Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ropi

S.O.S Ti-pou

Messages recommandés

Invité ropi

Nous avons été porté Ti-pou chez ma belle-mère pour le week-end. Mais, on a oublié la nourriture de Ti-pou. Je suis parti en chercher à l'animalerie, mais pas la même qu'il mange habituellement. À tous les jours, on a appelé et Ti-pou ne mangeait pas. Ils ont tout essayé, avec les carottes, la laitue, mais rien n'y faisait.
À notre retour, il a eu de la misère pour le retour dans l'auto, il respirait rapidement et ne bougeait pas. En arrivant à la maison, on lui a donné sa nourriture habituelle et des gâteries. Il n'a rien touché depuis lundi midi et nous sommes mardi soir. Il ne mange pas et ne boit presque pas. Pas de crottes non plus. C'est vraiment la panique dans la maison. Il ne veut que des caresses. Ce soir, j'ai approché son plat de nourriture de sa bouche et il l'a repoussé avec sa bouche. Après, il sentait ma main et baissait la tête pour que je le flatte.
J'ai beau dire à Lynda qu'un animal ne se laisse pas mourir de faim, elle panique et n'arrête pas de répéter qu'il va mourir. Moi, je commence vraiment à paniquer. Des conseils ou des situations que vous avez vécues, seraient appréciées, car c'est la folie furieuse ici.
Dites-moi quoi faire.



:triste1: :triste1: :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-pou a peut etre ete stresse le week end car tu la laisser chez ta belle mere
et il vous fait la tete donc il se venge et il ne mange pas mais c'est juste mon avis :triste1:
mais tu devait peut etre consulter ton veto et puis il ne faut pas que lynda s'inquiete sa ne doit pas etre bien grave
je fait pleins de gros bisous a ti-pou et il faut vite qu'il se remette
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J e ne sais pas trop quoi te dire,a part qu'un animal qui refuse de s'alimenter et ne fait plus ces besoins,c'est pas bon signe :triste1:
Si tu peut,file vite chez le veto!
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pas de nourriture, pas de crottes, moi j'irai direct chez le véto!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
comme les filles, va voir un véto, on sait jamais ! pauvre Ti-pou faut pas inquiéter tes maîtres comme ça ! donne nous vite de bonnes nouvelles Ropi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie les petits pots de bébé, et donne lui à boire à la seringue :triste1:
Et moi aussi, je foncerai chez le véto, parce que là c'est pas du tout normal

Donne nous vite des nouvelles :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ropi

Il nous faisait vraiment la tête le Ti-pou. Aujourd'hui, il a recommencé à manger du foin et un peu de moulée. Il demande aussi à Lynda de presser sa bouteille d'eau pour boire plus vite. Il cogne sa bouteille avec son museau pour lui signifier de presser. Il a recommencé à faire des crottes, mais toutes petites, c'est normal après un jeûne tibétain comme il a fait. J'ai vérifié et son ventre n'est pas dur.
Là monsieur a fini sa bouderie et il demande de se faire prendre par Lynda. Quand elle le flatte, il ne veut plus partir et insiste pour continuer à se faire flatter.
Doucement, la vie commence à revenir à la normale, mais Ti-pou reste sous surveillance rapprochée. Je lui ai dis que sinon c'était le veto, je crois qu'il a préféré guérir. :sourcil:

Je reviendrai avec des nouvelles fraîches bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, nous voilà rassurés!!

Mr Ti-pou vous êtes un gros gâté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

cool ! bon nous voilà rassuré ! quel tête de cochon ces lapins ! ça c'est bien un truc digne du mien tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va notre têtu Ti-pou aujourd'hui??? :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ropi

Présentement, il est sur le lit à faire des cabrioles et à pousser les pieds à Lynda. Il ne mange pas plus. Il sent sa moulée et repousse le plat plus loin. On a changé la moulée, je ne sais combien de fois dans son bol, sans résultat. On se demande si sa moulée ne serait pas rancie. Pourtant elle est neuve. Il a mangé du persil, mais a refusé la salade. Ses crottes sont minuscules, je n'ai jamais vu ça.
En plus, mon veto est en congé et dans ma région, c'est le seul à s'occuper des lapins dans un rayon de 25km.

On ose plus le laisser seul, mais de ce temps-ci, on a toutes sortes de sortie inimaginable. Ce soir, les 50 ans de mon beau-frère, samedi la visite de la famille à Lynda et dimanche, on fête les 80 ans de ma belle-mère. Vivement, que ça cesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme sa monsieur ti-pou en veut toujours pas mangé
oh le coquin
deja si il fait des cabrioles c'est deja une bonne chose mais tu devrait essaye de lui donné des fruits comme la pomme ou banane
ou alors des petits pots de bbs a la carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous fait une tite crise de jalousie!!!!

Lourasi a raison, essaie les compotes pour bébés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ropi
Bonne nouvelle, j'ai trouvé le problème. J'ai été à l'animalerie chercher de la moulée et j'ai parlé à la jeune fille du magasin. Je lui ai demandé si la moulée pouvait rancir et elle m'a confirmé que oui. Il y a un délai de conservation et en plus lorsque l'on achète le produit, c'est préférable de le mettre dans un contenant de plastique et de le garder au frais. Il a fait très chaud et j'ai laissé la moulée dans son sac original. Je lui trouvais une drôle d'odeur quand je lui en ai servi hier et c'était bien ça. Mea culpa! Mea culpa! Mea maxima culpa!
J'aurais dû être plus vigilant, car aussitôt la nouvelle moulée mise dans son plat, il y est retourné trois fois et mangeait environ 7 morceaux à chaque fois. On sautait de joie dans le salon et on parlait de record olympique à chaque fois qu'il prenait un morceau. Quel soulagement!
Je m'en vais de ce pas me flageller pendant 15 minutes pour ma sottise et je vous reviendrai. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est génial, car au moins tu sais que ce n'est pas une raison médicale, c'est vraiment super
Ce Ti-pou, il est pas bête, il va pas manger du foin qui rancit
Ah beh je suis bien contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intelligent, bah il ne va quand même pas manger de la moulée qui sent mauvais, quand même
Ti-pou, t'aurais pu être malade :triste1: T'as bien fait de bouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vilain popa qui voulait empoisonner son Ti-pou!!!

alors cette flagellation, finie ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ropi

Oui, la flagellation est terminée, Ti-pou m'a dit de cesser ça immédiatement et à partir de tout de suite, je l'écoute sans désobéir, il est plus brillant que moi.

Je peux vous confirmer qu'il mange comme un défoncé, il boit bien, demande des caresses à n'en plus finir et a recommencé ses sprints et cabrioles. Quan l'appétit va tout va! :grandelangue:

J'ai de la visite en fin de semaine, mais après, il y aura scéance de photos du héros et vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!

on est content pour vous!!!

et vivement les photos et vidéos, il est si chou ce Ti-pou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...