Oliviou♫ 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ce soir, belle conjonction de planètes ! Jupiter, Lune, Vénus.Dépêchez-vous, elles vont bientôt se coucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elodie&nala 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Vu !! Et ma réaction : "c'est mignon la lune qui promène sa p'tite étoile, on ne voit qu'elles" ! quelle inculte je fais Merci en tout cas, je me coucherai moins bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Au contraire, l'astronomie n'est jamais bien éloignée de la poésie...Saint-Exupéry l'a si bien écrit : l'essentiel est invisible pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 26 mars 2012 C'est ça ? La lune je connais, vénus c'est celle qui est près de la lune et saturne c'est celle d'en bas ?Tu peux m'expliquer une conjonction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Perdu ! Jupiter était en haut, la plus brillante. C'est Venus qui est en bas, la moins brillante. Tu ne verras pas Saturne à l'oeil nu à l'ouest, trop pâle, trop loin.Une conjonction de planètes, c'est quand plusieurs planètes sont dans la même région du ciel, comme ce soir. Bien sûr, elles ne se tamponneront jamais, n'étant pas sur la même orbite autour du Soleil, mais à des distances très grandes les unes des autres. Si on les voit au même endroit, c'est qu'elles sont presque en alignement avec la Terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nugget's 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ah c'est donc ça la petite lune que j'aperçois à la fenêtre. Je ne suis pas mieux que toi Elodie, mais je trouvais la lune petite ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouflon 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pour les personnes intéressées et pour ce soir (suivant sa position ...)Les heures approximatives indiquées correspondent à la Belgique et +/- au Nord de la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ahhhh mais c'est donc ça !!!!! Avec l'explication... je me disais bien qu'il y avait une étoile plus bizarre que d'habitude proche de la lune ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fserg 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Pour les passionnés ou tout simplement la curiosité, il existe depuis très longtemps un super logiciel qui est gratuit " Stellarium " cliquez sur le nom pour avoir accès à la page de téléchargement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 27 mars 2012 pour tous ces renseignements...ici le ciel, quand il n'y a pas de nuages, n'est jamais vraiment noir à cause des usines+villes... je suis complétement ignorante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 27 mars 2012 F-SERG a écrit:Pour les passionnés ou tout simplement la curiosité, il existe depuis très longtemps un super logiciel qui est gratuit " Stellarium " cliquez sur le nom pour avoir accès à la page de téléchargementEncore un truc pour PC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci Messieurs pour ces renseignements fort utiles !Ben oui, pour les ordinateurs, quoi ?C'est quoi, un Mac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bon, mauvaise langue que tu es, Dumè ! Tu n'as pas cherché longtemps !Une version Mac du Stellarium existe : ICI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouflon 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Moi j'utilise depuis des années winstars en y mettant vos coordonnées latitude et longitude de votre domicile vous avez en temps réel la position des planètes, étoiles, etc.... : http://www.winstars.net/index.htmlEuh ... pour PC uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nisou 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Merci pour tous ces renseignements Super intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polgara 0 Posté(e) le 27 mars 2012 je les vois exactement dans la config du dessin trop top. j'ai montré ça aux gamines, elles sont trop contentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites