Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Odrey31

Panier indispensable pour l'arrivée d'un petit chiot

Messages recommandés

Coucou !

J'aimerai constituer la liste des choses indispensables (par exemple le panier, quel grandeur.... shampooing, marque....) pour l'arrivée d'un petit bout et je fais appelle à votre expérience pour cela.

N'hésitez pas à me donner les marques que vous utilisez.

Merci d'avance de votre aide précieuse Very Happy
Odrey

--------------------------------------------------
2 gamelles en inox (surélevées)
1 Vetbed (150*100 pour 2 couvertures),
1 collier et
une laisse (ou une laisse lasso)
1 carde,
1 shampoing (Ladybel à l'huile de vison),
1 sac de
nourriture,
1 petite trousse de soins (avec dedans ? ....)
Jouets (marque kong..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamelles en inox, un vetbed, un collier et une laisse voir encore mieux une laisse lasso, un carde, le shampoing que j'aime beaucoup c'est le Ladybel à l'huile de vison, un sac de nourriture, composé une petite trousse de soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse....
Par contre le vetbed tu prendrais quelle taille ? tu penses qu'un panier n'est pas indispensable ?
Et qu'est ce qu'un carde ???? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vetbed je prendrais la taille 150 sur 100 car ainsi tu peux faire deux couvertures en la coupant en deux et donc toujours avoir une couverture propre pour le loulou. Et oui je ne conseille pas de panier à mes familles car bien souvent les chiots faisant leur dent ou pas toujours entièrement propre difficile de garantir la longévité du panier alors que le vetbed est très abordable et tu peux ainsi mettre ton argent dans autre chose et pour leur confort c'est aussi bien voir mieux car le froid ne passe. La carde c'est une brosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jouets kong sont costauds, prends en un petit déjà et s'il aime, tu prendras plus gros une fois adulte. Après, prends des balles, des apportables...

Concernant les gamelles le mieux c'est surélevé pour éviter que le chien ne se torde le cou et le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la trousse de soins, des compresses pour le nettoyage des plaies des yeux ou des oreilles, de la bétadine ou teinture d'iode pour la désinfection, de la vaseline pour les coussinets quand ça craque ou pour les coudes ou les jarrets, une paire de ciseaux pour dégager les poils dans les oreilles du chien, un coupe griffe, de l'arnica montana 5ch ou 9ch pour les bobos de tous les jours, le gelsénium et le nux vomica pour les stress les peur le mal des transports mais il faut que je recherche me souviens plus, l'hépar sulfur et le nux vomica pour les diarrhées. Du synthol en liquide pour les hématomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! Merci beaucoup Catherine pour toutes ces infos de trousse de santé (c'est un peu la meme que pour mes enfants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi accueillir dans quelques semaines un petit goldinou et ce post tombe à point Very Happy

angels of tara a écrit:
un collier et une laisse voir encore mieux une laisse lasso

En quoi la laisse lasso est mieux qu'un collier+laisse traditionnelle ?
Est-ce que la laisse lasso "étrangle" le chien ?
Si on utilise une laisse lasso, le collier est-il toujours nécessaire ?

Lucannelle-gao a écrit:
Concernant les gamelles le mieux c'est surélevé pour éviter que le chien ne se torde le cou et le dos.

A partir que quand faut-il aussi surélever la gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geek, ravie que ce post puisse te servir aussi.
De notre coté, on va opter pour un harnais (en fouillant dans les post j'ai trouvé que des bons commentaires sur celui ci http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/chien_harnais_hunter/218748

Pour la gamelle, je pense que tu t'en apercevras lorsque ton petit baissera trop la tete pour manger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai jamais eu de chien avant donc je ne sais pas trop tout le nécessaire qu'il faut Smile

J'avais lu qu'un harnais c'était pas tip top pour les chiens, qu'il était mieux d'utiliser un collier et une laisse, mais je me trompe peut être.

Pour la gamelle, je pense prendre une gamelle inox anti-dérapant et par la suite je lui ferai un petit support pour ré-hausser les gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas pour le harnais...... tu sais pourquoi ce n'est pas génial ?

