Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bossea

Première histoire

Messages recommandés

Avec 2 mois d'avance.
Oui oui 2 mois, Ariel devait trouver que je bricolais pas assez vite pour faire la future nurserie et a voulu me mettre la pression pour que je m'active.

Enfin bref du coup, notre première histoire débute.
Premier test de progestérone jeudi matin.

Sauf que, avec son avance, impossible de prendre le mâle prévu puisque le proprio a décider de pas m'aider et faire un envois de semence (Pays Bas).
Pas grave, changement de plan mais pour un mâle prévu à la base, donc je perd rien. ;)

Le mâle sera dévoilé à la confirmation de gestation.
On attendant, place aux tests et à l'insémination.

Je suis en panique, à la limite de la crise d'angoisse.

Voilà, je voulais le partager. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah^^ Ne panique pas^^ Tout va bien se passer et ta jolie demoiselle va nous faire de très beaux bébés^^ Quelque soit le mâlou prévu^^
Mais j'ai hâte de connaître le nom du prétendant^^

sunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une super nouvelle ;)
L'aventure commence avec la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , pour nous ; encore suivre l'évolution de tout cela , et des photos .Tu vas vivre une merveilleuse aventure .... laisse le stress pour plus tard ... allez au boulot , pour la nurserie, et laisse faire la nature .On est tous avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

Pour le stresse, facile à dire.
Ca fait 6 ans que je possède des goldens et c'est enfin la première fois que je vais avoir des bébés.
Ma patience a été mise à rude épreuve et le fait de savoir que ça y est, on y est, je touche le rêve du bout des doigts, ben je panique du coup.
A quel point que j'ai eu le proprio du mâle au téléphone hier et que je sais même plus ce qu'il m'a dit ...

En tout cas, pour le prétendant, tout ce que je peux vous dire c'est que rien qu'avec la photo, je suis sûre que plusieurs d'entre vous, le reconnaitront. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo, encore une belle histoire, et des bébinoux au printemps I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah je te comprend, quand eurka est tombé en chaleur pour sa portée j'etait paniquer et là, alors que tout etait clair dans ma tête, j'ai tous remis en question, le flippe total Very Happy

moi je crois que je sait qui c'est Very Happy beautiful!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
ah un petit indice car tu éveilles notre curiosité.


Ah ah! lol!
Si tu connais le nom de pédigrée de ma chienne va le voir sur k9.
L'indice que je te donnerais c'est que je cherche à faire ressortir le côté maternelle de ma chienne.
Allez gros gros indice là. Ariel est d'un côté Anglaise et de l'autre Suédoise ....
Allez facile là.

Alors, alors?
Si tu as trouvé chuuuuut. ;)

Aurélie, c'est pas Bowie mais l'origine est presque kiffe kiffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas faire mieux.
C'est un Espagnol qui vit en France.

STOP, j'en dis pas plus, si avec ça, vous trouvez pas, je me fais bonne soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Quant au mâle, tu me diras à l'occasion car comme c'est pas mon type, je n'essaye même pas de chercher, je ne vais pas trouver à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossea a écrit:
Bon je peux pas faire mieux.
C'est un Espagnol qui vit en France.

STOP, j'en dis pas plus, si avec ça, vous trouvez pas, je me fais bonne soeur.


Son petit nom ne commencerais pas par un "S"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Aurélie, son prénom de tous les jours commence par un T mais son nom de pédigrée commence par un Z.
Si ça c'est pas cadeau ce que je vous dis là. Laughing

Allez Catherine, courage tu vas trouver, tu as été chez lui y'à pas bien longtemps.

Bérengère, nan pas ton genre du tout c'est certain. lol!

Bon je vais surement poser une question qui va paraitre bête et je pense d'avance connaitre la réponse.
Une chienne gestante peut elle se baigner?

Le taux de progestérone aujourd'hui était de 0.7, c'est encore très très peu.
Prochain rendez vous lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais je n'avais pas vu le petit jeu... Laughing
Je vois qui c'est en plus !!! Bon en même temps je suis en pleine recherche donc j'en écume pas mal des noms de chien mais je pense ne pas me tromper avec tous ces indices en plus.
Et il est très beau si c'est celui que je pense (même s'il n'est pas foncé ayant une petite préférence pour les robes couleur F. Or)... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossea a écrit:
Oui Aurélie, son prénom de tous les jours commence par un T mais son nom de pédigrée commence par un Z.
Si ça c'est pas cadeau ce que je vous dis là. Laughing

Allez Catherine, courage tu vas trouver, tu as été chez lui y'à pas bien longtemps.

Bérengère, nan pas ton genre du tout c'est certain. lol!

Bon je vais surement poser une question qui va paraitre bête et je pense d'avance connaitre la réponse.
Une chienne gestante peut elle se baigner?

Le taux de progestérone aujourd'hui était de 0.7, c'est encore très très peu.
Prochain rendez vous lundi.

je crois (même quasi certaine) savoir qui c'est et il me semble qu'on en avait déjà parlé ensemble de ce mâle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super histoire qui commence. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien et qu'Ariel te fasse de jolis bébés.

Je crois que j'ai trouvé le mâle. Very Happy Si je ne me trompe pas, ma Griotte l'a dans son pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumé, effectivement ça manque de couleur, j'aime les dorés aussi, mais là, c'est plutôt secondaire, le principal étant qu'il apporte ce que je cherche à améliorer avant tout. ;)
Je suis assez objective quand je regarde ma chienne donc je sais déjà ce qu'il lui manque physiquement (notamment les angulations) ou au contraire ce qu'elle a en trop (masculinité principalement).
Et donc ce mâle est un chien qui devrait pouvoir en partie réglé pas mal de chose sur les chiots.
Je dis pas que ce seront des chiots parfait hein mais il devrait en sortir pas mal de bonnes choses, pour moi, évidement puisque nous n'avons pas tous la même vision de notre golden idéal.

