Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
harvard29

Harvard est arrivé !

Messages recommandés

voilà, la nouvelle est tombée ... nous avions réservé un petit mâle de la portée fiston x champagne (des jardins d'Epona) mais ce sont 5 petites femelles qui ont pointés le bout de leur museau !
alors on réfléchit, craque -t-on pour une petite femelle ? ou choisissons nous un petit de la portée antares x fiston ...?
mon ami n'est pas contre l'idée d'une petite femelle , mais je sais pas, j'ai toujours eu des "mâles" avec qui j'avais une fantastique connexion, alors ça me fait un peu peur de ne pas être aussi "proche" d'une femelle ...
et nous avions vraiment craqué sur la bouille de Champagne... Antares est aussi magnifique mais un peu plus âgée (née en 10/2005) ...
nous sommes complètement perdu ! cela fait deux mois que l'on s'imaginait avec notre petit "mec" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... 5 petites femelles et pas de petits gars, ça doit vous faire tout drôle. No Pas de bol, lorsqu'on attend longuement et que ça ne se concrétise pas comme on se l'était imaginé.
Moi je voulais un 2ème mâle au tout début, puis finalement j'ai une femelle et aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas. Elle est juste adorable, pot de colle, moins indépendante que mon mâle et alors petite rien à voir... Beaucoup plus à l'écoute, moins filou qu'il ne l'a été.
Elle est connectée naturellement, lui il a fallu travailler ça (bon c'était mon premier chien, donc peut-être que je ne savais pas bien m'y prendre, je veux bien le croire)...

Tout est vraiment une question de caractère parce que sinon je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence.
Je pensais que physiquement, elle serait plus petite en hauteur... Il s'avère qu'ils ont la même taille et qu'elle a une corpulence plus développée... Juste le crâne un peu moins large.

L'inconvénient chez une femelle sont les chaleurs, mais là aussi pour le moment je n'ai rien vécu d'insurmontable, elle est reste très calme lors de cette période (et les premières sont passées inaperçues). Elle n'aboie pas et le changement de caractère la rend juste un peu plus à l'écoute... étrangement ! Comme vous le savez certainement puisque vous n'avez eu que des mâles, en balade, c'est "je lève la patte, toutes les 2sec"... Avec la femelle c'est moins contraignant ! Laughing

Laissez parler votre coeur et vous ne le regretterez pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si vous aviez claqué sur champagne, il y a beaucoup de chance pour que ses filles lui ressemblent Smile

Pour vous aider, j'ai attendu 2 ans avant que ma chienne ne soit gestante... Je rêvais d'une fille à elle, qui lui ressemblait... Je voulais l'appeler Freya... Puis, l'année des G alors, je voulais l'appeler Gaia ou Galia... Le jour J est arrivée, ma chienne a mis au monde deux chiots... et c'était 2 mâles !!!

He bien je me suis tout simplement dite que c'était le destin. Je n'avais eu que des femelles (tout le contraire de vous) et il est mon premier mâle. Je regrette pas le choix de la nature.

Suivez votre coeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
et bien moi je n'était pas au courant même si j'ai réservée sur cette portée !!
Je vais l'appeler !!
J'avais réservée une femelle donc ça tombe bien pour moi Very Happy
J'espère qu'il y aura 2 soeurs qui vont grandirent ensemble sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, nous avons appelé en fait pour avoir des nouvelles, parce que on se controlait plus, on a acheté un million de truc ! et du coup on se disait il faut qu'on appelle, imagine y'a un problème, on a pas de petit chien ...! mais on voulait pas trop le déranger non plus, ils ont du boulot avec tous les petits bébés qui sont nés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyer un mail pour ne pas trop le déranger !!
Ils sont nés quand alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques jours, c'est mon copain qui l'a eu au telephone (et il ne pense pas a poser toutes les questions !!) ...
je pense qu'on va partir sur un petit mâle de la portée "antares x fiston",
on est vraiment fan de fiston, et de la morphologie des goldens mâles (avec la tête plus carré) et on avait fait tellement de projets dans notre tête avec un petit mâle (le nom, les jeux, le panier, les gamelles ... tous ça en pensant à un mâle ...! et c'est difficile de s'enlever tout ça de la tête ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine votre déception pour le petit malou ... suivez votre coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va avoir des demi-frère et soeur alors car moi Guess est une fille de Fiston,il y aussi Catherine(angels of tara) mon éleveuse qui a garder 3 bébés de ce mariage 1 mâles et 2 femelles,elle est sur le forum

de toute manière je ne pense pas que tu sois déçu,moi j'aie eu plein de questionnement par rapport au choix du chiot car j'avais craqué sur 2 chiots,et franchement vraiment aucun regret Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'inverse de vous, je n'ai toujours eu que des femelles, je ne sais pas s'il y a une différence de caractère, la mienne est très câline et pourtant c'est une dominante (juste avec les chiens) mais avec nous c'est un amour! Niveau morphologie, elle n'a rien a envier aux mâles, elle est grande, en haut du standard, elle est massive, on la prend souvent pour un mâle bien qu'elle ait une tête féminine! Franchement moi je préfère une femelle avec ses chaleurs 2 fois par an, et encore pour Chelsea c'est tous les 9 mois, qu'un mâle qui lève la patte partout, qui sort " son artillerie" lol! à la première caresse sur le ventre, moi franchement j'aime pas!!!!lol!

