Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orly

Golden retrievers des salamandres du bas lézardières

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais l'élevage ''des salamandres du bas lézardières'' dans le Département 38 ?

J'ai acheté mon chien là bas l'éleveuse m'avait l'aire passionné et elle ne fait que du golden depuis 20ans je voudrai savoir si je me suis pas trompé sur mon choix et mon instinct car je n'ai pas pu le visité je suis du 68.

Merci pour vos témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement elle n'a pas de site c'est pour sa que je me pose des questions ... je l'ai vu à deux salons et ce week end mon chéri et moi nous avons craqué sur un golden et nous l'avons acheté.

J'ai parler à plusieurs éleveur sur 2 salons et son discours m'avait bien plus par sa passion et j'ai eu confiance en elle tout se passe bien pour l'instant je lai montré au véto il a rien il est en bonne santé mais il a juste trouvé bizar et après réfléxion nous aussi qu'elle nous a donné l'arbre généalogique du chiot sans le pré-inscrire au lof.

Elle nous à pas cacher qu'elle ne la pas fait car pour elle c'était des frais un plus et comme elle à pas mal de chiots ...

Je l'ai apler hier pour lui donner le nom définitif et lui poser quelque questions et elle ma directement demandé comment le chien allai si il se nourrisai etc ...

D'un côté j'ai confiance à ce que j'ai pu voir et appercevoir et d'un autre je doute sur sa bonne fois, tu sais il y a telment de manipulateur et de gens qui sont sa que pour l'argent et non pas par passion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur qui n'inscrit pas les chiots au LOF pour faire des économies ça me dépasse... mais bon, je cesse de me battre... les gens continueront à acheter quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit texte à propos des achats sur les salons, histoire vraie bien sure :

Bonjour à tous les amoureux des Retrievers,

Cela fait depuis le 13 septembre 1998, que Kika, une femelle Golden, a rejoint notre clan. Je dis clan, car j'ai trois filles en bas âges (2, 4 et 6 ans).
Il y avait déjà un moment que moi-même (et non pas les enfants) , je "bringuais" pour avoir un chien. Je trouve que ces compagnons sont fantastiques, ils nous amènent de la joie et sont toujours là quand on a besoin d'eux.

Donc, je décide ce dimanche 13 septembre de me rendre avec ma mère au salon du chien qui à lieu régulièrement à Annemasse. Mon but était seulement de voir les différentes races qui sont présentées par tous les éleveurs présents pour me faire une idée, car nous avions pensé prendre un chien d'ici une année. Quand je suis rentrée dans ce salon, je me suis dis "t'es foutue". Toutes ces petites boules de poils qui vous regardent, comment faire pour ne pas craquer ?

Nous nous baladons au milieu de tous ces chiots et là je vois ma Kika. Elle dormait au milieu d'autres chiots. Je suis restée un moment pour la regarder, puis nous sommes allées boire un café pour discuter un peu. J'avais toujours cette petite chienne qui me trottait dans la tête. Pour finir, j'ai dit à ma mère, je vais la chercher.
Je ne vous raconte pas la tête de mon mari quand je lui est posé mon petit bout de 3 kilos 400 dans les bras !

Seulement voilà, dans toutes les histoires il y a toujours un "mais...".

Mon "mais" à moi, c'est que ma Kika aurait du peser beaucoup plus, ce qui implique donc qu'elle était malade. Quand mon véto l'a vue, du premier coup d'oeil il m'a demandé si elle venait de ce salon du chien ?
"Il m'a dit que régulièrement les chiots de ce genre de salon sont malades et parfois même au point de devoir les endormir, s'ils ne meurent pas tout seuls !"
Et effectivement Kika a été pendant très longtemps malade, elle avait de la diarrhée qui ne passait pas.

