Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flore11

L'aventure commence!!!

Messages recommandés

Voili voilou...mon amoureux et moi avons enfin pris la décision d'accueillir chez nous une petite boule d'amour!
Lui et moi avons toujours vécus avec des animaux (des chats chez sa mère, moi mes parents ont eu un labrador quand j'étais jeune, puis un labrador croisé berger des Pyrénées quand j'étais moins jeune...qui nous a quittés il y a presque un an, et des chats...)
Comme je connaissais les labradors, on en a parlé mais notre choix s'est porté sur le golden retriever! Une amie en avait un quand j'étais plus jeune et je connais le caractère extra de cette race!

On a donc cherché, cherché, et on a trouvé un petit chiot dont on va bientôt tomber amoureux!! (je parle au futur parce qu'on va le voir lundi!)
Ils sont trois mal. D'après les photos on a déjà un léger coup de coeur pour l'un d'entre eux...mais on attend de le voir pour confirmer ça!

Donc si vous voulez suivre cette petite aventure, voir pas à pas les aléas des pipis-popo dans la cuisine quand on se lève, des chaussures machouillées parce qu'on a oublié de les ranger, c'est par là!!
(je viens aussi pour avoir une multitudes de conseils, pour me la péter devant mon chéri! genre je sais tout sur les chiens, je suis trooooop forte ^^)

Merci tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Je suis contente pour vous ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Un petit mâle alors ? Il s'appellera comment ? Et il vient d'où ce petit chanceux ?? Smile

Vivement lundi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout se passe bien, il pourra être à la maison à partir du 7 avril (il est né le 11 février)
Donc j'aurai besoin de savoir quoi prévoir pour préparer son arrivée!
Bien sur on va aller chercher un panier lundi ou dans le courant de la semaine, deux gamelles, des croquettes (là j'ai besoin d'un conseil pour le choix des croquettes pour chiots!), collier, laisse, une brosse, quelques jeux...
Allez-y, dites moi ce que j'ai oublié! (et ne dites pas que j'ai pensé à tout...je me connais!! ^^)

Ensuite pour lundi, est ce que ya des questions spéciales à poser???
Je sais qu'il a été vacciné et vermifugé quand il fallait, je croie qu'il est pucé mais je redemanderai confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un p'tit mec! j'suis en train de me faire un harem ;)
Il s'appellera Shadow.
En fait on pensait avoir trouvé un nom. En discutant on s'est souvenu que le chien dans le film l'incroyable voyage est un golden aussi! Là dessus mon copain et moi on se rend compte qu'on ADORAIT ce film! j'en étais dingue à l'époque et je savais pas que mon copain l'aimait aussi!
Et là d'un coup: illumination! Je me souviens du nom du chien alors que j'ai pas vu ce film depuis des lustres (moi qui oublie toujours les noms d'acteurs ou de personnages de films!), SHADOW!
Et voilà, c'était évident que notre bébé s'appellerai comme ça. En plus on voulait un nom qui aurai une signification pour nous deux...alors voilà!
Et pour finir mon monologue, il vient d'un couple avec enfant qui a eu des chiots golden. Les deux parents leur appartiennent et ont pourra les voir lundi.
D'ailleurs est ce qu'il y a des signes à surveiller??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vous allez certainement trouver des réponses dans le forum.
Moi les questions que je poserais à l'éleveur (enfin là en l'occurrence aux particuliers), ça serait essentiellement sur la santé des parents. Est-ce qu'ils ont été testé (pour la dysplasie des hanches, coudes), est-ce que les tares oculaires ont été fait. Il existe aussi un test pour l'icthyose (même si cette maladie n'est pas considérée comme grave, puisque ça reste des pellicules, vous pouvez toujours vous assurez que votre chiot ne sera pas atteint, si les tests ont été pratiqué).

Après bien entendu le chiot doit quitter l'élevage (ou le particulier) chez qui vous le prendrez à partir de l'âge de 8semaines, avant c'est illégale. Le chiot doit être pucé (c'est illégal également de vendre un chiot non pucé). La tatouage ne se pratique plus... du moins vous serez obligé de le faire pucé si vous partez en dehors de l'Europe.
Il doit être en mesure de vous présenter un certificat vétérinaire...
Si c'est mâle assurez vous que les deux testicules soient bien descendues, sans quoi vous ne pourrez pas le confirmer (à partir de l'âge de 15mois). Après tout dépendra de vos projets avec lui.

Vous pouvez voir ce que le couple qui a eu cette portée fait avec ses chiens, j'entends par là, est-ce qu'il les sort en expositions ? Est-ce qui les fait travailler ? Est-ce que les chiens au moins le TAN (test d'aptitudes naturelles), je pense que c'est important lorsqu'on choisit un chien, qu'il est les aptitudes de la race. Mais après ça reste un point de vue personnelle.

