angels of tara 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je dois être myope mais je ne vois pas de photo pour gao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je l'ai enlevée car la position c'est vraiment pas ça et je le sais... Mais je l'ai repris après une coupe au cou, je vous met le avant/après. J'ai eu pitié de vous pour l'horreur des longs poils et j'ai tenté mais j'ai failli pleurer.Les photos après, j'ai pas cherché à le mettre bien, je l'ai trop saoulé cet aprem lolAVANT:APRES: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 11 avril 2012 J'aime beaucoup il est chouette, si tu aimes ces poils je te conseille de juste désépaissir pour moins alourdir la tête et juste travailler un arrondit de la poitrine en remontant sur l'encolure. La deuxième photo n'est pas mal et la dernière encore mieux juste un postérieur à reculer. Si tu veux lui tenir la tête je te conseillerais de pas trop lui remonter mais plutôt l'étirer vers l'avant pour mettre en avant son épaule. Tu te places devant, tu prends sa tête entre tes deux mains, tu positionnes un pied devant des antérieurs pour l'empêcher d'avancer et là étire légèrement sa tête vers toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 avril 2012 angels of tara a écrit:J'aime beaucoup il est chouette, si tu aimes ces poils je te conseille de juste désépaissir pour moins alourdir la tête et juste travailler un arrondit de la poitrine en remontant sur l'encolure. La deuxième photo n'est pas mal et la dernière encore mieux juste un postérieur à reculer. Si tu veux lui tenir la tête je te conseillerais de pas trop lui remonter mais plutôt l'étirer vers l'avant pour mettre en avant son épaule. Tu te places devant, tu prends sa tête entre tes deux mains, tu positionnes un pied devant des antérieurs pour l'empêcher d'avancer et là étire légèrement sa tête vers toi.Merci pour tes conseils. Pour la tête sur la dernière photo, c'est ma mère qui le tenait pour qu'on voit bien le cou mais sinon, je préfère ne pas le tenir, comme sur le 2ème. Faut que je m'entraine en me placant devant. Mais je testerai la technique de le tenir quand même pour voir si ça va mieux.Quand tu fais une expo et que tu présentes ton chien en free, est ce que tu le remets en place quand même ou tu le laisses se mettre ?? Pour la coupe, tu penses que je dois encore en enlever par rapport à la 3eme photo ? C'est vrai que j'aime son côté long poil et je veux pas que ça fasse trop "démarqué" après, j'ai bien entendu vos remarques et j'ai donc tenté d'en enlevé. Et, je n'ai que désépaissi avec des ciseaux crantés. Dans le sens contraire du poil. Mais, je ne savais pas si je devais encore en enlever et où ? Dommage que tu habites si loin, je serai venue prendre un cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Lucille,moi j'y vais vendredi pour prendre pas cours de toillettage mais pour un cours de statique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je suis jalouse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Il est pas mal ton bonhomme Lucille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Merci Caroline Il est juste un peu pataud ce qui ne rend pas la tâche facile pour le présenter mais bon, avec de la patience... je vais y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Moi je passerais juste le coat king sur l'épaule pour enlever un peu d épaisseur qui la masque l'encolure pour moi c'est suffisant. Et pareil pour la nuque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Et oui bien sur que tu peux replacer ton chien pendant le jugement au contraire et il faut qu'il soit à son avantage pour un jugement équitable. Il faut que vous trouvez tous les deux la position qui vous met à l'aise afin que ce moment soit un pur plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 12 avril 2012 il est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7'dream 0 Posté(e) le 12 avril 2012 From my chaming Dad' -Sheperd 18 mois - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 super belle cette presentation en free!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oriana1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 7'dream a écrit:From my chaming Dad' -Sheperd 18 mois - Il fait de magnifique statique sur le dos aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 avril 2012 angels of tara a écrit:Moi je passerais juste le coat king sur l'épaule pour enlever un peu d épaisseur qui la masque l'encolure pour moi c'est suffisant. Et pareil pour la nuque.J'ai peur de faire n'importe quoi... je verrai avec le RCF si quelqu'un sait faire car là, je trouve que ce que j'ai désepaissis c'est pas beau... bon peut-être parce que j'ai pas l'habitude mais ça me choque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 ah Catherine j'allais dire la même chose pour l'épaule ! (oui oui j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué )Il est joli ce bonhomme, je ne l'avais pas vu en photo encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci pour lui enfin si tu parles de Gao lol.Pour l'épaule je compte le faire mais faut que je sois