Oui pareil nous allons prendre des gamelles inox et faire un support après.

Tu penses lui prendre un panier ou juste un Vetbed ? Moi j'hésites entre les deux....

Quand est ce que tu vas avoir ton chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement, mais laissons les "pro" nous répondre Smile

Ce sera un vetbed, toujours d'après les conseils de plusieurs éleveuses.
Déjà, il n'y a pas a changer de taille de panier en fonction de sa taille et point de vue nettoyage le vet bed c'est nikel et facile a transporter en cas de besoin.

Notre chiot devrai arriver à partir du 21 mars bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Harnais ça leur apprends a tirer donc quand c est un petit ça va mais quand il fait 35 kg c est plus problématique.
La laisse lasso quand il commence a trop avancé il sent une gène et reviens plus près naturellement, ça n'étrangle pas puisque tu n'as pas a le tirer ou le trainer.

Ici j ai un panier en plastique dur, c est facile a nettoyer et dedans j avais un vet bed au début et j ai rajouté un coussin vu qu il n est pas destructeur et il adore Smile

Pour la gamelle surélever le mieux c est dès le départ parce qu ils grandissent très vite, donc au final autant les acheter de suite plutot que de devoir changer le mois d après.

Bon préparatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes conseils......
Je vais opter pour une laisse lasso dans un premier temps alors.

Quelle taille as tu pris pour le panier ( le plus grand modèle ?) ! Je pense faire comme toi panier + vetbed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils.

Laisse lasso aussi je pense. Du coup, le collier n'est pas nécessaire ou il vaut mieux en avoir un quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pris un panier de L 102 x l 71 x H 32 cm pour un mâle Smile
Pour le collier moi il en a quand même un pour porter une plaque au cas où je le perdrais, j ai fait inscrire d'un coté : Identifié par puce
et de l autre j ai mis le numéro de téléphone fixe et le portable pour nous joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien moi qui suit dans l'attente trèèèèèès longue de mon bébé golden (juillet !) je prend note également de ce post. En ce qui concerne la laisse-lasso, l'éleveur m'a également vanté tous ses bienfaits. Du coup idem : un collier pour la médaille/plaque et juste une laisse-lasso pour les déplacements ou l'éducation.

Une question en ce qui concerne les jouets par contre : l'éleveur m'a dit qu'il prenait des jouets pour enfants (qu'il récupère dans les foires aux vêtements BB), vous confirmez que c'est bien adapté au Golden ? (en veillant bien sur à adapter leur taille à celle du chien)

@Geek : plus que 2 semaines 1/2 avant le grand jour !!!! je t'envie !! Smile

@Audray31 : il arrive quand ton/ta loulou(te) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
@Geek : plus que 2 semaines 1/2 avant le grand jour !!!! je t'envie !! Smile

En fait c'est plutôt 9 jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:

Une question en ce qui concerne les jouets par contre : l'éleveur m'a dit qu'il prenait des jouets pour enfants (qu'il récupère dans les foires aux vêtements BB), vous confirmez que c'est bien adapté au Golden ? (en veillant bien sur à adapter leur taille à celle du chien)


certains jouets doivent être utilisés sous surveillance, la bourre des peluches ou les yeux

déjà je te conseillerait le Kong pour puppy ici per exemple couleur rose pastel ou bleu pastel http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien

pour les peluches d'autres pourront mieux te dire celles qui conviennent le mieux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la laisse lasso effectivement c'est mieux quand ils sont petits par contre si tu comptes aller dans un club canin de faudra un collier et une laisse en tissu d'1m 1m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
cheers haaaa c'est encore mieux !!! Very Happy tu dois avoir hâte !!!!

Ho que oui !!