Si par pure hasard votre chiot n'a pas de pédigrée (puisqu'il existe ce genre de production), sachez que votre chien ne sera pas de race, mais de type racial... Ce sera un chien qui ressemblera à un chien de race mais vous ne pourrez pas prétendre posséder un chien de race (parce qu'il n'y a aucune garantie derrière). J'entends par là, souvent aucuns tests réalisés sur les parents mais surtout vous ne pourrez pas être sur à 100% que les ancêtres sont des golden, même si les parents y ressemble. Il n'y aura pas de traçabilité, et alors là évitez de payer un chiot de type racial au prix d'un chiot de race. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dumè^^ Tu m'as devancée^^ Sinon félicitations pour l'acquisition de votre petit Shadow^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements, c'est clair, net, précis!! ;)
Tu parlais des projets qu'on a: ce sera un chien de compagnie! Pas de concours, pas de reproduction...
Pour ce qui est des 8 semaines de sevrage, ya pas de soucis la dessus! D'ailleurs quand j'ai eu la dame au téléphone, c'etait dèja clair dans ma tête qu'il quitterai pas sa mère avant le 7 avril, mais elle a quand meme insisté. On voit qu'elle est claire la dessus, et j'trouve ça rassurant! Genre si elle m'avait dit "normalement il seront sevrés que le 7 mais bon, si vous voulez on s'arrange et vous le prenez le 1er" la je serai partie en courant!

Pour la différence entre race et type racial, c'est juste si le chien est inscrit au lof ou non si j'ai bien compris? Et c'est quoi les prix moyens (d'une chiot golden et d'un chiot type golden)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne mettrais pas un seul euro dans un chien de type racial... Pas que je sois raciste ou que je ne les aime pas, mais depuis que je suis inscrite sur ce forum, ma vision des choses a changé... avant je disais ce n'est pas grave, chacun fait en fonction de ses moyens... oui mais finalement c'est quand même mieux d'avoir un chien avec des garanties derrières. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit à l'amour une fois qu'ils sont là, mais c'est enrichir ce que j'appelle un mauvais "commerce". Après si cette famille a fait une portée pour garder un chiot, et qu'elle ne fait pas ça avec de la régularité, si elle ne le fait pas en voyant sa chienne comme une reproductrice bonne a arrondir les fins de mois, pourquoi pas... mais bon ça reste malheureusement rare ce genre de démarche.

La différence pour répondre à votre question, c'est qu'un chiot de race est en possession d'un pédigrée (arbre généalogique). Après il y a des bons et des mauvais éleveurs... qui ne font pas tester leurs chiens.
Il suffit d'avoir deux chiens confirmés pour faire de la production de chiots LOF (donc chiot de race), mais en tant qu'acquéreur, il vaut mieux chercher une personne consciencieuse qui fait tester les géniteurs et qui sera à même de vous présenter des résultats. Généralement le club de la race l'impose.

Un chiot de type racial c'est un chiot qui n'a pas de papier... (attention il doit avoir une carte d'identité, avec son numéro de puce, mais ça n'a rien avoir avec le pédigrée, ça c'est une obligation, peut-importe le chiot... lof, pas lof). LOF en fait c'est : Livre d'origine française, c'est une inscription dans un livre.
Il faut s'assurez que les chiens ont bien le caractère si spécifique du golden... essayez de savoir pourquoi les parents n'ont pas été confirmé ? Pourquoi ils se sont lancés dans de la production de chiots ? Leurs motivations... etc. Est-ce qu'ils savent faire la différence, ou est-ce qu'ils prétendent vendre du chien pure race mais non lof et à ce moment là ils n'ont pas le droit de présenter les choses de cette façon, c'est passible de poursuites.

J'espère vous avoir éclairé...
Si je devais vous donner une fourchette pour du non LOF, je dirais entre 0€ et 350€... En animalerie par exemple vous trouverez du non lof à 750€, 800€ voir plus ! C'est tout simplement honteux parce qu'à ce prix là vous trouvez du chien avec des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dumè!!
J'avais regardé dans la section sur l'arrivée des chiots, mais j'avais pas trouvé! C'est parfait ;)
Enfait j'avais pas oublié grand chose je suis fière!
Par contre je ne connaissais pas le velbed...les chiens de mes parents ont toujours eu un panier en plastique avec de vielles couvertures dedans. Je me renseignerai (demain je passerai à l'animalerie tomandco (je sais pas si vous connaissez) voir ce qu'il propose et demander deux trois renseignements sur les marques de croquettes, de jouets, les laisses lasso (que je ne connaissais pas!)

