Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angels of tara

Vidéo sur le golden Américain

Messages recommandés

bon j'aie pas regarder la vidéo en entier,mais je les trouve simplement sublime Love


alors il n'y a que les c*n qui change pas d'avis,j'aime de plus en plus la couleurs Fufu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques!
Il ont tous la même couleur, à quelques nuances près...
Un poil superbe et une présentation au top! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas eu le courage de regarder les 25 mn.. ils ont quel âge? Perso je les trouve trop lourd au niveau des os.. mais je suis une simple particulier qui me dit qu'avec un nounours aussi lourd et court sur patte, avec un poil certes beau (brucher??) mais je sais.. les poils me semble hyper long par rapport à chez nous et les poils longs dans l'eau... le modèle me parait bien peut sportif sans forcément tombé dans une lignée pur travail.. bref, moi, un chien comme ça, si je le voit pas en conditions extérieur, je me dis que c'est pas un chien fait pour m'accompagner dans mes ballades à cheval, à velo ou autre.

merci pour nous faire découvrir d'autres horizons, c'est toujours interessant.. Mais moi, je préfère ceux de chez nous.. et comme les anglais ont la fichu manie d'accentuer pas mal de caractéristiques.. j'aurai un peu peur au niveau de l'angle des pattes arrières qu'on tombe dans l'excessif.. mais là, j'avance trop.. bref, trop chien de salon à mon gout. mon avis étant celui d'une néophyte, je me gourre certainement mais c'est le ressenti que j'ai. est ce qu'ils ont comme chez nous des épreuves de travail?? est ce aussi les mêmes modèles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence avec nous c'est le travail du poil, il n'est pas différent des nôtres il est juste couper de façon à tomber en frange donc il sélectionne le poil long avec du plombant. Il faut regarder au niveau des pattes rien n'est enlever à la différence de nous. Les têtes sont moins lourdes que les nôtres au contraire, le stop est moins marqué et les chanfreins sont plus longs. Ils sont moins marqué au niveau de l'épaule que peuvent l'être certain de nos chiens et l'arrière n'est pas plus angulé non ça marque plus certainement à cause de la longueur de poil et de leur jupon. Mes chiens pour la plupart ont la même à l'arrière certes les chiens de travail sont souvent beaucoup plus droit et oui les aptitudes sont aussi rechercher chez ces chiens. Ceux sont avant tout des chiens rustiques et c'est nos toilettages qui les rendent moins chargés au niveau du poil sinon le vrai golden devrait avoir ce poil au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c est la novice

alors quelles differences y a t il entre les golden americain et les francais (oui j ai regarde les videos Very Happy )

j en vois tellement de differents sur le forum que degager un type precis :?:

mon préféré c est celui qui a l air d avoir un peu trop cuit Very Happy

en tout cas je les trouve tres beaux avec beaucop de poils et de jolis couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore les goldens passés au four c'est ma couleur préférée d'où mon dernier mariage ou j'ai gardé trois chiots très colorés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les couleurs, bien gold !!! Smile
Bon le poil je ne sais pas ce qu'ils font mais ça sent un toilettage rigoureux !!! Ils ont l'air de dégager le dessous du ventre... ;)
Sinon je ne les trouve pas particulièrement massif et plutôt ressemblant finalement. Lorsqu'ils marchent on dirait des petits robos J'en suis loin avec Flambie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi(et je suis novice) je trouve dommage en France ce toilettage,il y a trop de poil enlever

ceux là au moins on voit leurs magnifique fourrure qui donne envie de s'y blottir dedans Laughing ,bon vous l'aurez compris,plus il y a de poil et plus j'aime Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au depart lors de ma presentation je disais que je craquais sur les golden "blanc" mais depuis que je suis sur le forum c est tout l inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Aurore, pas fan du toilettage expo... d'ailleurs je n'ai toujours pas attaqué le poitrail, j'ai trop peur de faire un massacre... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kriss a écrit:
au depart lors de ma presentation je disais que je craquais sur les golden "blanc" mais depuis que je suis sur le forum c est tout l inverse


