Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darjee

L'arrivée du second

Messages recommandés

Bonsoir,
il est fort probable que la petite golden arrive d'ici une quinzaine de jours.
Actuellement bouledogue, Darjee, 3,5 ans de vie commune avec nous,
gamelle en libre service avec mise à niveau tous les matins,
accès en notre absence et la nuit, à cuisine, couloir, salon, salle à manger
accès au canapé pour câlin, grat grat et dodo
de temps en temps le soir câlin au lit avant de retourner au salon.
Ce sont les principales caractéristiques qui vont être à priori remises en cause.
De quelle manière me conseillerez vous d'appréhender le choses avec elle pour que tout se passe au mieux?
Elle est tout sauf dominante, dans l'idée en ce moment tant qu'elle a un radiateur, elle est heureuse.
Le chiot n'aura pas tant que la propreté ne sera pas établie accès au salon ( si on peut limiter les pipis sur le tapis ou le canapé!)
Pour la gamelle il faudra la retire en dehors de heures de repas, sinon le chiot risque de se faire les deux gamelles non?
Merci d'avance pour vos conseils!

A bientot
Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais si le chiot est glouton il risque de vider la gamelle mise à disposition en plus de la sienne... Razz
Sinon ne vous inquiétez pas si Darjee n'est pas dominante elle risque de bien accepter ce nouveau venu. ;)
Il y aura un petit temps d'acclimatation.

Vous savez il y a des chiots qui deviennent propre rapidement. Après si vous voulez évitez les accidents dans certains lieux, l'idéal comme vous pensez le faire, c'est de lui interdire les lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darjee a écrit:
De quelle manière me conseillerez vous d'appréhender le choses avec elle pour que tout se passe au mieux?
Hormis la gamelle qu'il faudra effectivement retirer dès que le chiot aura mangé, pour les reste il ne faut rien changer aux habitudes de Darjee. C'est le chiot et donc le dernier arrivé qui doit s'habituer aux US et coutumes du foyer et pas l'inverse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais pour ce qui de l'accès au salon la journée?
nous avons 2 options, soit, mettre le chiot coté cuisine /couloir, et Darjee coté salon, soit les deux coté cuisine.
Est ce qu'il faudrait que l'on commence déjà à "réduire" le territoire de Darjee la journée? est ce qu'elle ne risque pas d'avoir une dent contre le chiot si son arrivée coincide avec la fin de l'accès au canapé la journée?

J'ai tellement hate de les voir si complice toutes les deux, à jouer ensemble, à dormir l'une dans les pattes de l'autre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot sera peut être propre tout de suite tu sais, ici a part 3 accidents le premier jours ça a été le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à part les pipi de joie, je n'ai pas connu d'accidents... elle a vite compris en voyant le grand faire. Et pour ce qui est de Drazik comme Galaad je n'ai pas connu trop de cata... c'est vite venu.

Donc vous aurez le temps de vous adapter en fonction de sa capacité à se retenir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...