Au bout de quatre jours, je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a donné une espèce d'emplâtre pour colmater ses intestins. Les selles étaient nettement mieux, puis elle s'est mise à refuser ses croquettes durant toute une journée. Le lendemain matin toujours pas d'amélioration, si bien que je l'ai à nouveau montrée. Mon véto décida donc de faire un examen des selles qui révéla toutes sortes de choses pas bonnes à dire. Elle était infectée de la bouche à l'anus. Il m'a donc donné un antibiotique, ce qui a réglé ses problèmes de digestion.

Du 13 au 24 septembre, elle n'avait pas grossit d'un gramme ! Elle était tellement faible, qu'elle s'urinait dessus sans même se déplacer. Je devais la porter pour la sortir. Puis, gentiment, elle a repris des forces et c'est remise à grossir et à grandir. Elle jouait denouveau, mais elle avait pris l'habitude que je la porte pour sortir, et ceci a été vraiment dur à lui faire passer.

Puis le 27 septembre, je rends visite à ma famille qui habite Chancy, et là elle attrape la gale. Heureusement cela n'a eu aucune influence sur sa prise de poids, mais il est vrai que la pauvre, elle aura vraiment tout eu durant ces premières semaines de vie parmi nous. Pour couronner le tout, voilà ensuite que les croquettes ne lui convenaient plus, elle les vomissait. Visiblement elle avait faim, mais ne voulait plus ses croquettes. J'ai donc essayé différentes choses, pour finir j'ai trouvé une marque qu'elle adore et qui la fait bien grossir.


Comme toutes les belles histoires, celle-ci finit bien.

On a réussit à la guérir, elle respire la joie de vivre et j'irais même jusqu'à dire que ses problèmes ont liés des liens très forts entre elle et moi, comme si elle me remerciait pour tout ce que l'on a fait pour elle.

Pour conclure, si je puis me permettre de donner un conseil aux personnes qui veulent acquérir un chien de pure race, allez directement chez les éleveurs. De cette manière vous pourrez juger de la qualité de l'élevage; "si l'éleveur aime vraiment les chiens" où alors "s'il le fait seulement pour l'argent". Vous pourrez peut-être aussi faire comme une amie, vous rendre régulièrement à l'élevage pour voir votre futur chiot.
De plus, il est important de voir le chien adulte, car il est vrai que tous les chiots sont mignons mais que tous vont grandir, manger des rations qui peuvent facilement faire des trous dans votre porte-monnaie.

Il faut être simplement conscient que lorsque l'on prend un chien, nous sommes responsables de son bien être, de sa santé et que ce n'est pas un jouet pour les enfants. Qu'il a besoin de moment de calme, d'avoir des choses à lui et surtout un endroit où dormir.

Regardez par exemple "Happy", durant huit années, il s'est donné corps et âme à ses maîtres et le revoilà chez Sally (son éleveuse), retour à la case départ.
Que va penser ce chien quand il retrouvera une famille ?
Vont-ils de nouveau m'abandonner ?

Un chien, c'est une source de bonheur, mais c'est aussi des envies de sortir par tous les temps, des besoins de courir de se dépenser et pas seulement une fois de temps en temps. C'est aussi un investissement financier car il y a le véto, les impôts, la nourriture, ect. Alors prenez votre temps pour y réfléchir.

Isabelle Bono



Source: http://www.circe.ch/services/retrievers/info.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis d'accort avec toi mais la pré-inscription au LOF ne veut pas dire de le chien sera en bonne santé plus qu'un non LOF et ne certifie pas non plus l'inscription définitif au LOF.

Je t'avoue qu'au départ je rechercher un chien pré-inscrit au LOF mais finalement se qui m'imorte le plus c'est que mon chien soit en bonne santé et le fait de savoir que ces parents sont LOF me suffit.

Je voulais un Golden pour son caractère et son physique si j'ai sa sans qu'il sois LOF cela me suffit.

Les gens on tendance à élever les LOF au même rang qu'un Homme bourgois fesant partie de la cours et les non-LOF comme des paysans ... et tu vois moi c'est plutôt sa qui me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi bon discutter de ca ? !!!!