Caroline, oui oui, on en a déjà parlé. Very Happy

Pour Griotte, je sais pas, je connais pas son pédigrée. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une première aventure c'est toujours stressant ( les suivante aussi lol )

elle a pas encore deux ans ta puce

c'est pas un peu tot pour une première portee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossea a écrit:
Bérengère, nan pas ton genre du tout c'est certain. lol!.
Je m'en doutais Razz Tu me diras son nom demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixy-dreams a écrit:

c'est pas un peu tot pour une première portee ?


Bizarrement je m'y attendais à celle là.
Dis ça à ses 2 mois d'avance ...
Cette année et celle consacrée au sélectif B donc cet hiver, pas de portée et pas d'expo pour elle cette année.
L'année prochaine, attendre une 7ème année? Je vis au jour le jour, qui nous dit que l'année prochaine tout sera opérationnel pour ça, on sait jamais ce qui arrive.
Elle les aura ses 2 ans pendant la gestation c'est pas comme çi j'avais attendu qu'elle est 15 mois et confirmé pour ça.
Enfin bref, je pense pas avoir besoin de me justifier, j'ai l'approbation de son éleveuse et du propriétaire du mâle sur qui je peux entièrement compter. Que vouloir de plus?
TOUT est en règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait ce que tu veut c'est ta chienne

pour moi et même pour la chartre du club du RCF il me semblait que c'était plus de deux ans

déjat perso je trouve que même deux ans et demi c'est trop tôt pour une jeune chienne .

attendre une septième année pour toi c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi avec Dixy, moi avec Boston. On connait les accidents.
D'autant plus que tu connais aussi le placement de tes chiens pour des raisons personnelles.
On ne sait pas ce que la vie nous réserve.

Ici, toutes les conditions sont réunis pour ça.
Argent, locaux, temps, examens de santé, ... seul l'avance de ses chaleurs fait défaut.
Alors attendre mais pourquoi?
Qui te dis que l'année prochaine Ariel ne sera pas décédé? Stérilisé? car oui elle a déjà fait une métrite et a le risque de rester vide.
Ca se trouve, moi je n'aurais plus l'argent ni le temps nécessaire dans quelques temps, qui sait ou c'est moi qui serait décédée ...
La vie nous apprend tous quelque chose mais de manière différente.
Moi j'ai appris que la mort pouvait nous séparer trop rapidement donc autant en profiter dés qu'on en a l'occasion.

Maintenant ta charte, quand tu l'auras trouvé, tu t'ouvrira un post pour en parler. Merci de respecter chacun de nos choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossea a écrit:
Oui Aurélie, son prénom de tous les jours commence par un T mais son nom de pédigrée commence par un Z.
Si ça c'est pas cadeau ce que je vous dis là. Laughing

Allez Catherine, courage tu vas trouver, tu as été chez lui y'à pas bien longtemps.

Bérengère, nan pas ton genre du tout c'est certain. lol!

Bon je vais surement poser une question qui va paraitre bête et je pense d'avance connaitre la réponse.
Une chienne gestante peut elle se baigner?

Le taux de progestérone aujourd'hui était de 0.7, c'est encore très très peu.
Prochain rendez vous lundi.


Bon là oui j'ai trouvé, joli choix en effet c'est un superbe champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne est prête dans sa morphologie, toi dans ta tête qu'elle va avoir deux ans bien sur que tu n'as pas à te justifier. Qui connait mieux son chien que son maître et le maître de T c'est de quoi il parle. Je te souhaite une belle aventure avec cette portée qu'elle t'apporte autant de plaisir que j'ai eu dernièrement avec Fiston. Garde ton objectif, ta ligne de conduite comme je le dis tous les jours vaut mieux prendre des risques que de vivre avec des regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole je ne cautionne pas pour autan


voila c'est pas bien grave juste un avis et une conduite personnel

ne te méprend pas c'est pas contre toi c'est juste un principe et des règles de bases a la quel je tient

desolé si cela ta blésse mais voila tu commence a me conaitre et je suis d'un naturel franc

ceci dit

je respect ton post donc je n'interviendrais plus dessus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche du but.
Lundi matin, 3.1 de taux de progestérone, du coup pas pressé, on prévoit pour le weekend, le taux du jour vient de tomber: 14.68.
Ah mais c'est qu'elle rigole plus la miss Ariel d'un coup.
Ca y est, je re-panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec une chienne entre 6 et 9 je fais une première saillie 48 heures après là tu es déjà vachement haut.
Moi je me souviens pour avoir raté une chienne on l'avait fait à plus de 17 donc un peu tard résultats que 3 chiots alors que tous les autres c'est entre 9 et 13 chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne pour passer de 3 à 14 en l'espace de deux jours c'est qu'elle a déjà ovuler. Moi à ta place j'irais ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà c'est ce que tout le monde me dit, ce soir ou demain au plus tard mais comme c'est par kit clone, il peut pas arriver avant vendredi. No
Si j'avais eu le résultat dés ce matin comme prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve qu'elle est deja élevé là. là où je fait le suivis dit entre 8 et 10 saillie dans les 48H00, eurka le vendredi etait a 12, elle a ete saillie le lendemain. apres tous depend du calibrage de la machine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4h aller

Le livreur apparemment est chronopost.
Je connais pas leur tarif mais s'il y a moyen que ça accélère, je veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais a ta place, j'aurais direct sauté dans ma voiture. tu aura la tete dans le paté demain au boulot, mais au moins pas de regret de passé peut etre a coté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...