Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flore11

L'aventure commence!!!

Messages recommandés

franchement, ce que je recherche sur ce forum, c'est l'amour des chiens et du golden , lof, non lof,en particulier( logique j'ai gaia). je viens ici pour partager les joies , les peines, les astuces que l'on a. pas pour me disputer ou me faire disputer sur le bien fondé du lof ou du non lof. méme si je suis bien d'accord qu'en prenant une non lof, y a des risques , que je saurais faire face si cela arrive, et je crois que flore le fera aussi. si on viens ici , c'est bien qu'on les aime nos gros nounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est un forum pour tous les chiens Smile Non mais essayez aussi de comprendre notre position.

Moi j'accepte des gens qui me disent: j'ai un chiot NON lof, il vient de la SPA ou j'ai un chiot non lof car je ne m'y connaissais pas mais voir des gens acheter un chien non lof en pure connaissance de causes, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Ca encourage un commerce que je n'approuve pas !

Encore une fois, ce n'est pas après le chien que j'en ai mais aux gens qui reproduisent des chiens non LOF et donc les gens qui achètent font que ces gens continuent car ça leur apporte beaucoup.

Vous pouvez comprendre cela... ici, on a des éleveurs qui font ça par amour et qui font tout pour que le golden reste fidèle à ce qu'il est autant physiquement et mentalement... petit à petit on perd le golden. On a des types golden et je suis choquée quand on me dit "c'est un golden" et que je vois un chien pas du tout dans le standard.

Vous savez, ces gens reproduisent du non lof et qui vous dit qu'il n'y a pas cosanguinité ? Pas de Lof donc pas de pedigree, pas de certitudes... et la cosanguinité ça amène de sacrés problèmes...

J'aime le golden et ça me tuerait qu'elle connaisse ce que connait le labrador.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment tout s'arrange!! C'est vrai que c'est toujours difficile de s'exprimer par écrit, personnellement j'ai toujours l'impression que mes propos vont être interprétés de manière plus "violente" que mon intention ;)
Et comme je suis une fille très "fraiche", tolérante, avec beaucoup d'humour et ouverte d'esprit (oui oui, je me lance des fleurs!! On est jamais mieux servie que par soit même :p), et que je fais toujours ce que je peux pour éviter le conflit et arranger les choses en douceur, j'avoue que j'ai eu du mal avec certain propos!
Donc je le redis, je respecte tous les poits de vue! Je m'excuse encore du mes choix ont provoqué des débats ou des "polémiques" (puisque le mot a été utilisé)
Je me rends compte que j'ai bien fais de venir sur ce forum puisque il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance! On a pas l'impression de passer inaperçue dans un flot de sujet, il y a beaucoup de membre qui répondent aux questions!

En passant, j'vous remercie Dumè et Gaia, vos messages me font chaud au cœur! (entre d'autres messages! C'est une liste non exostive :p)

A part ça, on est allés acheter la laisse! On a enfin le "minimum syndical" pour accueillir Shadow dans les meilleures conditions Very Happy

J'vous envoie plein d'amitié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement pour le coussin, si je peux te donner une astuce, nous on a acheté un matelas bébé mousse que l'on a recouvert d'une alèse et d'un drap housse. Ça coûte deux fois moins cher qu'un coussin pour chien... et tu peux le laver comme tu veux. Nous on a glissé un coussin entre l'alèse et le drap housse.. et Khaelly adore y poser sa tête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir on a un panier en plastique (je devrai le prendre en photo avant qu'il soit attaqué par les dents de Shadow!!) et un coussin en tissu assez épais. On verra si il survit longtemps ;)
Mais je garde l'idée du matelas pour bébé quand on aura besoin de changer!
Merci du conseil (moi qui suis fan du syteme D) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Dans ce cas, c'est un forum pour tous les chiens Smile Non mais essayez aussi de comprendre notre position.

Moi j'accepte des gens qui me disent: j'ai un chiot NON lof, il vient de la SPA ou j'ai un chiot non lof car je ne m'y connaissais pas mais voir des gens acheter un chien non lof en pure connaissance de causes, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Ca encourage un commerce que je n'approuve pas !

Encore une fois, ce n'est pas après le chien que j'en ai mais aux gens qui reproduisent des chiens non LOF et donc les gens qui achètent font que ces gens continuent car ça leur apporte beaucoup.

Vous pouvez comprendre cela... ici, on a des éleveurs qui font ça par amour et qui font tout pour que le golden reste fidèle à ce qu'il est autant physiquement et mentalement... petit à petit on perd le golden. On a des types golden et je suis choquée quand on me dit "c'est un golden" et que je vois un chien pas du tout dans le standard.

Vous savez, ces gens reproduisent du non lof et qui vous dit qu'il n'y a pas cosanguinité ? Pas de Lof donc pas de pedigree, pas de certitudes... et la cosanguinité ça amène de sacrés problèmes...

J'aime le golden et ça me tuerait qu'elle connaisse ce que connait le labrador.

j'accepte ton point de vue. pour ma part ce sont mes filles (12 ans, 15 ans et 18 ans) qui m'on payé mon chien , donc elle ont fait avec leur petits moyens et c'est le plus beau des cadeaux .merci mes filles. et je ne cautionne pas du tout le fait de reproduire du non lof, chez moi chienne , chatte (non loof, je cumule tant qu'a faire Laughing )ttes stérilisées, pas de bébé chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les parents c'etait pareil: chien, chats stérilisés.
J'avoue que je m'étais renseignée pour un chien d'élevage, mais notre budget ne nous le permettait pas! Ce se je vais dire va peut être être mal vu mais je preferé mettre moins cher dans le chien et après investir dans des accessoires pour son confort et son bonheur, pour de la nourriture de bonne qualité, pour des soins vétérinaires dès qu'il faut!
Après je me suis tournée vers la Spa mais quelques détails me gênent: le fait de ne pas connaitre le passé du chien me fait peur! Rien ne me prouve qu'il est resté avec sa mère jusqu'à ses 8 semaines. Et puis j'ai toujours peur qu'il ait subi un traumatisme dans sa vie et qu'un jour face à telle ou telle situation qui lui rappelle ce traumatisme il prenne peur et soit agressif. Je sais pas si je me fais bien comprendre...
J'ai 21 ans, je le dis que j'aurai forcément des enfants en bas âge dans une dizaine d'année. Qui me dit qu'un ancien maître du chien ne le maltraitait pas en lui tirant les oreilles, et que si un enfant lui tire l'oreille, le chien ne deviendrai pas agressif...

Ce qui m'a gêné aussi a la Spa c'est que quand on a dit qu'on vivait en appart et qu'on avait 21 et 22 ans, ils nous on clairement dit qu'on aurai un petit chien et pas un jeune!
Apparemment on ne serai pas capable d'eduquer un chien (alors que je ne pense pas que ça dépende de notre âge!)
Et on a eu beau leur dire que l'appart est spacieux, au rdc avec un accès direct du salon sur le jardin commun où les animaux sont acceptés, et que nos horaires décalés (je suis étudiante et mon copain bosse dans la restauration, donc yen a quasiment toujours un de nous deux à l'appart) nous permettent de le sortir souvent, ils nous proposent que des Yorkshire...
Je pense que la Spa fait un travail extraordinaire, mais ça ne convenait pas à nos attentes...

C'est pour ça qu'on s'est tournés vers un particulier.

(d'ailleurs j'avais trouvé une nenette chez un éleveur, dans nos moyens car trop petite pour être lof d'après ce que j'ai compris, mais le temps que j'appelle, elle était prise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spa , je connais un peu ,je porte des croquettes, boites...a chaque vacances scolaire. pour le fait de prendre un chien la-bas, un jour sans doute. mais ,pour le moment, j'ai la responsabilité d'enfants autre que les miens, donc pas possible.il faut que je sois dans les régles avec un chien qui convienne au niveau race.
a 21 ans , c'est clair qu'on a pas trop les moyens. ma gde , va avoir 21 ans. je sais ce que c'est. enfin bref, je te souhaite que de bonne chose avec shadow (mes filles adoraient aussi le film avec shadow, ce qu'elles ont pu le regarder,lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film c'est l'incroyable voyage!!
Avec mon copain on cherchait des noms mais rien de nous convenait vraiment à nous deux. On trouvait pas de nom qui faisait référence à nos deux vies!
Et quand, au hasard d'une discussion, on a parlé de ce film, c'est devenu une évidence que notre chien s'appellerai comme ça! Tes filles doivent être des filles bien si elles aiment ce film Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont des filles trés bien Very Happy . si je me souviens bien la chatte s'appelait sassi, un truc comme ça. je dois que je regardais avec elle. Fufu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs font des facilités de paiement moi la preuve j'ai une jeune fille présente sur le forum de 20 ans seule et qui a acheté un chien chez moi je lui ai accordé pour qu'elle puisse s'offrir son rêve le paiement en plusieurs fois. Pour moi je dis il y a toujours des solutions. Mais bon comme je dis chacun fait ce qu'il veut mais moi aussi ça me fait mal au coeur que plus de 200 000 chiens issues de types voient le jour alors que il n'y en a même pas la moitié de race. Que l'on soit obligé de faire de moins en moins de portée pour trouver des acquéreurs. Ça reste une concurrence déloyale je n'aime pas les personnes qui font ce genre de commerce qui s'en mettent plein les poches en toute impunité et qui ne déclare rien aux impôts en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaia a écrit:
oui, ce sont des filles trés bien Very Happy . si je me souviens bien la chatte s'appelait sassi, un truc comme ça. je dois que je regardais avec elle. Fufu .


Oui c'est ça! Sassi la chatte un peu bourgeoise, Chance le boxer un peu "ado turbulent".
Et comme je pense que le nom d'un animal (ou même d'un enfant) a des influence sur son caractère à venir, on a choisit Shadow: le golden sage, aimant, fidèle, et protecteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rien que d'en reparler...je pense que mon copain et moi on ne va pas tarder à se re-re-re-regarder ce film !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après moi! mais en fait c'est pas tellement la race qui compte...mais vraiment le caractère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi...wikipedia et allociné dise croisé bouledogue américain et non croisé boxer! je m'incline ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flore ... n'idealises pas trop ton chien ..... car tu as plus de chances d'avoir un Shadow...taquin, faceur, voleur, tetu ....bien avant d'acquerir le golden sage, aimant, fidèle, et protecteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde les pieds sur terre! d'ailleurs on est train de refaire l'amménagement chez nous pour qu'il n'ait pas de fils électrique, de nourriture à sa portée! on a même acheter un meuble à chaussures et tout est mis hors de sa portée!

Je n'idéalise rien! j'ai conscience que je vais ramasser quelques pipis et autre le temps qu'il trouve ses marques, et que ses dents auront raison de ce qu'on a pas pensé à mettre hors de sa portée!

Je sais tout ça...il fut un temps où le chien de mes parents se régalait à ronger les jambes de mes barbies! Et tous les copains de classe se moquaient de moi parce que ma flute pour le cours de musique avait été rongée au bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi avoir la version Galaad, pas de connerie, a l écoute, toujours a faire des bisous au bb, joueur,câlin, et ... super poilu en tout cas je te le souhaite je n aurais pu rêver meilleur chien.
Bon il est phobique des arrosoirs comme tu peux le voir dans les vidéos lol

