Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalliya

Gaya , futur chienne d'assistance

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici longtemps que je n'avais pas posté sur le fofo, mais celui ci est tout de même mon grand journal quotidien (je ne peux pas faire sans vous lire lol)

Donc voilà depuis le 4Janvier la petite Gaya nous à rejoint ! Elle appartient à l'association Handichien (qui "forme" des chiens labrador et/ou golden retriever à devenir de futur chien d'assistance aux personnes handicapés)et m'a été confié pour une période de 16mois pendant laquelle, nous aurons comme "mission" d'en faire une chienne saine , stable bien dans sa tête et ses patounes (entre autre).
En tant que Famille d’accueil, je suis des cours tout les 15jours auprès de la déléguée du département (qui pour mon plus grand bonheur est éleveuse de goldinoux)
ou nous apprenons petit à petit, comment nous y prendre pour "amorcé" une bonne éducation et la perpétué...

Gaya est une petite fripouille avec son petit caractère déjà bien affranchie et téméraire avec un regard de chipie mais rempli de douceur , j'ai hâte de voir la merveilleuse chienne qu'elle deviendra !
Avec Eros (mon grop loup) tout ce passe trés bien, il subit les acharnements de Gaya patiemment... lui qui aimer tant sa tranquillité, on peut dire que son quotidien à été plus ou moins bouleversé!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est mimi, ça doit être un sacré projet pour vous... Est-ce que vous n'allez pas avoir trop de peine après lorsqu'il faudra la laisser partir pour rejoindre la personne qu'elle accompagnera ?
En tout cas c'est un très beau projet, très humain. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile ,
Je savais à quoi m'attendre en m'engageant dans cette aventure, lors de la remise officielle je suis certaine de pleurer, à chaque vidéo que je regarde concernant les remises je pleure déjà ... Mais je sais aussi qu'elle fera le bonheur de celui ou celle qu'elle accompagnera et de le savoir c'est ce qui m'a permis de me lancé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle a une jolie bouille...ça sera dur quand elle partira .... En attentant profitez en à fond !!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bravo à toi !!! c'est vraiment formidable ce que tu fais Very Happy elle vraiment jolie cette puce !tu suis des cours où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis les cours à Attin à cotés d' Etaples un samedi sur deux, de 15h à 17h!! La commune nous met à disposition la salle associative .
Nous somme 6 familles d’accueil pour cette promotion et Gaya est la seule goldinette du groupe , on peut dire que j'ai vraiment eu de la chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers à toi pour ce que tu fais. C'est vraiment formidable et très méritant.

Je ne crois pas que je pourrais m'occuper d'un chiot pendant 16 mois et le donner ensuite, même si c'est pour une (très) bonne cause et que tu sais que tu fais des heureux.

Elle est vraiment magnifique cette petite Gaya et si elle est aussi douée qu'elle est belle, elle fera une merveilleuse chienne d'assistance pour son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, bienvenue à la petite Gaya. Il y a aussi Lunagold sur le forum qui a une petite golden en apprentissage pour Handi chien.
Cela fait un moment que j'y pense aussi à le faire mais il faut vraiment avoir du temps de libre pour aller au cours et surtout prendre le temps de leur faire voir un maximum de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ca à changer mon quotidien ^^ ! Je ne travail pas, donc je peux y consacré tout mon temps, mais tu peux tout de même associer les deux, quand ton travail te le permet, tout du moins pour les cours...
Ensuite pour la découverte des divers environnements, lors des rotations les autres FA feront découvrir au chiot ce que tu n'as pas eu la possibilité de lui faire découvrir!
J'ai été très surprise et agréablement par l'entraide qu'il y a dans cette association, tu sent bien que tu n'est pas seule!
Quand aux cours j'ai eu le choix entre le samedi de 10h à 12h à Berck et samedi de 15h à 17h à Attin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ce que vous faites ! J'ai lu deux livres sur ce sujet: un livre pour enfant et l'histoire d'Endal. Je suis admirative car j'en serais incapable ! Faire famille d'accueil pour un chat ou un lapin sur un temps très court oui mais sur du si long terme, ça me déchirerait.

J'avais accueilli un chaton qui était resté 1 mois et demi avec moi, j'ai eu l'impression qu'on m'enlevait une partie de moi. La douleur passe car on sait qu'il est heureux. Mais malgré tout c'est un travail énorme que de réussir à s'attacher à ce chien tout en sachant qu'il nous quittera.

Je suis encore une fois admirative, ce que vous faites est magnifique car il en faut des gens comme vous ! Et il n'y en a pas assez. Gaya est bien tombée !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalliya a écrit:
Merci Smile ,
Je savais à quoi m'attendre en m'engageant dans cette aventure, lors de la remise officielle je suis certaine de pleurer, à chaque vidéo que je regarde concernant les remises je pleure déjà ... Mais je sais aussi qu'elle fera le bonheur de celui ou celle qu'elle accompagnera et de le savoir c'est ce qui m'a permis de me lancé Smile


