Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice et Zao

Photo pro humain :-)

Messages recommandés

Coucou,

Pour les amateurs photos, je vous poste un bout de moi. Photo professionnelle.

Mon photographe a ete elu portraitiste 2011. J'ai ete tres émue quand il m'a demandé si cette photo pouvait concourir au concours européen. Il a choisi 3 photos dont une de moi Embarassed

J'avais envie de vous la faire partager, meme si cela n'a rien a voir avec nos poilus.





Résultats en juillet, néanmoins je suis tres fiere de l'avoir fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai moment de vérité bien capté Very Happy
Bravo au photographe Aplause et au modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce qu'au premier abord je dirais une grande sérénité, c'est une photo apaisante et en s'y attardant un peu plus j'ai l'impression que tu étais stressée Alice non ?

Cette lumière derrière toi sunny On dirait un ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectitude corporelle, reflet de rectitude morale
Visage fermé, prêt à mordre, reflet de force intérieure difficile à dompter
Regard droit, franc, sans détours: je n'ai peur de rien ni de personne, osez me regarder en face

En toute franchise Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bien dit Nisou. Et je suis aussi d'accord avec toi sur l'interprétation... Comme quoi, suivant le moment et le regard que l'on porte sur une image, l'impression est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que tu affiches ta détermination, que tu veux te battre cependant on ressent un peu de peur en toi et ta sensibilité. Je dirais c'est la photo qui montre bien ton combat contre cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une impression de sérénité et en même temps de force et de combativité, je sais pas si je suis claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle bien de la photo et pas de la personne

Honnêtement je pense aux vieilles photos sépia que j'ai de mes aïeux .
Elle a tout de la photo posée, étudiée, dirigée laissant peu d'initiative au sujet.
Un photographe, qui en fonction d'un sujet sur lequel il a eu un coup de foudre, a exprimé un moment de sa vie face aux femmes.
Vous l'aurez compris je ne partage pas votre enthousiasme face à une photo qui me met mal à l'aise et que je ne mettrai pas dans mon portefeuille comme souvenir .

Je me répète il s'agit du travail du photographe qui est en cause ici pas de vous ....
...nouveau dans le forum je ne tiens pas à m'attirer toutes les foudres avec ce commentaire . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma photo préférée...
et vous savez quoi, il y en a d'autres, sublimes aussi! Razz

Un peu comme nisou et catherine : je vois de la détermination, une force de caractère, une force intérieure, qqun qui fait face au combat, qui en veut mais aussi une certaine sensibilité, un état de fait, une réalité...un peu de nostalgie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph



Pour ceux qui me connaissent, vous y voyez tous ce que je suis.

Pour le photographe, le but recherché pour le concours europeen est l'interrogation et le fait d'etre mal à l'aise face a ce portrait donc c'est parfait !



Pour info, ce photographe ne m'a pas dicté quoique ce soit. Et oui j'en ai d'autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai commenté que le sujet.
L'ambiance "autrefois" ne me dérange pas, elle atténue pour moi la force du regard.
Si la photo était en couleur soit elle serait trop violente, soit elle ferait diversion de la raison première de cette photo: la femme.
T'inquiètes, moi non plus je ne la mettrais pas dans mon portefeuille, mais dans une expo je m'y attarderais quelques minutes pour essayer de la décrypter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu d'autres que je mettrais bien dans mon portefeuille I love you
Pour moi celle-là il lui manque la tendresse qu'on connaît du modèle Razz
En tout cas, là, je ne la ressens pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette photo.

J'y vois d'abord une femme, forte, qui s'assume et qui est prète à combattre. Qui dirait "tu veux ma peau...je t'attends de pied ferme".

En y regardant de plus prêt je perçoit dans ton regard de la sensibilité, des blessures.

Ta photo me touche et c'est une bonne leçon pour ceux, dont je fais parfois partie, qui fuient les difficultés et qui ne relativisent pas suffisemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nisou a écrit:
J'en ai vu d'autres que je mettrais bien dans mon portefeuille I love you
Pour moi celle-là il lui manque la tendresse qu'on connaît du modèle Razz
En tout cas, là, je ne la ressens pas Smile


Je trouve qu'Alice dégage de la fragilité en même temps que sa détermination sur cette photo. En tout cas, elle fait parler et échanger donc c'est tout bon Alice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.



Le thème et le but de ces photos etaient bien précis et à l'opposé du monde des bisounours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut être fière , Alice , de l'avoir fait .... Mais quel changement par rapport à ta signature ... beaucoup de maturité .Et cette force , que l'on voit dans ton regard ...C'est bien tu te bats ... mais moi , j'aime beaucoup la douceur , de ta signature , et je me demande si ce n'est pas , ça , la vraie , Alice ... l'autre un peu dure pour moi .... mais ce n'est que mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso se qui me mais mal a l'aise c'est que ton regard est l'opposé de ta posture ...