Maintenant c'est une question de choix et de coeur, vous allez trouvez le loulou qu'il vous faut j'en suis sûre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi, je ne pense pas que tous les chiens sortent leur artillerie... Razz
Il y a pas mal d'idées reçues quand même. Ca doit dépendre du chien, il y a certainement des dominants, mais moi Drazik n'a jamais essayé de me "faire la jambe"... ou de lever la patte sur moi, et encore mois de sortir son artillerie lorsque je lui fais des câlins ! Razz

Pour moi et je ne peux que le constater avec les miens, ils ont juste un caractère différent... mais ils sont adorables tous les deux. Je suis loin de penser que ça soit une question de sexe.
Après j'avoue qu'en balade je respecte la vessie de mon chien (pour les vrais pipi) mais si je veux avancer il avance aussi !!! Il suffit de ne pas se laisser embarqué vers tous les poteaux et autres odeurs alléchantes pour lui. Il faut savoir lui expliquer qu'il est en laisse et qu'il doit avancer !

D'ailleurs ma chienne par imitation aime bien aller renifler où il passe. Là aussi, il faut lui expliquer qu'elle est au bout d'une laisse... Puis bien entendu lorsqu'ils sont détachés ils sont plus libres d'aller renifler ce qu'ils veulent ! Sauf qu'il vaut mieux acquérir un bon rappel, mais ça ne sera pas une histoire de mâle ou femelle (s'il répond plus ou moins bien). Fufu

Sinon je suis comme vous Sophie, on les prend souvent pour deux mâles... et lorsque je dis qu'il y a une femelle... Il y a des personnes surprises et spontanément ils se tournent vers Drazik (le mâle) et dise : "c'est elle la femelle !!!" Pauvre Flambie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens il sort son "artillerie" quand je passe l'aspiro mdr je ne sais pas quoi en penser Razz
Par contre en dehors de ça aucun soucis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être normale, a chaque fois j'ai le tour, la dernière fois c'était il y a 2 mois, nous sommes allés voir le frère de Chelsea, à un moment je me retrouve seule avec, je m'abaisse pour le carresser, et s'est mis à me grimper dessus lol! c'est Chelsea qui m'a aidée en lui aboyant dessus! Je crois que je n'aurais jamais de mâle!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on a tous nos expériences, moi jamais je me suis fait "grimper dessus" par un mâle ! et c'est plutot avec les femelles que j'ai eu des mauvaises expériences ( morsure) après c'était pas une golden ! nous avons décidé de prendre un mâle, il aura le même papa que prévu mais une autre maman (nous l'avions vu aussi ) tout aussi belle ...
on en avait déjà longuement discuté avant de réserver sur le mâle/ femelle ... et en plus maintenant mon chéri a choisi son nom et ça ne va pas à une petite femelle ...!
par contre je n'exclu pas d'avoir une femelle un jour ...je sens qu'on va tellement aimer les golden !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si vous avez pris votre décision, il n'y a plus qu'à attendre maintenant, il va arriver aussi en Juin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie76 a écrit:
Je ne dois pas être normale, a chaque fois j'ai le tour, la dernière fois c'était il y a 2 mois, nous sommes allés voir le frère de Chelsea, à un moment je me retrouve seule avec, je m'abaisse pour le carresser, et s'est mis à me grimper dessus lol! c'est Chelsea qui m'a aidée en lui aboyant dessus! Je crois que je n'aurais jamais de mâle!lol!



Ca m'a fait rire ! Je n'ai jamais rien vécu de tel mais je comprends parfaitement que ça doit être une drôle d'expérience qui vaccine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on l'aura dans 8 semaines !! ils sont nés le 26 avril ... ça parait encore long 8 semaines mais vu que ça fait déjà deux mois et demi qu'on l'a réservé, 8 mois que l'on en parle .... on est proche du but ! en tout cas tout est déjà acheté !on a déjà lu une dizaine de livre sur le golden et sur l'education, on s'est renseigné sur les vetos, les écoles du chiot, les mutuelles santé ... on ne sait plus quoi faire !on tourne en rond !
allez le temps passe vite, vite !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais....dormez, larvez...profitez du calme..de la verdure ds votre jardin....ca va pas durer !

