Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nola1

os de lapin

Messages recommandés

Avant hier soir, je dînais lorsque un voisin est venu sonner à ma porte. je me lève donc pour lui ouvrir, laissant mon repas sur la table. Endjy n'est absolument pas voleuse, gardant même mon assiette contre les vols éventuels, sauf que la, le vieux chat Opium a su déjouer sa vigilance, et en un bond, il a emporté toute une patte avant de lapin.. je n'ai pas eu le temps d'intervenir que la chienne a dépouillé le voleur de son larcin, et me voyant arriver pour lu retirer ce trésor, elle a avalé la patte de lapin tout rond, sans mâcher, gloups,d'un coup !!!

Alors forcément, hier matin visite chez le vétérinaire , il l'a palpée , repalpée , triturée, puis m'a en partie rassurée me disant que la patte n'ayant pas eu le temps d'être mâchée, les os n'étant pas broyés, il ne devait pas y avoir d'esquilles pouvant perforer l'estomac ou les intestins . Donc attendre et surveiller les crottes de la miss. si pas de caca , abattement de la chienne, etc, retour chez le véto pour faire des radios .

J'étais et suis toujours inquiète malgré une belle crotte fumante ce matin . Je n'attend que la prochaine avec impatience !

Pour ce qui est de la prévention, pas question de renoncer a manger du lapin, mais les jours où du lapin sera au menu, le chat serra prié de déguerpir !

Je crains au plus haut point les os de lapin pour nos amis à quatre pattes , les autres os, je n'aime pas non plus, mais le lapin me semble pire que tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus jeune j'avais une chienne épagneul breton, qui c'etait enfoncé un os de lapin dans le palais C'est une vraie cochonerie ces os là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endgy c'est bien d'avoir voulu sauver le diner de ta maitresse mais tu en as profité un petit peu quand même ,
bon j'espère que cette petite situation en reste là et qu'il n'y aura pas de complications.
Tiens nous en courant de sa santé Nola.

ON lui fait plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a plus qu'a prié que l'os de lapin passe au mieux dans tout son transit intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine .... tu dois flipper car on dit que c'est mauvais ...mais les chiens de chasse de mon pere une fois on manger un lapin et rien ne sait passer !!!j'espere que ce sera pareil pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endgy...va falloir manger des haricots verts avec les croquettes pour faire glisser avec un peu d'huile

, tiens nous au courant Nola de la santé d'Endgy..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloupsss.. j'espère qu'il n'y a rien de grave.. et toi qu'as tu mangés du coup?? les croquettes du chat? nan parce que y'a pas de raison de pas le punir, lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous en font voir ces loulous... J'ai connu dernièrement l'attente des crottes...
C'est vrai que les os de lapin, comme de poulet, c'est flippants !!!

Courage Nola parce que la dose de stress est malgré tout là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben...La plupart du temps, c'est sans conséquence quand l'os reste entier. Les sucs gastriques des chiens sont très puissants, on dit parfois qu'ils ont des dents dans l'estomac...

En règle générale, on évite tous les types d'os, ils les digèrent assez mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine ta frayeur Nola ... gros calins à elle j'ai adoré comment tu racontes le larcin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros câlins à Endgy ...As-tu récupéré le nonoss ???,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien non, pas récupéré le nonos, mais pas dépecé les cacas non plus, j'étais occupée ++ aujour'hui.La miss semble se porter au mieux, de la gaieté, de l'appétit, des jeux et des câlins : une goldinette en pleine forme semble t'il . Je ne serrait pourtant rassurée que dans un jour ou deux

Du coup, après être passée chez mon assureur pour améliorer ma mutuelle santé, j'ai suivi le conseil de mon véto et suis passée au crédit mutuel pour prendre une assurance pour Endjy me voila plus tranquille coté porte monnaie si la goldinette me fait de nouvelles bêtises la conduisant chez le véto !!! En plus, un prix très raisonnable pour de bonnes garanties. mais rien n'existe pour nous garantir des inquiétudes causées par la maladie ou les accidents touchant nos fidèles compagnons poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, les nouvelles sont les mêmes qu'hier soir, la toutoune a la forme, je commence à me rassurer +, tandis qu' Endjy a des envies de jardinage . Un beau trou près du portail ce matin, mais bon, elle m'a vu arracher quelques plantes ayant subit le gel , alors elle veut m'aider , tout comme elle a aidé le chat à finir de faire disparaitre la patte de lapin !!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Endjy, c'est un vrai chien d'assistance, elle aide tant qu'elle peut.. et comme elle peut!! super ces bonnes nouvelles, tout va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as là ... Nola une chienne exceptionnelle ...Elle vide les assiettes .....elle déterre ce qui est gelé ...et tu te plains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais comme je l'aime ma toutoune ! Les bêtises vont avec et c'est une assurance contre l'ennui et la routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...