Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou16

Statiques de nos loulous

Messages recommandés

On te connait Dumè, je savais pertinamment que ce "monde" ne te conviendrait pas ...

Caresses a la belle Flambie ! Nous on l'aime I love you

Oh oui elle reste une très bonne chienne de compagnie équilibrée et surtout gentille comme un coeur, qui aime me faire plaisir ! Avec le nombre de personnes qui me disent qu'elle est magnifique... Pas grave je m'éloignerai du standard en produisant du carré (aïe les mâles seront des molosses et les femelles des mâle)... Ça sera le golden made in Corsica ! Que l'on confirme à l'âge de 10mois... Comme ça il est dans le standard français... Very Happy

Le commentaire quand même : "Modèle puissant, très bien proportionnée, construit avec une excellente ossature, manquant un peu de féminité. Très bonne proportion de tête. Regard sympa, excellente pigmentation, oreille bien attachée. Expressive. Encolure correcte. Très bonne avant main. Poitrine prometteuse. Très bonne croupe et arrière main. Excellente robe. Le sujet s'épanouit dans les allures."

Pourtant les commentaires , sont tres bons .

Tu sais Dumè , il ne faut pas rester sur une expo ...ton chien plait ou pas au juge ...avec un un c'est tres bien , et avec un autre pas bien ... et même avec le même juge ... on a parfois de sacré surprise .

Tu as une tres belle chienne .Et puis un TB veut dire que ton chien est bien dans le standard .

un tb pour une 1er expo c'est super mais méritais un excellent

hellas passer devant les pros c'est pas facile curieux millieux !

pas pour moi en tout cas ce monde des expos

contente pour flambie trés belle chienne

Un très bon reste un chien de qualité souvent d'ailleurs les excellents sont donnés à tout va, juste une question est ce que l'éleveuse venait du continent car au vue de ce que tu décris je crois deviner qui est cette éleveuse. Dit le moi en Mp mais si c'est celle que je crois elle m'a autant cassé du sucre sur mes chiennes Des Vives qui aussi puissante que la tienne. Moi celle dont je parle m'avait même dit à une expo que c'était pas normale que ma Buffy avait été confirmée que c'était honteux et que je n'aurais jamais du reproduire avec elle. Ne te fit pas à des personnes aussi malveillantes et imbu de leur personne je te rassure elles ne sont pas toutes comme ça. Je me suis aussi au début ramassée les dents mais je me suis accrochée. Il y aura toujours des éleveurs qui se croiront au dessus des autres et encore plus des particulier moi je trouve que ta chienne a eu d'excellents commentaires qui prouvent sa qualité fait abstraction de cette expo et va de l'avant. Je peux te dire que moi mon dernier jugement m'a mit également très en colère, on a dit de mon Sun certes que c'était un joli chien mais que je ne ferais jamais rien avec lui, je lui ai juste envoyé que mon chien avait fait 5 fois le meilleur jeune, 3 fois le meilleur de groupe jeune, une troisième place du Bis jeune au Cacib d'Auch, un meilleur de race et un meilleur de groupe adulte et dernièrement son Cacs. Qu'il a juste été jugé excellent à la Mondiale alors que dans sa classe il y avait 45 chiens. Mon chien a eu toutes ses récompenses alors qu'il n'a même pas encore deux ans donc ce juge m'a bien fait rire. Il y avait trois chiens dans sa classe il l'a mis dernier sur le seul critère qu'il n'aimait pas sa tête, trop de stop et crâne bombé. Je lui ai juste dit de relire le standard du golden.

Et pour vous dire que des particuliers peuvent passer devant des pro puisque à la dernière expo de Sun ou il est troisième les deux premiers appartenaient à des particuliers.

Evidemment, il faut les "ignorer" mais je trouve ça pas normal d'aller carrément voir le juge, d'autant plus que ça ne lui apporte rien à cette nana... Je comprends pas du tout... Et pour ce qui est des particuliers, je pense que oui c'est possible mais très difficile quand même...

C'est possible, il faut se donner les mêmes armes en préparant ces chiens et en les toilettant. Il y a encore des juges qui jugent le chien et non le bout de la laisse.
Un exemple le chien qui se nomme Cheek to Cheek Blue dream il est champion international, recommandé Trialer est pourtant c’est une particulière qui a su faire sa place. et Certes c'est maintenant depuis quelque temps la délégué régional du Rcf du 81 et du 82 mais c'est avant tout un particulier en aucun cas un éleveur donc les passionnés peuvent faire leurs armes. Et il y en a d'autres qui bousculent les vieux de la vieille comme on dit.

Comme quoi Smile Je sais qu'on peut, qu'il y a encore des juges honnêtes... j'en connais quelques uns dans mon coin. Heureusement !