C'est en même temps le plus répendu, le plus apprécié... et les éleveurs ne sont bêtes ils produisent pour un public.
Mais visiblement la couleurr revient ;) Ce n'est pas plus mal, parce que le whiten-retriever... pas encore dans le standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai golden doit être couleur Or donc doré son nom c'est bien golden retriever qui signifie rapporteur doré. Il est dommage qu'en Europe on est perdu tant de sujet doré dans tous les pays Anglo saxon c'est la couleur qui prime. J'aime toutes les couleurs mais j'avoue avoir une nette préférence pour le fauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine .tu dis que tu aimes bien leur physique "Les têtes sont moins lourdes que les nôtres au contraire, le stop est moins marqué et les chanfreins sont plus longs". moi aussi je prefere des fois je trouve qu ils ressemblent trop a des labradors ( non ne me tuez pas rappelez vous pauvre novice). :ange2:

est ce que tu vas t orienter vers ce type?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime de stops marqués mais pas avec des têtes trop lourdes. En fait si tu as déjà été sur mon site le tête que j'affectionne c'est celle de Sun et pour une femelle ou j'aime un peu plus de longueur de chanfrein car ça ramène plus de douceur et de féminité. Il doit y avoir une vrai différence entre la tête d'une chienne pour moi et celle d'un mâle qui doit être un peu plus robuste.
Je tends oui à aller plutôt vers la couleur. J'ai Enjy qui est bien coloré et maintenant j'ai mes deux femelles supplémentaires ses filles et un mâle.
Je referais un mariage typiquement coloré fin 2012 début 2013 il faut qu'Enjy se repose. Mes prochaines chiennes sont toutes claires mais il y aura un apport de couleur sur un voir deux mariages. Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur deux de mes chiennes. Seul sur Lovelly j'ai fait une sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kriss a écrit:
alors ce sera une petite femelle pour moi bounce



la commande est passée

moi j'aie une femelle mais je craque pour la morphologie des mâles
peut-être que j'aurai de la couleur avec Guess on ne sais jamais,ses parents sont quand même colorés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut regarder la couleurs des oreilles bébé,ils fonçent en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique , tout simplment magnifique.Ce sont de schiens qui ne rentrent pas dans l'hyper type, meme si j'aime des angulations bien marqué je trouve que là on frise la perfecttion.

Pour le toilettage idem, je regrette que chez nous on soit obligé de dégagé autant l'encolure, celà enlève beauoup trop de naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super beau ! Et ces poils ! Jamais j aurais un tombé pareil avec Galaad lol rien que d imaginer mon mouton au milieu je rigole mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le toilettage de l'encolure mais alors celle du corps beurk^^ Je préfère la notre^^
Pareil, le toilettage du train arrière est trop.... "too much"^^ La culotte est trop grande^^ On a l'impression qu'il^s dandinent du cul^^

Après j'aime bien leur bouilles^^ Mais surtout leur couleur aussi "pain d’épices" moi j'adore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'on est dans du "haut de gamme", là...

Ils semblent tous identiques ?

Perso, c'est exactement l'image que j'avais du Golden il y a quelques années : Golden = or !

Je remarque deux choses :

1. la croupe reste dans le prolongement du dos sans remonter comme on en voit de plus en plus chez nous (le standard le dit bien). Mais comme les statiques sont naturels, on ne voit pas si la queue est bien dans la ligne de dos.