Autre question: j'ai l'intention de lui mettre un collier avec une médaille, mais j'ai entendu dire que les colliers n'étaient pas conseillés pour les jeunes chiots marge qu'il y aurai un risque qu'il s'accroche et s'étrangle...c'est fondé??
J'ai aussi entendu dire qu'on devait éviter les sorties avant un certaine âge (a part la sortie pipi obligatoire j'ose imaginer ^^), vous en pensez quoi? Dans cet article il disait que entre deux vaccins (j'ai oublié le nom) il ne serai pas assez immunisé contre une maladie qu'il peut chopper à cause des pipis des autres chiens dans la rue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu ici en Corse, autant vous dire que je ne connais pas tomandco ! Razz Il n'y a jamais rien de pareil que sur le continent... silent

Pour les marques de croquettes il y en a des très différentes, j'entends par là du bas de gamme (du type frieskies) et après d'autres types de croquettes.
Les miens sont au Royal Canin spécial golden retriever, qui existe en version puppy et en version adult. Mais ici sur le forum il y en a qui sont au ProPlan, d'autres aux Dog Lovers (croquettes 100% naturelle)... etc...

Pour les jouets, il existe des jouets adaptés pour occuper le chiot, lorsqu'il sera amené à rester seul.
Il faudra d'ailleurs l'habituer petit à petit pour éviter ce qu'on appelle l'hyper-attachement et pour éviter qu'il ne stress le jour où il se retrouve seul, au risque de tout détruire sur son passage ! Embarassed

Alors pour la question sur le collier j'ai juste envie de vous dire qu'il n'y a pas de risque... la vétérinaire m'a dit que je n'avais pas la force physique pour étrangler un chien... j'avais le même âge que vous à l'époque !! Razz
Lorsque mon chien Drazik qui était un chiot à l'époque, il y a 4ans... elle m'avait dit mais pourquoi vous ne lui serrez pas le collier, j'ai dit le pauvre vous voulez que je le tue ?
Elle m'a clairement dit que c'était impossible... et elle a serré le collier, bon qui était particulièrement lâche !!! Et il n'a pas eu l'air de souffrir silent

Sur la médaille évitez d'y inscrire son prénom... C'est un petit conseil ! Razz Vous allez me demander pourquoi ? Alors je vais vous répondre, parce que les golden sont des chiens qui aiment tout le monde !!! Et que tout le monde pourra embarquer Shadow ! Very Happy
Ne faite pas comme moi... j'ai écris sur leurs plaques "Ceci est un chien identifié par puce électronique" et au dos mes numéros de téléphone et nom du village... jocolor Bon je les ai changé depuis mais quand même... Je ne sais pas ce que j'ai eu au moment de la commande ! lol

Alors les sorties avant un certain âge, oui et non ! Il faut éviter les lieux sales... avec des déjections canines... parce que votre chiot aura reçu sa primo-vaccination et c'est à l'âge de 3 mois qu'il aura sa vaccination. Mais surtout c'est un conseil (à appliquer Laughing ) il faut lui faire voir un maximum de lieu, montagne, ville, mer, rivière, ... etc. Il faut l'habituer dès tout petit, il va s'imprégner des lieux et apprendre à découvrir. Les odeurs, les bruits... bien entendu j'espère que dans sa famille (jusqu'à ses 8semaines), il aura été sensibilisé aux bruits, à la découverte du dehors...

Les premières semaines de vie sont les plus importante. Si vous pouvez également le mettre en contact avec des chiens (que vous connaissez et qui sont vaccinés si possible)... ça vous permettra d'avoir un chiot sociable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier, je sais que je ne vais pas l'étrangler en serrant le collier ou si il tire sur la laisse...sur l'article que j'ai lu ils disaient que par exemple, en sautant il risquait de s'accrocher a la poignée de porte et de s'étrangler. Perso j'trouve ça un peu gros, mais je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de mettre un collier à un jeune chien.
Pour le nom sur la médaille je comprends pas trop. Après tout je pense que si quelqu'un veut m'embarquer Shadow, ça changera pas grand chose qu'il y ai son nom sur le collier. Après ça reste mon avis perso! Je ne me suis pas encore penchée sur la question de savoir si je grave son nom ou pas...

