Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diva2

Arrivée de ma petite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà 3 goldens à la maison : 9 ans 1/2 - et 2 de 4 ans presque 1/2. j'ai réservé une petite femelle qui doit arriver le 17 juillet.

Ma question est la suivante : dois-je lui faire son coin à elle avec un parc ou une grande cage pour que les 3 s'habituent à elle.

Je n'ai jamais utilisé de cage à la maison, ni de parc d'ailleurs, mais je redoute les réactions des 3 "grands" est-ce une bonne idée (ou non) pour qu'elle se sente en sécurité ? Les autres ayant déjà leur coin à eux.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waooh 4 goldens !!! si tes loulous ont chacun leur coin pourquoi pas !!! mais à mon avis elle fera le pot de colle avec l'un des trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement ! mais je veux qu'elle se sente en sécurité.

C'est une femelle (de la Rayère) pour mon élevage, le choix n'est pas définitif, trop jeunes encore (c'est la dernière portée d'Esmée et d'Edward) - dont 7 femelles sur la portée ; j'ai le 2ème choix. Pas facile d'une part, et d'autre part j'ai un peu peur que les "grands" soient un peu jaloux.

Alors, cage ? parc ? bannette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée, oui, pas de problème, je peux gérer, je suis à la maison, mais la nuit ?

Peut-être devrais-je attendre sa venue avant de me décider si cage ou non, parc ou non ?

Je n'ai aucune idée sur l'accueil des grands par rapport à elle Embarassed les 2 que j'ai, Diva et Devrig sont les enfants de Tess, donc pas de problèmes de "présentation" mais je coupe peut-être les cheveux en 4 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me soulage, perso, je déteste tout ce qui est cage ou parc à la maison ! Les 2 portées de Tess, les babies se promenaient partout - mais ce n'est pas tout à fait le même problème.

Je vais attendre la venue de la petite : pour info, même si je ne l'ai pas encore choisie définitivement, elle s'appellera Hope. La portée n'a que 37/38 jours, donc le choix est difficile. J'attends encore 2 semaines avant de me décider et aller la chercher ! je suis impatiente.

Vous pouvez voir des photos sur FaceBook ; c'est l'élevage de l'or du rhin : Audrey Strobel, via Bruno Facq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend de voir comment ça va passer, à mon avis la petite va toujours être collée aux grands, tu verras leur réaction à ce moment là! Tu ne crois pas qu'elle va être triste si elle est dans une cage et qu'elle voit les autres libres? Elle va s'intégrer au groupe, t'inquiète pas!

Sinon la nuit ........................................dans ton lit!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense que tu verras au moment venue si tu as besoin de la sécuriser ou pas...
Mais il ne devrait pas y avoir de problème, la petite sera un chiot, normalement les grands ne devraient pas avoir de mauvaises réactions!

En tous cas, bien jolie mariage... J'ai déjà vu les parents, très bonne lignée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut attendre son arrivée avant de prévoir quoique ce soit. Moi je ferais les présentations avec les autres à l'extérieur et un par un suivant l'ordre de hiérarchie. Puis après seulement tous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que je retiens. Merci.

Je suis "excitée comme une puce", mon époux vient de me réserver les billets de train hier soir ; je pars le 17 juillet pour Sessenheim, avec changement à Strasbourg ; je vais voir les chiots, je fais mon choix définitif ; je passe une nuit à l'hôtel, et le matin je vais chercher mon bébé pour reprendre le train !

Je suis comme une gamine devant une vitrine de bonbons Razz

J'ai aussi commandé un sac de transport, très confortable où Hope sera bien pour le trajet ; avec des ouvertures pour qu'elle voit, une pochette pour mettre tout le nécessaire et un distributeur d'eau. Une petite fortune, mais j'ai profité des 40 % de réduction sur le prix. Ce sac est génial.