Tout comme toi, nous l'attendons depuis plusieurs mois.
Nous en parlions depuis déjà quelques mois (voir années) et nous nous sommes décidés cet été. Nous l'avons réservé au mois d’octobre et il est né en janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'attends ma puce pour fin juillet, début aout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ces tout petits on va pourvoir les appeler Désiré, Aimé... Que c'est long, des fois je me dis que c'est comme une grossesse, on les attend, on les idéalise, on leur achète leur jouet, leur "lit", on cherche le prénom..... drunken... vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est comme une grossesse.
Nous on avait rien acheté avant d'être sur que la maman des petits soit gestante.
La recherche du prénom a été compliquée, chacun n'aimant pas les choix de l'autre et puis, par hasard, un prénom nous a plus au même moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait d'accord. C'est comme une grossesse, mais l'attente est tellement merveilleuse ! Bon il ne faut pas que cela dur longtemps non plus car j'ai vraiment hâte.
Karine, est ce que tu as choisis une femelle ou un male ? et dans quel élevage l'as tu réservé ?

Ce serait bien que l'on se suive dans nos préparations et après car nos bébés auront le meme age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en principe (car l'éleveur à presque mis le doute dans notre esprit en disant que pas mal de gens venaient chercher une chienne et repartaient avec un chien.....), donc en principe c'est une jolie demoiselle que nous adopterons. Nous irons la chercher à l'élevage de le côte des hortensias à Lannion.

Nous non plus nous n'avons rien acheté pour l'instant, idem que toi Geek on attend que les bb soient bien en route. Je regarde seulement tous les jours sur le web pr trouver une cage de transport d'occas. ça coute tellement cher je trouve avec ces grandes dimensions ! Et comme on compte l'emmener régulièrement se baigner à la côte, je trouve que ce sera bien pratique pour ne pas salir la voiture.
Nous avons trouvé le prénom... mais ça c'est secret.... lol! comme pour un gosse, on ne révèle pas le prénom... D'ailleurs, autour de nous, hormis nos voisins qui ont une labrador (qui doit avoir une portée cet été), on a pas parlé de notre projet de reprendre un chien....surprise, surprise.....

Donc pour l'instant les préparations, c'est seulement des bouquins sur l'éducation, j'en suis au 4ème Very Happy ! Et je ne vais pas tarder à en racheter un, mais spécifique Golden.

Sinon, oui ça serait sympa de suivre nos adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on chercher activement le prénom, nous avons une LONGUE liste....
As tu regarder sur le bon coin pour la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Nous avons trouvé le prénom... mais ça c'est secret.... lol! comme pour un gosse, on ne révèle pas le prénom... D'ailleurs, autour de nous, hormis nos voisins qui ont une labrador (qui doit avoir une portée cet été), on a pas parlé de notre projet de reprendre un chien....surprise, surprise.....

Donc pour l'instant les préparations, c'est seulement des bouquins sur l'éducation, j'en suis au 4ème Very Happy ! Et je ne vais pas tarder à en racheter un, mais spécifique Golden.


Nous ne voulions révéler le fait d'avoir un chien qu'a certaines personnes et puis dans l’excitation....on en a avertis certaines qui n'auraient pas du le savoir. Résultat, on nous demande le prénom, pourquoi avoir pris un chien si gros surtout en appart, pourquoi.....bref, le mieux est d'attendre une fois que cela est fait.
Pour le prénom, on garde le secret, seules quelques personnes le connaissent et la encore c'est mieux d'attendre car sinon c'est "bof c'est pas terrible pour un chien" ou "pourquoi vous l'appelez pas ****" bref, une fois que c'est fait en c'est fait.

Nous aussi on a lu des bouquins sur l'éducation mais rien de spécifique au Golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey : pour la cage oui, je regarde sur le bon coin tous les jours. Il y en a de temps en temps dans la région, mais elles sont souvent trop petites.

Geek : voilà, tu as bien listé toutes les raisons pour lesquelles on ne parle pas autour de nous de notre futur chien. Car il y aura toujours des gens pour critiquer tout et n'importe quoi...

Sinon, je compte emmener ma louloute à l'école du chiot qui se trouve à 300 m de chez moi. Mais je vais, bien avant, m'y rendre en visiteur à plusieurs reprises afin de voir à quoi m'attendre. Quant à juger si c'est un bon club.... non je ne le saurais pas car je suis novice en ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...