Pour les sorties, c'est une grosse interrogation avec mon chéri! Avec les beaux jours qui reviennent, on pensait aller passer une journée sur la plage avec les copains, et on se demandait à partir de quel âge Shadow pourrait venir avec nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Flore
pour le collier je me permets de dire que je me méfie toujours ici elles n'ont jamais de collier dans le terrain car une fois j'ai retrouvé un chat pendu par son collier sous la voiture de mon fils
je pense que si le terrain de la maison est sécurisé le chien n'a pas besoin de collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, pareil, pas de collier à la maison ni dans le jardin, ni pour le sport. Seulement pour les balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui mets son collier que pour la promenade.
les croquettes demande a la dame ce qu'elle lui donne déja pour continuer et si tu veux changer ,tu fais la transition.
bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la plage, si elle est propre, éviter de faire marcher le chiot sur du sable mou (sec et friable) jusqu'au moins ses 12 mois à 15 mois...par contre, la zone mouillée par la marée et dure, pas de problèmes, à conditions de faire des marches adaptées à son âge, de le rincer en rentrant s'il a été mouillé par l'eau salée, et d'éviter de le laisser boire l'eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils!! J'vous avoue que je trépigne...lundi met vachement de temps à arriver!!
J'suis passée à Tom&co en rentrant du boulot (après avoir fait 5h du mat - midi, c'est que je l'aime vraiment beaucoup ce p'tit bout!!)
J'y ai trouvé des prix abordables, de bons conseils! J'ai direct dis au vendeur que je venait pour repérer les prix, pour avoir des conseils, et que je reviendrai avec mon copain (c'est une aventure qu'on fait à deux! je sais que ça lui fera plaisir qu'on choisisse tout ensemble!)
Le vendeur a vraiment pris le temps de répondre à mes questions! Il n'essayait pas forcément de me vendre le plus cher, mais ce qui convenait à mon cas!
Il m'a vraiment conseillé un grand panier en plastique, ou un espèce de gros cousin avec une housse en tissus épais pour pas que le chiot l'éventre en jouant avec, et lavable. Le soucis c'est que pour un golden, celui de la taille qui convient coute facile 60 ou 80 euros...et là ça va faire un peu beaucoup d'un coup!
Donc je pense opter pour le panier et le remplir de vieilles couvertures pour pas qu'il ait froid!
Ils n'ont pas de laisse lasso...il me conseille un collier en métal et un laisse pas très très longue...mais j'ai quand même envie d'un laisse avec un enrouleur, pour qu'il puisse s'éloigner un peu tout en restant attaché.
Ensuite pour les croquettes, il conseille proplan ou royal canin pour chiot (d'ailleurs royal canin fait des croquettes spéciales chiot labrador et golden retriever!)

Ensuite collier anti puce spécial chiot, brosse, j'hésite à prendre une muselière (je trouve ça un peu barbare, mais je me dis si un jour je dois lui en mettre une pour aller à tel ou tel endroit, il faudrait peu être qu'il soit habitué! Je respecte les gens qui ont peur des chiens, est ce que vous avez déjà été confronté à un problème du genre?? quelqu'un qui vous demande de mettre une muselière ou chien?? en gros votre avis sur la muselière??), gamelles, et ils ont un super grand choix de jeux: niveau matière (bois, corde, "plastique") forme, couleur, utilité...je savais plus ou donner de la tête, quoi choisir, ce que Shadow préférerai...

Demain on va faire un tour, ya le salon du chiot à Arras. On va voir ce que ça vaut, si on peut chopper quelques conseils ou des objets originaux, utiles, pas chers ^^

Lundi j'dois appeler le véto. J'vais prendre un rdv histoire de faire une visite de controle. Qu'il vérifie que tout va bien et que je puisse poser toutes mes questions sur les soins (vaccin, vermifuge, fréquence des visites de routine...)

Après ça on va visiter le ptit poulet! Même mon chéri est tout fou et n’arrête pas d'en parler! Si tout se passe bien, on achète tout ce qu'il faut pendant la semaine, et il arriverai le dimanche 7 ou le lundi 8 (faut qu'on voit avec la vendeuse si ça pose problème qu'on passe un dimanche de pâques...mais nous on est pressés ^^)

Pour ce qui est de l'installation chez nous, il ne montera pas dans la chambre (de toute façon l'escalier est trop raide pour un chien!)
Si vous avez des conseils pour les premières nuits je prends... parce que moi si je suis un peu fatiguée pour aller en cours c'est pas la mort, mais si le chien empêche mon chéri de dormir en pleurant alors qu'il bosse le lendemain...ça craint un peu!!

J'ai l'intention d'essayer d'apprendre à Shadow à venir sur le canapé seulement quand il y a sa couverture. Pour les premiers mois ça posera pas de problème, vu qu'il sera trop petit pour monter tout seul! Pour la suite, on verra si c'est un élève discipliné ou un petit garnement ;)

Dernier point: pour la question de la plage, mon copain et moi on a pas peur de transpirer, donc on le portera pour pas qu'il se tue le dos sur le sable "mou"
Après je pensais lui prendre une couverture (c'e'st vrai que nous on prend une serviette pour pas s'asseoir dans le sable, donc lui aura sa couverture). Enfin bon on verra, c'est encore qu'un projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez un panier à 60-80€ qui va durer longtemps, ce n'est pas si onéreux, après c'est sûr entre l'acquisition du chiot (entre 800 et 1200€ la fourchette), au début c'est une grosse somme qui s'envole. Mais bon... ça fait partie de l'aventure... Very Happy
Pour la laisse je vous conseille une laisse courte (pas d'enrouleur... ou je ne sais quoi). Parce qu'on apprend mieux à un chiot à marcher en laisse avec une laisse courte. Ca vous évitera d'avoir un husky au bout de la laisse. Razz
Le collier en métal il faut voir si ça n'abîme pas le poil parce que le golden c'est un grand poilu. Laughing

Pour les croquettes c'est ce que je vous disais les miens sont au Royal canin spécial golden. Après ça reste marketing de décliner les races... Puis si vous remarquez bien ce sont les races les plus répandues... Enfin ceci-dit rien à redire pour mes loulous elles leurs conviennent parfaitement.