On ne sait pas ou s'arrête ton regard, à l'objectif, aux sepctateurs, à toi même, à l'avenir, au passé ... des yeux bien rond fixé droit devant !

Ta posture à la base est d'étendu mais le faite que tu te tient droite avec ce regard ...

Cette photo est pour moi plein d'interrogation

Tu montre un bout de ton épaule et tu met un gros foulard ... comme si tu montrai quelque chose pour un caché une autre ...

En tout cas c'est une très belle photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi tout est crispée tendu....
...des yeux écarquillés aux tendons de la main saillants; sans oublier les membres inférieurs qui doivent être collés au plus prés .... rien de bien naturel .
L'être humain n'est pas fait pour avoir tous ses muscles tendus Smile
tout est trop compact et,

si son but est de mettre mal à l'aise .....
...gagné avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres belle photo tes yeux degage comme une injustice....et en meme temps une interrogation.....

mais j'aime bien ce portrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:
Si elle te met mal à l'aise c'est parfait !


Là, je te reconnais bien, Alice !

Pour moi, cette photo = 380 volts !

On dirait que tu as un Colt 45 dans chaque main.

Cette photo crée un choc qui ne peut pas laisser indifférent.

Si c'est ce qu'il a cherché à faire, ton photographe, c'est réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette photo, pour ma part elle dit
"je suis ce que je suis et je me battrai pour le rester, si ça vous dérange je m'en fou "
et maintenant juste entre nous ton visage me fait pensée a celui de ma mère, une femme qui a toujours la joie de vivre alors qu'elle souffre, qui ne laisse pas paraitre son malêtre et qui a toujours les mots pour soutenir les autres et qui n'attend rien en retour, juste les fait d'aider les autres la rend heureuse...
Désolé pour cette parenthèse, On ne se connais pas vraiment alors je me trompe peut être.
En tous cas très belle photo et ton photographe a fait du beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliviou77 a écrit:
Alice et Zao a écrit:
Si elle te met mal à l'aise c'est parfait !


Là, je te reconnais bien, Alice !

Pour moi, cette photo = 380 volts !

On dirait que tu as un Colt 45 dans chaque main.

Cette photo crée un choc qui ne peut pas laisser indifférent.

Si c'est ce qu'il a cherché à faire, ton photographe, c'est réussi !




Voilàààà c'est parfait !!!!!



Vous , qui me connaissez, bien sur vous avez des reactions unanimes...merci ca me touche car je vous porte ds mon coeur.



Là ou c'est tres interressant pour le photographe et moi meme , ce sont les avis des personnes qui ne me connaissent pas, qui ne savent pas pas quoi je passe. Et là c'est jackpot ! Oui cette photo vous met mal à l'aise !!!! bien sur mais personne ne comprend alors là j'ai gagné !



Et pour "le truc sur la tete"....on en a fait sans "truc" et là c'est de la dynamite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que j'aime beaucoup cette photo Alice !!!

pour moi elle me fait songer à une jolie jeune femme qui ne veut rien lacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'on connaît notre Alice pleine de générosité, d'enthousiasme, pleine de vie mais la photo bouleverse le tabou, la rage de vaincre moi je dis que cette photo dit en un mot tout ce qui se passe en ce moment pour toi et je comprends que ceux qui ne te connaissent pas, ni ton combat peuvent être déstabilisé par cette photo. Moi en tout cas elle me touche au plus profond de moi et j'admire ta combativité, ta détermination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je crois que celle sans le foulard doit être encore plus forte et plus déstabilisante. Il a du te falloir beaucoup de force en toi pour faire ces photos et dégager autant des choses qui bousculent pour faire réfléchir et prendre conscience. Applause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice et Zao a écrit:
Coucou,

Pour les amateurs photos, je vous poste un bout de moi. Photo professionnelle.

Mon photographe a ete elu portraitiste 2011. J'ai ete tres émue quand il m'a demandé si cette photo pouvait concourir au concours européen.


Elle sera jugée par des professionnels qui analyseront la qualité de la photo, ils n'auront pas de synopsis de votre vie.
Après tout dépend du thème du concours.

Un thème comme "Émotion" accueillera facilement cette photo par exemple.

A-t-il donné un nom à cette photo ?
Faisant partie des personnes qui vous rencontrent pour la 1ére fois, je ne juge effectivement que la photo .
Ce coté dure , tendue, m'aurait peut être fait appeler ce travail : "Coquille".

J’espère ne pas être désagréable dans mes interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es tu un professionnel de la photo ?