Le chiot est là...il semble en bonne santé alors maintenant il faut l'assumer, l'aimer et lui donner la meilleure vie possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle votre histoire est très émouvante et nous prouve à tous jusqu'ou nous sommes prêt à aller par amour de notre compagnon.

Vous aviez eu du courage pour ne pas baisser les bras et jespere que mon cas et que mon google ne subira tout sa et je ferai tout se que je pourrai pour lui donner une belle vie.

Je vous rassure que pour l'instant il se porte comme un charme le véto la examiné et il est en pleine forme il est juste un peut malade car je lui est donner un vermifuge qui na pas supporté et la il me fait des selles liquide qui devrait passer d'après le véto et donc aussi perte d'appétit mais croyait moi qu'à part sa il n'y a rien à dire il dort et joue comme un bon pti golden et même tétu ^^



Merci encore pour votre témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas a moi que c'est arrivé, c'est un témoignage d'une personne que je ne connait pas. En effet ca sert a rien de discuter de ca, cependant vous n'avez meme pas vu les parents, il n'est donc pas lof, donc pas de pédigrée, qui vous prouve que c'est un golden ? Peut etre son père ou sa mère est un labrador ? Peut etre une saillie à la sauvage entre deux portes entre deux freres et soeurs ou cousin !

Votre véto l'a examiné oui, mais j'espere que vous n'aurez aucun problème génétique que vous découvrirez quand il grandira ..

Vous m'achevez avec votre histoire de bourgeois et de LOF sur ce coup. Combien avez vous payé votre chiot que je me marre un peu ?

Si personne ne faisait du LOF, le golden disparaitrait, purement et simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Muse , et les éleveurs sérieux qui produise du LOF testent leurs chiens contre les maladies génétiques car il faut pas croire mais le golden peut être atteint de la dysplasie des hanches et des coudes , avoir des tares oculaires et l'ichtyose , si cet éleveuse a pas d'argent pourquoi va t'elle au salon du chiot car faut payer son emplacement et sa coûte cher, enfin bref ....
Maintenant que vous l'avez je lui souhaite d'avoir une belle vie avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos réponsse m'amuse et ne m'atteint en aucun cas

Il faut de tout pour faire un monde.

Bonne continuation à vous je pensai pas que dans ce forum on pouvait juger aussi vite et être aussi hautain.

Quand on aime une personne on l'aime comme il est pour les animaux c'est pareil !

Après c'est mon avis et partage pas le même mais merci quand même d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est parler dans le vide !!!les gens ne vous ecoute pas ...il nous prennent pour des snobs de choisir un chiot LOF!!!! j'espere qu'il sera en bonne santé qu'il n'aura pas de tarre ...faudrait jamais y rentrer dans ces salons du chiot ils font craquer c'est sur et on pense pas au conséquences tant qu'on na pas vecu une mauvaise experience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie, il y a ici que des passionnés de goldens, certains pronnent le LOF unique...., certains recueillent des non LOF de la SPA...



C'est toi qui a dirigé la conversation en posant ta question....il faut en accepter les divers avis.



Google est là et en bonne santé ...libre a toi de quitter le forum mais sache que le LOF / non LOF favorise toujours cet engouement Laughing

Allez on a meme pas eu une tite photo .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gller.aurelie a écrit:
Vos réponsse m'amuse et ne m'atteint en aucun cas

Il faut de tout pour faire un monde.

Bonne continuation à vous je pensai pas que dans ce forum on pouvait juger aussi vite et être aussi hautain.

Quand on aime une personne on l'aime comme il est pour les animaux c'est pareil !

Après c'est mon avis et partage pas le même mais merci quand même d'avoir répondu


Mais non Aurélie, chacun a le droit d'avoir son opinion. Moi non plus fifille n'est pas LOF et en plus, elle vient d'une animalerie (qui boss avec des éleveurs). Je n'ai pas non plus pu voir ses parents, mais c'est un choix réfléchis, car après prospection, nous avons craqué sur elle et nous ne voulions qu'elle. Par contre, effectivement, il faut admettre que l'on a pris le risque qu'ils puissent avoir plus de tares que les autres, car on ne sait pas à 100% si les parents ont bien été LOF et s'ils ont été bien testé.

