Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darjee

Male ou femelle

Messages recommandés

Bonjour,
nous sommes allés visiter un élevage aujourd'hui, et une grande question a été levée, male ou femelle?
jusque là nous pensions plus à une femelle, nous l'imaginions plus petite, plus docile, moins de bêtises en tête....
mais l'éleveuse nous a dit que les males étaient beaucoup plus calme chez les goldens.

Que pouvez vous nous en dire de vos expériences?

Bon réveillons à tous!!!
Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum... Pas exactement non.

Ce que j'ai pu constater pour ma part comme différences (je parle de mon cas personnel et de ceux de personnes que je connais) c'est que les femelles sont plus sages, plus calmes, calines mais beaucoup plus indépendantes et tétues. Tandis que les mâles sont plus foufou, plus joueurs, très calins, très possessifs mais alors très fusionnel. Je pense qu'un mâle met un peu plus de temps qu'une femelle à se calmer. Mais sinon, ce sont des amours qui aiment les calins.

Après il faut voir plutôt les + et les - niveau vie, si tu prends une femelle et que tu ne veux pas la stériliser, elle aura ses chaleurs 2 fois par an (normalement) alors que pour un mâle, il faut savoir que ça a beaucoup de force donc plus difficile à promener tant qu'il est encore jeune. Je parle en connaissance de cause, mon loulou a une sacrée puissance Smile

Et après il y a l'apparence physique, une femelle sera plus menue avec une tête fine et pointue (26-30 kg) alors qu'un mâle sera plus large avec une tête carrée (32 - 40 kg)

Petit truc con que j'ai constaté: les femelles sont plus proches des hommes et les mâles des femmes lol.

Moi je ne regrette pas d'avoir les deux, c'est différent mais au final, c'est le coup de coeur qui compte. Choisissez votre petit amour avec votre coeur, femelle ou mâle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 1er golden Noé était calme, Diouk est plus foufou...là il fait
dodo la tête sur mon pied... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de sexe mais de caractère mais il est vrai que pour ma part mes mâles sont plus posés que mes filles. Après on a les deux extrêmes aussi bien chez le mâle que chez la femelle. Si vous voulez selon un caractère rien de tel que de se décider au moment du choix du chiot et aller vers ce qui vous correspond le plus que ce soit mâle ou femelle.
Moi si je parle de mon expérience j'ai plus de relationnelle avec mes mâles que mes femelles qui sont plus indépendante alors que les mâles sont plus fusionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question promenade on est plus a l'aise de promener une femelle dans la rue qu'un male ....;1ere pour les pipis ...ça leve pas la patte a tout bout de champs !!2eme pas de bagarre (ou tres rare!!) entre congeneres !!!!apres question temperament ça dépend du caractere !!moi mon male "clown" est un pot de colle et une veritable eponge !!il ressent quand je vais pas bien ou quand je suis malade ....ma chienne est plus independante mais plus maline que lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est une histoire de morphologie, pour la réelle différence... Enfin et encore selon les lignées il y a des femelles masculines et des mâles pas trop carré... etc...

Ils ne se ressemble pas tous, bien qu'appartenant à la même race. ;)
Je dis ça parce que on prend souvent ma femelle pour un mâle (même à côté de Drazik, mon mâle).

Sinon il faut choisir le chiot de la portée qui vous correspond. Very Happy Chaque chiot à son caractère... Donc vous pouvez avoir un mâle indépendant et une femelle pot de colle. ;)
Enfin moi c'est ce que j'ai à la maison. Laughing
Pour les promenades, je ne sais pas si le mâle est moins contraignant... Il suffit de bien l'éduquer. Lui inculquer un bon rappel et vous serez comblé d'avoir un chien qui répond lorsque vous le voulez. Very Happy J'ai mis du temps avant de l'obtenir avec mon mâle, qui a tellement changer maintenant et je suis contente d'être arrivée à ce résultat d'écoute !! Je lui fais plus confiance.

La femelle était beaucoup plus attentive dès toute petite... Rien à voir côté caractère. Pot de colle puissance 1000. Du coup je me rends compte des erreurs que j'ai fais en la laissant plus libre. ;) Mais on rattrape. :twisted: Elle est plus jeune aussi. Ils ont 2ans d'écart.

Bon courage pour trouver votre perle et laisser votre coeur parler. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce réponses, finalement d'après vos réponses, autant qu'on reste sur l'idée d'une femelle qui serait d'un gabarit plus dans nos attentes.
Mais tous vous parlez de choisir le chiot par rapport à son attitude dans la portée, mais comment il nous semble tous tellement identiques au sein de la portée. Un chiot qui viendra plus vite vers nous sera sons doutes plus téméraire, plus dominant, mais finalement au bout de quelques secondes tous les chiots se retrouvent au bout de nos doigts pour venir chercher les caresses.
Du coup nous n'y voyons plus que des peites boules de poils que l'on ramènerait toutes à la maison.....
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya est une femelle qui est tres joueuse, tres,tres vive : elle réagit pour tout au quart de tour! Tres fusionnelle, pot de colle adorable. Voila pour mon expérience, limitée vu que je n'ai pas de male. Maintenant un male va plus etre en concurrence avec son maitre qu'avec sa maitresse mais si les codes (éducation ) sont biens donnés et respectés par les maitres ce n'est pas un pb.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi que des femelles !! une fois j'avais récupérer un male Montagne des Pyrénées qui était destiné à la Lpa ...
les femelles le problème c'est les chaleurs mais on fait avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je voulais une femelle mais mon homme a préféré choisir un mâle car il voulait "un bon gros chien". Bref on a eu une vraie bonne raison! Smile

Notre petit Gordon paraît plus calme que certaines femelles de la portée mais bon c'est dur de vraiment savoir le tempérament qu'il va voir.

Et pour l'instant il adore les câlins, il s'est endormi 3 fois dans mes bras en 2 heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins une peu lucanelle, je pense qu'il y a un caractère de base chez chaque chiots mais que aussi le chien devient au fil du temps un peu comme son maitre ! ^^

Le mien bébé avait une tendance très calme un poil joueur qui veux faire plaisir, et puis maintenant il me ressemble vraiment il a gardé un coté calme mais est très joueur et très maladroit et brute dans la façon d'exprimer son attachement un peu comme moi ..lol
Nous avons choisi un mâle car je savais les contraintes des chaleur 2 fois par an et j'avoue que ca ma fait un peu peur (je ne suis pas trop pour la stérilisation/castration ..). Comme c'est mon premier chien vraiment à moi j'avais une appréhension de ne pas savoir gérer la chose ! Je me suis aussi tourné vers le mâle car j'avoue préféré aussi leurs morphologies ^^

bonne chance pour votre choix tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce qu'on a vu, Gordon est très joueur, il rapporte déjà les jouets. Il nous a pas trop mordillé les chaussures mais il nous a léché (voire nettoyé) la figure. IL n'est pas du tout craintif et se laisse aller totalement dans nos bras.

L'apprentissage de la propreté est en bonne voie puisqu'il a fait dehors après son repas, puis seulement sur les journaux.

L'éleveur a essayé de lui passer la laisse, il ne s'est pas braqué mais n'a pas non plus voulu avancer.

Côté nourriture, il engloutit tout et est le plus fros de la portée!

En tout cas je ne pense pas que nous nous sommes trompés, l'éleveru nous a orienté aussi vers lui!

A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...