En tout cas bienvenu ! et j'ai hâte de voir des photos de ton mini poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos arriveront samedi! Ça approche!!
C'est un amour ton chien!! T'es tombée sur une crème de chien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement samedi pour vous deux et pour nous de voir cette petite boule de poils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Flore ! Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit Shadow.
Et on attends des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Les éleveurs font des facilités de paiement moi la preuve j'ai une jeune fille présente sur le forum de 20 ans seule et qui a acheté un chien chez moi je lui ai accordé pour qu'elle puisse s'offrir son rêve le paiement en plusieurs fois. Pour moi je dis il y a toujours des solutions. Mais bon comme je dis chacun fait ce qu'il veut mais moi aussi ça me fait mal au coeur que plus de 200 000 chiens issues de types voient le jour alors que il n'y en a même pas la moitié de race. Que l'on soit obligé de faire de moins en moins de portée pour trouver des acquéreurs. Ça reste une concurrence déloyale je n'aime pas les personnes qui font ce genre de commerce qui s'en mettent plein les poches en toute impunité et qui ne déclare rien aux impôts en plus.
10euros par 10 euros, je pense pas Very Happy . elles ont cassées leur tirelire pour me la payée I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flore !

Je te souhaite plein de bonheur avec ta boule de poils !

Perso j'ai aussi 21ans mon chéri et moi nous vivons dans un appartement à coté du centre ville, nous n'avons ni balcon, ni jardin et mon Google n'est pas malheureux on l'enmene quasiment tout le temps avec nous !

On attend Samedi pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a "shadow" alors ...et n'en voulez pas aux eleveuses qui font leur portées avec beaucoup de passion pour conserver le maximun de caracteristiques du golden car sans ça le vrai golden n'existerai plus ..prenez l'exemple du berger allemand !!!!ça a reproduit a tout va ....consequences grave que ce soit maladie et comportement!!!!!!

et le golden est entrain de prendre cette tournure avec les gens qui produise n'importe quoi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon exemple pour avoir vécue toute mon enfance avec des BA je te rejoins Clown11
Ils n'ont plus rien avoir avec la race d'origne et pourtant ils sont Lof??????c'est désolant
Flore bienvenue à toi et à ton petit Shadow qu'il soit Lof ou non Lof j'aime tous les poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
Les éleveurs font des facilités de paiement moi la preuve j'ai une jeune fille présente sur le forum de 20 ans seule et qui a acheté un chien chez moi je lui ai accordé pour qu'elle puisse s'offrir son rêve le paiement en plusieurs fois. Pour moi je dis il y a toujours des solutions. Mais bon comme je dis chacun fait ce qu'il veut mais moi aussi ça me fait mal au coeur que plus de 200 000 chiens issues de types voient le jour alors que il n'y en a même pas la moitié de race. Que l'on soit obligé de faire de moins en moins de portée pour trouver des acquéreurs. Ça reste une concurrence déloyale je n'aime pas les personnes qui font ce genre de commerce qui s'en mettent plein les poches en toute impunité et qui ne déclare rien aux impôts en plus.




Je pense qu'il n'y a pas assez d'information sur les élevages, pas de pub, rien! Je suis persuadée que les 3/4 des gens ne pensent même pas aux élevages ou alors ils s'imaginent que les chiots sont hors de prix! Ils ont envie d'un chiot, qu'est-ce qu'ils font? ils consultent les petites annonces où il n'y a en général que des particuliers qui vendent leurs chiots pratiquement au même tarif que les éleveurs ( hormis les chiots dont les parents sont champions, qui justifie un prix plus élevé) ou ils vont en animalerie! Moi même je suis pratiquement persuadée qu'il y a 10 ans j'aurais fait la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fais la même chose ... en tout cas on attend des photos du petit Shadow Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie76 a écrit:
angels of tara a écrit:
Les éleveurs font des facilités de paiement moi la preuve j'ai une jeune fille présente sur le forum de 20 ans seule et qui a acheté un chien chez moi je lui ai accordé pour qu'elle puisse s'offrir son rêve le paiement en plusieurs fois. Pour moi je dis il y a toujours des solutions. Mais bon comme je dis chacun fait ce qu'il veut mais moi aussi ça me fait mal au coeur que plus de 200 000 chiens issues de types voient le jour alors que il n'y en a même pas la moitié de race. Que l'on soit obligé de faire de moins en moins de portée pour trouver des acquéreurs. Ça reste une concurrence déloyale je n'aime pas les personnes qui font ce genre de commerce qui s'en mettent plein les poches en toute impunité et qui ne déclare rien aux impôts en plus.