Mais on les aime quand même nos bébés, et je pense que les gens du forum seront quand même là pour nous aider même si nos bébés qui ne sont pas LOF ont un jour un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gller.aurelie a écrit:
Vos réponsse m'amuse et ne m'atteint en aucun cas

Il faut de tout pour faire un monde.

Bonne continuation à vous je pensai pas que dans ce forum on pouvait juger aussi vite et être aussi hautain.

Quand on aime une personne on l'aime comme il est pour les animaux c'est pareil !

Après c'est mon avis et partage pas le même mais merci quand même d'avoir répondu


je crois que tu as mal compris personne ne t'agresse on te donne des conseils que tu es venu demander non? surveille bien ton petit goldinou et donne des nouvelles ...j'espere qu'il va avoir de l'appetit et que ce n'est que le vermifuge qui la déranger .... apres je suis sure que tu dois l'aimer LOF ou pas ....et qu'il t'apportera beaucoup d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul le temps nous le diras..mais une chose est sur c'est que de l'amour il en a et il en aura !

J'ai envie de dire même un sportif de haut niveau à des problèmes de santé.

Et deux personnes en parfaite santé on parfois malheuresament des enfants atteint d'une maladie.

Oui on a craqué et je regrette en rien notre choix on l'assume !

Et merde aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Aurélie....tu n'es pas la seule sur ce forum , pourquoi tu t'existes comme ca ?



Comme je te disais tu as soulevé la question, tu as des réponses, maintenant tu n'es pas renié car tu as un non LOF. Bien sur que des LOF peuvent avoir des soucis, personne ne dira le contraire, mais il est vrai que le LOF permet une certaine garantie.



Bref tu as eu les réponses, maintenant si c'est pour dire merde, tu vas pas etre bien intégrée.

Ce forum est genial, c'est l'amour des animaux , et plus particulierement des goldens qui priment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gller.aurelie a écrit:
Non justement elle n'a pas de site c'est pour sa que je me pose des questions ... je l'ai vu à deux salons et ce week end mon chéri et moi nous avons craqué sur un golden et nous l'avons acheté.

J'ai parler à plusieurs éleveur sur 2 salons et son discours m'avait bien plus par sa passion et j'ai eu confiance en elle tout se passe bien pour l'instant je lai montré au véto il a rien il est en bonne santé mais il a juste trouvé bizar et après réfléxion nous aussi qu'elle nous a donné l'arbre généalogique du chiot sans le pré-inscrire au lof.

Elle nous à pas cacher qu'elle ne la pas fait car pour elle c'était des frais un plus et comme elle à pas mal de chiots ...

Je l'ai apler hier pour lui donner le nom définitif et lui poser quelque questions et elle ma directement demandé comment le chien allai si il se nourrisai etc ...

D'un côté j'ai confiance à ce que j'ai pu voir et appercevoir et d'un autre je doute sur sa bonne fois, tu sais il y a telment de manipulateur et de gens qui sont sa que pour l'argent et non pas par passion ...




Alors juste pour préciser que ces discours là sont pruve de malhonéteté car une declaration de saillie coute 10 euros et un insrciption au Lof 23 euros pas chiot, donc sur faut pas pousser.

Ce qui pousse ces personnes là à ne pas declarer la portée c'est tout simplement parcequ'il de déclareront pas les ventes aux impots et que je suis sure aussi (dites moi si je me trompe) qu'elle ne vous a pas présenté les certificats de depistages de tares oculaires et dysplasie de la hanche des parents.

De plsu l'arbre généalogique qu'elle vous amontré peut etre celui de n'inporte qui ou bien meme faux.



Maintenant il n'y a plus qu'à souhaiter que votre loulou soit en parfaite santé., vous avez craqué devant une boule de poil et on ne peut pas vous le reprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muse à voulu dire que tu as certainement payer ton chien dans cette manifestation aussi cher voir plus qu'un chien dont les parents ont été testés pour les tares avec une sélection rigoureuse. Ce n'est pas être snob, ni bourgeois de vouloir le bien d'une race et la préserver par contre ceux sont les marchands de chien qui casse l'image des races qui vendent leur chiens uniquement pour le fric aucun amour aucune passion. Aucun éleveur digne de se nom irait vendre ses chiots dans ce genre d'endroit. Tu ne sais surtout pas dans quel condition de vie d'hygiène ton petit bout a grandit. Ce n'est pas pour rien que ce type d'élevage vend si loin de son prétendu havre de paix pour ses loulous. Ceux ne sont que des usines à chiots, les femelles produisent à n'en plus pouvoir c'est la dur réalité, et souvent elle en meurt. Leur but c'est le rendement à tout prix. Les chiots dans ses endroits sont souvent plus cher car la personne doit réserver un emplacement et les organisateurs se servent bien et en plus il reverse un pourcentage sur la vente du chiot à ceux ci donc les prix sont gonflés.
Maintenant bien entendu que tu l'aimes ton chiot on a jamais dénaturé la valeur de chaque chien, muse a juste essayé de te faire comprendre que t t'étais faite avoir c'est tout. Ceux sont avant tout des commerciaux dans ces espaces et ils repartent généralement jamais avec leur chiot. Ceux sont ces mêmes élevages qui écoulent dans les animaleries.
Nous les vraies éleveurs soucieux de notre race et de leur bien être on souffre de cette concurrence, la surpopulation canine fait des victimes tous les jours parce que l’appât du gain est plus important qu'une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surement mal compris ce que vous disiez plus haut

J'accepte tous les avis c'est pour sa que j'ai posé la question Mais je ne supporte pas que des personnes ou des animaux soit mis à l'écart sous pretexte qu'il ne rentre pas dans la norme j'avoue mettre peut être un peit emporter...

Je pense que nous aimons tous nos animaux et c'est ce que nous avons tous en commun et c'est sa que je recherchai et je le retrouve bien ici !

C'est exactement sa nous savions très bien se que nous avions fait et nous avons pris plus de risque car c'est sur lui que nous avons craqué il faut bien un foyer pour chacun ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors madame veut des avis, elle les a et elle est pas contente !

Merde !

Les éleveurs qui font ça ne sont pas dignes de l'être c'est tout ! Ce n'est pas toi qui est jugé ni ton chien ! Mais excuse moi, quand les deux parents sont LOF autant aller au bout ç! Tu demandes notre avis sur l'élevage je te dis ce que j'en pense !

Et les éleveurs qui vont dans de tels salons, faut pas se leurrer c'est qu'ils ne pensent qu'à vendre... vaut mieux payer le salon que les LOF !

Et ça m'énerve votre réaction ! Oui faut un foyer pour chacun mais indrectement ça persuade ces éleveurs de continuer ! CA m'énerve !

Et... vous avez craqué ! Comme les 3/4 des gens qui vont là bas... d'où le fait que je sois anti salon canin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélie, tu as craqué sur une boule de poil et maintenant c est la tienne. je te souhaite pleins de bonheur. il n est pas toujours facile de s y retrouver quand on est pas expert. l enervement c est contre l eleveur car il ne fait pas du bon travail.

maintenant tu trouveras plein de reponse sur le forum pour t aider a elever ton goldinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez compter sur le fofo et mets des photos de votre goldinous
Et y un élevage qui produit du LOF qui a un chien des salamandres du bas lézardières dans le pédigrée, si j'ai l'autorisation je pourrais mettre le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la déclaration au Lof d'un chiot c'est une vingtaine d'Euro ( complètement masqué dans le prix de vente )

Si l'éleveur ne veut pas effectuer cette déclaration, qu'elle vous laisse les moyens de la faire en vous fournissant tous les documents necessaires ( disponibles sur http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie )

Attention, se munir des informations nécessaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas vos réponsse

j'ai posé cette question pour me rassuré moi même

Je me suis déjà attaché à un chien malade et sa ma fait beaucoup de mal

le pourquoi de ma question

c'est pour sa que je voulais au début un LOF pour justement se que tu dit kriss

j'aurai du mis tenir cest tout



Merci pour l'info Anakin

J'ai pas compris se que tu dit ''Etoilemanue'' tu connais ou tu connais quelqu'un qui connais l'élevage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te rassurer ? Mais en prenant en chien dans un salon... tu savais les risques mais ton chien sera surement en bonne santé ! Faut pas que tu aies peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais la plupart des gens ne savent pas qu il ne faut pas prendre un chien dans un salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un élevage qui a une chienne qui vient de cet élevage dans son pédigrée et même sur un autre j'ai vu donc avant cet éleveuse produisait du LOF , pourquoi elle en fait plus maintenant t'elle est la question .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement et j'en doute pas , quand on voit qu'un chiot dans une animalerie et dans un salon vaut le prix d'un chiot LOF testés contre les maladies génétiques et avec des résultats en travail et exposition , voila . Moi je sais que j'irais pas dans sa car si je venais à acheter un chien la bas sa serait pas par plaisir mais par pitié pour l'animal.
Après c'est sure y a n'a qui le savent pas donc sa serait bien que certains éleveurs quand ils voient des personnes de leurs conseiller si ils veulent un chien, moi c'est se que je fais quand des personnes désirent un chiot et si ils veulent par un chien de pure race il y a les SPA et refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anakin je suis aller voir le site mais je ne comprend pas je peut l'inscrire moi même au lof grâce à ce certificat de saillie ? mais est'il pas trop trad à 2 mois pour l'inscrire ?

Etoilemanue ah ok je comprend et bien oui je vais lui posé la question dès ce soir ! je vous tiendrai au courant !

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'aimerai bien j'arrive pas à par en avatar il me dise en la taille de la photo est trop grande Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salon ou animalerie pour moi c'est la meme chose hein. Ils n'arrivent pas a vendre leurs chiots alors se déplacent sur les foires pour vendre. Je suis allée par curiosité une année, dans les vosges ou j'était en vacances. On m'a coller un chiot dans les bras pour me le vendre. Moyen comme systeme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les erreurs suivantes ont été trouvées



Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations



je peut pas pour linstant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EtoileManue a écrit:
Oui surement et j'en doute pas , quand on voit qu'un chiot dans une animalerie et dans un salon vaut le prix d'un chiot LOF testés contre les maladies génétiques et avec des résultats en travail et exposition , voila . Moi je sais que j'irais pas dans sa car si je venais à acheter un chien la bas sa serait pas par plaisir mais par pitié pour l'animal.
Après c'est sure y a n'a qui le savent pas donc sa serait bien que certains éleveurs quand ils voient des personnes de leurs conseiller si ils veulent un chien, moi c'est se que je fais quand des personnes désirent un chiot et si ils veulent par un chien de pure race il y a les SPA et refuges.


Entièrement d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu que nos propos ne visent que le soit disant éleveur. La richesse de ce forum c'est qu'il a des passionnés qui travaillent avec leur chien donc qui ont beaucoup à apporter mais aussi des éleveurs de la race, de vrai amoureux de la race et un grand nombre de familles qui partagent avec nous leur joie mais aussi parfois leur peine, leur petit soucis. Ce forum est riche d'expériences multiples et variés qui peut t'aider à trouver réponse à bon nombre de tes questions. On ne dénigre personne bien entendu qu'on aime les Lof et les non LOf nous aidons tout le monde avec notre partage d'expérience. Après il est vrai que lorsqu'on aime une race plus que tout on veut la préserver et des personnes qui font n'importe quoi en matière de repro ça nous gonfle car ils font du tort à notre race comme ça pu être le cas des dalmatiens, du cocker, du labrador et depuis un certain temps le rott paye le prix d'une repro intensive et mal encadré résultat combien d'enfant sont mort pour la connerie humaine. Car le danger avec les types c'est que l'on est jamais sur qu'ils auront tout les traits de caractère de la race et dans quelles conditions les règles de socialisation ont été appliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi angels of tara^^

