Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliphine et Caly

Adopter un golden de 4 ans ?!...

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Désolée d'être moins présente ces derniers temps mais j'ai beaucoup de travail...

Je voulais connaître vos avis sur le fait d'adopter un golden qui a déjà 4 ans ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tres beau geste...

Maintenant reste a connaitre ou tu t'embarques, c'est a dire connaitre son passé afin ou non de te décider a le prendre car si son passé est difficile, tu auras besoin de bcp de patience pour le rééduquer.

Je ne peux que te dire de foncer puisque mon Zao est "un SPA" !

En sais tu plus sur le loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une femelle, CALIE, 4 ans donc, élevée avec des enfants (moi je n'en ai pas), dressée et super gentille (d'après une amie, c'est un couple qu'elle connait).

Le couple s'en sépare pour déménagement (ça me rend dingue !!!!) et si personne ne l'adopte elle terminera à la spa...

Je n'ai pas d'autre infos pour l'instant, j'ai juste reçu un sms de mon amie avec ces infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui vait aller dans la négative à cette réponse. Mais, tu dois absolument connaitre les paramètres de sa vie avant.

Si c'est un déménagement (dingue le nombre de personnes en ce moment qui se barrent !... comme les divorces ça !) tu sais au moins "pourquoi" elle doit partir de leur vie. Essaye de la rencontrer avant de te décider, de poser toutes les questions possibles. Vois si tu peux aller faire une ballade avec elle ... demande à voir son carnet de santé... si tu as des doutes relève le numéro de téléphone du véto et tu lui expliques la situation. Sans dévoiler de secrets professionnels, si il connait la chienne il en parlera avec entousiasme ... ou pas.

J'ai adopté et j'adopterais encore des goldens. Ce n'est que du bonheur si tu ne veux pas faire de repro. Si tu veux un chien de famille et pour partager ton existence. Elle n'a que 4 ans et encore une bonne dizaine d'année à vivre sans passer par des cages de SPA. C'est traumatisant pour tout animal ces trucs là ! le choc psychologique !

Tiens nous au courant de ta décision surtout et ne laisse pas partir cette chienne si tu ne la prends pas. Propose à la famille de contacter les associations de protection animale qui la sortiront de là.



Amicalement

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le feeling...vas la voir et si la magie opere....tu auras une magnifique compagne de route I love you et tu auras fait un tres beau geste I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie m'appelle plus tard, je vous en dirais plus Smile

Merci en tout cas, vos réponses m'ont aidé.

Je comptait la voir de toute façon Smile

Après je me demande si elle s'entendra avec mon chat... J'ai un chat de bientôt 5 ans qui est adorable, il s'entend super bien avec le berger allemand de mon père, donc je ne pense pas que sa causera de problème particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage dans vos démarches. ;)
En espérant que tout ira pour le mieux et bravo pour votre geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour que cette rencontre aboutissent sur le commencement d'une belle histoire d'amour et de complicité entre un maître et son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile

Mon amie va essayer d'organiser une rencontre demain après-midi...
J'ai hâte de la voir !!!

J'ai eu les détails de l'histoire aussi... En faite c'est un couple qui c'est séparé, la chienne a dû rester avec Mr... mais Mr déménage d'une maison à un appart et ne veut pas s'embêter à la sortir etc... Du coup il veut s'en séparer, et le donnera à la SPA fin de semaine pro sans "scrupule" (c'est que m'a dit mon amie)...

Vous croyez que j'ai le droit de lui mettre une claque au passage ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu un Golden de 11 ans en famille d'accueil pendant 1 mois, et ça c'est très bien passé.
Les propriététaires ne s'en occupaient pas trop, et quand ils ont déménagé à un appart, il a passé d'abord quelques semaines sur la balcon et après il a été posé à la SPA, où il a déprimé.
Je l'ai donc sorti de la SPA et il est resté un mois chez moi, c'était un chien très gentil, un peu pot de colle, car il n'avait pas l'habitude d'avoir les calins et en a donc bien profité. Un peu plus d'un mois plus tard, il a été adopté.