Le collier anti-puce ? Vous voulez dire un collier scalibor ? Contre les puces, moustiques... puis des pipettes (adventix, frontlinecombo...).

Pour la muselière je n'en ai pas... Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation où une personne me demande de mettre une muselière à un de mes chiens. Lorsque je croise lors de mes ballades des gens qui ont peur je rappelle mes chiens et j'attache.
La traversée en bateau que j'ai fait l'été dernier, personne ne m'a demandé de museler ma chienne... après ici il n'y a pas de métro... donc heuuu... je ne suis pas confrontée à ce genre de demande.

Si j'ai vraiment un conseil à vous donner.... Evitez les salons du chiot... Il y a souvent des chiens non LOF, à des prix de chiens de race et honnêtement leurs conditions de vie s'apparentent à celles en animalerie ! pale
Ils vont de salons en salons dans des grandes villes, veulent se rembourser les frais qu'ils investissent à la location de la salle ou ils installent leurs stands... Un vrai bon éleveur il n'a pas besoin d'aller vendre ses chiots dans un salon. Enfin prenez vos devant et armez vous d'une liste de questions à poser parce qu'une fois devant des petites bouilles craquantes (c'est facile de se retrouver désarmer)....Seulement assurez vous de la qualité et du travail, de la passion de celui qui les vend. Après si c'est vraiment juste pour prendre des conseils... j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez. Razz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est juste pour des conseils! Hors de question que n'achète un chiot là bas, j'aurai l'impression de les encourager à tringballer les chiots à travers la france pour se faire du fric...
La muselière, bah ça n'a pas l'air indispensable donc je m'en passerai avec plaisir!!

Pour tout le reste, merci pour ces conseils!! C'est vraiment le top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait on n'est pas allés au salon du chiot, on est allés voir Shadow avec une journée d'avance! On en pouvait plus d'attendre, alors on a appelé la vendeuse et on a pu aller le voir!
Il restait deux mâles, mais on est restés sur celui qu'on avait repéré sur les photos!
Alors elle me l'a mis dans les bras...j'ai trouvé ça magique! Il a posé sa tête au creux de mon coude et s'est à moitié endormi pendant qu'on discutait!
On a eu le temps de poser toutes les questions qu'on voulait! Les parents sont super sociables, très calmes et affectueux! Les chiots sont magnifiques! Ils jouent entre eux, (ou se reposent), ils sont élevés au mulet de trois enfants (dont un de 2 ans et demi) et deux chats, dont un assez jeune. Moi ça me rassure...
Et puis les parents étaient toujours près de nous pendant qu'on parlait, a venir nous faire des câlins ou demander pour qu'on joue avec eux!
On va le chercher samedi matin. J'suis un peu déçue parce que je travaille de midi a 20h samedi, donc il restera avec mon chéri et je pourrai pas profiter d'eux...
Tout ça pour dire que c'était vraiment émouvant...j'suis tombée amoureuse de cette boule de poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules photos que j'ai, c'est l'éleveuse qui me les a envoyé! Donc je ne sais pas si j'ai le droit de les poster! Dans tous les cas Shadow arrive samedi matin, donc des photos arriveront samedi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre si l'éleveuse comme tu l’appelles n'a que deux chiens le mâle et la femelle ce n'est pas une éleveuse mais un particulier et si elle prétend le contraire elle te ment. Les chiots sont au lof ou non et même si les parents te paraissent en bonne santé ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dysplasique mais sans gravité. Tu n'auras donc aucune garantie en achetant chez elle mais bon chacun fait ce qu'il veut mais ça me gène qu'on utilise le terme d'éleveur quand ce n'est pas le cas car après il y a des amalgames. Je suppose en effet que les propriétaires ne t'ont montré aucun papier officiel qui démontre que les parents ont été réellement testé. Je te souhaite donc que tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle a vu les papiers ? Par contre, pour le terme éleveuse, je me suis toujours posé une question... est-ce l'affixe qui permet d'utiliser ce terme ou le nombre de chiens possédés ?

Personnellement, le panier en plastique je te le conseille même si, il restera pas neuf longtemps Smile Tu as raison de pas mettre trop cher car il va se faire les dents donc vaut mieux attendre qu'il soit plus grand Smile Gao a pris plaisir a bousillé l'ancien panier (celui de ma toute première chienne) et on en a racheté hein une fois calme et il reste neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme d'éleveur est à utiliser que pour des personnes déclarées ayant au moins deux lices voilà les termes de la loi sinon on est où un simple particulier ou amateur passionné avertit de la race. C'est comme les pro il y a des distinctions en matière de particuliers c'est la même chose. Il faut également pour être reconnu éleveur posséder un certificat de capacité à l'élevage. Le terme éleveur veut faire référence à un emploi donc un professionnalisme. C'est comme si on disait d'un particulier qui bricole chez lui de la plomberie qu'il est plombier. C'est pas parce qu'on a une portée même régulièrement un fois par an qu'on peut dire qu'on est éleveur on doit faire reconnaître ces acquis et donc ce fait reconnaître par la DSV, la Msa, par la préfecture du département. C'est comme un dépôt de pain qui se prétend boulanger c'est une profession on s'improvise pas boulanger. C'est cette amalgame qui jette le trouble sur une profession et que les familles ne savent pas les démarches à suivre pour prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je ne confonds pas particulier et eleveur pour ma part... et je l'ai dit et redit que c'est un vrai métier.

