chiens... et ça prend du temps hein avec leur poils Smile Quand tu as un garage, la question ne se pose pas, ils sont autonettoyants lol.

Mais je ne les ferai pas dormir dehors non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le garage c'est super en effet. Cela permet de bien décanter avant de regagner la maison lorsque la météo n'est pas clémente ! Cela n'empêche pas le p'tit séchage (souvent ils adorent cela Very Happy car c'est un gros câlins finalement !) pour aider à une décantation plus rapide ;)

Pour ce qui est de la réaction de ta chienne, c'est norma,l en plus il ya différence de gabarit. Laisses le temps au temps tout en surveillant pour que les choses se passent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos reponses, ca nous aide beaucoup a ne pas faire de betises pour que notre loulou se sente bien.

on va acheter une niche super isolante pour le garage ( qui est deja bien isolé), comme ca quand il y aura jeux dans le jardin avec Wendy, ben ils resteront se secher avec la niche si ils ont trop froid, apres nettoyage a la serviette et il pourra rentré.

c'est vrai que ce soir je l'ai sorti et c'est vrai qu'il fait froid et humide dehors, faut etre fou pour laisser un toutou avec ce temps lol !

par contre de retour de chez le veto, ( il vient de se faire castrer) Wendy a reagit presque bizarrement, sans aboiement, et meme elle Gratte la porte car Granni est derriere, on dirait qu'elle veut allé le voir quel miracle !

je suis obligé de les séparer la nuit et même avant exeptionnellement ce soir, car il a eu l'operation et qu'il doit se reposer de force et ne pas etre exiter par Wendy.

si vous avez d'autres conseils ou histoires n'hésitez pas je li avec attention tous vos messages.

bye a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...