Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmacoline

Happy est arrivée a la maison il y a 15 jours !

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Ca y est Happy est arrivée a la maison il y a de celà 15 jours! Celà se passe plutot bien dans l'ensemble, elle a 10 semaines aujourd'hui. Le lendemain elle etait a son aise et au bout de 3 jours elle etait chez elle.

Voici ce que j'ai mis en place. Elle passe la nuit dans la piece de vie, j'ai de la chance aucune bétise parfois un pipi retrouvé le matin. Je la sort et je lui donne a manger. Quand les enfants se levent je la laisse dehors car elle a tendance a s'exiter et les enfants ne peuvent pas vraiment dejeuner et se preparer pour l'ecole tranquillement. mais aussi pendant le temps des repas.

On a un jardin cloturé, je laisse la fenetre ouverte afin qu'elle puisse rentrée et sortir a sa guise, mais voilà maintenant elle me fait pîpi dans la maison quand elle rentre. Je précise que chez l'éleveuse ils avaient tous l'habitude de faire leur besoins dans la maison car le temps ne s'appretait pas a les sortir.

Donc je la prend par la peu du coup la fache et la met dehors quand je la prends sur le fait. Je netoie hors de sa vue.

Par contre elle est asser voleuse, tout se qu'elle peut trouver en vetements qui traine elle le prend en prenant la fuite et je n'arrive pas a lui faire lacher prise en la fachant fermement . Elle grogne aussi parfois.Un conseil svp ?

Elle a tendance a prendre dans la gueule le pull des enfants quand il lui font des calins, bref elle est un peu chipie.

Sinon quand je part aucune betise, elle a tendance a grater les portes des chambres sur le petit matin, elle a envis de jouer !

J'ai la sensation de lui dire beaucoup non mais je pense que c normal.

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmacoline a écrit:
Je précise que chez l'éleveuse ils avaient tous l'habitude de faire leur besoins dans la maison car le temps ne s'appretait pas a les sortir.
ah bon, c'est quoi alors un temps que se prête aux sorties des chiots Suspect Qu'ils ne soient pas mis à 5 semaines en plein vent et sous une pluie battante, OK, mais bon à 7 et 8 semaines, ils peuvent sortir quelques minutes a minima plusieurs fois par jour même s'il pleut un peu pour leur apprendre la propreté....Bref avec ce genre de pratique, ne cherches pas, tu as tout à lui apprendre quant à la propreté....

Pour les grognements, un "NON" bien ferme dans toutes situations que tu juges anormales, suivi d'un "Oui c'est bien" très joyeux, dès le retour à la normale Very Happy Mais il faut bien dissocier franchement le NON ferme et le OUI joyeux. Si les 2 sont donnés sur le même ton, ça n'aura aucun effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est encore un bébé et c'est un chien de rapport .Mais un golden , nous apprends à ranger la maison ... rien ne traine plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta goldinette aura tjs qquechose en gueule, c'est ds leur gene !



Achete lui un doudou, une peluche ou donne lui un vieux tee shirt...qd elleprend un vetement pas autorisé NON et donne lui son doudou.

Pour la proproté, patience c'est un bébé.

Grognement NON ferme



Eh oui c'est un chiot ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une chose en plus pour la propreté que tu te fâches normal quand tu la surprend mais pas besoin de la prendre par la peau du dos et surtout la mettre dehors en la félicitant lorsqu'elle fait dehors car si vous ne l'accompagnait jamais dans le jardin comment elle pourrait comprendre que vous êtes content quand elle fait ses besoins dehors. Il faut bien distinguer les deux afin que ce soit clair pour eux. Et je comprends moi qui a été difficile pour l'éleveuse de la mettre dehors pendant près d'un mois il a plus des cordes dans le sud ouest c'était déjà très difficile de sortir les adultes. Sans compter qu'elle aurait certainement préféré qu'ils aillent dehors que de toujours les avoirs dans la maison. Elle a du avoir un sacré boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grognements, elle ne doit plus vous grogner dessus. C'est un signe de dominance...
Lorsqu'elle prend quelque chose en gueule, surtout ne lui courrez pas après, elle va assimiler ça a du jeu.
Si vous avez l'occasion d'aller à un club canin "école du chiot", n'hésitez pas. Je pense que ça doit être une bonne expérience.

Lorsque vous la grondée, il faut la prendre sur le fait, mais sinon ça ne sert à rien. Le chiot (et le chien) ne comprend pas forcément. Même si parfois j'ai des doutes, parce que lorsqu'ils font une bêtise, généralement ils en ont bien conscience, même des heures après. Là, en l'occurrence c'est un apprentissage de la propreté à acquérir. Smile
Vous faites bien de nettoyer en dehors de sa vue. Evitez la javel (odeur qui les attire).

Il faut la féliciter exagérément lorsqu'elle fait quelque chose de bien. Peut-importe la chose, les besoins dehors, le rapport d'un jouet que vous allez lancer... Elle doit comprendre la différence entre ses jouets et les vêtements et autre chose qu'elle n'a pas à toucher. Very Happy

Bonne éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils,. Il est vraiq ue je veux partir sur de bonnes bases, et j'ai un peu peur de mal faire car c'est notre 1er chien.

En ce qui concerne le ssortis pipi avec l'éleveuse, le temps etait catastrophique nous avosneu 5 emaines de pluie tres fortes. Et ils ont commencés a sortir 2 jours avant que je vienne chercher ma goldinette.

Sinon j'essaye de sortir le plus souvent possible avec elle dans le jardin et je la félicite chaleureusement a chaque fois.

Il y a juste le matin au lever et au moment des repas que je la met un peu a l'ecart. C e n'est pas une erreur je pense .

Elle a deja compris le mot assis Very Happy .

Apres je comprend que c'est un chiot et qu'il faudra du temps, en tout cas c'est que du bonheur et de la rigolade quand je la voie me chipper par exemple mon Soutif qu'elle est aller chercher dans mon panier a linge.Sinon presque pas de betise et deja quelques trous de creuser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une main de fer dans un gant de velour, ne rien lacher la première année.

Surtout ne pas crier dessus car le Golden est un chien succeptible avec un gros

C'est un chien qui ne souihaite que faire plaisir , le tout est de lui faire comprendre ce que l'on attend de lui.

Bon courage, patience , authorité bien placée ,voici quelques unes des clés du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est elle qui vous grogne dessus Laughing Toute mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop trop belle la pitchounette, on dirait un ange sur la deuxième photo où elle dort.... difficile de l'imaginer en dominante grondante Very Happy c'est vrai ! En tout cas merci pour tous les conseils, ils vont me servir à moi aussi.... bientôt.... bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tres jolie goldinettes!!! c'est normal qu'elle t'apporte tout!!!!! faut pas la gronder ....c'est naturel chez eux!! ça apprend a ne rien laisser trainer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grognement, je suis d'un avis différent. Il est mieux de détourner son attention que de le reprendre. C'est un avertissement qu'il donne ou reçoit d'un autre chien. En cas d'interdiction de grognement, il risque d'attaquer directement (conseil de l'école du chiot)
Quant à la dominance, ne pas lui parler quand on rentre, ne pas lui donner à manger en même temps que nous, le coucher doucement en laissant la main dessus, prendre toujours l'initiative de chaque action en tant que chef de meute.
Pour un chiot, il fait le grand en essayant de gronder comme de courrir !

:BB:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop choupinette, on a envie de lui faire de gros calins !

Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petits messages et desoler pour le retard, j'etais tres occupée a preparer et a passer mon concours.

Alors Happy va avoir 3 mois le 6 juin, on a fait la 1ere visite chez le veto. Elle va tres bien, elle est superbe, elle a pris 6kg depuis son arrivée a la maison c'est aujourd'hui une jolie goldinette de presque 11kg, qui a je dois le dire dejà de sacrées patounes. D'ailleurs ce matin je lui ai couper les ongles car elle fait mal aux enfants quand elle joue avec eux et leur saute dessus pour jouer et du coup ils commencaient a voir peur car elle griffait.

Elle continue de nous chaparder les vetements, cela en effet je detourne son attention quand je veux recuperer quand elle ne veux pas me donner .

En ce momnent elle nous saute beaucoup dessus pour jouer, et a tendance a prendre sa queue et a tourner. Je pense que c'est un jeux. Il n'y a rien d'anormal a ça ? Je lui dit seulement stop quand elle ne s'arrete pas.

En ce qui concerne le grognement, le veto m'a expliqué que ce n'etait pas un grgnement comme je le pensais en fait Happy parle beaucoup lol

On est apssé a 3 repas par jour, elle est propre et tres caline. Nous l'adorons. Une vraie calinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle parle ..... bah faut pas la disputer si elle vous parle, en effet ce n'est pas un vrai grognement ca !



Pour s'attraper la queue, si c'est occasionnel et que ca ne dure pas longtps oui c'est un jeu, si c'est repetitf et obsessionnel, faut faire attention, signe d'ennui ou trouble.

Ne vous tracassez pas avec ca, jouer un maximum avec elle, l'education passe par le jeu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...