Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulsake

Empoisonnement à la mort aux rats

Messages recommandés

Ulsake, notre golden de 8 ans vient de mourir.

Il a bu ou avalé un produit style mort aux rats.

C'était lors de nos vacances fin mars. Le dimanche matin juste avant notre retour pour la maison, nous ne l'avons pas trouvé très bien. Il ne voulait pas sortir, s'allongeait et ne bougeait plus. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai demandé à un copain l'adresse d'une clinique ouverte toute proche et nous sommes arrivés juste à temps d'après le véto de garde. Après examen, il a déterminé un empoisonnement. Piqure de vitamines K1 et retour en urgence.

Dès lundi 8 heures, nous nous sommes rendus chez notre véto, qui là examen approfondi. Prise de sang, analyse d'urine et à nouveau piqure de K1. Mardi à nouveau pour résultat de l'examen de sang et un prélèvement au niveau de l'oreille. Usalke allait de mieux en mieux. Le mercredi une échographie de son foie, rate.... rien d'anormal. Vendredi nous sommes retournés pour une dernière vérification. Ulsake était redevenu lui même, ses oreilles et babines à nouveau colorés normalement.

Le premier véto nous avait dit de lui donner sa vitamine K pendant 19 jours, la nôtre a préféré lui en mettre pour 21 jours comme indiqué sur la boîte car il faut savoir que ce poison agit en deux fois.

21 jours après nous avons arrêté, d'autant qu''Ulsake n'appréciait pas du tout car ce n'est pas bon. La dernière prise était un samedi.

Dimanche impeccable, lundi soir nous sommes allées faire une toute petite balade et je ne le santais pas très vaillant. Mardi midi, après une matinée mitigée j'ai pris la direction de la clinique vétérinaire. Il était revenu au même point que le premier jour de son empoisonnement. Re piqure par intraveineuse.

Le mercredi à nouveau chez mon véto, qui a à nouveau fait différent examens et téléphoner au centre anti-poison qui lui ont dit que la vitamine K1 devait être au moins donner pendant 5 semaines et arrêter uniquement après résultat d’examen de sang.. La respiration d'Ulsake était très bizarre, la véto a préféré lui donner de la cortisone en piqure puis en médicament jusqu'à lundi dernier en 8 et bien sur vitamine K1 pour 5 semaines minimum. Il allait de mieux en mieux à nos yeux, mais jeudi dernier alors que nous lui avions administré sa vitamine K1, sa respiration est devenue très bizarre. J'ai même pas eu le temps d'enfiler un manteau que je me suis retrouvée chez mon véto qui m'a dirigée vers la clinique pour une échographie en urgence des poumons et du coeur d'Ulsake..... Et là......... ses poumons, son coeur n'étaitent même plus visible car le tout est envahi d'un liquide, probablement du sang.

La véto m'a parlée d'une éventuelle ponction mais sans un résultat probent.... elle m'a fait comprendre qu'il serait toujours, s'il s'en sortait suite à cette ponction, très fragile et ne vivrait pas vieux.... Je pense qu'elle savait déjà que c'était trop tard.

Ulsake est mort dans mes bras à peine plus de 20 minutes après..... il chercher l'air partout, son nez se retroussait comme j'amias je l'ai vu faire.....

Excusez moi, j'arrête la , je n e vois plus les touches du clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible ! J'en ai les larmes aux yeux. Je comprends votre chagrin et vous souhaite beaucoup de courage pour le surmonter. La perte d'un compagnon est une épreuve difficile. C'est tellement injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partir comme cela , c'est horrible .

Mon dieu que c'est triste ...je suis de tout coeur avec toi et je ne sais pas quoi te dire . Le départ de nos amours est tres difficile à accepter mais dans ces conditions , avec des espoirs et des desespoirs .. Il est mieux à présent il ne souffre plus , il a retrouvé tous nos loulous là-haut . Mais l'absence est dure ... le manque de câlins ...les habitudes .

Je te souhaite beaucoup de courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Le plus dure à present est l'absence, mais il faut se dire qu'au moins il ne souffre plus et que là ou il est ils vous observe.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense fort à vous, c'est absolument abominable que des "gens" puissent faire cela... J'ai appris hier qu'e Allemagne, les gens préparaient des boulettes de viande avec des lames de rasoir dedans !

Comment peut-on être aussi odieux, aussi cruel, aussi monstrueux !

Je pense tellement à vous et je vous souhaite tout mon courage dans cette douloureuse étape.
Une pensée pour Ulsake qui a rejoint tous nos anges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de mot pour exprimé ma colère contre ceux qui ont fait sa.

C'est telment triste, je vous souhaite tout le courage qu'il faut pour continuer.

C'est une histoire terrible et très emouvante, merci d'avoir trouver le courage pour nous faire partager votre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mort aux rats ou d autres produits sont aussi dangereux, comme le tue limace ou autres, faut faire vraiment attention où l on stocke ces produits...la grand mère d une amie avait deux petits chiots , ces deux "couillons" s etaient amusés dans le garage avec des sachets et les avaient avaler....les deux sont partis empoisonnés...

j ai très peur à la maison car en plus de ma fille de deux ans , mes deux poilues sont aussi très coquines...alors je suis vigilante ou j essaie de l être...

cela doit être vraiment difficile de voir partir son loulou comme ça...

je m associe à votre peine et vous souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre gentillesse.....