sure de mon coup Pourquoi les supers éleveurs du forum sont tous dans le sud ou dans l'ouest ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilou04 0 Posté(e) le 12 avril 2012 7'dream a écrit:From my chaming Dad' -Sheperd 18 mois - il est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ssnow62 a écrit:en gros si je comprends bien, faut pas que j'hésite à couper tout çaCath, pour l'arrondit au coup: ciseau double cranté ou normaux? je présume normaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Non non surtout pas tu le fais ou au cranté ou à l'effileur si tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ok, on va tenter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ça prend forme, t'as raison Cath, couper jusqu'au dessus des épaules ça change un chien, j'adore sur Elios. Il est pas encore finit par contre, encore une semaine pour le faire: Les pattes c'est bon, la queue ok, les oreilles aussi, encore des finissions sur l'encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Je suis contente que mes suggestions te plaisent sur ton loulou, je sais au combien tu l'aimes. N'hésites pas quand tu l'auras finit de nous faire partager une belle photo d'Elios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ssnow62 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je dois encore le laver... même si de ce temps là ça me semble inutile, mais son poil sera déjà plus propre. Je sais pas encore si je le fais demain ou la veille on verra en fonction du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Il est tard mais j'arrive pas à dormir et quand j'arrive pas à dormir, je pense à des tas de trucs... Et là, je commence à stresser pour l'expo... car j'ai peur que Gao ne soit pas du tout prêt. J'ai besoin de vous. Il me reste 2 semaines et 2 jours pour le préparer.J'ai peur que monsieur tienne très peu en statique, il a tendance à vite s'asseoir (problème du travail car je lui avais fait passer ce défaut et au travail le chien doit etre assis donc...) et il se laisse pas trop faire pour le mettre en place. Je me dis que le soucis c'est moi. Il veut tout le temps jouer ou travailler avec moi... Ma mère sera pas là donc l'idée de le faire présenter par elle tombe à l'eau...Donc je prends tous les conseils que vous avez à me donner pour "déstresser" Gao et me déstresser en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 le principe, c'est qu'il distingue les objectifs, moi ce que je fais c'est que je leur donne un mot clé (pour moi c'est "joli"). Pour les labs surtout, parce qu'on les tient pas comme les goldens.Après, si tu le présentes en free, logiquement il est pas censé s'asseoir car tu es en face de lui, alors qu'en travail tu es à côté...Faut vraiment qu'il fasse la différence. Tampis si tu le soule, mais dès qu'il est debout à te regarder tu lui sors le mot-clé, avec plein de félicitations, et tu lui touche les pattes, pour qu'il comprenne aussi qu'il doit rester debout. Moi, souvent au bout d'1 demi journée, ils comprennent mon "chantage". Les labradors c'est avec la nourriture, donc dès que je mange un morceau, ben ils font le statique pour capter mon attention. Les goldens, eux, ils comprennent très vite que pour que je m'interesse à eux, ils doivent faire ça.Mais bon je suppose que tu le sais ça Lucille, donc détends toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 avril 2012 En fait, quand on a présenté Cannelle la première fois, elle avait 1 an et demi mais elle était d'une sagesse. Cannelle on la pose et on en fait ce qu'on veut. Gao c'est pas la même paire de manches donc voilà pourquoi je suis un peu perdue. Il veut jouer donc il a tendance à se coucher ou s'asseoir. Donc, j'ai éliminé d'être derrière lui et j'ai choisi le free... sauf que lorsqu'il se met en free, si je veux remettre ses pattes bah monsieur rebouge donc...Mais, j'ai deux semaines, je vais travailler intensif Je lui ai déjà appris le stop (qui veut dire: debout pas bouger) à la différence du "assis". Je vais aussi demander à ma mère de jouer le juge pour qu'elle regarde ses dents qu'elle lui tourne autour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai associé un mot à la position statique pour mes loulous. Je me place devant eux, je leur dis "debout" et "reste". Dès qu'il ont été immobiles pendant quelques secondes, je donne une friandise. Et je recommence en donnant la friandise de plus en plus tard. Si Gao bouge pendant la présentation, ce n'est pas trop grave. Ne t'énerves pas et fait le se replacer. Surtout, ne stresse pas car tu vas communiquer ton stress à Gao. C'est ce qui m'arrivait au début avec Falcon. Maintenant, je le prend comme un amusement et tant pis si ce n'est pas parfait. Je pense qu'avec le temps et au fur et à mesure des expo, ce sera de mieux en mieux.Et surtout, n'écoutes pas les commentaires des gens autour du ring ! Fait abstraction de tout. Concentre-toi sur Gao et prend du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Et puis, Gao va prendre l'habitude et ils sont étonnants parfois. En général, maintenant, Falcon se place tout seul et place même sa queue. Il a même tendance à se "pavaner" quand il trotte. Bon je ne parle pas des cas où il y a des chiennes en chaleur !! Là c'est la cata. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Falcon & Gibbs a écrit:J'ai associé un mot à la position statique pour mes loulous. Je me place devant eux, je leur dis "debout" et "reste". Dès qu'il ont été immobiles pendant quelques secondes, je donne une friandise. Et je recommence en donnant la friandise de plus en plus tard. Si Gao bouge pendant la présentation, ce n'est pas trop grave. Ne t'énerves pas et fait le se replacer. Surtout, ne stresse pas car tu vas communiquer ton stress à Gao. C'est ce qui m'arrivait au début avec Falcon. Maintenant, je le prend comme un amusement et tant pis si ce n'est pas parfait. Je pense qu'avec le temps et au fur et à mesure des expo, ce sera de mieux en mieux.Et surtout, n'écoutes pas les commentaires des gens autour du ring ! Fait abstraction de tout. Concentre-toi sur Gao et prend du plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Alors pour le mot, je dis "stop" . Pour la friandise ça le fait pas... même au travail, on limite car Gao ne pense plus qu'à la friandise. Par contre, j'éviterai de le stresser oui tu as raison Par contre pour le fait qu'ils assimilent vite je suis d'accord. Gao maitrise le à ta place et quand je lui dis au pied il sait qu'il doit être assis à ma gauche. Et pourtant ça seulement 4 entrainements et ça on le voit depuis 2 entrainements. Ils peuvent etre bluffant...Bon je vais voir mon maitre de stage (hum hum) et en rentrant, je travaille la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nugget's 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Guapo était comme Gao. Impossible d'utiliser la friandise, il ne pense qu'à ça et n'écoute rien du tout. Et il ne tenait pas debout plus de 2-3 secondes. Je craignais beaucoup la première expo et finalement le stress l'a pas mal réussi. Il était un peu perturbé par l'ambiance et tous les copains et du coup une fois sur le ring il n'osait pas trop bouger. J'espère que ça sera pareil pour Gao. Sinon voici les conseils que j'ai donné à mon père : avant l'expo, continue à l'entrainer ; le jour de l'expo prend le temps de l'imprégner à l'ambiance : fait le tour du ring, montre lui les autres passer ; et surtout une fois sur le ring, essaye d'être le plus calme possible, s'il bouge prend le temps de le replacer calmement, n'hésite pas à lui faire faire quelques pas pour le replacer. Avant de passer n'oublie pas de l'emmener faire ses besoins, même si tu penses qu'il n'a pas envie. Mon père s'est fait avoir, il l'avait pourtant sorti plusieurs fois dans la matinée, je lui avais pourtant demandé s'il était sûr qu'il n'avait pas besoin de faire. Résultat la juge avait coupé le groupe en 2 et pendant que les premiers passait il lui a fait dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Non ??????????? Le stress peut-être aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nugget's 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Oui, je pense qu'il y avait du stress mais aussi qu'il aurait du le ressortir avant de passer. Surtout qu'avec le stress, il a aussi bu beaucoup. Finalement heureusement qu'il y avait 2 groupes du coup, il a rincé le plus gros avant de passer. En plus je pense que Guapo ne s'est même pas rendu compte où il faisait, il était stressé, avait envie de faire et comme mon père était juste à côté d'un poteau, il a levé la patte. En plus il ne lève pas la patte à chaque fois, c'était vraiment pas de bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pauvre papa ! Pour une première....Il s'en rappelera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 27 avril 2012 comme je te comprend Lucille,moi c'est pareil je stresse déjà mais moi l'expo c'est le 3 Juin peur aussi qu'elle s'assie car elle me le fait quand je l'entraine,pour moi ça sera en free je me sens plus a l'aiseet comment ne pas stresser car se sera ma première expo et Guess aussi ,bon si elle fait n'importe quoi j'aurais une excuse ce sera un bébé,elle aura 7 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hooper 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Je viendrais te soutenir, il ne faut pas stresser Aurore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Les filles ont prend une grande inspiration et on souffle. Rien ne sert de stresser, il faut y aller avec le plaisir et rien d'autre, vous verrez que les loulous dans ces moments nous surprennent après nous avoir faire rager à la maison. Ne pas hésiter en effet de bouger sur le ring afin de replacer le chien dans une bonne position, il ne faut pas se démonter et faire en sorte que le chien prenne cela comme un jeu un moment de partage, l'expérience fera le reste.Il n'y a pas d'enjeu juste se faire plaisir.Sincèrement Aurore déjà l'expo de L'union est agréable vous connaissez les lieux je suis sur place donc pas de panique et le juge adore mes chiens donc ne vous mettez pas la pression plus d'un mois avant. Pour ce que j'ai vu de guess en la mettant au travail elle est prête c'est vous qui vous