Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coline11

Besoin de conseil pour achat APN

Messages recommandés

Et bien voilà, il y a un petit bout de temps que j'ai envie de me remettre à la photo. J'ai fait un peu de photos avec un reflex argentique il y a trèèèèèès longtemps.
Alors j'hésite entre un bridge qui est dans mes prix, mais dommage de ne pas recommencer avec un reflex,
et un reflex numérique , mais les prix m'arrête un peu.
Et là, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un reflex SONY SLT A33 pour 400 €.
Boitier +kit 18-55
une 2°batterie
1 sacoche
acheté en mars 2011 sur Paris
encore garantie 4 ans
Alors j'aurais voulu savoir ce qu'en pense les connaisseurs, connaisseuses, pour m'aider à prendre une décision.
J'ai été voir un peu les commentaires sur internet, il est présenté comme reflex pour débutant, ce qui me conviendrait bien.
Est ce que ça vaut le coup, ou est ce que je dois être patiente et continuer à remplir ma cagnotte.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connais pas en "vrai" mais de ce que j'ai pu lire sur les caractéristiques techniques il a l'air plutôt pas mal^^ Je dirais même plus il a l'air très sympa pour un débutant.

Il a l'air mieux que le mien^^ Tu peux même faire des vidéos avec^^ Moi je pense que tu peux te faire plaisir un moment avec cet appareil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didou, tu vas un peu dans le sens de mes réflexions.
Je me dis que ça me permettrait de me faire plaisir maintenant, sans attendre d'avoir assez économiser pour un neuf.
Maintenant ça ne reste que de l'occasion....
Je ne connais pas personnellement le vendeur, mais ce sont des amis de mes amis.
J'ai une semaine pour me décider. Encore du temps pour me décider.
Merci pour ton commentaire.

Caresses à ton Zouzou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline, d'après cet article et d'autres, cet appareil permet de se faire plaisir
http://www.declicphoto.fr/Actualites/Sony-a33-et-a55-reflex-ou-bridge-camera

après , m^me si c'est une occasion, certaines personnes changent assez rapidement, ou ils en achètent un d'une autre marque...

à vérifier, des traces de chocs sur le boitier ou l'objectif, tu peux demander un essai, juste le temps de viser une quadrillage,comme une mire si l'image ressort sur ton ordi sans trop de déformation, c'est que l'appareil n'a pas chuté...

ou faire coulisser les bagues de l'objectif, s'il n'y a pas de jeu, c'est encourageant...


j'aime bien l'écran orientable,pour photographier les loulous à leur hauteur et il est assez rapide...

tu nous diras Coline le fruit de tes réflexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recommencé la photo avec un Alpha 100 il y a quelques années, c'est du bon matériel.

Je ne connais celui que tu as trouvé mais vu les caractéristiques, il me semble intéressant. Perso, je le prendrais juste à cause de sa capacité à faire des rafales à 7 images/sec ! C'est réservé au très haut de gamme chez Canon. Et pour réussir de belles photos de Goldens volants, c'est au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, et merci Noédiouk pour le lien, qui m'a beaucoup apporté.
En fait, cet appareil est un "vrai/faux" reflex, puisque visée électronique.
J'ai encore la semaine pour réfléchir, mais il est fort possible que je me laisse tenter.
Car même s'il n'a pas toutes les caractéristiques d'un reflex, c'est peut être un bon compromis pour me permettre de me remettre "la main à la pâte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coline a écrit:
En fait, cet appareil est un "vrai/faux" reflex, puisque visée électronique.


OK, je comprends mieux pourquoi il est rapide. C'est vrai que l'absence de viseur optique peut être génante pour ceux qui ont des "vieux" yeux qui voient mal de près, comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, à la force de réfléchir, l'occas m'est passé sous le nez.

Les gens qui le vendaient, partaient en vacances le weekend dernier pour une semaine, et comme j'hésitais, je devais leur rendre ma réponse ce dimanche.

Sauf que dans la semaine ils ont trouvé à le vendre, et quand j'ai appelé aujourd'hui, il était...... vendu. C'est que ça ne devait pas se faire.

Et dire que j'ai passé toute ma semaine sur internet à chercher de la documentation sur cet appareil grrrrrr. Mais ce n'est pas du temps de perdu car j'ai appris pleins de choses.

En tout cas, merci pour vos commentaires qui m'ont bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline, il y a encore des promos pour la f^te des pères ou avant les vacances...puis vers Noel...

tes informations ne sont pas perdues...tu peux avoir encore une occasion...ou une solde si un nouveau modèle sort juste après...

si tu as encore besoin d'infos, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais profiter du post à mon tour Embarassed

Je dois avouer que niveau appareil photo je n'y connais vraiment rien ! Ce que je sais, c'est que j'adore en faire et que j'aimerais bien m'équiper Smile Du réflex biensur..!
Je ne sais pas du tout quelle marque est la meilleure entre les Nikon et les Canon... Je n'y connais rien au niveau des objectifs etc... j'ai juste quelques cours de physique optique en poche lol ! lol!