Je pense qu'il n'y a pas assez d'information sur les élevages, pas de pub, rien! Je suis persuadée que les 3/4 des gens ne pensent même pas aux élevages ou alors ils s'imaginent que les chiots sont hors de prix! Ils ont envie d'un chiot, qu'est-ce qu'ils font? ils consultent les petites annonces où il n'y a en général que des particuliers qui vendent leurs chiots pratiquement au même tarif que les éleveurs ( hormis les chiots dont les parents sont champions, qui justifie un prix plus élevé) ou ils vont en animalerie! Moi même je suis pratiquement persuadée qu'il y a 10 ans j'aurais fait la même chose!


Le prix élevé n'est pas justifié uniquement parce que les parents sont champions, mais parce qu'il y a les tests qui coûtent cher, le matériel : caisse, lampe, tapis, etc..., le suivi vétérinaire de A à Z, et les heures qu'ils ne comptent pas, la coût de la saillie extérieure... et je dois en oublier !
Après bien sur pour monter un chien en cotation, ça revient cher, ce n'est pas moi qui pourrait dire le contraire (surtout avec ma situation géographique si particulière)...

Mais généralement rares sont les éleveurs qui n'ont que des champions. Parce que faire homologuer des titres ça revient cher aussi. Puis dans le fond il n'y a pas énormément d'élevage de golden retriever qui font travailler leur chien, je parle statistiquement avec ceux qui ont des chiens qui ne sortent qu'en exposition.
Ceci-dit un chiot ne doit pas se brader... surtout que les éleveurs qui font des portées en respectant leur chienne ne vivent pas réellement de leur revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Dumé, Chelsea est née chez moi de parents Lof, dépistés et je connais tout les couts qui vont avec! Et Bahia n'a fait qu'une portée et moi aucune avec la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement il n'était pas question pour moi de prendre en animalerie.
Et comme je disais, je me suis renseignée sur quelques élevages pas trop loin de CEA moi, mais niveau budget c'était juste pas envisageable. Je sais qu'ils proposent quasiment systématiquement des facilité de paiement, mais vu qu'on vient d'emmenager (donc d'acheter tous nos meubles), mon copain rembourse sa voiture, on a deux voitures (don deux assurances, et je ne vous apprends pas que l'essence c'est pas donné!) sachant que je suis encore étudiante...
Je ne cherche pas à vous faire accepter mon achat d'une boule d'amour non lof, je veux jute que vous compreniez que vous ne pouvez pas juger mon geste sans avoir toutes les clés en main!
Je respecte le métier d'éleveur et je peux comprendre que ça puisse porter à polémique. Maintenant j'ose espérer que, meme si il n'est pas forcément accepté, mon chou sera en tout cas compris! Ou en tout cas pas jugé.



TonyOrly et Google a écrit:
Bonjour Flore !

Je te souhaite plein de bonheur avec ta boule de poils !

Perso j'ai aussi 21ans mon chéri et moi nous vivons dans un appartement à coté du centre ville, nous n'avons ni balcon, ni jardin et mon Google n'est pas malheureux on l'enmene quasiment tout le temps avec nous !

On attend Samedi pour les photos !