Pour ceux ou celles qui ont vu le site d'Audrey Strobel sur FaceBook j'ai mis en priorité : Prune, Fraise et Cerise. Mais je dois attendre encore un peu pour connaître leur évolution.

Une gamine, je suis à l'heure actuelle ! mon époux a une préférence pour Cerise ; moi je ne sais pas encore ; j'attends des nouvelles photos de statique mais je sais que je devrai au moins faire le choix entre 2. J'ai le 2ème choix (les éleveurs en gardant une) dilemme ..... mon cœur balance. Mais avec des "parents" pareils, je ne peux pas me tromper, la petite sera belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici 4 golden a la maison, chaque arrivée c'est toujours bien passé, un peux de jalousie au debut notament de la jalousie pour le dernier arrivée, mais avec une approche en douceur, et surtout au debut, toujours faire passé (calins, gamelle) les plus vieux en premier. La hiérarchie va se mettre en place d'elle meme et tous devrais bien ce passé.

vous etes d'où en seine maritime Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais , apres cette attente , quel bonheur...moi je laisserai faire aussi ; en principe un chiot ne pose pas de problème au début ... en respectant la hiérarchie , comme il a été dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ; de toute façon je déteste les cages, il n'y en a jamais eu ici. Et le "Chef de meute" c'est moi !!!!! donc je retiens l'idée de présentations un par un dans le jardin.

Sophie : tu rigoles ! où je mets mon mari dans tout ça Razz

@ Adrine : Je suis près de Gournay-en-Bray - 18 km de Gisors (27) et 55 environ de Rouen. Un village paisible et tranquille -700 habitants). Mais hélas quelques voisins.... quand ils vont voir la petite 4ème ; ils vont avoir une attaque mais je m'en moque Razz Et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir leurs bouilles, ils sont craquants !!!! Le choix ça va être quelque chose... devant toutes ces petites bouilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, choix difficile, mais je pense y arriver ; je ne me suis pas trompée quand j'ai pris Tess (issue de l'élevage de Joyenval) et là l'élevage de la Rayère - à travers l'élevage de l'Or du Rhin je ne devrais pas être déçue non plus.

Et oui, Pilou, je suis impatiente ; il y a trop longtemps qu'il n'y a pas eu de petit bout à la maison. Ma lice devait être Diva (en avatar) mais vous savez maintenant l'histoire.

Eh oui Adrine, on n'est pas loin, peut-être aurions nous l'occasion de nous rencontrer. Je ne conduit pas mais j'ai pas mal de copines qui ont une voiture et habite aussi près de chez moi. A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos sur facebook moi je fonds devant Miss Carotte et Miss Pomme n'est pas mal non plus. Les Autres chiennes un peu plus longue et avec un peu moins d'épaule je trouve bon après pour s'en assurer rien de tel que de les toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carotte et Pomme reviennent souvent avec mes amies éleveuses, mais Fraise et Cerise aussi ; Prune perd un peu de distance - c'était mon 1er choix - mais la photo est peut-être mal prise, je trouve que sa ligne de dos n'est pas impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le site, mignons I love youVery Happy et la peluche assortie y'a plus qu'à attendre encore un peu et voir grandir ta puce ...pour choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché ma puce le 1er juin. J'avais préparé une cage (sans la porte) pour qu'elle ait un coin pour s'isoler de mon grand fou. On a fait les présentations dans un pré. Quand elle a accepté de se faire renifler par E.P. (40mn après) on est rentré à la maison. Il a un peu boudé, mais s'y est très bien fait. J'ai enlevé la cage 2 jours après car elle n'y a jamais mis les pattes. J'ai mis un panier à la place mais il ne sert qu'à ranger les jouets car la miss n'arrête pas de bouger en dormant. A chaque fois qu'on la regarde elle est ailleurs.
Pour info, E.P. est un hovawart qui a 2 ans et demi et qui peut être très "vif" dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va nous falloir une petite photo de tous les deux ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un mois qu'elle est là et je n'ai mis qu'une série de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...