Alors tous les conseils sont les bienvenus, genre tout ce qui est à éviter, ce qui est primoridial.. Si vous avez des exemples d'appareils vraiment bien ..!
Je sais que c'est très vaste mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela va dépendre surtout de ton budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je ne sais pas, on peut trouver tellement de prix cassé maintenant que parfois les prix de base sont élevé pour finir abordable... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Eos 5D Mark III Movie, il doit être pas mal. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
L'Eos 5D Mark III Movie, il doit être pas mal. Smile
Ah oui mais le budget aussi est pas mal du tout Razz et rien que pour le boîtier nu, alors lorsqu'il faut ajouter le (ou les objectifs) une p'tit fortune et comme il vient de sortir, les occasions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui plus de 3000€ Dumé n'exagérons rien ^^ Disons moins de 1000 quand même ! Plus proche de 500 même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi, certains prix restent désespérément élevés !

En gros, il y a deux catégories de reflex et deux tailles de capteurs.

- Les catégories : amateurs et pros (c'est valable pour les objectifs aussi, en gros aussi)

- Les formats de capteurs : les petits formats et les pleins formats. Le plein format (24x36mm) est le même que les ex-argentiques.

Il permet d'utiliser les objectifs standards avec les mêmes longueurs focales. Un reflex à "petit" capteur a un capteur plus petit d'environ 1.5 à 1.6 fois. Ce qui fait que le champ de captation étant plus petit, les focales deviennent "plus longues" que si on prend un appareil plein format (en anglais Full Frame).

Exemple chez Canon (je connais mieux) :

Le mien est un EOS500D (remplacé par le modèle actuel 550D) : budget avec un zoom 18-55 F3.5 environ 700 euros

Le premier modèle Full Frame de Canon est le EOS5D Mk2, il vaut 1800 euros (le boîtier seul).

Côté objectifs, c'est le même topo, il y a les gammes amateur et la gamme pro (gamme L chez Canon).

Exemple : un zoom Sigma 70-200 F2.8 (très pratique en cas de faible lumière) coûte environ 800 euros, dans la gamme pro Canon, c'est 2000 euros ! Et tout est comme ça. Mais on trouve d'excellents cailloux dans des modèles abordables, entre 300 et 700 euros.

C'est à toi de voir selon ton budget. N'oublie pas que pour commencer, un boîtier pro sera un peu une purge à maîtriser, car il a tant de fonctions complexes... Mais il fait de meilleurs clichés, c'est évident. Et il est étanche, plus solide, etc.

Celui que j'ai est excellent, il fait de la video en Full HD. Mais il n'a que 9 collimateurs pour l'autofocus, c'est parfois un peu juste pour les sujets en mouvement.

Va voir sur le net, il y a plein d'infos (trop d'infos ?) : http://www.digitaladventures.fr/2009/01/reflex-numerique-format-plein-ou-aps-c/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entame la lecture de la page ;) merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te faire une idée de ce qu'on obtient avec un EOS500D et un zoom Sigma (celui dont je te parlais).

http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t7814-le-pinson-est-dans-le-cerisier#184019

Faut reconnaître que ça fonctionne ! Attention, les zooms sont souvent lourds s'ils sont lumineux. Le mien pèse 1.6 kg + le boîtier, ça fait environ 2 kg, faut se le farcir en balade. Quand on aime, on ne compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'ai aussi le Canon EOS 500D depuis de nombreuses années. J'ai investi dans des objectifs au fur et à mesure pour corriger ses p'tits défauts, mais je partage entièrement l'analyse d'Olivier et à l'époque cet appareil m'a été conseillé (comme tous mes autres achats liés à la photo) par un ami photographe de profession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, zut, désolé, je t'ai donné le lien d'une page périmée de 2009.

Pour les formats de capteurs, c'est toujours valable !

Comme le confirme Bérengère, c'est un bon choix pour commencer. Les pros disent souvent : un boîtier, c'est du consommable, les objectifs, tu peux les garder 20 ans. Mieux vaut au début mettre de l'argent dans des objectifs, petit à petit. Et puis, tu peux les revendre assez facilement quand tu trouves celui de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il semblerait qu'il ne soit pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre le Nikon D3100 avec 2 objectifs : 18-55 et 55-300 (de marque Nikon aussi). Ça ne fait qu'une semaine que je l'ai donc je n'ai pas vraiment de recul mais j'avoue que je m'amuse bien avec. Il m'a été conseillé et vendu par un ami photographe. C'est mon premier reflex mais j'adore photographier. J'étais un peu perdu au début aussi pour savoir lequel prendre mais pour l'instant je ne regrette pas et je pense prendre un boitier pro quand je me serai bien fait la main avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très proche de mon 500D apparemment, il a juste un capteur moins défini (12Mpx au lieu de 15), mais c'est pas très important pour débuter avec un reflex. Le mode video est super efficace (s'il fonctionne comme le mien). Le zoom est loin d'être ce que Canon a fait de mieux, mais il est pratique pour faire le "tout venant" et ne pèse pas lourd. Il est facile de trouver d'autres cailloux de meilleure qualité même chez d'autres fabricants comme Sigma, par exemple, beaucoup moins cher.

Pour les petits budgets, c'est au poil (de Golden) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te fait rire, hein, Rose-Marie ? Eh ben, tant mieux !

D'ailleurs, je me suis trompé, habituellement, j'écris : 7 au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui à l'air de t'y connaître , Olivier , j'ai un canon 600d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, après réflexion je pensais plutôt me tournée vers le 550D ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
Merci Olivier, après réflexion je pensais plutôt me tournée vers le 550D ..!


Très bon choix, tu ne seras pas déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie tu as intérêt à nous faire plein de beaux portraits de Dipps et Ginger !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...