Justement j'ai hésité a prendre un chien vu qu'on est en appart. Mais j'me suis dit qu'il serai plus heureux en appart avec des maitres qui le sortent souvent plutôt que certains chiens maltraités, enfermés dans des "cages" , meme en pleine nature, je suis pas sûre qu'il profite de la nature!!
Et puis j'me suis renseignée, le golden est (a ce qu'on m'a dit) compatible avec la vie en appart!
J'suis contente que tu me confirme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'achat du chien n'est rien comparé à tout ce que tu dépenseras pour lui dans l'avenir.

J'ai 23 ans et j'ai mis de côté pour me l'acheter mon chien car c'est un rêve. Si j'avais pas pu mettre les 800/1000 euros, je n'aurai pas pris de chien car ça aurait voulu dire que j'aurais pas pu payer tout ce qui s'ensuit...

Mais bon, restons en là. Que ton chien soit en bonne santé et qu'il t'apporte tout l'amour possible est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis c'est ton choix l'essentiel est d'être en accord avec son coeur et sa tête. Mais il est vrai que comme lucile j'ai préféré avoir l'argent pour avoir mon chien plutôt que prendre un chien pour l'avoir plus vite. Ma première chienne Lof a 6 ans je l'ai payé à l'époque à l'élevage de Notkerque (dans le 62) d'où elle 915 euros, je n'ai jamais regretté mon achat. N'importe quoi a un prix mais un chien c'est 12 à 14 ans de bonheur et ça vaut quelques sacrifices car je n'ai jamais compté non plus mes dépenses en véto et nourriture. UN chien revient à une famille en moyenne à 1000 euros par an. Il faut le savoir. Donc si déjà vous avez du mal à l'achat quand sera t-il ont déclare que ton chien est dysplasique la plupart des opérations pour ce type de mal tourne entre 1000 euros et peuvent aller jusqu'à 3000 euros.
Je te souhaite donc que ton chien soit toujours en excellente santé. Comme je le dis souvent à mes familles c'est vous qui faites le choix d'accueillir un animal après il faut l'assumer en lui prodiguant ce qu'il a besoin pour son bien être croquette d'excellentes qualités et non de vulgaires croquettes de supermarché, les soins vétérinaires, les soins de toilettages car un golden a besoin de soins. Combien de personnes savent que le golden a besoin de toilettage au niveau de son poils. Combien de personnes coupent régulièrement les griffes, s'occupent de couper les poils entre les coussinets dans les oreilles pour éviter les otites. Malheureusement pas grand monde pourquoi par méconnaissance car acheter son chien chez un particulier vous ne repartez pas avec les infos pour bien éduquer votre chien, aucun suivi du chiot après le chèque encaissé, pas de liste vous donnant des indications en santé.
Il ne passe pas un jour sans que je donne une réponse à une de mes familles pour son chien, je suis là durant toute la vie du chiot. Combien de personnes ont encore un contact avec le producteur de leur chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand jour est enfin arrivé: Shadow est des nôtres Smile
Le voyage a été laborieux: il n'est pas encore habitué aux longs voyages en voiture donc il a été malade tout le long...
On a quand meme fini par y arriver. Moi je suis partie au boulot en laissant mes deux hommes apprendre à faire connaissance ;)
Quand je l'ai posé sur le carrelage il était tethanisé! Mais le temps que je me retourne poser mon manteau et il commençait dèja à visiter les lieux!
Je pense pouvoir dire que tout s'est bien passé: pour l'instant aucun dégât (je touche du bois!!!) et seulement deux petits pipis. Il a meme pleuré pour sortir faire la grosse commission! Je sais pas si c'est un hasard mais si il demande à sortir...c'est dèja une bonne chose!

