Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulsake

Hameçon

Messages recommandés

Ulsake était un chien fouineur.

Il y a 7 ans, toujours en vacances, il a trouvé, alors que nous visitions le quai du Titanic à Cherbourg, d'avaler un hameçon.

Nous étions proches des bâtiments pour éviter les pêcheurs le long du quai. Ce quai est très large, donc nous pensions être l'abri de tout danger pour Ulsake.

A un moment donné, il a mis son museau par terre et visiblement commencé à manger quelque chose ; nous l'avons disputé et il a lâché sa proie. Nous avons fait quelques pas de plus et là.... j'ai vu un fil de nylon pendre de sa gueule. A chaque mouvement, il marchait sur le fil. Alarme !!! affraid

Vite la voiture, et première clinique ou veto en vue on arrête. Évidemment il était midi !!!! Coup de bol, juste après le musée de la mer, il y a une clinique vétérinaire ouverte.

l'hameçon était fiché au fond de sa gorge et en marchant sur le fil, il avait ferré le crochet. Le véto l'a endormi et nous as dit soit opération, soit il arriverai peut être à récupérer l'objet sans ouvrir, mais c"était peu probable. Nous devions revenir vers 17 h 30.

Je peux vous dire que l'on connaît Cherbourg par coeur !!!!!

Finalement, il n'y a pas eu opération, mais le toutou a du faire un régime soupe pendant une huitaine de jours et se reposer pendant 3 jours.

C'est beaucoup moins dramatique que d'avaler de la mort aux rats, mais ça fait toujours peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton témoignage, j'imagine l'angoise que vous avez pu resentir ce jour la, en tout cas vous avez eu un très bon reflex.

J'ai du mal a comprendre que des hameçons puissent trainer par terre, c'est tellement dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hameçon était dans la tête d'un poisson mort..... il ne restait plus que la tête. Un pêcheur malveillant ou étourdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que malheureusement c'est un des défauts du golden, ils sont fouineurs... pourtant le mien n'était vraiment pas un gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
birkk, j'espère qu'il n'y a pas trop de cochonnerie qui traine mais c'est vrai que le long des ports, ou on aime tous se promener avec nos loulous, je trouve qu'il y'a toujours es saletés, fer rouillé et autre.. heureusement qu'il y' avait le fil, au moins vous avec pu intervenir rapidement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, heureusement qu'il y avait ce fil......

Ils ont toujours le museaux par terre, et il faut être très vigilent et rapide pour conter une bêtise, par toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouuu quelle histoire... Vous avez bien raison il faut toujours avoir un oeil dessus, un hamçon lorsqu'on y pense, ça doit vraiment pas être drôle ! Même si ce genre d'aventure n'est pas commune (encore que... en allant chez les vétos ils doivent connaître des cas multiples).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...