Entreprise très noble, je ne sais que dire à part BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bravo à vous!
Vous connaissez Yvette? Elle fait parti de l'asso Handichiens, mais plus présente sur le secteur de Berck peut être! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le contenu des cours et comment amorcer la bonne education.. après tout, je pourrai peut être en tirer des leçons.. j'avais espoir que ma chienne me rapporte mes pantoufles mais à priori, elle est pas douée.. enfin, elle veut pas rapporter à la demande, seulement quand elle veut ou dans l'eau! pas pratique hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos chaleureux encouragements Love

Alice et Zao : j'habite à Boulogne sur Mer (finalement il y a pas mal de nordiste sur ce fofo ^^)
Steph et Cooper : j'ai dû la rencontrer en début d'année pour le pot du nouvel an avec la promo de Berck, mais il y avait tellement de nouvelles tête et de nouveau prénoms que je m'en souviens plus ^^

Petite photos pour le plaisir des passionnés ;)

Premier essai de la cape quelque jours après son arriver


Eros et Gaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle avec sa cape ... presque comme une grande .

Par contre son copain , Eros , est magnifique .

Bravo , pour ce que tu fais ...Eduquer un chien ... l'aimer ... et s'en séparer pour rendre heureux , un maître qui en a besoin .Chapeau .J'aurai aimer le faire , mais je suis trop égoïste .... pourrais pas m'en séparer .Même si tu sais que ce n'est pas pour toi ...Mon loulou va avoir 2 ans ... et je ne me vois pas, le laisser partir .

Des gens comme toi , il en faut beaucoup , pour aider et réchauffer le coeur de gens handicapés .C'est pour ç'a que je te dis à toi et aux autres , qui font la même chose ... Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nefertitti : Je n'ai eu que deux cour pour le moment le 3eme étant samedi, donc les chiots étant jeunes pour l'instant, les cours sont vraiment succincts.

Lors du premier cour nous avons marché un peu en laisse tout en essayant ,dés que nous croisions des bouches d'égout, de les faire passé dessus, nous reprenions gentiment les chiots avec l'ordre "doucement" quand il nous dépassé et/ou aller dans tout les sens ...
Ma déléguée à vraiment insistée sur le fait de "désensibilisé" le chiot à notre contact, le massé, le palpé, lui touché les pattes, la queue, les dents, les oreilles, mettre les mains dans la gamelle, ect..
J'ai également appris à ne pas prendre d'initiative du genre la commande "coucher" considéré dans un premier temps (et dans le contexte handichien) comme un ordre de soumission,
donc nous verrons cela en temps voulu ^^
(ma poupette a la fin de ce cour fût complètement exténuée avec tout ces foufou de labrador qu'elle c'est efforcé d'esquivé durant 2h) Preuve en image ci dessous --->>


Lors du deuxième cour on a commencé par une petite marche puis enchaînés sur quelque séries de rappel, toujours avec des commandes vocale très exubérante et joviale les fameux :
""OuUUiiIIIIIiiiiii ouiiii ouiiiii ui uiiiiiii""" ^^ pour incité bien positivement le chiot une bonne dose de caresse frictions top moumoute qui montre qu'on est content de son chien c'est gratuit et que du bonheur pour eux ^^
Ensuite comme il faisait froid nous sommes rentrer dans la salle.
Notre déléguée les a mis un par un sur une table, les a caresser, mis sur le dos, nous a expliquer l' amorçage du "assis" puis de la commande "Dis bonjour" (qui consiste à donné la patte)
Elle nous à également expliquer que lors des promenades si nous voyons que le chiot commence à pisté le nez collé à terre (ce qui est naturel chez eux tout particulièrement)et bien d'essayer "d'effacer" ce comportement en se montrant plus attrayant que l'odeur avec un petit " On y va" Ouiiiiiiiii c'est biennnnnnnnn (+ la ptite friandise + caresse rebelote top moumoute lol)
Ma poupette toute sage


Pour le moment je n'ai pas vraiment de recette pour les chaussons ou clefs de voiture ni téléphone, mais dés que j'ai la commande je penserais à toi nefertitti Smile

---------
FANOUK : merci pour le compliment pour Eros tu sais pareil que pour toi Eros va avoir 3ans au mois de mars c'est mon loup d'amour ce chien je l'ai rêvé depuis une 10ene d'années je n'imagine même pas ma vie sans lui en 3ans il m'a apporter plus d'amour, de présence de bonne humeur de partie de fou rire de bien être, que je n'avais pu en rêvais ces 10 dernière années ^^
Gaya c'est différent je vais l'aimer sincèrement, profondément mais d'une certaine façon , je prend cette relation à cours terme comme une sorte de fatalité c'est la seule façon que j'ai pu trouver pour ne pas avoir à m'arrêter sur mes sentiments.
Puis à coté de ca , l’expérience handichien est pour moi un tournant de ma vie, qui va me permettre d'apprendre à mettre mon manque de confiance et ma timidité de coté, je veux rentrer dans le monde canin mais doucement en étant en accord avec ce que je ressent et ce que je suis Smile

Voilà j'ai enfin reussie à me stoppé oufff ^^
Encore une fois merci de vos encouragement et compliment qui me touche vraiment Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Fanouk tu as raison elle toute jolie avec sa cape !!!
Kalliya j'ai dévoré ton post passionnant !!! n'hésites pas à nous donner une suite ! j'espère aussi pouvoir apprendre certains petites choses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...