mettez des barrières par manque de confiance. Je crois que ce jour là il faut que je prenne du rescue pour vous et non les chiens lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 27 avril 2012 facile a dire mais pas facile a faire de ne pas stresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Aurore ! Je donne des conseils mais le stress, ça me connaît aussi. J'ai toujours la bouche complètement desséchée sur le ring tellement je stresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Moi je suis à une semaine et je dois avouer qu'il s'agirait de la remettre au travail (surtout moi) Je ne peux pas parler de stress pour le moment... mais une fois sur place peut-être que je changerais d'avis... Il va y avoir 2 concourantes face à Flambie... j'espère juste décrocher un EXC après le reste ça ne sera que du bonus, s'il y a plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Allez la . Bonne chance Dumè ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bon alors quelques essais avec Gao (j'essayerai en extérieur dès qu'il fera beau car le carrelage ça glisse). Alors, la technique qui semble marcher le mieux c'est le jouet. Il le regarde attentivement :pVoici deux statiques (faites pas attention à ma tête, j'ai fait une nuit blanche cette nuitEt voici une tentative en free (merci maman pour le cadre, maintenant, je peux plus cacher mes chaussettes dorées lol):Alors là, c'est moi qui ai pris la photo, j'ai posé le jouet sur la télé et j'ai dis pas toucher pas bouger. Don il est suel face à son jouet et il est sur un tapis. Je voulais voir si ça jouait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falcon & Gibbs 0 Posté(e) le 27 avril 2012 C'est pas mal du tout ça ! Je lui reculerais cependant davantage les pattes postérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 27 avril 2012 alors que dire c'est pas mal du tout, la seule chose à améliorer c'est le placement des postérieurs qui devraient plus en arrière car du coup il a la croupe avalé donc pas une bonne ligne de dos et si tu joues avec les deux position mais ton jouet un peu plus devant lui ainsi il allongera l'encolure car la il se tasse. Il est grand et un peu long ton bonhomme donc il faut qu'il prend de l'espace au lieu de se recroqueviller. Tu as un super loulou, détendez vous tous les deux, il va plaire pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Catherine et merci Adeline. Alors pour les postérieurs c'est mon soucis car j'ai toujours du mal à voir quand la ligne de dos est belle, j'en ai certaines, il est beaucoup plus allongé et je trouve que ça le rend moins beau, un peu disgracieux, je vais vous en mettre une pour que vous voyiez. L'entrainer avec un jouet c'est ce que je vais faire donc mais tu me conseilles de le mettre à sa hauteur et plus près de lui donc ? Il sera toiletté début mai normalement ce qui mettra en valeur son encolure comme vous le disiez.Bon alors je vais travailler les postérieurs du jeunot. Là sur celle ci, elles sont pas du tout alignées... l'arrière train me pose soucis, devant il est pas trop chiant, il l'est met plutôt bien de lui même. En fait je me demande si ce ne sont pas les pattes avant qui sont trop reculées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 27 avril 2012 non les pattes à l'avant c'est parfait, il suffit ensuite que tu mettes la main sous son arrière main pour lui remontez les fesses et positionnez les postérieurs un peu plus loin il a tendance à regrouper sous lui et donc à s’affaisser de l'arrière.et ton jouet non pas trop sur lui mais un peu plus éloigné il aura donc tendance à tirer sur son encolure donc à tirer sa ligne de dos et donc à s'appuyer un plus sur l'avant que sur l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 27 avril 2012 lorsqu'il regarde la télé et donc au naturel il est juste somptueux c'est comme ça qu'il doit être donc fit couiner le jouet en étant devant lui mais sans être trop sur lui tu devrais obtenir le même statique que devant la téléJe le trouve vraiment magnifique rien à changer sur cette photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Ok, c'est ce que je faisais avec Canelle de relever son postérieur mais avec Gao c'est un peu difficile donc je vais l'entrainer à garder la position pendant quelques jours puis après, je lui apprendrai à se faire "repositionner" par moi. Et sinon, mon père a joué le role du juge et a regardé ses dents, pour ça c'est nickel. Bon le contexte sera différent, des chiens partout mais bon, si je me lance pas, je le ferai jamais Merci pour tes conseils je vais m'entrainer les prochaines photos, je fais tout pour m'approcher de la perfection Merci Catherine, donc la différence peut-être aussi le carrelage. Là sur le tapis il a surement un meilleur appui. C'est pas un jouet qui couine mais j'en prendrai un qui couine pour essayer Merci pour tes conseils, ça m'encourage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 28 avril 2012 En promenade ce matin, Gao m'a fait un statique naturellement. J'ai l'impression que là, l'arrière est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites