Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orly

Golden retrievers des salamandres du bas lézardières

Messages recommandés

Delphine tu peux faire 5 portées par an du moment que tes chiens vivent avec toi tu peux te considérer comme élevage familiale mais ça n'a aucune valeur juridique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas l'inscription au lof qui fait qu'on les vend quasi à 1000 euros mais tous les frais liés à la repro et la sélection et surtout à notre travail. Car on ne compte pas nos heures qui iraient travailler pour ne rien gagner donc pour moi elle ne fait plus de lof car elle ne fait plus les choses dans les règles dépistages des parents, sélection, sorties d'expo et moi sincèrement je n'ai jamais au grand jamais entendu parler de cette affixe. A savoir que déjà elle est dans l'illégalité car quand on a un affixe on s'engage à ne produire que du chien au lof. Je pense que son seul soucis c'est de gagner plus tout en dépensant moins. Car on trouve même des goldens au lof dès 600 euros bon je ne dis pas que c'est des supers lignées mais je crois pas que ce soit le cas des siennes non plus. Car sinon elle braderait pas son travail.
Et aussi une petite rectification le terme familial n'a pas de valeur juridique c'est juste pour déterminer les conditions de vie du chien c'est à dire qu'ils vivent au sein du cercle familial ça n'a rien à voir avec le nombre. Par exemple Yannick c'est une élevage familial pourtant elle a aussi 20 chiens mais vous avez vu par vous même ces photos témoignent dans quelles conditions ils vivent seul leur piscine est en chenil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu vois je pensais que c'était une histoire de nombre de portées par an^^

Méa Culpa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi je pense que ces portées ne sont pas déclarés au lof car ainsi elle ne les déclare pas tout court
et c'est pour ça qu'elle vend dans ses salons pour ne pas mettre d'annonces et se faire pincer par le fisc
ça serait le coup de la dénoncé à la dsv de son département et écrire à la SCC comme quoi elle fait des portées non lof alors qu'elle a un affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai acheter 600€ et a lachat elle ma doner larbre genealogique du chiot et elle faot des concours de beaute avc ses chients
(dsl jecris de mon telephone ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest quoi un affixe ?
Je veux bien faire ce quil faut pour aider les vraix eleveur de golden mais explikai moi je ce ke je dois faire ...
Vous mavez lair vrmt enerver kce je peut comprendre ...
Je suis kelkun dasser naif malgrer que je me mefie des gens kan jai un bon presentimemt je crois aux gens sincere et honnete et il est vrai kje peut me tromper ...
Si vous verai sa bouille il est trop bon pour moi un vraix pti golden ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gller.aurelie a écrit:
Je lai acheter 600€ et a lachat elle ma doner larbre genealogique du chiot et elle faot des concours de beaute avc ses chients
(dsl jecris de mon telephone ^^)

la seule preuve que tu pourrais avoir que le chiot descend bien de cette filiation c'est par l'adn il faudrait qu'elle identifie ses chiens par Adn.
Et si elle sortait en expo on aurait entendu parler de son affixe c'est encore du pipot. On se connait tous plus au moins dans le circuit. Tous les résultats des expos sont sur cédia.
Je peux te dire que depuis 2006 que je suis dans le circuit je n'ai jamais entendu parler de cette affixe
et s'il faisait des expos elle n’aurait pas besoin des salons pour écouler ces chiots. Elle en a peut être fait à une époque mais par rentabilité elle est sortit du marche d'ailleurs le non lof est plus lucratif car plus de demande et je suis sur qu'elle ne déclare rien car tu n'a pas eu de contrat de vente avec attestation je suppose donc tu n'as dans ce cas aucune garantie sur ton chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as rien a fiare Aurélie.

Un affixe c'est le nom de notre elevage, tout les chiots niassant à la maison et étant déclarer porte donc l'affixe en plus de leur nom usuel.

Son affixe à elle est "des salamandres du bas lézardières"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas dit que ton chiot ne pouvait pas être adorable loin de là tous les chiots le sont. Ce qui nous énerve c'est que des manipulateurs comme ça joue avec les sentiments des gens et leur méconnaissance dans le domaine. L'affixe c'est le nom de l'élevage. Moi par exemple c'est Angels of tara tous mes chiots porte le nom de mon élevage comme Una Dream's Valley ou Muse De la seigneurie des Vignes, yannick du Mazage de Mascayenne.
Nous avons du payer un droit à la scc et nous avons besoin d'un accord de la Fci pour utiliser ces noms et on s'engage à ne produire que du chien au lof et dans les régles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement avec ce genre d'élevage que l'image du golden est dégrader: des chiots élever dans on ne sait qu'elle condition, retiré a leur mere beaucoup trop tot, pour que celle ci puisse reproduire au chaleur suivante, finalement des chiots pas du tout sociabilisés, et qui en grandissant montre des signes comportementales inquiétant.

maintenant a toi de rattraper tous cela, en le sortant le plus tot possible dans des endroits, où il pourra y découvrir, la foule, differents bruits, aller en club canin,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle produit aussi du dogue argentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai lattestation de vente son carnet de santer avc tt les vaccins je doit juste faire les rappelle je suis allez voir le veto apres lachat ...
Jai reussi a voir sa fiche "entreprise" elle fait que du golden ..
Pour ce qui est de la sociabilisation jhabite en face du centre ville avc bcp de gens et voiture il na pas peur les chat non plus je veux jouer avc eux jen ai un lol et les autre chien aucun probleme aussi ma mere a un beagle et il samuse enssemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gller.aurelie a écrit:
Jai lattestation de vente son carnet de santer avc tt les vaccins je doit juste faire les rappelle je suis allez voir le veto apres lachat ...
Jai reussi a voir sa fiche "entreprise" elle fait que du golden ..
Pour ce qui est de la sociabilisation jhabite en face du centre ville avc bcp de gens et voiture il na pas peur les chat non plus je veux jouer avc eux jen ai un lol et les autre chien aucun probleme aussi ma mere a un beagle et il samuse enssemble




Et non je suis désolé, je suis tombé sur un dogue argentin portant son affixe ete en plus elle est repertorié sur le site des mfr de l'isere en tant que t'elle :

Élevage des Salamandres du Bas Lezardières
87 chemin des Basses Lezardières
38140 Charnècles

Élevage de Golden Retriever, Bull Terrier, Rottweiler et Dogue Argentin
Pension Canine & Féline
Mme Sylvie Conte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, voilà bien longtemps que je ne suis plus passé sur le forum.Pour ma part, je préconiserais toujours de passer par un lof, pcq, comme le dit l'adage "on n'achète pas un chat dans un sac". Petits, tous les chiots sont adorables, mais, cette "peluche" n'aura cette effet sur vous que durant 2-3mois.après, c'est un chien adulte, avec ces défauts et ses qualités, que vous aurez pendant 10 ans à vos côtés...: il sera bien loin le temps du "coup de foudre"....
Mais voilà, il y a la théorie et la pratique...pour ma part, je n'étais pas encore vraiment décidé sur la race du chien que j'allais prendre (Brger blanc selon mes goûts, golden selon ceux de mon épouse...) Des amis connaissait une passionnée de golden qui divorçait...et "vendait" ses derniers chiots de sa dernière portée...au prix du vaccin, sans certificat lof, (alors que j'ai pu avoir les papiers des 2 parents qui étaient visibles), ...pour des raisons de vie privée. Alors, ne jugeons pas trop vite cette personne qui a vendu son chiot sans papiers: il peut y avoir des raisons-bien valables-que nous ne connaissons pas.
Mon chien est un superbe GR de 17 mois, nous travaillons pour le 4b...et il rend touts les japonaises complètement dingues (il faudra un jour m'expliquer pourquoi elles sont folles des GR).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment quant à une éleveuse qui achète un affixe mais qui n'est pas prête à inscrire ses chiots au LOF, qui les vend en salon du chiot, qui teste ou pas ses chiens; oui au fait qu'en est-il du diagnostic de santé des parents ??? et j'arrête ma liste là !

Oui tu aimeras ton chiot, oui il te le rendra bien. Je te souhaite juste qu'il soit en bonne santé, que ce soit un "golden" bien dans sa tête et dans ses pattes. Mais pour quelques centaines d'euros de plus, tu aurais pu avoir un chiot avec toutes les garanties sans te poser la question d'ailleurs de savoir si tu vais eu raison ou bien tort de ton choix. Bref tu mettais toutes les chances de ton côté, en d'autres termes. Et qu'est-ce que ce coût supplémentaire à l'achat par rapport au coût total d'entretien d'un chien toute au long de sa vie.

Et puis qu'est-ce qui l'empêche d'inscrire ses chiots au LOF et de les vendre le même prix (ou bien 23€ de plus si elle veut rentrer dans ses frais) que celui qu'elle pratique pour des chiots non LOF ? Le prix du chiot n'est pas indexé à l'inscription ou non au LOF.

Mais au fond, le principal n'est pas l'inscription au LOF, mais les examens de santé, c'est bien ça le plus important et c'est bien là ma crainte. J'ai rarement vu des éleveurs qui font et vendent du non LOF dépenser des sous dans les diagnostics de santé de leurs adultes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una a écrit:
gller.aurelie a écrit:
Jai lattestation de vente son carnet de santer avc tt les vaccins je doit juste faire les rappelle je suis allez voir le veto apres lachat ...
Jai reussi a voir sa fiche "entreprise" elle fait que du golden ..
Pour ce qui est de la sociabilisation jhabite en face du centre ville avc bcp de gens et voiture il na pas peur les chat non plus je veux jouer avc eux jen ai un lol et les autre chien aucun probleme aussi ma mere a un beagle et il samuse enssemble




Et non je suis désolé, je suis tombé sur un dogue argentin portant son affixe ete en plus elle est repertorié sur le site des mfr de l'isere en tant que t'elle :

Élevage des Salamandres du Bas Lezardières
87 chemin des Basses Lezardières
38140 Charnècles

Élevage de Golden Retriever, Bull Terrier, Rottweiler et Dogue Argentin
Pension Canine & Féline
Mme Sylvie Conte



Donc en plus elle se sert de jeunes stagiaires pour faire tourner la maison encore des sous qu'elle ne doit pas dépenser. Comment des MFR qui instruisent des jeunes aux métiers du chien peuvent cautionner ce genre d'éleveur. Qu'est ce que les jeunes apprennent dans ce genre d'endroit à rentabiliser un ventre à se fiche se ronger les coût pour la rentabilité. Si elle fait autant de races c'est clair que ce n'est pas un élevage familial et que les chiens vivent dans des boxes.
On se demande ce qu'elle a pu bien encore vous cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi son discours m'aurait fait fuir… 20 chiens… du LOF "cher" alors que c'est 23€ par chiot, un prix dérisoire à côté de tout ce que coûte les tests (radios des hanches, coudes, les tares oculaires, les tests ADN, l'ichtyose…).

Puis les salons du chiot, franchement c'est comme acheter son chien en animalerie (comme le disait Muse). Aucunes garanties… que ce soit au niveau génétique, mais aussi santé.
Le discours des éleveurs qui n'ont pas le temps d'inscrire leur chiots au LOF alors que les parents sont soient disant LOF… C'est tout simplement qu'il y a un gros problème !!

Je ne pense pas que ceux qui produisent du LOF, dans l’amour et le respect d’une race qu'il affectionne sont des personnes hautaines.
C’est juste qu'il y a une différence entre de la production de chiot type golden et de la production de chiot de race golden.

Votre chiot vous l'avez choisi comme ça, et vous vous devez de l'aimer, ça vous avez l'air de l'aimer comme la prunelle de vos yeux, et c'est super. Je dis toujours qu’il faut savoir ce que l’on cherche pour trouver.
Ca ne veut pas dire qu'il ne sera pas beau, qu'il sera malade… etc. Seulement le travail de sélection n'est pas le même (puisque malheureusement il ne doit pas y en avoir, l'objectif n'étant pas le même). Sachez que le risque zéro même pour un éleveur consciencieux n'existe malheureusement pas.

J'espère que vous n'aurez pas à dépenser à nouveau 600€ dans d'éventuels problèmes de santé, ou de comportement... Parce que sans avoir de regret on atteint vite les 1200€ (et l'excellence que l'on doit exiger à ce tarif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Donc moi je pense que ces portées ne sont pas déclarés au lof car ainsi elle ne les déclare pas tout court
et c'est pour ça qu'elle vend dans ses salons pour ne pas mettre d'annonces et se faire pincer par le fisc
ça serait le coup de la dénoncé à la dsv de son département et écrire à la SCC comme quoi elle fait des portées non lof alors qu'elle a un affixe


Je peux t'assurez d'une chose Catherine, la SCC (société centrale canine), elle n'en a strictement rien à faire de ce genre de témoignage... Ce n'est pas leur objectif... Ce n'est pas un motif de retrait d'affixe.

De toute façon moi je trouve que la SCC est à côté de la plaque, puisqu'il suffit d'avoir un couple de chiens confirmés pour produire du chiot LOF, les tests ça restent très secondaires, la génétique aussi. Heureusement qu'il existe des clubs de race, même s'il existe du copinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vallait le coup que je vienne ici j'en aprend des choses ^^

merci a tous vous avez l'air telment impliquer dans tout se qui touche au golden.

peut être que j'ai un "type" golden ou qu'il n'y a pas eu de selection mais tout se que jespere maintenant c'est qu'il sois en bonne santé et l'amour que j'ai comme vous tous pour le golden jespere aussi que sa le rendra heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond du problème, c'est le manque de communication et d'information je pense ! Pour parler de mon expérience, je n'avais JAMAIS entendu parler de LOF, de ce que cela garantissait et tout le toutim... Je l'ai appris seulement en m'inscrivant sur un forum sur les Akita Inu, avant de m'inscrire ici ! Personnellement, j'ai de la chance parce que je suis ultra perfectionniste et que j'organise mes projets au details prés quitte à mettre du temps pour les réaliser ! C'est pour ça que je m'inscris sur ce forum égalemment, je ne me sens jamais prête à 100% ! (J'ai un classeur organisé je l'avoue ! Un coté éducation, comportement, races... TOUT ! D'après mon père ca s'apparente à de la folie... ^^ Bref !) C'est peut-être du à mon jeune âge, mais combien de personnes comme moi ignoraient tout ça ou l'ignorent encore ? Beaucoup de personnes je pense... Peu de gens prennent la peine de se renseigner réellement ! Quand on peut s'acheter un chiot à coté de l'hypermarché du coin.... ou dans une foire organisée dans une grande ville et non en campagne... Pourquoi se déplacer ou payer plus cher à a limite ! ( Je ne te vise pas toi en particulier, je généralise énormément !) Les élevages on en entend jamais parlé ! Pas du coté de chez moi en tout cas. Smile

Encore récemment, j'ai connu quelqu'un qui a un bouvier bernois non LOF, adopté un dans un "élevage" douteux selon moi ou un chenil, et il a découvert que sa chienne avait une grave dysplasie des DEUX hanches ! (mais la dysplasie, même le LOF ne peut pas le garantir totalement je crois ? Je me trompe ? Bref, je pense que ça limite quand même le risque !)

Si je ne me serais inscrite sur aucun forums, si je n'aurais pas fait de "recherches approfondies" de moi-même, j'aurais fait exactement la même chose que toi si ça te rassure ! Smile

Bref, tout ça pour dire que si il n'y aurait pas un manque d'information, ou que certaines personnes ne prennent pas la peine de se renseigner, il y aura toujours des activités scrupuleuses !

J'sais pas si mon message sert à grand chose, mais au cas où, pour partager mon expérience, je le poste ! ^^

En souhaitant à ton chiot et toi pleins de bonheur, et qu'il soit en bonne santé ! Et à bientôt. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...