2. pour le poil, la culotte est très claire, le panache un peu aussi. Et ils sont quasiment tous de la même couleur

Sinon, question toilettage, rien à dire, ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit si la queue est bien dans le prolongement du dos Oliviou lors du mouvement la queue ne doit pas être portée trop basse ni trop haute port gaie comme on dit. La culotte ou le jupon comme on dit est souvent plus clair sur le fauve c'est moins prononcé sur le fauve orangé mais là il n'y en a pas. Et je suis d'accord avec toi pour moi il reflète bien le golden a part quelques petites choses au niveau de la tête que je changerais pour moi ces chiens ont une super harmonie d'ensemble et on note en effet aucun dérive car tous les chiens sont bien dans le même type.
En expo en France il y a beaucoup de type différent, on voit même de plus en plus et c'est dommage de l'hyper type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chiens qui ont par exemple tout en trop des angulations hyper marquées. C'est à dire des arrières mains tellement rabaissés qu'on à l'impression de voir la dérive du BA. Mais on le voit aussi sur l'avant main l'angulation est tellement marquée que lorsqu'on place le chien en position d'expo on ne reconnait plus la belle image du golden. Ou on joue tellement sur le stop et la longueur de chanfrein que la tête de nos goldens ressemble à celle des Rottweilers. L'hyper c'est l'exagération de certains aspect et c'est la porte ouverte à la dérive. La lourdeur aussi de certains chiens ne rend pas service à la race. Le golden est pour moi un chien rustique pouvant se mouvoir dans tous les endroits quand je vois certains chiens sur les rings j'ai du mal à les imaginer dans les bois, les ronces ou même traverser un étang. Il n’aurait certainement pas l'endurance de faire un field.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est très clair.

Si je comprends bien, l'aspect des lignées de travail serait presque le contraire de l'hyper-type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait le chien travail est plutôt droit de partout ce qui les écarte un peu du standard et souvent trop léger c'est ce qui leur donne leur rapidité sur le terrain. Après le nez je ne crois pas qu'ils en ont plus que les autres mais l'envie est plus marquée car c'est ce qu'on sélectionne en premier. Dans le golden en général il faudrait pas perdre de vue le standard et l'envie de garder les aptitudes naturelles moi je penche plutôt pour cette sélection. Je ne suis pas que pour la beauté pure et dure je veux qu'il y est un mental qui suit et des envies de rapport, l'amour de l'eau.
C'est pour ça que je n'ai jamais compris la bagarre lignée travail et beauté et j'admire le risque qu'a Pris yannick de vouloir mixer les deux pour essayer de ne pas perdre le vrai golden. On sélectionne tous en fonction du golden idéal pour nous. Moi je vois le golden bien dans sa tête, doux, posé et câlin. Mes critères ensuite liés au standard sont une belle arrière main et belle épaule donnant une harmonie d'ensemble au corps, une tête bien marqué pour les mâles avec beaucoup de douceur dans l'expression le vrai regard du golden. Et pour les femelles j'aime un peu plus de longueur et de finesse qui relève une belle douceur dans le regard.
Sun fait partie de mon idéal pas trop lourd l'envie de faire plaisir, un rayon de soleil au niveau du caractère il aime tout le monde. Son seul défaut pour moi c'est la longueur de son rein j'aime que les mâles sont court la longueur pareil me gène moins sur une femelle car ça fait d'elles une belle lice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications, Catherine.

Je suis exactement sur cette même longueur d'onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve magnifique c'est golden américain leurs poils sont tres beaux pas beaucoup de changement avec les nôtres à part leurs poils plus long leurs couleurs je craque dessus par contre, dès qu'on pourra en prendre un autre j'en veux un de cette couleurs :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont jolie.J'ai vu un élevage canadien de golden et j'adore ses chiens. Est ce qu'on a le droit de mettre un lien sur le sujet d'un élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces commentaires.. donc le golden a un poil aussi long même si là c'est accentué par le toilettage.. c'est incroyable.. beaucoup de golden du forum ne sont pas toiletté, juste brosser et aucun n'a un poil aussi long.. même en hiver..

y'a t il encore d'autres types de golden sur un autre continent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce du au "brushing", mais en tout cas, pas un poil ne rebique! il y a un tomber bien particulier.
J'aime assez dans l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etoilemanue tu peux mettre le lien?
je veux bien voir encore d autres golden bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j aime bien les male le premier c est du chablis et le deuxieme du champagne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...