Je pense qu'il est effectivement important de connaitre son passé, afin de comprendre pourquoi il a certains réactions. Un Golden est à la base un chien très gentil, mais comme chaque chien, s'il a été maltraité, il peut avoir des comportements bizarres (peur, mordre, ...)
C'est bien que tu vas pouvoir le voir avant de prendre une décision, cela te permettra déjà à voir ses réactions (essaie de tester un peu, fait une ballade en laisse pour voir s'il connait, caresse les oreilles pour voir s'il supporte, donne lui un biscuit pour voir comment il est avec la nourriture, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aie adoptée ma golden a l'age de 4 ans et demi,je l'aie eu a la suite de l'arrêt de ce trés grand "élevage"
elle était en chenil,je n'aie pas eu le droit de la choisir parmi tout les chiens,mais franchement quand il me l'ont emmener j'aie eu littérallement un coup de foudre,et je la revoie encore dérrière cette baie vitrée,ce regard plein de douceur,elle était magnifique

je ne pense pas qu'elle ai été maltraitée,je n'aie aucun soucis avec elle,mais j'avais hésitée car il y avait des choses qui me déranger
mais je n'aie pas pu dire non quand je l'aie vu,un coup de foudre on y peu rien
le seul soucis que j'aie eu c'est qu'elle était habituer dehors en chenil,elle ne voulais pas rentrer et au début elle a vécu dehors,bon je vous rassure c'était au printemps que je l'aie eu,ça c'est fait tout doucement

elle est parti le 1 octobre a l'âge de 11 ans et demi,ça a été ma première golden,mon amour

mes beaux parents ont pris aussi une chienne là bas et n'ont eu aucun soucis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les témoignages d'adoption fleurissent et honnetement ça fait du bien.

Ma propre expérience ;

Dandy est arrivé à l'association il avait 1 an, ne connaissait rien de la vie de "chien". Depuis sa naissance il vivait dans une cour/jardin attaché ... il dévorait tout parait il... j'ai eut un véritable coup de foudre pour ce tout fou... j'ai mit 9 mois à le rééduquer, le sociabiliser, lui redonner confiance.

Aujourd'hui il a 4 ans, c'est un chien équilibré qui peut vivre avec d'autres espèces que lui. S'adapter aux urgences de la maison et à l'arrivée de "potes" ou "pas potes", chats, chiens, rongeurs, oiseaux ...

J'avais déjà mes deux premières goldens venant d'un petit élevage de ma région. Je vois la différence entre les trois. Dandy est différent. Je ne l'aime pas plus que mes filles aujourd'hui mais son regard est pénétrant et direct. Il est colleux et j'en suis fière.

D'autres goldens sont passés par la maison avant d'etre adoptés, de 1 an à 12 ans ... ils ont toujours finit par trouver une famille digne de ce nom. Cette race est MON monde à moi à n'en déplaisent à certains dans la PA. C'est LE chien qui me ressemble le plus au quotidien, celui dans lequel je me retrouve. Ils sont ma vie.

Je continuerais à sauver des goldens car je les admire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui un coup de foudre comme moi j'aie eu,et 7 ans aprés je m'en souvient encore Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, cela nous donne plus confiance Smile

Alors j'ai pu avoir d'autres infos... En faite c'est la nouvelle compagne du Mr propriétaire qui ne veut pas d'elle...

Elle a eu 5 ans le 14 février. J'ai même reçu par mail n° de puce et carnet de vaccins !

Mais apparemment un autre couple est aussi intéressé, mais nous sommes prioritaire... On va l'a voir demain !! On a trop hâte Very Happy

Je vous joins une photo de la princesse !!
(mon homme l'aime déjà !! moi qui avait peur de l'inverse... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, si elle est aussi douce et tendre que son regard, alors là... I love you !
J'espère que votre rencontre se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle,comment ne pas craquer Very Happy

allez demain vous ferais sa connaissance bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a trop hâte !!

Par contre, mon homme veut prendre le temps de la réflexion... Aller la voir demain, mais y réfléchir quand même encore...

Je pense quand même enlever ma plage arrière... Je sens qu'il va craquer... ^^

Puis si l'autre couple nous passe devant, alors qu'elle nous plait vraiment, je serais trop déçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous demander...

Comment ça se passe niveau papiers ? et puce ? Vu qu'elle va changer de propriétaire... Vous pouvez me dire les démarches à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous verrez une fois là-bas,moi c'était pareil mais j'aie eu le coup de foudre Laughing

en fait il y a juste le papier avec le numéro de puce a faire le changement de propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'on aura aussi le coup de foudre... Love

Ce matin mon homme m'envois un message "Je n'arrête pas de penser à la chienne"...
Alors qu'on avait même pas encore de photo d'elle... je l'ai reçu ce matin...

Cet aprèm j'ai eu le droit à "Elle est vraiment trop belle, j'adore !!"