Moi ce qui me dégoute c'est que ces "vendeurs de chiots" qui ne font ça que pour le profit déglingue toujours la race à la mode.... En ce moment c'est le golden mais dans 10 ans ce sera quoi?
En tout cas le golden en a deja souffert et la race continue d'en souffrir douloureusement à cause de gens qui font n'importe quoi.
Muse a raison, leur moyen de vendre un chiot, le coller dans les bras de la personne. COmment ne pas craquer sur une tite boule de poils aussi craquante?
Généralement ça marche, oui sauf que cette boule de poils, faut l'eduquer, elle grandit et généralement ça on l'oublie et le chiot finit abandonner parce qu'"un gros chien ça coute cher" ou, " un gros chien c'est pas pratique pour les vacances"....
Forcement un golden, ça rentre pa dans un sac à main lol!

Alors Aurelie, je ne dis absolument pas ça pour vous^^ Je suis juste dégoutée par ces pratiques^^ Je ne dis pas non plus que vous l'abandonnerez^^ Je pense que déjà la démarche de venir sur un forum de passionné pour prendre des informations est une preuve^^

Je le répète, je n'ai rien contre le NON-LOF, si tout est fait dans les règles^^

Aurelie, je suis d'accord aussi sur le fait que tout le monde a le droit d'être aimé, LOF ou pas,d 'avoir une maison où être choyé^^ Mais si ces soi-disant "éleveurs" n'existaient pas, le monde canin ne s'en porterait que mieux.......

Et quand je vois que certains très, très bons éleveurs pensent à arrêter à cause de ces vendeurs de chiens...... ça m'énerve...... NoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'on va pas le tuer ou l'abandonner si c'est un non lof hein !! Meme si on est des pauvres bourgeois avec nos chiens lof ... On devrait presque avoir honte d'avoir des vrais goldens dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !! alors je vien de telephonet lelveuse et effectivement elle fesait du lof !
Elle en fait plus pas car linscription est chere mais car elle les vendai entre 900€ et 1200€ et pour les gens cetait trop chere donc pour ke ce sois plus accessible et les pre-inscrit plus au lof.
Ensuite elle ne fait que les salons cest un elevage familiale elle a 20adulte (oui je sais cest enorme!) les femelles jusqua lage de 6ans elle les prends pour pa repro et ensuite elle les garde et prends des plus jeunes ...
Voila les infos je pense que joubli rien ...
Quen pensez vous ...(promis je menerve pluss^^ dsl pour tt a lheure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je voulai dire kelle.en fait plus car elle arrivai plus a les vendre pas que linscription etait chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'à 23 euros par chiot le lof est cher .. Hum hum honnêtement c'est du Pipo désolée. Tous les éleveurs de ce forum vendent en moyenne leurs chiots 1000 euros. A l'âge de 6 semaines en général grand Max il n'y a plus de chiots disponibles. Aucun de nous ne parcourent les salons pour avoir besoin de vendre. 1200 euros cet sure qu'elle devait avoir du mal c'est ds la fourchette haute en France ... Vous l'avez payer combien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je comprends plus rien elle les met plus au LOF car c'est trop cher? Mais les éleveurs du forum viennent de dire que c'est 23€ par chiots. Autrement dit rien sur le prix du chiot......

20 chiens? Combien de portées par an? Car au delà d'un certains nombres (je crois 2 portées par an, on ne parle plus d'élevage familial^^)

J'avoue que pour le moment je suis dans le flou....
Elle les vendait entre 900 et 1200€ mais maintenant elle les vends combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...