Pfffffffff Dumè, je suis outrée pour toi.... C'est degueu ce genre de réaction.....De toute façon Flambie, nous on la trouve superbe, toi aussi, c'est juste le principal. Elle est La miss Flambie.

Tu peux me dire aussi par MP? Comment etait elle habillée?

Merci pour le Mp il me semblait bien qu'on parlait bien de la même personne c'est juste dégueulasse un tel mépris pour les autres mais ça fait partit de sa nature elle en a autant pour Sun qui lui fait peur à chaque fois que je suis confrontée à son mâle.

Et oui la trouille fait faire de sacré conneries..... M'enfin à ce point, c'est vraiment degueu.....

didou16 a écrit:
Tu peux me dire aussi par MP? Comment etait elle habillée?

pourquoi tu pense une jupe et decolleté ,pas son genre a elle

j'imagine ta déception Dumé ... Flambie est une princesse magnifique à mes yeux I love you

Je comprends ta déception Dumè, j'ai vécu la même justement avec le même juge. Ce jour là, il discutait beaucoup sur les bords du ring, et quand je suis passée avec Griotte, j'ai eu l'impression qu'il était déjà au courant pour son problème de dents, il l'a à peine regardé. Et pareil j'ai eu un très bon avec des commentaires positifs. Et pourtant 15 jours avant Griotte faisait meilleur de race jeune.
Comme le dit Catherine, heureusement il y a encore des juges qui juge le chien et non ce qu'il y a au bout de la laisse.
Ça ne change rien, Flambie est très belle, et aurait mérité un excellent.
Gros câlin à notre championne Corse du forum.

Très bon commentaire sur Flambie ! Nous on est fiere d'elle et de toi !

Dis la juge....tu lui as pas dit qu'elle avait la tete au carré elle ? lol!

Très jolie fifille. J'ai un peu de mal avec les angulations très marquées pour le mâlou cependant construction très intéressante. Il est encore jeune ça va être super de le voir évoluer.

Arf Dumè, pour une 1ère expérience.... pas facile, je te comprends... Les commentaires du juge sont excellents. Le classement final du TB est plus que correct même si je comprends bien ta déception.
J'ai vécu la même chose avec Ambre qui dénotait toujours et qui finissait avec des TB à chaque fois. Je ne me suis jamais démotivée malgré tous les commentaires autour des rings. Après sa portée, j'ai même persévéré et maintenant elle décroche des excellents ! Je dénote toujours car Eone est aussi différente de tous les Golden femelles que l'on croise régulièrement. Après tu sais, dénoter on s'y habitue et puis quoique l'on fasse, il y a toujours des personnes qui en seront envieux, jaloux, aigris, énervés...bref tu mets le terme que tu veux... Il faut en faire une force Very Happy et ne pas porter d'intérêt à ce genre de personnes qui ne le mérite pas !

angels of tara a écrit:
Sur ton chien moi je me régalerais j'adore les goldens avec du poil mais il faut bien voir ces qualités. Quand on a un loulou avec autant de poil on ne voit pas son encolure donc ça donne l'impression que le chien n'a pas de cou et cela le rend lourd. Qu'en redessinant le cou et la tête on fait ressortir l'expression du chien et on met en évidence sa morphologie.

Je vis la même chose, sur les jugements anglais, Ariel ne passe pas du tout, trop masculine, trop massive ou autre commentaire du genre.

Sequins Splurge, peut être un peu trop angulé à l'arrière mais il est jeune et perso, ça fait un moment qu'il est dans le coin de mon cerveau celui là. Laughing

J'ai quand meme rarement voire jamais vu un éleveur se permettre de juger un chien devant le juge !!

Bon par contre un TB c'est pas non plus la fin du monde hein. J'en ai eu a la pelle avec Oliver et quelques uns avec muse maya et bogoss. Ça dépend des juges de la condition etc.

Du copinage ça dépend surtout ! Laughing
Mais c'est justement ça que je ne comprends pas comme démarche... pourquoi aller faire des remarques devant le juge ? Me le dire à moi, je m'en fou et d'ailleurs je m'en foutais... mais bon, visiblement c'est jouissant de casser à bloc devant son pote... il n'y en a pas eu que pour moi toujours devant le juge.
Sinon Bérengère, je ne me démotive pas... il n'y a pas d'expositions tous les jours ici, et je ne comptais pas me déplacer sur le continent pour courir après les expositions. Déjà que j'y suis allée pour le travail. Je crois que j'avais eu ma dose ! La pareillement. Smile
Et pour ce qui est de porter intérêt à ce genre de personnage, il est certain que je ne serais pas tendre si on me demande mon avis mais sinon ça va Flambie reste pour moi la chienne que j'ai choisi et que j'aime comme elle est (heureusement, ça deviendrait pire que grave si je m'arrêtais à ça)... il ne me restera plus qu'à trouver un étalon dans le même type que ma chienne pour essayé de produire un maximum dans le même type.
Une démarche de particulier quoi. Laughing

Invité
Dumè a écrit:

Et pour ce qui est de porter intérêt à ce genre de personnage, il est certain que je ne serais pas tendre si on me demande mon avis mais sinon ça va Flambie reste pour moi la chienne que j'ai choisi et que j'aime comme elle est (heureusement, ça deviendrait pire que grave si je m'arrêtais à ça)...