Dites-moi juste comment faut-il procéder pour changer le propriétaire au niveau de la puce ? C'est le vétérinaire qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas le véto mais vous le verrais sur la carte d'identification avec son nom,n° de puce,il y a une formule "demande de modifications ou déclaration d'évènement" c'est là ou vous mettez vos coordonnées et vous l'envoyez a la centrale canine,n'oubliez pas le chèque de 3 euros Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi... ^^

Moi j'ai grandi au milieu d'animaux (chien, chat, rongeur), du coup cela ne me fait pas peur, loin de la, je ne pourrais pas vivre sans animaux... Mais mon homme n'a jamais eu de chien... J'ai peur qu'il veuille trop réfléchir et qu'il se rétracte au dernier moment... Bon son souhait est quand même d'avoir un golden depuis très longtemps... D'ailleurs on aurait du adopter un petit Harper le mois prochain, mais nous avons le projet d'acheter d'ici milieu-fin d'année et on voulait prendre notre golden quand on serait bien installer... Mais de savoir qu'elle va peut être aller à la SPA, NON ! On ne peut pas...

Du coup, j'vous ai tout raconté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ce n'est pas comme un chiot,mais franchement moi je ne le regrette pas,ma Roxy a été ma beautée,mon amour,ma première golden enfin tout quoi

moi aussi j'aie toujours eu des animaux,et là j'aie ma maison depuis 9 ans,je suis a 3 chiens,1 chat et 3 lapins nains et plein de progés avec les goldens et c'est mon homme qui me pousse

des fois les hommes nous étonnent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'ils sont étonnant ces hommes ^^

Pour l'instant nous vivons dans un F2 d'environ 55 m² et nous avons un chat... C'est pour cela aussi qu'on voulait attendre d'avoir un appartement plus grand ou une maison... Mais juste à côté de chez nous il y a des champs, un canal où l'on peut se promener le long, une forêt... Les balades ne manquerons pas Smile Et notre projet immobilier devrait se faire tout de même.

Monsieur m'a déjà dis que si on commence avec un Golden, on en aura tout au long de notre vie... Moi je sais que je ne pourrais jamais vivre sans un animal avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas je comptais lui montrer dès qu'il rentre !! Laughing Il ne pourra pas dire non ^^
Il m'a dit qu'il voulait aussi lire tout les messages... ma page est grande ouverte et attend son retour hi hi ^^

Merci Alice en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je peux témoigner si besoin!.. Entre Alice et Zao c est une histoire d amour hors norme! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'homme à tout lu et il a vu la vidéo Alice !! On aurait dit en enfant qui regarde un dessin animé ^^

Dites moi si on la prend vous pensez qu'il faut qu'on l'emmène chez le veto pour un contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est jolie cette louloutte I love you tu dois être aux anges !!!on attend de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eliphine a écrit:
L'heure approche !!! On patiente avec impatiene !!!


nous aussi!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bouille!! elle a plein d'amour à donner cette louloutte.. j'espère qu'ils vont la récupérer!! et puis, un appart c'est pas un drame, un golden sur canapé, ça prends pas de place, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...

Verdict...


On a craqué !!!! Love

La fifille est adorable, un amour !!! Très très câline !!


L'arrivé à la maison c'est super bien passé, sauf pour mon chat Phénix qui c'est caché sous le lit... Il en est sorti mais appréhende encore un peu...

Enfin voilà, mon homme est aux anges et moi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial super nouvelle, on vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre beauté. Il faut laisser du temps au chat mais ça devrait s'arranger ils vont s'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Super nouvelle ! j'attendais de te lire avec impatience !!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble et que votre relation devienne aussi forte que celle d'Alice et son Zao international ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Je suis tellement contente pour vous...

Une belle histoire commence....je vous souhaite beaucoup de bonheur....et pense a nous prendre quelques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

Voici la première photo Smile



Je voulais vous demander aussi qu'elle ration lui donner ? Ses propriétaire ont dis un "bol" matin et un soir... Le matin après l'avoir sortie, mais le soir ? Après la sortie dès qu'on rentre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chouette nouvelle!! plein de bonheur à vous! I love you
elle n'est pas trop déboussolée?

Pour la ration, tout dépend de ce que tu lui donnes comme croquettes, en général c'est indiqué sur le paquet, par rapport au poids du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ne pesait pas sa ration vaut donner un petit moins que de trop car elle a l'air un petit peu enrobé
Le mieux la faire peser chez un véto la balance est souvent dans la salle d'attente pas besoin de rendez vous il suffit de leur dire que vous voulez juste connaître son poids. Ça vous permettra selon la taille est le poids idéal de trouver la bonne dose. Il faut souvent se baser sur 30 kg à l'âge adulte pour une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers une super nouvelle, de l'amour pour Caly , bienvenue à votre nouvelle compagne... Very Happy

Phénix finira par s'habituer, au pire il fera l’indifférent...

je suis très contente pour vous.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooh quelle jolie bouille !!! c'est un superbe geste je suis vraiment contente pour vous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...