J'ai pris quelques photos, mais vu que je suis sur un iPod touch je ne sais pas comment les poster, donc je mets les liens. Après une journée aussi pleine en émotions...on a bien mérité une sieste sur le canap ;)

http://www.noelshack.com/2012-14-1333827774-iPhone-image-04-07-2012..jpg

http://www.noelshack.com/2012-14-1333827853-iPhone-image-04-07-2012..jpg

http://www.noelshack.com/2012-14-1333827915-iPhone-image-04-07-2012..jpg

http://www.noelshack.com/2012-14-1333827954-iPhone-image-04-07-2012..jpg

http://www.noelshack.com/2012-14-1333827990-iPhone-image-04-07-2012..jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pris avec l'iPod touch...d'où la mauvaise qualité!
Mais je voulais mettre des photos quand meme! J'en prendrai des plus belles plus tard. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben le voilà à la maison ;)
L'aventure commence réellement maintenant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez être au ange d'avoir votre petit shadow enfin chez vous ! Le meilleur commence maintenant !

merci pour les photos même si celle ci ne sont pas net ^^hâte d'en voir d'autres de meilleurs qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi ce petit Shadow très belle couleur profites en bien ces boules de poils grandissent trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous souhaite de longues années de bonheur avec votre loulou. Et oui très belle couleur de robe comme je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ton loulou Flore ! J'ai pris le temps de lire tous les posts Flore car je me retrouve, j'ai la même vision du chien et j'ai hâte que ma petite Hola arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous il est ADORABLE !!! tu va pouvoir ouvrir un post rien que pour Shadow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!

Je vous le confirle, il nous apporte déjà beaucoup de bonheur! Il vient toujours nous faire des calins, il n'est jamais loin de nous. Pour ceux qui disaient que le golden est une race un peu "pot de colle" (je ne sais plus où, mais je me souviens d'avoir lu ça sur le forum ^^) je me rends compte de ce que ça veut dire!! il se glisse entre nous deux quand on est dans le canap devant la télé, il nous suit partou, il demande même pour venir dans la salle de bain quand on prend notre douche!!!

Pour ce qui est de la voiture, ça s'arrange tout doucement. Dimanche il a encore été très malade, hier il était pas trop bien mais pas de vomi, et aujourd'hui il s'est même endormi! je savais qu'il fallait le temps qu'il s'habitue à la voiture mais je m'attednais pas à ce que ça aille aussi vite!

Aujourd'hui visite chez le véto. Le véto m'a confirmé que tout allait bien. Que ce soit niveau poids, taille, dents, oreilles... il a palpé son ventre pour vérifier si il n'y avait pas de hernie ou autre soucis, il a écouté au stetoscope...Il m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucun soucis! Même niveau comportement il le trouve bien sociable, il se laisse manipuler. Donc tout roule!

Niveau propreté, ya pas de soucis pour les grosses commissions, il demande à sortir! Par contre pour les petits pipis on en a queqlues uns dans l'appart! Donc j'aurai besoin de conseils pour ça si vous en avez! Ce qui m'inquiète c'est qu'il est arrivé que je le sorte, il demande à rentrer (me "tire" (il a pas une force herculéenne non plus!) vers la porte de l'appart, se colle entre mes jambes, s'assoit et refuse de bouger, pleure...) et quand je le faity rentrer c'est arrivé deux ou trois fois qu'il fasse pipi. Si quelqu'un a déjà été confronté à ça...

J'ai ouvert un sujet avec les photos (de meilleure qualité je vous rassure!!! ^^): http://www.le-golden-retriever-le-forum.com/t7912-shadow#186861

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conseils c'est de ne pas laver devant lui lorsqu'il fait pipi. Sinon il va associé le fait que vous nettoyez et que ce qu'il fait est correcte. Ne pas utiliser de la javel pour nettoyer. C'est une odeur qui les attire. Privilégiez le vinaigre.
Il faut si vous le prenez sur le fait, le gronder ! "Non" ferme ! Il doit voir que vous n'êtes pas contente.
Il va comprendre que lorsque vous dites "non" c'est mal. Parce que vous aurez l'occasion de le gronder avec cet ordre...

Il faut le sortir un quart d'heure, vingt minutes après le repas pour qu'il fasse ses besoins dehors. N'oubliez pas de le féliciter, avec un grand "oui c'est bien Shadow" et une voix enjoué. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...