En effet l'absence, c'est dur, très dur.

J'ai jeté tous les produits toxiques du jardin, anti limaces etc..... il existe des solutions très efficaces et sans danger.

Mais là c'était de la dératisation au niveau régional. Cela avait été signalé aux habitants de cette région..... logiquement il n'y aura pas du en avoir dans le jardin... mais il avait plu et neiger fortement à cette période dans le nord, Est ce que cela a été entraîné par de l'eau ou est ce un animal genre pie qui a lâché ce poison dans le jardin, nous ne le saurons jamais.

J'ai mis ce message pour prévenir tous les possesseurs de chiens, chats.

L'empoisonnement se déclare 48 heures après avoir été avalé. Il agit en détruisant les globules blancs, de ce fait l'animal se retrouve anémié et de plus il peut provoquer une hémorragie interne.

Comment savoir si votre animal est anémié, regarder ses babines à l'intérieur, si elles sont blanches courrez chez votre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tres triste. Je ne sais pas quoi vous dire, à pars un bon courage. Et que votre chien sera toujours avec vous dans vos pensées meme s'il est parti si tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulsake.....



Que c'est triste et malheureux...

Je ressens bien a travers ces lignes, la tristesse, la détermination que vous avez eu à le sauver. Ses derniers instants resteront a jamais graver ds votre mémoire.

Vous avez ete exemplaire, l'avez accompagné jusqu'a son dernier souffle, celui qu'il n'arrivait plus a prendre.



La vie est injuste, croyez moi...



Je vous souhaite d'estomper votre chagrin, le temps vous y aidera. Nous serons là pour vous écouter, deverser vos larmes autant que vous voulez, nous sommes là et nous comprenons votre douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dur..... les voir partir alors qu'on les aime tant.... bon courage et grosse pensée à vous et toute votre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai les larmes aux yeux..

J'espère que le fait d'en parler vous permet d'extérioriser et de le garder toujours en mémoire. Courage à vous dans cette période qui doit être très dur à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal a finir de vous lire.
Je ne sais même pas quoi dire... Juste de tout cœur avec vous....

Pourtant vous êtes avec nous sur ce forum pour partager votre expérience et nous expliquer comment distinguer les symptômes, alors......

De tout cœur MERCI.


Pour Ulsake , un ange nous a quitté. Courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

En effet, il faut partager, même et surtout les expériences difficiles afin d'aider les propriétaires d'animaux qui pourraient être confronté à ce problème.

C'est aussi un devoir de mémoire envers Ulsake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mots me manques c'est tellement triste je suis de tout coeur avec vous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir trouver le courage de nous informer de ce qui est arrivé à votre Ulsake.

L'effet du poison est terrible, il faut en effet être vigilant et réagir très vite.

La fin est très dure , mais de la haut, Ulsake sait que vous avez tout fait pour le sauver...

Courage à vous et tendres pensées pour votre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est horrible , triste et pas juste ... de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les larmes aux yeux !!c'est terrible cette histoire je pensais qu'on pouvais les tirer d'affaires avec la vitamine k1 un ami a eut son chien empoisonné comme ça avec du poison mais pas le meme je crois c'etait de la strichnine je crois !!un rapace qui l'avait tomber dans le champ ....elle etait mal en point la pauvre mais elle s'en est sorti par contre un autre de chien non lui il ne l'ont pas vu a temps ..... aussi j'ai toujours cette aprehension quand on se ballade et que je le voie manger quelques choses !

en plus mourrir dans vos bras Sad la vie est mal faite ...un pauvre innocent qui a payer....bon courage a vous.je souhaite que vous trouviez un gentil toutou pour vous donner la force de surmonter tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est triste votre histoire et j'imagine votre douleur de l'être qui n'est plus... Sad
Vous avez fait tout votre possible et vous l'avez accompagné jusqu'au bout.

Comme dit plus haut, j'espère que ça vous aura fait du bien d'en parler, d'une certaine façon nous mettre en garde contre tous ses produits toxiques et mortels... Suite à votre "mauvaise" expérience pour ne pas dire ATROCE expérience vous venez trouver le courage de témoigner, merci !

Beaucoup de courage... et même si on ne tourne pas la page parce que ce n'est pas possible, il faut continuer à avancer. Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça été dur de vous lire. J'ai perdu mon 1er golden de la même manière, tous les symptômes d'un empoisonnement, il avait 2 ans.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve bien difficile. Le vide qu'il nous laisse est horrible et très douloureux.
Nous sommes de tout cœur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements.

Ulsake nous manque beaucoup. Nous allons recherché un petit chiot mais cela ne va pas être facile. Ayant perdu mon travail et ne trouvant pas un nouveau vu que j'ai déjà 55 ans, il nous faudra trouver un don ou un petit petit prix.

Quand je pense que certaines personnes achètent un chiot 600 € et l'abandonne peu après ça me révolte. Un golden, c'est un membre de la famille presque au même titre que mes enfants. Et moi qui lui apporterai du bonheur, je ne peux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une trés grosse pensée pensé pour Ulsake et je vous souhaite beaucoup de courage.
C'est trés dur ce que peut nous réserver la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...