Mais je voulais savoir au niveau de la loi comment ça se définissait réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur doit avoir un certificat de capacité à l'élevage canin, un numéro de siret, un minimum de deux lices en âge de reproduire sinon elles sont comptés comme stock il est donc déclarés aux fisc, à la msa, à la dsv et à la préfecture de son département ainsi qu'à la chambre d'agriculture. D'ailleurs n'importe quel particulier avec le numéro de siret de l’éleveur peut vérifier qu'il est bien réel et connaître ses activités et donc ces revenus de part ces déclarations de bilan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, peut etre que la particulière ne s'est pas dit éleveuse mais que la maitresse a utilisé ce terme en confusion ;) Je pense que quand on ignore tout on peut se tromper. C'est pour cela que c'est bien d'être informés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro de siret doit apparaître dans tous les documents tel qu'une simple carte grise, un bon de commande ou de réservation d'un chiot, les banderoles commerciales, voir les plaquettes présentes sur les cages en expo d'ailleurs à l'expo de Poitiers l'année dernière un inspecteur de la Msa relevait toutes les cartes des éleveurs afin de vérifier qu'ils étaient bien en règle j'ai trouvait ça normal il m'a d'ailleurs posé quelques questions avant d'annoncer qui il était j'ai trouvé ça très bien on devrait en voir plus souvent sur les expo ou voir sur ces fameux salon du chiot car je suis sur qu'il y a des pseudo éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand j'ai dit éleveuse c'était un abus de langage. Dire "vendeuse" ça me gêne parce que j'ai l'impression de considérer Shadow comme un objet. Mais je ne fais pas la confusion: la vendeuse est un particulier, un éleveur c'est un pro!
Donc désolée d'avoir déclenché ce débat sur "éleveuse ou non?", parce que je fais pas la confusion!

Sinon aujourd'hui on allés faire les courses! Panier et coussin, collier pour chiot, gammelles, croquettes, brosse, jouet et un oss en peau de buffle (le labrador de mes parents adorait ça!!)
Il manque encore quelques trucs mais ça commence a prendre forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas LOF. j'avoue que pour moi ça n'a pas une grande importance!!
Mais oui..j'ai trop hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends j'espère que je t'ai pas vexée! Justement je m'excusais parce que j'avais utilisais le terme "éleveuse" alors que c'est un particulier. J'ai l'impression que t'as mal pris ce que j'ai dit alors que c'était pas du tout mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grande importance... pale
Vous n'aurez pas un chien de race, mais un chien de type racial... Comme je vous l'ai déjà expliqué.
J'espère que les parents ont quand même été testés (ce qui est possible) et que vous n'aurez aucune mauvaises surprises (puisqu'aucunes garanties). Après comme on dit lorsqu'on sait ce que l'on veut, il suffit de chercher au bon endroit. Smile

Finalement si ce n'est pas trop indiscret puisque vous demandiez combien faisait le prix moyen entre un chiot LOF et un non LOF, vous allez le payer combien ? Comme je vous disais moi je ne mettrais pas un seul euro... maintenant il faut voir pourquoi cette personne fait une portée (si elle n'en fait qu'une pour garder un chiot). Si elle en fait régulièrement... les réelles motivations...

Achetez un chiot non LOF, c'est contribuer à enrichir les marchants de chiens (lorsque c'est un vrai business pour certains pseudos "éleveurs" qui font plusieurs portées)... Après les familles qui font faire une portée à leur chienne non LOF pour garder un petit... je peux le concevoir même si je ne suis pas partisane de ce genre de pratique, parce que ça va à l'encontre du travail d'un éleveur passionné qui va faire les choses le plus correctement possible dans le respect de la race qu'il affectionne.
L'argent, l'appât du gain, ne doit pas être LA motivation. Je crois qu'il faut le faire avec une réelle passion et ne pas avoir peur de dépenser plus qu'on ne peut gagner. D'ailleurs il ne faut pas songer gagner... Enfin moi je ne vois pas les choses comme ça.
Après bien entendu un chien de race à un coût, on ne peut pas se permettre de le brader. Surtout lorsqu'on réalise tout ce qu'il y a dernière comme travail. Parents testés, saillie extérieure payée (ce n'est pas avec le chien du voisin a qui on va laisser un chiot en contrepartie), sorties en concours, sorties en fields (lorsque le chien travail).... Les aptitudes, le caractère... il y a un réel travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flore a écrit:
Attends j'espère que je t'ai pas vexée! Justement je m'excusais parce que j'avais utilisais le terme "éleveuse" alors que c'est un particulier. J'ai l'impression que t'as mal pris ce que j'ai dit alors que c'était pas du tout mon intention...


