Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou111

Ongle cassé

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à vous.

Des petites nouvelles de Filou ^^. Il va pas trop mal encore foufou bah il est encore jeune :p

Sinon je vous écris car monsieur c'est cassé un ongle en faisant le couillon sur le canapé ben tiens du coup la partie cassé est enlevée pendant qu'il jouai dehors mais voilà il gratte le sol et c'est fait saigné l'ongle rien de bien méchant mais ça saigne un peu. Pour se soir c'est mort un peu le veto mais dois je lui désinfecté ? L'ongle a bien cassé on voit le vaisseau sanguin mais ça pisse pas le sang. Il ne dit rien quand je lui papouille "le doigt".

L'ongle va t il repousser , faut il que le je l’emmènes chez le veto pour qu'il lui recoupe ? Sinon si bande ou autre a mettre avez vous des astuces car j'imagine déjà mon goldinou s’énerver car il a un truc a la patte :p.

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'une petite visite s'impose . Désinfecte en attendant. Le véto lui verra s'il faut retirer tout l'ongle qu'il est trop abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne désinfection après la dernière sortie du soir et visite chez le véto car en fonction de comment il est cassé il est souvent préférable de couper ou bien de retirer entièrement l'ongle pour mettre le bulbe à nu et permettre ensuite une repousse correcte de l'ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop désolé semaine de fou ^^.

coucou donc l'ongle c’était bien cassé rien de méchant pas d'infection, normalement il doit bien repousser juste faire attention quand monsieur tape ses délires d'archéologue pour pas qu'il ne se fasse trop saigner.

Sinon j'en ai profiter pour son rappel de vaccin Very Happy et il avait quand même un petit truc aux yeux con...jonc..tivite ... "ça se dit ?" donc de la pommade dans les yeux et bizarrement ça se passe très bien pour lui mettre Very Happy.

15 mois 35 kilos il se porte bien et vu les poses qu'il c'est payé chez le veto , pose genre "peau d'ours devant la cheminé ".
Le veto ne pense pas que se soit nécessaire de lui faire le test de la dysplasie vu qu'il n'est pas LOF.

Mais me conseil de sans doute le castrer suite a quelque grognement qu'ils nous fait et aux bastons avec notre Jack , qui sont certes pas courante mais commence a devenir assez Violente.
Vous avez déjà vu les docu des animaux d’Afrique avec gazelle et lion quand le lion court après la gazelle et qu'il lui saute sur l’arrière train pour l’arrêter ? Ben c'est pareil avec mon jack et Filou :p Tout ça parce que maintenant Filou ne se laisse plus faire.
Donc il me donne 2 mois pour rectifier quelques erreurs de notre part sur la hiérarchie et éducation sinon on verra ensemble se qui est meilleur pour Filou et la sécurité de nos enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout si vous avez des projets de reproduction qu'il faut lui faire le test de la dysplasie (LOF ou pas LOF).
Sinon si vous suspectez un éventuel problème aux hanches pour pouvoir le guérir, sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt de se lancer dans une procédure de test avec son chien. A part dépenser des sous juste comme ça, pour savoir.

Pour la castration je ne sais pas si ça influe vraiment sur le caractère... honnêtement je ne pense pas. Drazik n'a jamais changé, ça fait plus d'un an. Il a toujours ce truc de parfois faire son tour dans la quartier alors que je le promène quotidiennement, et même si je suis dans le jardin avec lui et Flambie... il va partir quelques minutes et revenir... En promenade pourtant très à l'écoute et proche.

Ils prennent des habitudes qui ne peuvent pas changer, enfin si avec de la patience et de la répétition. L'éducation fera certainement la différence, ne perdez pas espoir. Very Happy

Bon rétablissement à l'ongle alors et aux yeux de Filou. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...