Les juges photos jugent egalement ce qui se degagent, mais toi tu ne l'as pas saisi , pas de soucis pour moi, mais je te demande de respecter le travail des autres (meme si cela n'est pas à ton gout) et de balayer devant sa porte.

On a le droit de ne pas aimer, c'est de l'art...mais on a aussi le droit d'etre intelligent bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice, elle est superbe la photo, ce regard...

cela m'a fait rappeller une séance au club photo où nous avions essayé de visionner le film de Raymond Depardon sur San Clemente, nous étions tellement dans le malaise que nous ne l'avons pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , j'aime le regard ... en définitif pas dur , mais de quelqu'un , qui dit " voyez j'ai osé " qui veut gagner ... Tu es différente d'avant , mais si belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo tout à l'opposée de ta signature et avatar qui montrent amour et tendresse, c'est un visage très interrogatif et pour moi un peu dur ce qui est peut être du aussi à l'ensemble de la pose, je ressent aussi de la tristesse.
Le choix du sépia renforce cette sensation.

J'aime bien aussi cette photo mais on se pose des questions et elle ne laisse pas indifférente.

Bravo Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est une sensation assez différente. Un peu comme un air de reproche de votre part sur cette photo, comme si vous alliez lever les 2 mains et repousser l'appareil, comme si l'on entrait dans votre bulle et que ça vous était intolérable...

Très jolie photo en tout cas, et c'est clair qu'elle "dérange" et bouscule^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette photo très réussie. cheers
Représentative du combat que tu mènes et même pour quelqu'un qui ne saurait pas... je pense que ça reste visible.
Ton regard est celui d'une personne combative ! J'y vois un déterminisme !!! Le fait que tu aies la bouche fermée également doit renforcer ce ressenti.
Je viens de lire les commentaires avant de poster, et j'allais faire la remarque sur tes bras le long de ton corps... posture "cowboy", prête à dégainer plus vite que ton ombre pour flinguer cette p***** de maladie ! Mais je vois qu'Oliviou a déjà remarqué ce détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alice et Zao a écrit:
Es tu un professionnel de la photo ?

Les juges photos jugent egalement ce qui se degagent, mais toi tu ne l'as pas saisi , pas de soucis pour moi, mais je te demande de respecter le travail des autres (meme si cela n'est pas à ton gout) et de balayer devant sa porte.

On a le droit de ne pas aimer, c'est de l'art...mais on a aussi le droit d'etre intelligent bom


Ok ,
Désolé de ne pas être de votre niveau .
Je n'aurai pas du intervenir dans ce milieu.
Si on peut m'expliquer le manque de respect que j'ai eu ....je pourrai peut être évoluer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste respecter le boulot du photographe qui a ete elu portraitiste 2011 par des gens competents.

Moi je m'en fiche, ca me passe au dessus si tu savais !



En tous cas merci a tous pour vos ressentis, c'est ce qu'on a cherché a faire, alors c'est reussi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis peut être hors sujet, mais cette photo m'a fait pensé aux femmes qui ont subi une chimio et qui s'assume complétement au final malgré les traces que cela peut laisser sur le corps. Une force de caractère malgré les faiblesses du corps !

Je ne dis pas ça en connaissant les choses, mais cette photo me fait penser à une campagne de photo que j'ai vu à un moment sur internet. Un regard battant, mais interrogateur sur l'avenir. De l'hésitation, mais beaucoup d'envie et de courage.

La position des mains trahi un petit repli sur soit, une protection. Position contradictoire avec le regard droit et franc et la bouche un peu fermée, mais pas crispée. C'est également en contradiction avec l'épaule dénudée qui dévoile une partie du corps. Cette photo pour moi montre une manière de se montrer telle que tu as envie de te montrer, que les gens ne voient pas ce qu'il y a derrière, et tout autre problème qu'il pourrait y avoir. Le message que je traduirais de cette photo : Aimez moi comme je suis.

Voilà ce que moi, je ressens, personnellement, en regardant cette photo ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Khaelly,



Non la photo ne represente pas aimez moi, pas du tout mais bel et bien une nana qui subit des chimios.

Cette photo c'est le combat, les doutes, l'incertitude, les souffrances, la peur, la détermination et la sensibilité....

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore vu la photo , mais lu tous les commentaires



Refleter tout ce cocktail de sentimentS, d'états d'âme au sein d'un photo, c' est aussi dire que l'on existe .

Tu es quelqu'un de bien, et saches que tous les goldinous du forum sont derrière toi et t'innondent de léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant et après avoir vu cette photo , je ne me sens pas interpellé , je dirais qu'elle montre l'expression d'un cri qui vient de l'intérieur .

c'est vrai que cette photo en noir et blanc permet d'accentuer ce regard qui questionne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...