Pour moi c'est la phrase d'après concernant le LOF qui ne passe pas !

Je ne peux qu'approuver tout ce que vient de dire Dumè !

Maintenant je pars de ce post avant de m'emporter car je ne veux pas créer de nouvelles polémiques sur ce thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pensais pas créer autant de débat. Je conçois que c'est important pour vous d'avoir des chiens lof. Mais moi j'ai été élevée au milieu de chien qui n'était même pas "de type racial"...mais bien des chiens croisés.
J'pense que c'est une question tout à fait personnelle. Si je dis que je n'attache pas d'importance au fait qu'il soit lof, c'est juste que j'ai toujours connu des chiens non lof et qu'ils était en très bonne santé, et très agréables à vivre.
Au meme titre que j'ai toujours connu des "chats de gouttière" et qu'ils n'avaient rien a envier aux persans , siamois ou autre pur race.
J'pensais franchement pas être jugée là dessus, j'suis juste là pour avoir des conseils spécifiques à cette race, partager notre histoire, comprendre certains comportements de mon chien, profiter de votre expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rien contre les chiens sans papiers ce n'est pas l polémique mais tu es sur un forum du Golden retriever seul les chiens avec papiers peuvent prétendre être de vrai golden c'est la triste réalité. Bien entendu que tu vas aimé on chien et que l'on te souhaite le meilleur moi même dans ma jeunesse je n'ai eu que comme toi des types ou des croisés des malheureux de la vie, des écorchés vifs et je les aimais autant que mes chiens avec papier. Mais je suis tombé amoureuse du golden qui ets un chien de race et quand on aime on ne compte pas il était bien évident que pour avoir le chien de mes rêves je prendrais un chien chez un éleveur et c'est ce que j'ai fait. Tu n'as jamais eu des chiens ou de chats de race donc tu n'as pas de comparatif moi si et je peux te dire qu'un type et un chien de race malheureusement il n'y a aucune comparaison surtout au niveau du caractère et du comportement c'est la réalité. Il n'y a aucune agressivité ou malveillance de notre part on voulait juste prévenir et tu verras ensuite par toi même la différence. Mais une chose est sur tout le monde te souhaite le meilleur avec ton chiot. Personne ne dénigre ici un chien qu'il soit lof ou pas mais par contre il est clair qu'il faut être conscient que lorsqu'on a un type on n'a pas un golden juste un chien qui lui ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas forcément jugée, on vous explique juste la différence et l'importance d'avoir un chien avec des parents testés. Le fait que les parents ne soient pas de race n’empêche en rien les vendeurs de faire tester leurs chiens avant reproduction.
J'espère sincèrement que votre chiot n'aura pas de problèmes. N'allez pas vous imaginer que nous souhaitons du mal à ceux qui achètent du chien de type racial. Loin de moi cette idée… C’est juste qu’après lorsqu’on vient nous demander pourquoi… c’est difficile à digérer pour celui qui réalise.
Vous votre démarche est dans l’autre sens. Vous achetez en connaissance de cause et je trouve ça très bien, au moins vous savez ce que vous achetez et ce que vous voulez. Vous ne faites pas partie de ce public non averti. Je préfère votre démarche qu’une personne affolée de ne pas comprendre ce qui lui arrive… lorsque ça lui arrive !


Si votre chien n'a pas le caractère du golden, imaginons… Vous allez faire quoi ? Venir nous demander comment corriger ce problème ? Le "hic" c'est que le caractère s’il n’est pas bon, c'est un point de non confirmation (non détention du pédigrée définitif, donc non autorisation à la reproduction de chiens de race). Donc la personne elle peut avoir un chien qui n'a pas passé la confirmation pour ces motifs et faire reproduire son chien qui ne rentre pas dans les critères de la race, et ainsi de suite... On se retrouve avec des chiens non lof (mais de race certes à la base) et donc de la production qui ne rentrent pas dans les critères de la race qu'éleveurs consciencieux et particuliers veulent maintenir.
D’où l’importance de comprendre qu’il n’y a pas de garanties, ce qui ne l’empêchera pas d’être équilibré, bien éduquée, en bonne santé, avec une enveloppe esthétique parfaite, vous pourrez dire sans problème que votre chien de race (seulement il n’en a que l’apparence) et c’est important d’en avoir conscience.
Ici sur le forum nous aimons autant les types, les croisés et autre façon de nommer les chiens qui ne sont pas de race… Nous donnons des conseils à tout le monde. Ni voyez pas de la méchanceté dans mes propos qui sont juste une façon d’expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends. Je sais ce que je fais en prenant un chiot type loden et pas un golden lof.
Je voulais pas être vexante ou quoi...c'est juste que je viens sur ce forum plein de bonne humeur, en étant contente d'avoir une petit boule d'amour et en voulant partager ça avec vous...et quand on dit "je sors de ce post avant de l'emporter et de créer une polémique" parce que je dis que ce n'est pas important POUR MOI que le chien ne soit pas lof...je trouve ça vachement violent quand même...Je ne pense pas que c'était l'effet recherché, mais je me suis sentie dénigrée là dessus...
Maintenant j'pense qu'on peut passer à autre chose: mon chien n'est pas lof, et je sais e que je fais.
(je ne veux pas paraitre d'avoir un ton un peu sec...c'est sur de s'exprimer en écrivant! Je dis ça sans aucun énervement ou aucune rancoeur!!)
Sinon je comprends votre point de vue, et comme tu le dis si bien Dumè, il vaut mieux être clair pour être sur que la personne ne fait pas ça sur un coup de tête pour après être étonnée que son chien ne soit pas un pur race!!