Malheureusement y'a qu'à voir ce que font les gens avec leur chevaux, les revendre comme leur dernière voiture parce qu'ils ne correspondent pas exactement à leurs attentes. Malheureusement aujourd'hui on voit aussi ça chez les chiens, je comprend ça chez les éleveurs, pas chez les particuliers...

Moi j'te dis bravo Dumè !!! Les commantaires sont excellents pour Flambie et je la trouve magnifique ! Ne te décourage pas.

Pour en revenir à ce juge, je lui ai présenté mes chiens il y a peu de temps. Falcon était en concurrence avec le chien d'un de ses copains ! Oui oui je le sais parce qu'ils se tutoyaient et que le gars en question fait partie de l'organisation de cette expo. Son mâle a été plusieurs fois en concurrence avec Falcon et Falcon est toujours passé devant. Et bien pas avec ce juge qui m'a dit avoir eu du mal à choisir le premier mais pour lui Falcon a des oreilles "un peu encombrantes" !!! Un Dumbo mon loulou !! On aura tout entendu ! Razz

Mon "bébé" (Gibbs) hier après sa séance de toilettage. Pas très nette la photo, désolée. Prise avec un portable.

Ben moi je le trouve très beau ! I love you Je reculerais à peine un peu les pattes avants (pour bien les alignées à l'épaule), ce qui permettrait du coup de pouvoir replacer celles de derrières pour faire redescendre à peine un peu son train arrière... mais bon en même temps je ne suis pas la mieux placer pour donner des conseils Razz

Alors si tu veux lui laisser la laisse place là de l'autre côté par très esthétique de voir la laisse pendouillée.
En effet il faut reculer les antérieurs mais je trouve déjà le statique pas mal du tout c'est un très joli loulou. L'arrière pas besoin de toucher le fait de replacer les pattes à l'avant harmonisera tout le reste. Il est vraiment superbe ton loulou et une poitrine, un poil. Moi il me plaît beaucoup j'aimerais également beaucoup revoir son frère.

Merci pour vos avis ! Oui effectivement pas top la laisse qui pendouille ! J'y ferai attention. Mais je pense que je le présenterai en free car il est très joyeux et le statique ne met pas son caractère en valeur. Je t'envoie un MP Catherine.

Le Sequins Splurge tout en haut je le trouve carément excessif niveau angulation arrière, il a bientot les genoux qui vont toucher le sol .... Divine attitude est par contre très jolie !! Mais vraiment le premier, ca me fait presque mal de voir ca, il travail ? parce que ca doit pas etre évident le mouvement !!!!

petite question annexe sur le toilettage pour les expos.
J'entend souvent le terme "épiler le dos" est ce que le terme épiler le dos veux dire enlever la "bourre" avec une brosse furminator par exemple ?

J'ai une brosse comme ceci : http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/foolee-brosse-poils-courts-longs-tres-petit-modele-sf7185/
Doit on enlever toute la bourre ? j'ai entendu que ça cassais le poil aussi Shocked du coup je ne m'y retrouve plus Oo
help ?

Pour moi Sequins est loin d'être sur angulé à l'arrière, ça doit être la photo qui vous donne cette impression, car il est justement pas à l'excès ou trop lourd comme certains chiens qu'on peut voir aujourd'hui autour des rings

Je ne cherchais pas à froisser en disant qu'il est très angulé à l'arrière je n'ai pas dit qu'il était sur angulé. Sur la deuxième photo oui il est beaucoup mieux. Et oui en effet il est loin d'être lourd d'ailleurs je n'aime pas non plus voir des chiens lourds sur un ring il faut savoir garder un juste milieu. Le chien parfait n'existe pas, ceux ne sont que des avis pas des critiques, on a tous notre chien qu'on aime en tête. J'espère ne pas vous avoir fait du mal ce n'était pas mon intention.

non je n'ai pas mal pris,mais dire que le mouvement pourrait être difficile...

Mais bon c'est toujours très interressant d'avoir l'avis des autres Smile

Oui je sais très bien que ce n'est pas toi qui a fait cette remarque, et oui effectivement sur une photo on ne peut pas voir grand chose

Moi cet après midi je mettrais des photos d'Heesis en statique, mon père va m'aider pour les photos Smile

J'ai pris des photos mais vu qu'elle bougeait c'était assez dure mais a force d'y travailler on y arrivera Smile

• Créer...