Plus serieusement, vous pouvez aller en quete d'endroits geniaux pour les balades....eau, etendue, et securité (pas deroute etc)....ca va vous prendre du tps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J - 15 avant l'arrivée de notre petit Harvard ! Tout est prêt pour lui ! (sans doute plus qu'il n'en faut ... un million de jeux et de peluches l'attendent déjà !) c'est long ...! nous sommes allé voir les petits la semaine dernière (sans les toucher pour préserver leur santé !) nous choisissons notre petit bébé au dernier moment sur les conseils de l'éleveur qui aura déjà une petite idée de leur caractère ... mais ils sont tous plus chou les uns que les autres !!
je vais essayer de vous mettre quelques photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala ils sont trop mimi moi aussi j'en veux un!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est millésime la maman ? Moi qui est en effet trois bébés de fiston dont un superbe mâlou vous allez vous régalez. Et Sébastien a bien fait de vous dire d'attendre la dernière minute pour le choisir car ils changent tellement les derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Antares la maman , Millesime n'a eu que 2 chiots dans sa portée ! Ca me rassure aussi que Sébastien ait dit d'attendre car en 2 semaines les caractères changent beaucoup aussi et il peut bien nous conseillé sur le choix du chiot ! même si c'est aussi en grande part l'éducation qui fait le caractère ! On a une petite préférence pour les dorés ... mais on verra ! En tout cas, crème, doré ... on l'attend avec impatience ! Ca fait plus d'un an que l'on en parle et j'ai l'impression que ces 15 jours ne passeront jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'avais vu sur votre site les bébés de Fiston et Enjy qui sont magnifiques ! Fiston est incroyable mais faut dire que Enjy est splendide comme chienne ... la couleur , la "carrure" (je connais pas le terme exacte) ... ça ne pouvait que donner de superbes chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chiots sont superbes, ma petite plume a fait le Bis puppy la semaine dernière et Rainbow mon mâlou c'est juste le clone de son père. Et merci pour ma Enjy qui a en effet une morphologie très en os, une bonne taille tout en ayant beaucoup de douceur et de féminité dans son expression. Et Fiston est un super reproducteur, mes chiots même si la maman n'est pas en reste ont un super caractère, peur de rien, curieux, joueur mais posé aussi quand il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheh ! c'est ce qu'on se dit ... allez encore 2 week-end de grasse matinée ! mais en fait c'est surtout encore deux semaines de boulot ! et après un mois à la maison et même si c'est du sport je vais pouvoir profiter à fond de ce petit, l'amener partout, lui apprendre plein de chose !Je sais que je m'idéalise la chose ! Mais on a très hâte de faire tout ça ! même me lever à 2h du matin pour lui faire faire un petit pipi !!
Alice ... je dirais ptet plus ça dans 2 semaines !! Il faudra me remettre ce post sous le nez si je commence à me plaindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'au niveau de la couleur vous avez le choix Laughing
Par contre c'est dommage de ne pas avoir pu les toucher... Ca m'aurait donné trop envie ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aie une fille de Fiston qui n'est autre que la soeur des 3 bébés de Catherine(angels of tara,c'est mon éleveuse),je confirme un caractère en or,même si des fois elle me fait tourner en bourrique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
Mais c'est qu'au niveau de la couleur vous avez le choix Laughing
Par contre c'est dommage de ne pas avoir pu les toucher... Ca m'aurait donné trop envie ! I love you


Oh oui ! C'est trop dur d'être là à regarder sans pouvoir câliner ! 15 jours c'est vite passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends des photos !
Courage pour la dernière ligne droite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la dernière ligne droite ! On va le chercher samedi prochain! Je vous mettrai des photos rapidement (j'essayerais d'y penser dimanche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on y arrive !!! vous fondez d'impatience non ? nous aussi on attend les jolies photos à venir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je m'appelle Harvard ! je suis arrivé hier dans ma nouvelle famille ... et (pour l'instant je suis très très très sage !!) le trajet d'1heure en voiture c'est bien passé à l'arrière de la voiture dans les bras de maman, j'ai pas été malade et je lui ai pas fait pipi dessus ! j'ai un chouette panier que j'ai tout de suite adopté (je veux même pas trop en sortir pour explorer la maison !) je ne mordille rien du tout pour l'instant, je mange toute ma gamelle, j'ai fait dodo tout seul sans pleurer (j'avais plein de peluches avec moi !) et maman m'a sorti toutes les 3heures cette nuit, donc tous les pipis cacas ont été fait dans le petit jardin !
bref je suis très sage ... mais c'est surtout parce que je suis encore un peu timide,et que j'observe beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ils ont même pas pris de photos de moi dehors ... parce qu'il pleut !! mais moi je m'en fiche je joue dans le jardin avec papa et maman, j'ai pas peur de la pluie je suis breton !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est il commence à explorer la maison, on peut expérimenter le "non" (et je crois que c'est pas fini !) et il commence à venir nous chercher ...il dort à nos pieds là ... !
on a eu le droit à un petit pipi dans la maison, mais c'est de notre faute, on a pas été assez réactif ... on venait de jouer et on aurait dû le mettre dehors !mais j'ai suivi vos conseils "non-on l'a sorti (même si du coup il avait déjà tout fait) -puis nettoyage sans qu'il le voit avec du vinaigre !
heureusement que je suis à la maison pdt 3 semaines, faut être hyper attentif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle bouille !!! profite prend plein de photos ils grandissent trop vite nos loulou... Et je confirme les bretons n'ont pas peur de la pluie d'ici peu tu verras il s'allongera dans les flaques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala comme il est chou. Very Happy Profitez-bien du bébé ! C'est vrai qu'ils grandissent trop vite.
Des petits accidents et des petites bêtises... il y en aura, mais à côté de ça beaucoup d'amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...