Sinon, pour passer à autre chose, le Rdv chez le veto est pris! Le panier est installé, vivement qu'il y ait quelqu'un dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur un forum de Golden Retriever avec des passionnés ! Si encore tu avais pris un NON LOF sans t'y connaitre, j'aurais compris, si tu avais pris un NON LOF à la SPA, je t'aurai applaudit.

Là tu le fais en pleine conscience et en encourageant les particuliers qui font du mauvais travail. Voilà ce qui ne va pas pour moi.

Je te souhaite évidemment du bonheur avec ton chien. Rassure moi, tu ne comptes pas le reproduire plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que non. D'ailleurs je l'ai dit dans un des messages, que je ne le prenais pas poivrante des concours ni pour la reproduction. On le fera castrer des qu'on pourra pour éviter tout "accident". Même si il ne pourra pas y avoir de problème puisque il ne sortira pas seul et ne sera pas en contact avec des femelles, je préfère prendre les précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors , je m'en prends aussi plein la téte par procuration là. ok, j'ai fais stérilisé la mienne . je pensais que c'étais un forum ou on aimais les golden lof ou "golden" non lof,et les gens aussi, me serais-je trompé? flore, viens plein de bonnes attention , pour bien faire , pas la peine de la "linché"(écriture?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas se dire j'en prends plein la tête... Chacun est libre de faire ce qu'il a envie et heureusement ! Seulement je pense que c'est important de savoir où l'on va et la décision de Flore est claire, elle souhaite acquérir son chiot pour la compagnie après je vais vous dire même si un jour elle veut garder un petit de son chien (même si elle parle déjà de castration), elle a le droit. Personne n’ira lui interdire formellement de faire une saillie avec son chien.
Il y a des points de vue qui divergent c’est normal, nous sommes sur un forum. La tolérance et le respect doivent être conservés auquel cas nous ne laissons pas les choses déraper de trop. Mais c’est toujours difficile d’interpréter des propos écrits… à la lecture, l’intonation n’est pas la même.

J’espère sincèrement Flore que vous n’avez vu là un lynchage comme c’est mentionné par gaia... Et ne vous inquiétez pas on va le trouver mignon comme tout. Et on sera présent si vous avez des questions au même titre que nous le sommes pour tous les membres (lof, non lof, croisé, etc... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement il n'y a aucun lynchage de notre part on veut juste que les choses soient bien compris parce que souvent ça était le cas sur le forum un grand nombre de personnes viennent après nous faire part de leur problème avec leur chien. Je n'ai pas l'impression qu'Alice se sent mal avec Zao parmi nous bien au contraire on adore tous son chien, ni même pilou avec ces deux chiennes. On aime notre race et on transmet cette passion. Je comprend de gens qui prenne en connaissance de cause des non lof ce n'est pas le problème mais qu'on ne prétend pas avoir la même chose qu'un chien de race au niveau du physique ou du mental ou ne pas comprendre que le chien a ensuite une dysplasie parce que les parents n'ont pas été testés. Car ça reviendrait à dire que nous sommes des imbéciles à mettre des prix pareils pour des papiers pour un chien ou mêmes des centaines d'euros pour vérifier leur tare. On aime notre race et quoiqu'on en dise les types font du tort à notre race donc c'est bien normal qu'on ne comprenne pas qu'on fasse reproduire ses chiens. A venir c'est la race qui va en compatir comme tous les races à la mode comme le BA, le cocker il fût un temps, le labrador, le rott avec toutes ses dérives. C'est ça qui est dangereux par le fait d'aimer un chien avec papier ou non, un croisé ou un bâtard. Les animaux sont bien plus géniaux que certains humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis linché entre parenthése,justement parce que je ne savais pas comment m'exprimé et mettre un autre mot a la place .lol. passons a autre chose , une chose est sur ,nous aimons nos animaux et c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...